Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

brossage des dents question IMPORTANT

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais commencer le brossage des dents de ma petite chienne..Je sais que les petits chiens sont plus sujet aux problemes de dents et au tartes. Jaimerais savoir avez vous des trucs pour qu'elle garde de belle dent blanche? Quelle pâte a dents dois-je acheter? combien de fois je lui brosse..a tout les jours? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ce que m'a dit mon vétérinaire, à tous les jours. Dans le fond, c'est comme nous. Les soins des dents, que ça soit humain ou canin, c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois leur brosser tous les jours.
Pour le choix de la pâte à dent une faite pour les chiens bien sûr. Au poulet ou au boeuf question de préférence de goût pour ton chien.
La pâte à dent pour les humains n'est pas bonne pour eux. C nul

Moi ce que je te conseillerais aussi qui fait une très bonne job c'est de donner un cou de poulet cru et gelé au 2 jours à tes chiens. Rien de tel pour un bon nettoyage. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ma dit que gruger les os de cuir, vendu en animalerie que c'était bon pour ses dents alors je laisse toujours un os à sa porter et je brosse ses dents une fois par semaine. J'ai achetée de la pâte à dent au beurre de peanut en animalerie et il adore se faire brosser les dent. Peut-être un peu trop même. Il veut licher la pâte à dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Tu dois leur brosser tous les jours.
Pour le choix de la pâte à dent une faite pour les chiens bien sûr. Au poulet ou au boeuf question de préférence de goût pour ton chien.
La pâte à dent pour les humains n'est pas bonne pour eux. C nul

Moi ce que je te conseillerais aussi qui fait une très bonne job c'est de donner un cou de poulet cru et gelé au 2 jours à tes chiens. Rien de tel pour un bon nettoyage. Yes!


Un cou de poulet sa ne peut pas etre dangereux qu'elle s'étouffe avec sa?? et Ou que je peut acheter sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassandra a écrit:
On ma dit que gruger les os de cuir, vendu en animalerie que c'était bon pour ses dents alors je laisse toujours un os à sa porter et je brosse ses dents une fois par semaine. J'ai achetée de la pâte à dent au beurre de peanut en animalerie et il adore se faire brosser les dent. Peut-être un peu trop même. Il veut licher la pâte à dent...

Esce bien dispendieux la pate a dent? Pour la brosse javais penser a acheter une brosse de bebe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Cassandra a écrit:
On ma dit que gruger les os de cuir, vendu en animalerie que c'était bon pour ses dents alors je laisse toujours un os à sa porter et je brosse ses dents une fois par semaine. J'ai achetée de la pâte à dent au beurre de peanut en animalerie et il adore se faire brosser les dent. Peut-être un peu trop même. Il veut licher la pâte à dent...

Esce bien dispendieux la pate a dent? Pour la brosse javais penser a acheter une brosse de bebe

Il existe des espèces de brosses à dents sur des «doigts» que tu enfiles. Moi je ne brosse pas les dents de mes chiens... mais j'imagine que ça doit être plus facile avec ça. J'avais acheté un kit d'essai, et il n'est pas encore déballé... ça doit faire plus d'un an...

Les os de cuir, moi aussi j'avais entendu dire que ça faisait cette job là, mais il n'est pas question que j'en laisse trainer, ils les mangeraient tous. Il faut que je les rationne. Et il paraît que c'est plein de produits nocifs... que j'ai aussi entendu dire... baswelle, c'est vendu dans les magasins, et ça serait nocif. On sait plus quoi acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous brossons les dents de Phlox tous les soirs avec une pâte à dent à la volaille et parfois au beurre d'arachides
il adore ça.Au début on avait la brosse qui va sur le doigt parce qu'elle venait avec le tube de pâte mais après on a pris une brosse pour enfants ça fait la job.Pour ce qui est des cous de poulet y a pas de danger pour qu'elle s'étouffe se sont des os mous et étant cru y apas de problème.Tu peux en avoir chez le boucher...pour les os en cuir moi je lui donne au deux ou trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Francine a écrit:
Tu dois leur brosser tous les jours.
Pour le choix de la pâte à dent une faite pour les chiens bien sûr. Au poulet ou au boeuf question de préférence de goût pour ton chien.
La pâte à dent pour les humains n'est pas bonne pour eux. C nul

Moi ce que je te conseillerais aussi qui fait une très bonne job c'est de donner un cou de poulet cru et gelé au 2 jours à tes chiens. Rien de tel pour un bon nettoyage. Yes!


Un cou de poulet sa ne peut pas etre dangereux qu'elle s'étouffe avec sa?? et Ou que je peut acheter sa?


Moi j'ai la chance d'avoir un abattoir de poulets près de chez moi. Ce n'est pas dispendieux en plus ça me coûte 5$ pour 40 cous.
Sinon informe toi chez le boucher.
Sinon tu peux aussi donner des cuisses ou pilons de poulet. En autant que tu leurs donnes crus ce n'est pas dangereux. Tu verras aussi le poil va devenir plus beau.
Quand je leur donne leur cou c'est toujours sous ma supervision. (Comme mes chiens sont petits 3.5 lbs et 5 lbs, la grosseur du cou si ils avalaient tout rond pourrait leur boucher l'oesophage. Ben je pense) Au début quand il restait un petit bout je le jetais. Maintenant je le tiens le temps qu'ils mangent et quand j'ai un bout de mâché au début je le tourne pour qu'ils finissent avec ce bout déjà mâché, car à la fin ils ont tendance à avaler tout rond.
Ton cou n'est pas obligé d'être congelé, mais c'est juste que ça fait encore plus la job, car ça les fait gruger encore plus.
Autre chose que je dois te dire ne donne pas de cru en même temps que leurs croquettes, car le temps de digestion est différent pour les 2.
Moi je leur donne leurs cous le matin et leurs croquette plus tard après. Pour la ration ça dépends de la grosseur de tes chiens.
Je t'invite aussi à aller lire ce post:
http://www.simplicitecanine.com/soins-et-sante-f6/panache-de-chevreuil-nouvelles-photos-t2860-20.htm?highlight=corne+de+chevreuil
(Quand j'ai eu Molly(à 1an) elle avait les dents pleines de tartre. Et puait de la bouche à des kilomètres à la ronde. La vet m'a dit que ça lui prenait un détartrage. Mais avec les cous (et les cornes de chevreuil à l'occasion) je n'ai pas eu besoin de lui faire faire. Maintenant je suis vendu aux cous, plus qu'au brossage. Mais c'est mon opinion personnel. :*bbb*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde!!..je vais aller voir mon boucher pour avoir des cou de poulet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai ete voir mon boucher aujourdhui il navais pas de cou de poulet donc il ma couper en morceau un cou de boeuf! Mais il m'a dit que pour les chiens sa pouvais donner des vers!! esce vrai? car je ne veut pas la rendre malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre chose, c'est que la grosseur des os n'est pas la même... Moi j'aurais laissé faire, j'aurais attendu qu'il ait des coups de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen nai prit quand meme car jen nai souvent donner a mes chiens||il non jamais eu de vers..ce que je comprend pas cest pourquoi les chiens qui sont nourrie au crus non pas de vers eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
L'autre chose, c'est que la grosseur des os n'est pas la même... Moi j'aurais laissé faire, j'aurais attendu qu'il ait des coups de poulet.

Cest que jai fait 5 boucher et aucun en avait!!Donc il ma offert sa!! Il me la couper en petit morceau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
jen nai prit quand meme car jen nai souvent donner a mes chiens||il non jamais eu de vers..ce que je comprend pas cest pourquoi les chiens qui sont nourrie au crus non pas de vers eux?


Tu dis que tes chiens n'ont jamais eu de vers ?
Mais est-ce que tu as déjà analyser leur selles chez le vet ?
est-ce que tu vermifuges tes chiens ?
Peut-être qu'il n'on pas de vers présentement...mais tes minou quand tu les a eu est-ce qu'il avait des vers ?? car tous se transmet entre eux...

Le vers ne sont pas toujours visible à l'oeil et certains chien ne développent pas toujours de symptômes.

Est-ce que tu vas dans les parcs avec tes chiens ?
Est-ce que tu va dans les salons de toilettage ?
Est-ce que tu va chez des gens qui on aussi d'autre animaux ?
Est-ce que tu va dans la forêt ou camping etc...?
Est-ce que dans ta cour il y a aussi d'autre animaux qui y vont ?

Aussi tu dis que ceux qui son nourris au cru n'ont pas de vers ?
A ma clinique on a 2 clients qui nourrissent leurs chiens au cru et bien ils vermifuges leurs animaux à l'année longue, car ils savent qu'il y a un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
meli750 a écrit:
jen nai prit quand meme car jen nai souvent donner a mes chiens||il non jamais eu de vers..ce que je comprend pas cest pourquoi les chiens qui sont nourrie au crus non pas de vers eux?


Tu dis que tes chiens n'ont jamais eu de vers ? non pas a ma connaissance
Mais est-ce que tu as déjà analyser leur selles chez le vet ? non
est-ce que tu vermifuges tes chiens ? Oui jessaie de le faire regulierement
Peut-être qu'il n'on pas de vers présentement...mais tes minou quand tu les a eu est-ce qu'il avait des vers ?? car tous se transmet entre eux...

Le vers ne sont pas toujours visible à l'oeil et certains chien ne développent pas toujours de symptômes.

Est-ce que tu vas dans les parcs avec tes chiens ? non
Est-ce que tu va dans les salons de toilettage ?non
Est-ce que tu va chez des gens qui on aussi d'autre animaux ?non
Est-ce que tu va dans la forêt ou camping etc...? non
Est-ce que dans ta cour il y a aussi d'autre animaux qui y vont ? non

Aussi tu dis que ceux qui son nourris au cru n'ont pas de vers ?
A ma clinique on a 2 clients qui nourrissent leurs chiens au cru et bien ils vermifuges leurs animaux à l'année longue, car ils savent qu'il y a un risque.



Oui cest vrai!!Mes animaux ne sont jamais en contact avec dautre animaux!!!Es ce mieux si je le fait cuire avant ou bouillir je sais pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les êtres vivants ont des parasites à l'intérieur, y'a des parasites nocifs et d'autres pas, c'est comme ça...

Je ne vermifuge pas mes chiens à part que naturel, je déteste utiliser du chimique, et j'ai jamais eu de problème du côté de mes chiens depuis que j'ai des chiens.

Et perso Isa, si mes chiens sont en forme, ils fonctionnent bien, sont pas malades, font des selles formées et normales, je vois pas le but de faire analyser leurs selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meli tu ne fais jamais bouillir un os que tu donne a ton chien, car les morceau s'effrite et il y a risque d'étoufement.

Tu donne l,os cru, et il se fais les dents la dessus, mes chiens mangent des os cru une fois par mois et ils ont pas de vers.

un chien ce n'est pas un humain, et sa ne digere pas de la même maniere, les chiens sauvage se demande pas si ils vont ppogné des vers a manger les os de leurs proies hein

pour les dents, moi je les brosse plus depuis qu'ils sotn au cru, et aucun a du tartre sur les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Meli tu ne fais jamais bouillir un os que tu donne a ton chien, car les morceau s'effrite et il y a risque d'étoufement.

Tu donne l,os cru, et il se fais les dents la dessus, mes chiens mangent des os cru une fois par mois et ils ont pas de vers.

un chien ce n'est pas un humain, et sa ne digere pas de la même maniere, les chiens sauvage se demande pas si ils vont ppogné des vers a manger les os de leurs proies hein

pour les dents, moi je les brosse plus depuis qu'ils sotn au cru, et aucun a du tartre sur les dents


Non il sen fiche pamal je crois Quand tu parles de vermifuges naturel tu veut dire koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du romarin, de l'ail une fois semaine dans leurs bouf cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais jai le chiens le plus apais du monde ou koi Elle ne veut rien rien rien savoir de los!!!!!Jai jamais vu sa de toute ma vie Mes gros eux sen donne a coeur joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Du romarin, de l'ail une fois semaine dans leurs bouf cru


Tu donne de l'ail à tes chiens? C'est pas mortel pour les chiens l'ail?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bulbe de l'ail est toxique. Je crois.....si je me rappelle c'est le thiosulfate qui se retrouvent dans l'ail qui est toxique. L'ail est moins toxique que l'oignon...il faudrait que un chien ou un chat en consomme une grande quantité pour que sa soit toxique.

Faudrait que je trouve des recherches sérieuse, mais l'ail n'est pas un traitement pour les parasites intestinaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapé AïL dans google et vermifuge, vous allez avoir plein de lien qui explique.

Ensuite aller sur le site de Barf et ils conseil de donné de l'aïl une fois semaine aux chien qui sotn nourris au cru.

c'est comme pour le brocolis, sa prend une très grande quantité pour être toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des recherches de mon côté.
Maya est-ce que l'ail que tu donne est préventif ou va éliminer les vers ?
Qu'elle parasites l'ail peut traiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais d'apres mes lectures qu'il est préventif, pour l'élimination faudrais que je retourne a mes lectures, et je sais que pour être toxique, le chien devrait consommé 10g d'aïl par kilo, donc pour un danois disons 108 gousse d'aïl.

une gousse pèse environ 6g.

Pour la sorte de vers je sais pas, je me suis pas arrêter la dessus, faudrais que je regarde ca.

Si vous regardez dans les soins naturel, plusieurs vitamine ou ajouts pour les chiens sont a base d'aïl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le romarin:

Le romarin frais est une plante très pratique à avoir dans nos jardins.

Insecticide naturel: vous mettez 3 grosse branches de romarin frais dans l'eau bouillante et vous laissez infuser 10 minutes....ensuite laissez refroidir l'eau et vous pouvez l'utiliser dans un vaporisateur sur vos chiens....le romarin éloigne les insectes.

Vermifuge naturel: vous mettez une grosse poignée de romarin au robot culinaire et le mélangez avec soit de l'huile d'olive, yogourt nature , kéfir.......
ensuite vous l'intégrez à la bouffe de votre chien(environ 2-3 cuillères à soupe) une ou deux fois semaine.....très efficace, je vous le dis...

Auteur : Borduas

Sur le net il y a beaucoup d'infos aussi sur le romarin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...