Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

sens de l'orientation et chien

Messages recommandés

Comment ils font les chiens pour reconnaitre le sentier??
Cet après-midi, je marchais dans le bois et à cause de la nouvelle neige, on ne voyait pas du tout le sentier.....

Mon chien marchait devant moi et suivait parfaitement le sentier ...pourtant, on ne pouvait distinguer la piste parce qu'il y avait de la neige partout....et ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas marcher là...

Il y a plusieurs endroits où le sentier tourne abruptement ....on pourrait se tromper et continuer tout droit mais non, il tournait toujours aux bons endroits...toujours le même tournant, toujours entre les mêmes 2 arbres...pourtant, il pouvait passer ailleurs....comment ils font? en plus, il n'avait pas trop le nez par terre...il marchait tout simplement en ayant l'air de savoir où aller.....une chance parce moi, avec mon piètre (lire=nul) sens de l'orientation, j'aurais pu m'y perdre....(c'est un petit boisé près de chez moi) alors, je le suivais...

J'étais quand même épatée...jusqu'à ce qu'il voit passer un lièvre...là, j'ai été beaucoup moins épatée...il est parti après et n'entendait plus rien....

Encore du travail pour le rappel avec distraction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi de répondre, mais vraiment c est pratiquement
incroyable de les voir aller. Je suis comme toi Jejasapa, je suis vraiment éblouie moi aussi, pas seulement par leurs sens de l orientation
mais par tout leur sens en général.
Leurs sens sont développés pis pas a peu pres, j en reviens juste pas.
Merci pour le post, ca fait longtemps que je voulais la dire celle la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien moi je me suis déjà perdue sur la terre chez nous, en essayant de me tracer un trail entre chez moi et la terre de la voisine. Là je commençais à capoter parce qu'il y avait du maringouin en mautadit, et qu'il commençais à mouillasser, et tout le tour de moi, c'était du branchage, tout pareil... alors je dis à ma Sarcelle (ma labrador noire), envoye, c'est toi le chien, retrouve la trail... elle s'est assise à mes pieds et a attendu que je bouge... Il a fallu que je me retrouve toute seule, à travers les branches et les aulnages... et elle m'a gentiment suivi. J'en ai conclu que c'était des histoires à la Walt Disney les chiens qui retrouvent leur chemin...

Une cheval par contre... ça je l'ai testé. Tu lâches les rennes, et ils tournent invariablement vers l'écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pour le cheval, t as bien raison Milou, ca m es déja arrivé,
et il mouillait averse en plus. J ai laché les rennes et hop aller ma
grosse, ramene moi a la maison...et c est drette la qu elle
m a ramené ma belle jument d amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais le conditionnement, à force de passer là , il sait où il s'en va, remarque que pour mon chum par contre, qui passe une fois là ou pas, ça change rien, y'se perd pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...