Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Lagotto Romagnolo, éleveur près de Québec

Messages recommandés

Alors voilà Charlot, j'ai pensé à toi au Salon des éleveurs.



J'ai eu de difficulté à le photographier car ses copains partaient pour la parade des éleveurs. Il voulait y aller...



Voilà en gros son allure. Il ressemble à l'autre race qu'ils élèvent, le Barbet.



Tellement ressemblant que je ne suis pas certaine si c'est un Lagoto ou un Barbet. C'est la photo d'une photo...



C'est le même éleveur que j'ai vu l'an dernier. Même bizarre impression qui m'incite à lever ma garde... J'estime préférable de les rencontrer et d'y être bien préparé avant de se faire une opinion. Pour ma part, j'ai des réticences mais elles sont fondées sur mon instinct. Ne te fie pas à moi pour l'objectivité dans le domaine de la reproduction car je ne m'y connais pas assez.

Voici ce qu'elle m'a dit. Elle fait la reproduction depuis 3 ans. Elle a attendu 5-6 ans avant de pouvoir obtenir un couple de l'Italie. Elle m'a dit être la seule au Québec à les reproduire.

Ses coordonnées sont : Huguette et Clément Robinette
219, route 269, Saint-Patrice-de-Beaurivage. (418)596 2722

Je n'ai pas pu discuter avec eux longtemps, ils allaient à la parade et les chiens (Bichons) qui restaient sur place étaient très excités.

Ce qui me chicotte un peu, c'est qu'ils ont trois races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plupart des gens, c'est fatiguant trois races, mais je ne sais pas si c'est nécessairement un critère pour éliminer un éleveur. Mon prochain lab, je veux le prendre à l'élevage Josabry, et elle a maintenant trois races. Mais elle a la confo que je recherche, alors je vais lui rendre visite un moment donné, et si je suis satisfaite de ce que je vois sur les lieux, je vais aller de l'avant. Des élevages parfaits, c'est comme des chiens parfaits, ça n'existe pas. Il y aura toujours des affaires qui nous achaleront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Milou. Dans ce cas-ci, c'est l'aspect global qui me dérange, j'ai comme l'impression qu'ils ont trop de chiens à s'occuper. Mais mon avis est subjectif parce que je ne suis pas qualifiée pour juger dans ce domaine. Cependant, mon feeling est incertain. C'est pour cette raison que je conseille une visite chez l'éleveur en question. Peut-être que ces gens qui désirent un tel chien seront ravis de leur rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allez visiter à Oka un éleveur de Shetland. J'ai été étonné qu'elle faisait aussi l'élevage de Caniche Toy, Golden retriever et elle à aussi des petits chevaux......Je trouvais que c'était "trop" mais les chiens était bien installé dans des enclos extérieur et intérieur et chaque race était séparé. Sauf que j'ai été bien surprise quand j'ai constaté que tous ces Shetland (il en avait a peu près 12) était dévolcalisé pale Désolé, mais mes critères sont plus élevés......sauf que les chiens n'avait pas l'air a souffrir. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Moi je suis allez visiter à Oka un éleveur de Shetland. J'ai été étonné qu'elle faisait aussi l'élevage de Caniche Toy, Golden retriever et elle à aussi des petits chevaux......Je trouvais que c'était "trop" mais les chiens était bien installé dans des enclos extérieur et intérieur et chaque race était séparé. Sauf que j'ai été bien surprise quand j'ai constaté que tous ces Shetland (il en avait a peu près 12) était dévolcalisé pale Désolé, mais mes critères sont plus élevés......sauf que les chiens n'avait pas l'air a souffrir. Rolling Eyes


Pourquoi avait elle fait sa?? lui as tu demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne voulait pas déranger les voisins.......sauf qu'elle ait en pleine campagne....je crois que sa l'arrangeait mieux comme ça étant donné le nombre de chiens qu'elle a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mais quand même a mon avis ce nest pas une raison valable mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, le lagotto n'est pas un chien facile, il a un gros caractère. chez nous, beaucoup de gens qui travaillent les concours de truffes prennent des lagottos. donc je dirais joli chien mais difficile au niveau rapport avec ses congénéres (du moins pour tous ceux que j'ai vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
isaborremans a écrit:
Moi je suis allez visiter à Oka un éleveur de Shetland. J'ai été étonné qu'elle faisait aussi l'élevage de Caniche Toy, Golden retriever et elle à aussi des petits chevaux......Je trouvais que c'était "trop" mais les chiens était bien installé dans des enclos extérieur et intérieur et chaque race était séparé. Sauf que j'ai été bien surprise quand j'ai constaté que tous ces Shetland (il en avait a peu près 12) était dévolcalisé pale Désolé, mais mes critères sont plus élevés......sauf que les chiens n'avait pas l'air a souffrir. Rolling Eyes


Pourquoi avait elle fait sa?? lui as tu demander?


Les shetland est reconnue pour son côté vocal mais ce n'est pas une raison pour les dévocalisés.

Si elle demeure en retrait des voisins probablement qu'eux l'éleveur n'aime pas les entendrent japper sait ont jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dévocalisé un chien c'est ben plus facile que de l'éduquer hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que dans le cas de l`élevage Robiquet, le fait d`avoir 3 races soit un problème...

Ils élèvent depuis plusieurs années! Ils ont commencer avec les bichons frisés et sont demeuré avec uniquement cette race pendant très longtemps!

Par la suite sont arrivés les Barbet et encore là, plusieurs années avec uniquement Bichons et Barbet!

Les Lagottos sont arrivés il y-a à peine 2 ans environ...Ils ont très peu de portées de nés de leurs Lagotto jusqu`à présent...

Je ne crois pas que ce soient de mauvais éleveurs juste parce qu`ils on 3 races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben dévocalisé un chien c'est ben plus facile que de l'éduquer hein!!


Maya, je ne crois pas qu'on arrive à éduquer une meute de Shetland. Mais quand on élève des chiens par contre, il faut s'attendre à ce que ça aboie... Moi ce serait un critère qui me ferait tourner les talons. Je ne voudrais pas encourager cette pratitque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Je ne crois pas que dans le cas de l`élevage Robiquet, le fait d`avoir 3 races soit un problème...

Ils élèvent depuis plusieurs années! Ils ont commencer avec les bichons frisés et sont demeuré avec uniquement cette race pendant très longtemps!

Par la suite sont arrivés les Barbet et encore là, plusieurs années avec uniquement Bichons et Barbet!

Les Lagottos sont arrivés il y-a à peine 2 ans environ...Ils ont très peu de portées de nés de leurs Lagotto jusqu`à présent...

Je ne crois pas que ce soient de mauvais éleveurs juste parce qu`ils on 3 races...


Je me doutais bien que tu viendrais faire un tour ici Tchipayuk; c'est dans ton coin. Je suis bien contente d'avoir une autre perception que la mienne. Mme Robiquet m'a dit avoir le Lagoto depuis trois ans. Au Salon l'an dernier j'étais, comment dire, novice et ma première impression n'a pas vraiment été bonne. Cette année, j'ai parlé avec madame. Meilleure impression. Au premier abord, le fait d'avoir trois races me rebutte un peu. Tu remets les choses en contexte et ça rétablit les faits. Mon but est atteint : l'entraide entre membres du forum!

C'est pour cette raison que je conseille aux gens, à Charlot plus particulièrement, de rencontrer les éleveurs. Hors du contexte impersonnel d'un Salon, ce sont probablement des gens très intéressants à connaître. Mais ça, Charlot le sait déjà j'en suis certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
*Maya* a écrit:
Ben dévocalisé un chien c'est ben plus facile que de l'éduquer hein!!


Maya, je ne crois pas qu'on arrive à éduquer une meute de Shetland. Mais quand on élève des chiens par contre, il faut s'attendre à ce que ça aboie... Moi ce serait un critère qui me ferait tourner les talons. Je ne voudrais pas encourager cette pratitque...


Permet moi de te confirmer le contraire pour ce qui est de l'éducation de la meute....que ce soit des shelties ou tout autre race....
La tolérance zéro est présente chez des éleveurs mais pas chez toute les éleveurs.....certains en vienne à ne plus les entendre....j'ai une amie éleveur de shelties qui possède cette race depuis plus de 20 ans et elle vie au centre ville....elle a un très bon contrôle sur sa meute.... pas de jappage à outrance dans sa cour....des jappage oui, comme dans toute maison ou il y a un ou plusieurs chien mais pas plus....j'ai resté dans un centre de village avec ma meute de danois(sur un coin de rue en plus et a coté de l'école primaire) mes chiens ne jappait pas plus pour ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalian, pour l'info et les belles photos. En passant le Lagotto, n'est pas pour moi, mais pour un couple d'amis. Si je décidais d'avoir un deuxième chien ce serais un autre shetland..une tite fille. Mais avec un perroquet (qui demande beaucoup d'attention) et un chat, c'est assez. Je ne voudrais pas négliger personne.

J'ai aussi un peu de réticence envers les éleveurs de plus de 2 races...pour moi se concentrer et faire du bon travail sur une race c'est bien assez. C'était un des critères importants lorsque j'ai masgasiner les éleveurs.

J'imagine que leurs chiens sont tous enregistrés? Étant donné que le Barbet et le Lagotto se ressemblent ..j'aurais peur au mélange. Et ça, si c'était un chien pour moi.

Notre plaisir lorsque nous allions chez mon éleveur pour visiter Charlot avant qu'il ne vienne à la maison, était de voir la meute de Shetlands dehors dans leur enclos..ca jappait et courait partout..et étions décus lorsqu'ils étaient à l'intérieur. Elle en avait aussi 5 dans la maison à la retraite, ceux-là jappaient beaucoup moins ou presque pas.

Merci encore Thalian, je passe l'info à mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thalian ils sont dans mon village mais je ne les connais pas personnellement!

Je les croise par contre régulièrement à ma clinique vétérianire ou à la clinique médicale du village.

Charlot, Oui, leurs chiens sont tous enregistrés!

Vu le prix qu`ils doivent payer pour faire venir leur chiens de l`extérieur( importation), je crois qu`ils doivent faire très attention à ce qu`il n`y est pas de ``mélange`` de races!

Ce n`est pas pire que ceux qui ont un mâle et des femelles qu`ils accouplent ensembles et garde par la suite des femelles de ces accouplements...Qui te dis que le père ne ré-accouplera pas ses propres filles???

Je crois que les VRAI bons éleveurs sont assez consciencieux pour isoler leurs chiens en conséquences des risques possibles lorsque leurs femelles sont en chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tchipayuk a écrit:
Oui Thalian ils sont dans mon village mais je ne les connais pas personnellement!

Je les croise par contre régulièrement à ma clinique vétérianire ou à la clinique médicale du village.

Charlot, Oui, leurs chiens sont tous enregistrés!

Vu le prix qu`ils doivent payer pour faire venir leur chiens de l`extérieur( importation), je crois qu`ils doivent faire très attention à ce qu`il n`y est pas de ``mélange`` de races!

Ce n`est pas pire que ceux qui ont un mâle et des femelles qu`ils accouplent ensembles et garde par la suite des femelles de ces accouplements...Qui te dis que le père ne ré-accouplera pas ses propres filles???

Je crois que les VRAI bons éleveurs sont assez consciencieux pour isoler leurs chiens en conséquences des risques possibles lorsque leurs femelles sont en chaleur!


Mais dite moi, comment vous faite pour penser autant d'affaire tout croche sur l'honnêteté des eleveurs et en même temps les cotoyer et fréquenter toute les endroit ou il y en a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n`est pas moi qui pense ça Marie( Borduas)!!!

Je n`ai fait que répondre à ce que charlot dit qu`elle semble se méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas: Dans mon livre à moi, mieux vaut prévenir que guérir. J'aurais dont dû, ne fais pas partie de mon vocabulaire.

Je ne comprend vraiment pas ta réaction: Il est tout à fait normal pour une personne prête à payer près de 2,000$ pour un chien de questionner, de s'informer, de comparer et de poser des question!

Surtout dans mon cas, quand je m'informe à distance par une personne intermédiaire qui a eu la gentilllesse de me faire savoir qu'il existait un éleveur de Lagotto au Québec.

Alors j'assume mes questions et commentaires quand il s'agit de ne pas me faire avoir!

En plus ce chien n'est même pas pour moi...imagine si ça l'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Charlot sauf que vu que Borduas à répondu à partir de la réponse que je te donnais, je ne voulais pas que tu crois que ma réponse était un jugement de ma part!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question oui bien sur à l'eleveur pas contre .....
mais la ce que je lit c'est du nivelage vers le bas.....

Pour savoir si un eleveur nous convient il faut aller le visiter avec non pas des intentions de trouver des bibittes mais dans le but de retrouver ce que nous cherchons de positifs comme criteres de bon eleveurs...et si cela ne convient pas on repart et on va ailleur...

Vous savez si je savais qu'un éventuel client prendrait plaisir a affirmer des doute aussi intences que les vôtre sur des forums je préfererais qu'il achete ailleur..... Je pense c'est que la relation client/eleveur doit-être saine et honnête et sans aucun doute ni d'un bord ni de l'autre....
Moi mes clients je leurs donne le plus de service possible ...mais si je sentirais que ceux ci ont des doutes sur mon honnêteté je me demande comment je pourrais me sentir bien la dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
tchipayuk a écrit:
Oui Thalian ils sont dans mon village mais je ne les connais pas personnellement!

Je les croise par contre régulièrement à ma clinique vétérianire ou à la clinique médicale du village.

Charlot, Oui, leurs chiens sont tous enregistrés!

Vu le prix qu`ils doivent payer pour faire venir leur chiens de l`extérieur( importation), je crois qu`ils doivent faire très attention à ce qu`il n`y est pas de ``mélange`` de races!

Ce n`est pas pire que ceux qui ont un mâle et des femelles qu`ils accouplent ensembles et garde par la suite des femelles de ces accouplements...Qui te dis que le père ne ré-accouplera pas ses propres filles???

Je crois que les VRAI bons éleveurs sont assez consciencieux pour isoler leurs chiens en conséquences des risques possibles lorsque leurs femelles sont en chaleur!


Mais dite moi, comment vous faite pour penser autant d'affaire tout croche sur l'honnêteté des eleveurs et en même temps les cotoyer et fréquenter toute les endroit ou il y en a?


Je ne te connais pas personnellement Borduas, alors ne le prend surtout pas personnel. Mais je peux te dire qu'ils ne sont pas tous blancs comme neige... ils ne disent pas tous la vérité, quand bien même leurs chiens seraient enregistrés et testés et tout le tralala... oui, je pense qu'il faut questionner, examiner, et rester très prudent dans le domaine de l'achat d'un animal de ce prix-là. Après tout, on achète un chien pour les 10 à 15 prochaines années non ? Et c'est du vivant, on ne le jette pas comme un vieux kleenex quand ça fait pas notre affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de probleme je ne le prend pas personel....

je donnais simplement mon opinion....

Mais l'eleveur donc vous parlé qui eleve trois race, je les connais ....
Ce sont des gens qui aimes leurs chiens et qui font du beau travail avec....
ils ont beaucoup d'expérience et ne prétende pas être la science infuse....

je les recommenderais comme eleveur sans probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
tchipayuk a écrit:
Oui Thalian ils sont dans mon village mais je ne les connais pas personnellement!

Je les croise par contre régulièrement à ma clinique vétérianire ou à la clinique médicale du village.

Charlot, Oui, leurs chiens sont tous enregistrés!

Vu le prix qu`ils doivent payer pour faire venir leur chiens de l`extérieur( importation), je crois qu`ils doivent faire très attention à ce qu`il n`y est pas de ``mélange`` de races!

Ce n`est pas pire que ceux qui ont un mâle et des femelles qu`ils accouplent ensembles et garde par la suite des femelles de ces accouplements...Qui te dis que le père ne ré-accouplera pas ses propres filles???

Je crois que les VRAI bons éleveurs sont assez consciencieux pour isoler leurs chiens en conséquences des risques possibles lorsque leurs femelles sont en chaleur!


Mais dite moi, comment vous faite pour penser autant d'affaire tout croche sur l'honnêteté des eleveurs et en même temps les cotoyer et fréquenter toute les endroit ou il y en a?


Marie on s'entend tu que des choses croches il s'en passe partout ??

C'est pas pcque c'est un éleveur enregistré que l'on doit le choisir les yeux fermés, des questions c'est bien légitime d'en poser selon moi, c'est de ne pas s'en poser que ça devient problématique.

C'est en cotoyant des endroits comme ça justement que les gens peuvent se faire une idée, mais ça veut pas dire qu'ils vont trouver chaussure à leurs pieds , moi par exemple un éleveur qui a 3-4 races j'ai un peu de difficulté avec ça, mais pour d'autres c'est ok, pis c'est ben correct.


Pour l'éducation Milou que ce soit une meute de shelty oubedon de danois, je crois que si tu n'es pas capable de contrôler la pollution auditive de ta meute sans devoir les dévocaliser, ben t'es aussi bien de réduire tes effectifs hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Borduas a écrit:
tchipayuk a écrit:
Oui Thalian ils sont dans mon village mais je ne les connais pas personnellement!

Je les croise par contre régulièrement à ma clinique vétérianire ou à la clinique médicale du village.

Charlot, Oui, leurs chiens sont tous enregistrés!

Vu le prix qu`ils doivent payer pour faire venir leur chiens de l`extérieur( importation), je crois qu`ils doivent faire très attention à ce qu`il n`y est pas de ``mélange`` de races!

Ce n`est pas pire que ceux qui ont un mâle et des femelles qu`ils accouplent ensembles et garde par la suite des femelles de ces accouplements...Qui te dis que le père ne ré-accouplera pas ses propres filles???

Je crois que les VRAI bons éleveurs sont assez consciencieux pour isoler leurs chiens en conséquences des risques possibles lorsque leurs femelles sont en chaleur!


Mais dite moi, comment vous faite pour penser autant d'affaire tout croche sur l'honnêteté des eleveurs et en même temps les cotoyer et fréquenter toute les endroit ou il y en a?


Marie on s'entend tu que des choses croches il s'en passe partout ??

C'est pas pcque c'est un éleveur enregistré que l'ont doit le choisir les yeux fermés, des questions c'est bien légitime d'en poser selon moi, c'est de ne pas s'en poser que ça devient problématique.

C'est en cotoyant des endroits comme ça justement que les gens peuvent se faire une idée, mais ça veut pas dire qu'ils vont trouver chaussure à leurs pieds , moi par exemple un éleveur qui a 3-4 races j'ai un peu de difficulté avec ça, mais pour d'autres c'est ok, pis c'est ben correct.


Pour l'éducation Milou que ce soit une meute de shelty oubedon de danois, je crois que si tu n'es pas capable de contrôler la pollution auditive de ta meute sans devoir les dévocaliser, ben t'es aussi bien de réduire tes effectifs hein


J'ai tu parlé de papier quelque part moi? ca fait longtemps que j'ai dépassé ce critere pour choisir un bon endroit....

Bien non justement....de la vient l'importance d'aller visiter des eleveurs et non pas ramasser tout les ramassis de commentaires souvent déformé sur le forum comme le téléphone arabe.....

Il est bien évident qu'il faut aller vérifier....mais quant on arrive quelque part avec tout de suite l'idée que l'endroit est peut être pas bien, je ne voit pas comment on peut faire pour bien sélectionner notre eleveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en se disant que chaque personne est différente avec des critères différents, donc c'est pas pcque Toto n'a pas aimé que Pierre n'aimera pas, donc là-dessus je suis d'accord, aller visiter reste la meilleure solution et ensuite se faire sa propre idée sur le dit éleveur.

Donc ce n'est pas que ce sont nécessairement de mauvais commentaires, mais simplement que certains aiment et d'autres pas, de là les divergeances d'opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai pu t'aider Charlot, j'en suis satisfaite. Surtout que tu as compris dans mon message que mon impression était toute subjective par rapport au seul éleveur de cette race au Québec. Seule une visite des gens qui désirent s'en procurer un déterminera si les chiens rencontrent l'idée qu'ils en ont et si l'éleveur leur convient.

Ce que j'ai appris à fréquenter les forums, c'est que les éleveurs ne sont pas tous égaux. Je l'ai d'ailleurs constaté au Salon. Je ne juge pas de la qualité d'un éleveur ou de sa race aux rubans exposés sur le mur; les standards ont parfois évolués de manières bizarres. Mais c'est un autre sujet...

Spoiler:
Tout comme cet éleveur de Rot qui affirmait haut et fort (très fort même) qu'il n'y a pas de problème à couper la queue d'un chien à quelques jours parce que l'os est pas encore poussé...

De plus, un salon qui admet parmi ses exposants la controversée PAQ de Québec...


J'ai aussi appris qu'il faut s'informer beaucoup avant de se procurer l'animal de nos rêves. Où le faire sinon auprès des gens qui en discutent entre eux? Monsieur ou madame tout le monde me dirait d'aller au Pet Shop parce que ça coûte ben moins cher et y a du choix... plus de 35 races!!!! Ça évite les discussions oiseuses et biaisées des forums et les visites superflues des divers Salons... Je m'excuse Borduas, ton commentaire me trouble un peu. Je m'interroge, là... Ne faut-il pas faire preuve de discernement dans l'achat d'un animal et ne pas se précipiter? Comme Milou l'a mentionné, un chien n'est pas comme un kleenex que l'on jette après utilisation. Pourquoi parle-t-on d'éleveurs éthiques, de BYB ou d'éleveux? Cette catégorisation est-elle futile? Alors, je n'ai rien appris à cotoyer des gens plus près du monde canin que moi, que ce soit ici ou ailleurs.

Personnellement, si j'allais visiter un éleveur et qu'il ne rencontre pas mes critères, dû-t-il avoir les plus beaux chiens, je tournerais les talons. D'un autre côté, je n'ai aucun lien avec les papiers. Un chien aurait beau avoir un pedigree long comme le bras, si ça ne clique pas, ça ne sert à rien.

Au sein des éleveurs, il semble tellement important d'avoir une éthique de reproduction, un certain standing que nous, les futurs adoptants, devenons de plus en plus méfiants. Éleveur éthique ou pas, quel terme galvaudé! D'autant plus que c'est tout un monde que celui de l'élevage canin. Là aussi il y a le syndrome du "mon chien est meilleur et plus beau que le tien"! Dans tout ça, nous devons trouver lequel il est préférable d'encourager pour en bout de ligne et selon les dires de plusieurs, réduire la population canine indésirée.

Pour en revenir au Lagoto, je suis bien contente d'avoir suscité des réactions. Comme je l'ai mentionné en entrée, mon avis sur cet éleveur ou élevage si vous préférez était tout à fait subjectif, basée sur ma seule perception. Quand on sait que la première impression est souvent très importante, j'ai préféré émettre mes réticences et me fier à la capacité de jugement et de discernement des gens concernés; d'autant plus que les démarches de Charlot sont pour une autre personne. Raison de plus qui incite à la prudence.

Ceci étant dit, les circonstances particulières d'une exposition sont telles que la première impression gagne parfois à être révisée. Rien ne remplacera la visite chez l'éleveur et une bonne discussion avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
pas de probleme je ne le prend pas personel....

je donnais simplement mon opinion....

Mais l'eleveur donc vous parlé qui eleve trois race, je les connais ....
Ce sont des gens qui aimes leurs chiens et qui font du beau travail avec....
ils ont beaucoup d'expérience et ne prétende pas être la science infuse....

je les recommenderais comme eleveur sans probleme...


Là avec tout ce qui a été écrit, je suis un peu perdue... tu parles de Josabry ou de l'éleveur qui élève du Lagotto avec deux autres races que j'ai oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle de Huguette et Clément Robinette....ce sont des eleveurs d'expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est pour ça Borduas que je disais que dans le cas de l`élevage Robiquet, le fait d`élever trois races n`était pas un problème à mon avis!

Depuis que je suis toute jeune que je les vois dans les expositions et je sais que l`arrivée des trois races s`est échelonnée sur plusieurs années et que leurs chiens sont de superbes bêtes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...