Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

Je fais quoi?

Messages recommandés

J'ai mis du temps et du temps pour que Yougi
soit bien en cage et ne fasse plus d'anxiété.
on AVAIS réussi,je suis aller a la compétition
de chomedey et il étais super bien, couché dans
sa cage.Il étais numéro 1 je le pratique encore
depuis le mois de janvier et tout étais correct.Hier
jai été a la compétition de québec et il étais pas
du monde. j'appais,hurlait et pleurait.J'en peu plus
je sait vraiment pas quoi faire pour qu'il se calme.
Il a passé les 5 premier mois de sa vie en cage et on
dirait que sa lui a resté gravé pour toute sa vie.J'ai plus
de solution et je sait vraiment plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite chouette, je te sens vraiment a bout de
solution, mais je suis certaine que quelqu un va t aider, et qui
trouvera une solution... je te comprends mais désespere pas ma belle,
y a surement quelque chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est ouverte la cage? Tout en grillage? Ou bien c'est avec du platique autour.

Je te mets 2 photos pour que tu comprennes ma question :





Si elle est tout en grillage, tu peux essayer de mettre du tissus tout autour en faisant tenir le tissu avec des pinces à linge. Le fait d'être couvert le rassurera peut-être. C'est ce que les gens font ici quand ils vont en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toute les sortes de cage chez moi
en tissu,en grillage et de transport
jai caché avec une grosse couverture
toutes les cage mais toujours la
même réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Pauvre tite chouette, je te sens vraiment a bout de
solution


Oh oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être est-ce qu'il y avait quelque chose qui l'a dérangé à ta dernière sortie. C'est peut-être pas définitif.
As-tu essayé de lui donner son repas dans la cage. Comme ça tous les jours, tu mets la gamelle dans la cage, tu lui dis d'y aller, tu fermes la cage et ensuite, quand il a fini tu le ressorts. Et puis au bout de quelques jours tu attends un peu plus avant de lui ouvrir la porte. Pour qu'il assimile la cage à quelque chose de très positif. Et surtout, fais le avec joie, comme un jeu, chantes même, pour pas qu'il te sente inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vraiment tout essayé
le kong,manger dans la cage
tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chouette, peut être que dans un petit enclos il se sentirais moins pris au piège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je le mettre dans un X-pen ne changera rien.
Il fait de l'anxiété de séparation partout même si je
l'attachait en laisse sa changerais rien.
Je suis a bout d'idée et tellement décourager de
ce GROS problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite. Tu met beaucoup de travail sur ton chien et je comprends que tu commences à être décourager. Mais ne le sois pas! Tu as un petit chien plein de joie de vivre et très bien entraîner. Tu es une maîtresse fantastique pour lui. Alors continue à ton habitude, retrousse tes manches et reprends du début.

Tu sais, le fait qu'il est regresser un moment ne veut pas dire que c'est foutu. Sois constante, tu le ramèneras vite à ce que tu avais réussi avec lui

courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas du tout ce que tu as travaillé avec lui contre l'anxiété de séparation mais voici des conseils que je donne à mes clients confrontés à ce genre de problèmes. Peut-être cela pourra t'aider.
Et courage


Un jour, on ne sait pas pourquoi, le chiot qui jusque là était toujours content, se met à hurler dès qu'on s'absente de la maison ou bien ravage tout ce qu'il a autour de lui, ou bien fait pipi et caca dans la maison. Bref, un véritable enfer Et même à l'âge adulte, un chien peut avoir ce genre de comportement.
Dans la plupart des cas, cela est dû à de l'anxiété de séparation. Keskecékeça ??????

Un chiot, jusqu'à l'âge d'environ 5 mois (+ ou - en fonction de la race) n'est pas un animal anxieux. Il suit sa mère (ou son substitut de mère : le maître) partout et s'il est seul passe sont temps à dormir et à repasser ses expériences dans sa tête. Tout comme un enfant, à un certain moment de sa vie, il va se rendre compte que sa mère n'est plus là et cela l'angoisse car il a été habitué à ce qu'elle ne disparaisse pas. Dans la nature, les adultes vont expliquer au chiot qu'il doit se débrouiller un peu seul. Comme avec nos enfants qui vont à la crèche ou au CP vers 5 ou 6 ans, on les laisse, ils pleurent la première journée mais si on n'en fait pas cas, ils se rendent compte qu'il n'y a rien de terrible et que les parents viennent le rechercher le soir. Pour le chiot, il faut faire pareil Si on ne pratique pas le détachement, le chien va angoisser dès qu'on part de la pièce où il est. Ignorer un chien angoissé 30mn avant de partir et au retour ne fait qu'augmenter son angoisse. On conseille d'ignorer un chien avant son départ et au retour mais ce n'est pas 30mn. De plus, l'ignorance pour un chien, cela consiste uniquement à ne pas le regarder. Bref, je vais essayer de vous expliquer quelques choses à faire.

Pour pas que le chien s'angoisse quand on part, il faut que pour lui cela soit normal. Cela doit être identique au moment où on va se laver ou quand on va aux toilettes, ou quand on va se coucher. Quelque chose de normal et qu'il sache qu'on va revenir. C'est pourquoi, on dit qu'il faut ignorer le chien : quand on va faire pipi, on ne lui fait pas de cinéma, on ne lui fait pas de câlins, on ne lui remplit pas sa gamelle, on ne lui sort pas de jouet, ... Et bien quand on s'en va, cela doit être pareil. Sinon, dans sa tête c'est "mais qu'est-ce qui se passe, pourquoi ma maîtresse est si inquiète?" et là, il angoisse encore plus.

Ensuite, dans la vie de tous les jours : le chien ne doit pas être sans arrêt derrière nos pieds, ni couché dessus, ni à aller avec nous aux WC, ni demander toujours des caresses, ... Il doit être indépendant et il doit savoir que lorsqu'on voudra le câliner ou le sortir ou jouer avec lui on lui demandera mais que le reste du temps, il peut dormir tranquille. Donc, à partir de maintenant, on déculpabilise et on ne répond plus à ses demandes de caresses, de jeu. S'il vient dormir sur nos pieds, on le repousse sans le regarder et s'il insiste, c'est au panier. D'ailleurs, le panier, c'est pas loin de nous mais pas dans le couloir d'où il peut tout surveiller. S'il vient se mettre sous notre main pour se faire caresser, on retire sa main sans le regarder et s'il se colle c'est au panier. S'il nous apporte un jouet, pleure, chouine, ... on ne le regarde pas et c'est au panier. Si ça nous fait trop de peine, on va pleurer un coup dans la chambre Quand il se posera dans un coin ou sur son panier par lui-même, on attend un peu et puis on l'appelle et là, on lui fait quelques caresses ou on joue avec lui et c'est nous qui arrêtons également de le caresser ou de jouer. Pour cela, utiliser toujours le même mot "c'est fini" ou "ça suffit" d'un air calme et là, on arrête les caresses ou le jeu aussitôt et on ne le regarde plus. Avec tout ça, il va savoir qu'il n'a plus besoin d'être collé à nous, qu'on finira toujours par s'occuper de lui. Cela s'appelle "la séparation".

Autre étape : pouvoir sortir de chez soi sans qu'il ne s'angoisse.
Cela commence déjà par changer son comportement chez soi. Faire ce que je viens de conseiller précédemment. Ensuite, quand on va aux WC ou dans la salle de bain, on ferme la porte et on ne le regarde pas. Y aller franchement sans hésitation, le faire plein de fois dans la journée. On peut aussi prendre ses clés de voiture, ou son manteau ou son sac à main avant d'y aller. On y va, on ferme la porte, on ressort et on ne lui accorde pas d'attention particulière, on enlève ses affaires et on vaque à autre chose. Quelques minutes après, quand il ne s'occupe plus de nous, on peut le regarder, l'appeler pour le caresser, ... mais ce n'est pas une obligation non plus. Je le répète, pour lui cela doit être normal et on ne câline pas quelqu'un ou un chien quand c'est quelque chose de normal. Ensuite, on fera la même chose en sortant de chez soi. La première fois, on ne fait que entrer et sortir, ensuite on rallonge le temps d'absence.

Et voilà, un chien qui sera sûr que son maître ne sera pas perdu sans lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te décourages pas ma belle Maryee , tu as tant accomplis avec ton Yoogi et tu es une jeune fille persévérante , çà on le sait tous .
Aussi Yoogi est encore jeune donc c,est un avantage .
Tu as reçu de bons conseils de Loloarco , continue , ne le lâche pas ( n'oublie pas tous ce qu'il fait de bien et de super ce petit caniche à TOI ) soit consistante .
Aussi tu pourrais demander à Alain , lui qu'est -ce qu'il en pense ,
est-ce que tu pourrais t'arranger pour participer à sa prochaine rencontre de groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma conseillé le rescue remedy car il est vraiment intense
et ses pas juste dans sa cage.Je croit que je vais essayé.
Qu'est que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça pourraiy aider ...

Mais ne lâche pas comme dit Eve, tu as un bon petit chien, et tu y as mis beaucoup de travail, j'ai confiance que tu vas relever ce défi là encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee, je crois que le produit que tu parles pourrait être utile....sauf que je ne connais pas celui-là.
Ils existent des produits calmants naturels (donc pas besoin de prescription) tu peux les trouver chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les produits ne font qu'aider à un travail de comportement. Le produit seul ne servira pas à grand chose. Il faut travailler le détachement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Maryee, je crois que le produit que tu parles pourrait être utile....sauf que je ne connais pas celui-là.
Ils existent des produits calmants naturels (donc pas besoin de prescription) tu peux les trouver chez le vet.


Le rescue remedy est un produit naturel aussi Isa

À base de fleurs de bach et autres fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloarco a écrit:
Les produits ne font qu'aider à un travail de comportement. Le produit seul ne servira pas à grand chose. Il faut travailler le détachement aussi.


Je sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...