Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Khira est guérie!!!

Messages recommandés

Bon la gang, j ouvre un post pour aider Marie Lune....

Khira a mangé quelque chose qu elle ne devait pas (par accident bien
entendu) et elle devra surement passer a l opération.

Communiqué avec moi en MP pour les dons, et la facon de fonctionner.

Je vous reviens si j ai d autres détails.

Merci mini-groupe,

Je viens d éditer le post car elle vient tout juste de savoir que sa
situation a empirer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dauphine, merci beaucoup! affection

Pour vous résumer la situation, Khira à manger un nez de toutou et ça cause une obstruction dans son estomac, elle est présentement chez le vétérinaire depuis ce matin, je l'ai apporter en urgence car elle à vomit à peu près 20 fois d'hier matin à ce matin, présentement il lui fait un test de barium, un liquide qui va faire tout le chemin de son sytème digestif pour s'assurer que c'est bel et bien bouché pour ne pas ouvrir pour rien, mais ce matin à la radio je voyais très bien le nez du toutou en question. Il va devoir l'opérer, lui ouvrir l'abdomen ainsi que l'estomac pour aller enlever le nez du toutou qui est vraiment trop gros pour passer, il prend pratiquement tout son estomac, son estomac à pratiquement le double de grosseur que ce matin à la radiographie de ce PM.

J'en suis à $520 de frais jusqu'à maintenant à par les taxes, l'opération coûte de $1000 à $1200 à part les taxes, je ne peux payer ça en ce moment, j'ai demandé au vet s'il pouvait prendre arrangement et c'est non, ils ne font pas ça. Alors si Khira ne se fait pas opérer elle va mourrir, elle n'a que 4 mois et demi. Je vais devoir lui donner une réponse ce soir si oui ou non il peux faire la chirurgie...

Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok on y vas par cheque ou par virement de fond.
J ai tout les détails que j avais besoin, merci encore mini-groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui s est passé mais Marielune vient de m appeler
il y a 3 minutes, le vet l a appelé...la petite a son congé
elle va me rappeler des son retour, elle n a rien compris au téléphone
mais je crois que l histoire de barium y est pour quelque chose.

Tout ce qu elle m a dit au téléphone, c est que la petite a son congé
alors j attends pour vous donner d autres nouvelles.

TK ca sent bon je vous reviens la gang!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial mais si il y a quelques chauses on est la pour l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ca veut dire que c'est une bonne nouvelle...si elle revient à la maison.

On attend..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!!! Je voulais me coucher tôt - mais là je peux pas !!!!!!!!! faut que j'attende des nouvelles!!!

;O)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est énervant.... Ça doit sûrement être de bonnes nouvelles, si elle a son congé


Je croise aussi tout ce que je peut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir, Khira n'est pas sorti d'affaire. Elle est à la maison car chez le vet elle est terrorisée et ça aide pas son système digestif, c'est la raison pour laquelle elle est ici, je vous explique...

Il a fait un test de barium, c'est du barhyté qu'il lui donne et il prend des radios aux 30 minutes, c'est pas bon signe car c'est très très long à faire le chemin et ça bloqué à la sortie de l'estomac, par contre il y à une infime partie de liquide qui à finalement passé, ce qui est bon signe, donc il lui à donner un anti vomitif pour qu'elle puisse garder le liquide parce que c'est un anti-inflammatoire. Khira à l'estomac le double de normal et ça n'a pas diminuer mais depuis le test de barium ça n'a pas continuer de gonflé. Il me l'a donc confié sous surveillance serré car ici elle pourra se reposer et être plus calme, ce qui peux aider son système à se débarrasser des mousses qui restent et puis qu'une infime partie de liquide est passé il préfère prendre la chance que son corps rejette de lui-même ce qui bloque. MAIS si elle vomit d'ici demain soir (car elle n'est pas supposer vomir avec l'anti-vomitif) elle doit retourner à la clinique car ça ne sera vraiment pas bon signe, si elle ne mange pas d'ici samedi elle devra aussi retourner à la clinique, donc je suis sur le qui vive à savoir si elle va s'en sortir ou non, s'il va devoir l'opérer ou non.

Khira est très faible, elle à de la misère à marcher, elle tombe pauvre cocotte, je l'ai donc séparé d'avec Lilly pour qu'elle puisse être tranquile car Lilly est vraiment contente de la revoir, elle fait dodo présentement en petite boule.

Ce que je vous demande maintenant c'est de me faire une promesse de don ici dans le post ou par MP, avec ça je vais pouvoir savoir si oui ou non je pourrais la faire opérer si elle doit l'être, rien n'est certain, mais je croise vraiment les doigts pour qu'elle passe par elle-même ce qui doit passer!

Merci à tous pour ce post, merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune c'est sur que je te donne 20 $ si tu dois l'opérer.
Appelle d'autre clinique au cas pour savoir si c'est le même prix.....
Demandes à ton vet le nom de l'intervention qu'il faut faire, je pourrais vérifiez avec mon vet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te donne 20.00 Marie Lune bon courage
je lui donne plein de a la petite cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci beaucoup

Isa, je pense que je préfère continuer avec le même vet car il l'a pris du début et il sait ce qu'il à fait, les tests et tout et tout, il connait très bien le dossier, je ne veux pas recommencer du début avec un autre vet, ça m'a coûté $550 pour aujourd'hui, ça ne me tente pas de recommencer ce qui à déjà été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marielune je peux pas donner beaucoup mais un 20$ ...sa je suis capable et sa me fait plaisirs et si je peux faire quelques chause d'autre pour t'aider compte sur moi ma belle...lache pas
Une tonnes d'ondes positives a toi et a Khira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! mon dieu , je viens juste de prendre connaissance de ce post , je penses très fort à toi et à la petite Khira .
hum! ca fait 2 fois que j,essais d'envoyer une réponses et que ca me dit que je ne peut pas répondre ... ( seuls les personnes ...peuvent répondrent, qque chose ds le genre ) .
Bon , MarieLune , ici c'est de plus en plus serré ds notre budget , entre autre nous n'avons plus d'assurance médicament, la maison qui se bâtit, etc mais je me dis que si à notre gang on y met tous un petit quelque chose + ton fond à toi d'urgence et bien on va surement la sauver la belle Khira ...et il LE FAUT absolument et on va s,arranger pour ca c,est sur .
pour moi je vais te promettre un $20.00 si khira a besoin de se faire opérer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec toi aussi Marielune. Je pense très fort à Khira

Je me suis réjouis trop vite Moi qui pensais qu'elle avait réussit à expulser se foutu nez de toutou.

Si elle a besoin d'une opération, je te ferai parvenir mon don aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! oui , je penses à toi , pleins , pleins d'ondes positives s'envolent de ton coté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle gang, maudit qu on forme une belle famille,
vous etes tous si généreuse, et le coeur sur la main.

Faudrait toujours garder cette force et cette fraternité entre nous,
j en reviens pas de vous voir aller... vous etes hors du commun et
tellement fantastique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te promet un 10$; c'est pas beaucoup mais ça vient du fond du coeur! Je t'Envois plein d'ondes positives ma belle et ta la petite khira aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus on est plus cà aide moi Marielune je donne 50$$ plus un autre une semaine plus tard cà c`est le don à mon chum!!! Pi plein plein d`ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi tout juste de voir pour Khira. Marielune je souhaite que tout se passe bien pour la petite. Je comprends ton désarroi.
Je mets $40 pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois envoyer des tissus à Marielune la semaine prochaine, j'y incluerai mon don..elle le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la petite a besoin d'être opérée, je t'aiderai MarieLune, ça c'est certain.

Plein d'ondes positives pour toi et elle

didi xxxxxxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance à Khira. Ajoutes un $25.00 de ma part. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doxanne dis pas ca, "c est pas beaucoup". Oui c est beaucoup
pour MarieLune, comme tu le dis si bien "ca vient du fond du coeur,"
et c est ca qui compte: LE VOULOIR ET LE COEUR EST LA!! c est ca le plus important ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour lui donner plus de chance pour pas aller en gastrotomie/laparotomie exploratrice, je peux venir chez toi donner des fluides sous-cutanée pour augmenter son hydratation et ainsi permettre plus facilement à ce museau de passer et jte charge rien. Habituellement, pour aider à passer les corps étranger, on laisse sur fluides, ça augmente les chances de faire passer le morceaux.
Si ça peut aider, ça va me faire plaisir, jsuis en vacance, j'ai le temps!
Si tu es intéressé, sent-toi vraiment à l'aise de me le demander, contacte moi par email puisque je peux pas répondre à mes pm : coli_brie@hotmail.com (barre en bas entre i et le b)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dauphine tu m'enlèves les mots du claviers, vous savez, si je dois la faire opérer chaque $ est important et peux lui sauver la vie.

Je le redis, vous êtes vraiment fantastique gagne! C'est vraiment encourageant!

La puce n'a pas voulu manger, j'ai essayer de lui mettre de l'eau dans sa bouffe gastro et la faire chauffer un peu mais elle lève le nez dessus, je lui ai présenté une croquette et elle à voulu la manger, je ne lui ai pas laissé car le vet à dit qu'elle doit manger que sa bouffe gastro, mais elle ne l'aime pas, j'ai même essayer de lui en mettre un petit bout dans la gueule mais elle l'a recraché. La dernière fois qu'elle à manger c'est mercredi matin et elle à tout vomit dans la journée. Je vais voir demain avec le vet s'il n'aurait pas une autre sorte de bouffe gastro ou encore si je peux lui mettre la pâte lorsqu'ils font de l'hyppo dans sa bouffe pour lui donner l'envie de la manger, mais chose certaine va falloir qu'elle mange, elle est vraiment très faible.

Je suis aller la bercer un peu tantôt, elle se collait fort fort et fesait des petits gémissements, je pense que ça lui fait très mal, mais Khira n'est pas plaingnarde.

Elle mange un nez de toutou mais pas la bouffe gastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supie a écrit:
Pour lui donner plus de chance pour pas aller en gastrotomie/laparotomie exploratrice, je peux venir chez toi donner des fluides sous-cutanée pour augmenter son hydratation et ainsi permettre plus facilement à ce museau de passer et jte charge rien. Habituellement, pour aider à passer les corps étranger, on laisse sur fluides, ça augmente les chances de faire passer le morceaux.
Si ça peut aider, ça va me faire plaisir, jsuis en vacance, j'ai le temps!
Si tu es intéressé, sent-toi vraiment à l'aise de me le demander, contacte moi par email puisque je peux pas répondre à mes pm : coli_brie@hotmail.com (barre en bas entre i et le b)


Merci, c'est vraiment très gentil. Si elle ne mange toujours pas demain je vais accepter ton offre, ça ne peux pas lui faire de tort. Elle à bu un peu ce soir et l'a garder, ça c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha non pas la belle khira!! Moi je te promet un 10$ ..Cest vraiment pas beaucoup comparer aux autres dons mais cest le seul montant que je peut me permette Prend soin de ta pitoune et donne nous des nouvelles le plus souvent possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest ce que je me disais...je nen revient pas ..les vet charge cher cest ben trop epouvantable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh MarieLune, je viens de voir le post. Je suis vraiment désolée pour cette situation.

Je vais t'aider pour l'opération si il lui en faut une absolument. Je vais t'envoyer un M.P. à ce sujet.

Pour sa nourriture, tu dis que tu éprouves de la difficulté à la nourrir , si j'ai bien compris. Elle refuse la bouf du Vet.
Ne pourrais-tu pas essayer de la gaver. C'est ce que je faisais avec mon chat Roméo.
Je mettais de la nourrirure sur mon doigt et lui rentrait un peu de force mais juste assez pour pas lui donner la nausée.

Bien sûr après quelques tentatives je n'avais plus
d'index. Alors ce que je faisait, je me "tapais" le doigt avec du scotch tape de garde malade. C'est maléable et quand même solide. Les dents ne passent pas au travers. Pis j'y faisait passer la nourriture par le côté de la dentition, là où il y a un petit trou. C'était la seule façon où il arrivais a manger. J'ai toffé pendant 2 mois et ça l'a beaucoup aidé.

Je pense à toi ma Belle

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
meli l'intervention est très délicate et longue....c'est pas donné, mais c'est ce que sa vaux


Oui je sais mais je trouve sa quand meme epouvantable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien du pense que sa coute pour opérer les humains.....très cher, mais on a juste à sortir notre carte soleil. tant qu'on connait pas la valeur du travail fait c'est difficile de comprendre pourquoi c'est tellement cher. Comme au États-unis les gens payent les soins médicaux pour eux, alors ils sont plus conscient des soins vétérinaires que nous. Il existe des assurances pour animaux

De toute façon pour Khira je suis pas inquiète l'important est de la remettre sur pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest tout a fait vrai...Cest vrai que sa doit etre tout un travail..Un si petit chien en plus!!!Je trouve dommage quil ne puisse pas prendre darrangement avec elle pour le paiement!! Mais comme tu le dit si bien limportant cest de la remettre sur pied!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
isaborremans a écrit:
meli l'intervention est très délicate et longue....c'est pas donné, mais c'est ce que sa vaux


Oui je sais mais je trouve sa quand meme epouvantable!!


ce que je trouve platte c'est qu'ils ne veulent pas faire d'arrangement vraiement dommage

pour le moment je ne peux pas t'aider Ma Rosie vient de me couter 400$
j'espère que tu ramasseras tout les sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff on non pas comme mon ratchet moi en tout sa mavais coute 900 et a mavais fait un rabais jai ete chanceuse je te comprent telement le mien a passer a 2 cheveux dy passer moi aussi(grand lavage estomac et intestin+ des solute ) et mon veto mavais fait un arrangement une chance sinon j aurais plus ratchet. je lui fait un gros calin la tite khira je taurais bien aider si j aurais pas eu les vaccin a mes chien plus la castration de ratchet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...