Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francois10

chiâlage au réveil en cage

Messages recommandés

J'ai un tout petit problème avec Mara. tout petit problème mais tout de même pas mal fatiguant, surtout le weekend!

Le soir Mara entre dans sa cage sans problème et y passe la nuit entière sans faire de bruit ni aucun son, mis à part quelques pets et ronflements!

Le jour lorsqu'on s'absente elle y va aussi sans problème et encore une fois elle ne chiale pas du tout et à notre retour elle est encore très calme et le seul bruit qu'on entend c'est sa queue qui frappe les cotés de la cage car elle est contente de nous savoir de retour. Pas de japements ni de chialage pour se faire sortir même si on attend quelques minutes.

Par contre au réveil le matin elle braille! Elle fait peut-etre un 30 secondes de chialage, s'arrete 5 minutes et recommence. Parfois la pause peut durer 10-15 minutes, mais tant qu'elle ne sera pas sortie elle recommence.

On l'ignore à ce moment là et je ne la sors pas tant que ca ne fait pas quelques minutes (au moins 5) qu'elle a pas chialé.

Ca fait 2 semaines qu'elle est à la maison et ca fait malheureusement 2 semaines qu'elle fait ca. C'est pas bien grave comparé aux problèmes de certains autres, mais disons que le samedi matin à 6h30 je trouve ca un tit peu tot pour me lever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal tôt
Quelle est ta routine le matin? Est-ce que tu lui donnes à manger peu après le réveil? Je te dis ça parce que mon Willie est aussi lève tôt.
Il n'est pas en cage mais dort sur un coussin à côté de mon lit et je l'entends commencer à bouger vers 7 hres. Il est très gourmand, alors on attend de lui donner à manger vers 8h15 pour le faire patienter, mais il a vraiment hâte qu'on se lève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais certain chiens se lèvent très tôt et d'autres se lèvent quand on se lève, ici Boris se lève rarement plus tard que 8h.

Mais le soir est-ce que elle boit tard??

Car si elle vous lève à cette heure, elle a peut-être tout simplement envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle âge à ta Mara?

Le matin, c'est peut-être qu'après une nuit de sommeil...elle a envie

Peut-être que si tu la sortait pour son pipi à 6h30 et que tu la remet dans sa cage, elle dormira encore par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La routine est assez éprouvante les matins de semaine. En plus elle est très gourmande aussi donc peut-être qu'elle a juste trop faim en effet.

debout 6h30, sortie pipi, et on entre pour manger et boire pendant que je prépare le café.

6h45 sortie caca et ensuite retour en cage vers 7h15 car départ pour le travail.

La fin de semaine j'essais de la faire toffer un peu plus et j'attend vers 7h-7h30 pour la sortir. La routine est sensiblement la même à la différence qu'on reste dehors (s'il fait beau) après la sortie caca ou bien on s'en va dans le sous-sol pour que ma blonde puisse continuer à dormir un peu (suis trop bon je sais! Ouups )

Elle n'était pas restreinte au niveau de l'eau le soir, mais depuis samedi je coupe durant la soirée. Ca n'a rien changé.

C'est vrai qu'elle est encore bien jeune, elle va avoir 5 mois demain. Son poid (près de 40 grosses livres déjà) et son caractère me font souvent oublier que c'est encore un bébé au fond.

Je pense bien qu'elle se rendormirais si je la retournais en cage après son pipi, faudrait faire le test. C'est certain qu'apres avoir tout fait elle s'endormirait car ce matin elle a fait une "sieste" de 6h50 à 7h15 sur son coussin! Mais moi si j'ai passé autant de temps debout, impossible de me rendormir, le mal est déjà fait. hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est encore un bébé

Mais aussi j'ai remarquer que certains chiens avec la routine de la semaine suivent la même routine la fin de semaine, c'est le cas de Boris ici, il est pas en cage donc des fois la fin de semaine il vient nous voir près du lit et je lui dit d'aller se coucher, il y retourne pour 30 min et revient ensuite se ré-essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
La routine est assez éprouvante les matins de semaine. En plus elle est très gourmande aussi donc peut-être qu'elle a juste trop faim en effet.

debout 6h30, sortie pipi, et on entre pour manger et boire pendant que je prépare le café.

6h45 sortie caca et ensuite retour en cage vers 7h15 car départ pour le travail.

La fin de semaine j'essais de la faire toffer un peu plus et j'attend vers 7h-7h30 pour la sortir. La routine est sensiblement la même à la différence qu'on reste dehors (s'il fait beau) après la sortie caca ou bien on s'en va dans le sous-sol pour que ma blonde puisse continuer à dormir un peu (suis trop bon je sais! Ouups )

Elle n'était pas restreinte au niveau de l'eau le soir, mais depuis samedi je coupe durant la soirée. Ca n'a rien changé.

C'est vrai qu'elle est encore bien jeune, elle va avoir 5 mois demain. Son poid (près de 40 grosses livres déjà) et son caractère me font souvent oublier que c'est encore un bébé au fond.

Je pense bien qu'elle se rendormirais si je la retournais en cage après son pipi, faudrait faire le test. C'est certain qu'apres avoir tout fait elle s'endormirait car ce matin elle a fait une "sieste" de 6h50 à 7h15 sur son coussin! Mais moi si j'ai passé autant de temps debout, impossible de me rendormir, le mal est déjà fait. hummm


A 5 mois, c'est un peu normal alors. La solution est vraiment de la sortir et la remettre en cage, c'est ce que je faisais avec Juliette à cet âge.
C'est vrai que c'est difficile de se rendormir après, mais petit à petit elle va pouvoir se retenir davantage. Si tu peux attendre un peu, malgré ton horaire serré, avant de lui donner à manger le matin, elle ne fera peut-être pas l'association avec le réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va bientôt faire 5 ans que j'ai mon chien. Et au début, je travaillais à 6h15, donc debout vers les 5h35 environ. Il a vite prit cette routine et je n'ai jamais réussi à changer ça. Quand mon chien se réveille, il a faim et il veut manger, faire ses besoin et après ça, il se recouche très volontiers.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis relativement chanceuse, Ja,i une chienne qui dort sur demande :Pla sort le matin elle se rendort et attend que je me leve, et ces temps ci elle uis le mem rythme que moi qui dort un peu plus que la normal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les chiens sont un peu comme les humains.
Certaines personnes se réveillent tôt et gardent le même rythme de vie la fin de semaine.

D'autres personnes se lèvent tôt pour le travail et tard les week end.
Par contre certaines personnes ne peuvent pas trop chambouler leur horaire car cela leur cause des ennuis divers comme de la migraine ou des problèmes gastriques.

Lorsque j'étais jeune notre chien se levait avec mon père à 4h30 le matin.
Il se recouchait et se relevait avec ma mère qui était une lève tôt vers les 6h et restait debout jusqu'à ce que nous partions pour l'école.

La fin de semaine la paresse lui pognait tout comme le restant de la famille et ça allait vers les 8 h.

Ici, j'ai une tite-paresseuse. Pipi à 5h15 le matin, redodo jusqu'à 7h45, puis déjeuner et très grande marche vers 10 h.

Même la fin de semaine, on ne change pas les habitudes.

J'ai des amies qui se lèvent tôt 5h30 et se couchent vers 9 h le soir.
Elles gardent le même rytme, quitte à se recoucher le wwek end.
Parce que certains chiens éprouvent des problèmes gastiques entre autres à trop vouloir changer les habitudes.

Faut penser que ton chien est jeune et que le pipi du matin presse généralement.
Donne lui du temps, peut-être pourra-t-il dormir encore un peu ne serait-ce qu'une demi heure plus tard.

Faut pas oublier que dans la nature les animaux se lèvent généralement avec la barre du jour et se couchent un peu après le coucher du soleil.

C'est l'humain qui chipote toutes sortes d'horaire dû aux différents métiers qui n'existaient pas il y a 30-40 ans.

Mais c'est juste ma propre perpective des choses.
Je suis peut-être dans le champs comme on dit.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.

Je ne crois pas que ce soit un problème pour se retenir. Même si je la sors à minuit (comme samedi) elle va se réveiller quand même tôt le matin (je dois avouer que dimanche elle a toffer jusqu'a 7h avant de chialer). Aussi quand je pars travailler elle est toujours propre à mon arrivée et ca ne semble pas presser de sortir.

Ca doit plus être la faim! Je vous le dit elle est excessivement gourmande! 2 tasses le matin et 2 tasses le soir (c'est ce qui est écrit sur le sac selon son poid et son age) et si elle pouvait en avoir plus je suis certain qu'elle en mangerait encore!

J'imagine que j'avais été trop gaté avec mon chien précédent. Il se couchait en même temps que moi et se relavait en même temps aussi. Même que parfois il trouvait que je me levais trop tôt et restait coucher le temps que je me préparais pour aller travailler. Mais ca c'est pas mal le seul côté positif de ce chien par rapport à Mara pcq sinon elle le surpasse sur pas mal tous les points!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gourmandise, je te recommande fortement de faire l'achat d'un "aikiou" c'est vraiment merveilleux et tu remplace son bol ordinaire. Elle va prendre plus de temps à manger et elle va devoir utilise sa tête et en plus sa va l'épuiser. Sinon tu peux rajouter une balle de tennis dans son bol. Il existe aussi des balles que le chiens fait rouler pour obtenir de la nourriture. Vraiment intéressant et Stimulant.

http://www.aikiou.com/ Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
La routine est assez éprouvante les matins de semaine. En plus elle est très gourmande aussi donc peut-être qu'elle a juste trop faim en effet.

debout 6h30, sortie pipi, et on entre pour manger et boire pendant que je prépare le café.

6h45 sortie caca et ensuite retour en cage vers 7h15 car départ pour le travail.



Ton chiot a juste 5 mois?
Bien je le trouve pas mal bon de faire de bonnes nuits sans problèmes et sans dégâts.
Il est normal qu'il puisse avoir envie de faire ses besoins à 6h30.
Moi je ne trouve pas si tôt pour un chiot de 5 mois.
Ton chiot est normal.
De plus, toute la semaine , il peut aller faire ses besoins à cette heure.
Faut savoir qu'un chiot de cet âge ne peut se retenir aussi longtemps qu'un chien adulte.
C'est dommage mais pour éviter des problèmes , bien faut se lever et l'envoyer dehors tôt même si c'est la fin de semaine.
Le plaisir d'avoir un chien ça comporte des petits sacrifices.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma molly qui vient d'avoir 1 an se mettait à faire les 100 pas dans la chambre le matin et à chigner aussi. Donc, je la sortais (et oui, le besoin était là) et aussi, je lui donnais une petite poignée de nourriture parce qu'elle avait tendence à vomir si elle avait trop faim. Et ensuite, j'allais me recoucher jusqu'à 9h sans problème.

5 mois c'est un bébé! ne t'en fait pas, ça va se placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je commence à soupsonner qu'elle sort de sa cage durant mon absence pour venir lire sur le forum! lol!

Ce matin aucun bruit jusqu'a ce que j'alle la chercher! Yes!

En plus hier soir elle n'a même pas finit son bol de bouffe en 1 seul coup! Elle en a laissé un peu et l'a terminé environ 15 minutes plus tard! Yes!

Je pense que tout va bien se replacer en effet! reste à voir si un jour elle va faire la grasse matinée la fin de semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Francois !

Je vais essayer de t'encourager avec ma petite histoire. Ma chienne était pareil à la tienne ... pas possible de dormir la fin de semaine, mais c'était encore pire puisque jusqu'à l'âge de 6 mois elle jappait durant la nuit systhématiquement à 2 heures, 4 heures, 6 heures du matin.

De 6 mois à 8 mois, elle a fait de nombreux progrès et se réveillait vers 6heure. Le vrai changement c'est fait à 8 mois quand j'ai décidée de la faire dormir sur son coussin dans notre chambre.

Mon chien détestait tout simplement la cage. Elle voit ca comme une punition, même si je l'ai jamais utilisée dans se but.

Courage elle est encore jeune et en elle vient d'arrivée chez vous. De plus, tu vois déjà une amélioration. Tu as un très bon chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi pour faire le contraire de tout le monde, les miens qui dorment au premier depuis quelques temps parce que dans ma chambre je me retrouvais tout le temps à devoir gérer les attaques d'Idéfix sur ma chatte à partir de 6 heures du matin, ils chiâlent jusqu'à ce que je descende, et ils commencent souvent à la barre du jour. Et ici en juin, le jour se lève à 5h00-5h30... Ça va être beau «ta'l'heure» ! Idéfix a eu un an en décembre. Jayce a 5 ans. Jayce toute seule ça irait je crois. Mais Idéfix mène le bal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit suivi pour vous dire que maintenant la semaine Mara ne chiale plus du tout avant qu'on la sorte de sa cage! Yes!

Puis vendredi soir avant d'aller se coucher je lui ai dit qu'elle pouvait faire la grace matinée samedi matin. Ben mausus on dirait qu'elle a compris, elle a toffé presque jusqu'a 9h am! Dimanche je sais pas, on était au chalet et ma belle mère l'a sortie en se levant.

Puis je crois qu'elle l'aime bien sa cage! lundi soir je dis à ma blonde "on vas-tu se coucher?" et Mara se leve et s'en va directement dans sa cage! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y qu'ils sont fin ces toutous là!
Quand Logan était bébé, il avait sa cage, et une fois à la pêche, le soir venu, il est allé tout seul dans sa cage. Il était claqué! Et maintenant, vers 21h, lui et Molly nous regarde en haut des escaliers du genre de dire, on vas tu se coucher? Et desfois quand on veille plus tard, on retrouve nos deux toutous couchés chacun dans leur lit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...