Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duke11

Le Grand Danois

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Bon Voila j'aimerais bien qu'on discute Grand Danois ,apres avoir réflechie je suis revenue a ma premiere race coup de coeur c'est a dire le Grand Danois .

J'aimerais qu'ici on parle de la race ses points positif et Négatif .
Vos experiences avec la race ect...

Merci a toute celles qui m'ont aider meme si le choix était clair dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande moi pas mon opinion, tu connais la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi je savais Maya
Mais tu as d'autre coup de coeur , comme le york ?
moi je suis pas difficille jaime tout ce qui a 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le berger allemand
C'est un chien qui aime apprendre, mais qui peut devenir craintif ou agressif si le chien manque de stimulation et s'il est trop souvent seul. Il faut faire attention, car étant donné que c'est une race très populaire beaucoup de personne prétend faire l'élevage et les chiots son souvent dérangés au départ.

Le danois

Les danois que je connais sont souvent un peu "têtu" et avec leur taille....c'est pas toujours évident Ouups
C'est un chien facile à vivre, son besoin d'exercice est "modéré" ce qui pourrait te permettre de relaxer devant ta télévision. Le danois doit être très bien choisit d'un éleveur, car il peut avoir une santé très fragile et son espérance de vie n'est pas très longue et son prix très élevé....

Le saint-bernard

Si tu veux un chien qui s'assoit en 2 secondes......le saint-bernard n'est peut-être pas le meilleur choix.
il aime faire plaisir à son maitre, mais sa vitesse n'est pas très rapide et il peut être maladroit ce qui fait son charme selon moi. C'est un chien "salissant" donc il faut le laver souvent Rolling Eyes (certaine pourront confirmer)

Le boxer

Il a besoin de bouger ! c'est un clown sur 4 pattes, moi j'adore leur tempérament, mais les gens deviennent vite impatient. le boxer est un chien "exubérant" un bon vivant très joyeux.

Il faudra te planifier aussi un budget, pour les frais d'achat du chiot, le vétérinaire, et tous les accessoires nécessaire. un chien de refuge pourrait aussi s'avérer un bon choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isaborremans pour la mini description de chacun sa me donne une bonne idée :)

Apres mure réflexion jai barrer de ma liste le Boxer et le Berger Allemand .

Pour le Budget c'est planifier et comme ce n'est pas pour tout de suite jai le temps de me ramasser des $$$.

Pour ce qui est de la bave ,brossage ,gros torchon lol sa me fait pas peur .
Je suis une fille d'écurie ,qui na jamais eu peur de se salir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le danois

Les danois que je connais sont souvent un peu "têtu" et avec leur taille....c'est pas toujours évident Ouups
C'est un chien facile à vivre, son besoin d'exercice est "modéré" ce qui pourrait te permettre de relaxer devant ta télévision. Le danois doit être très bien choisit d'un éleveur, car il peut avoir une santé très fragile et son espérance de vie n'est pas très longue et son prix très élevé....



Je ne dirais pas têtu Isa, je dirais que pour que un Danois obéisse il doit y voir un but il doit sentir l'affection de son maître, oui il peu arriver qu'il soit plus lent a obéir mais ce n'est pas pcque il est têtu loin de là, un danois son seul et unique but et de faire plaisir a son maître, il est très attacher a sa famille, c'est une boule d'émotions.

Ca fais deux fois que je lis ce genre de commentaire, une autre fois d'un éducateur canin en r+, et moi qui a deux danois je n'ai jamais fais ce constat, tu remarquera aussi que un danois aura plus de difficulté à obéir a un étranger, comme je dit il doit se sentir aimer de la personne, mais il se fera un plaisirs immense d'obéir a son maître et/ou à sa famille.



Je crois que pour bien comprendre ce géant il faut avoir vécu avec lui.

Il est sélectif mais têtu non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duke la première idée est toujours la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'étonnais d'entendre tetue ,mais bon je me disais que chaque chien est différent que c'est pas nécesserement typique a la race ein !!

Ta raison Maya ,Danois un jour =Danois toujours ,je vais rester avec mon premier coup de coeur

C'est la race qui "Fit" le mieux avec moi et mon train de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya je crois pas que le r+ à rapport dans mon commentaire Ouups

dans mon commentaire j'ai écrit le danois que je connais....il est têtu. Évidemment chaque chien, même s'il sont de mêmes races peut avoir 2 tempérament complètement différent. Chaque chien est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprécie ton aide Isaborremans ,la description que tu ma fait pour chaque race que je connaissais moin ma bien aider a réaliser que mon choix était fait depuis bien longtemps ;)

A part celui que tu connais de tetue a tu déja cotoyer d'autre Danois ?
J'aimerais bien quon discute de la race en général des experiences vécue avec eux ect...

Merci bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Maya je crois pas que le r+ à rapport dans mon commentaire Ouups

dans mon commentaire j'ai écrit le danois que je connais....il est têtu. Évidemment chaque chien, même s'il sont de mêmes races peut avoir 2 tempérament complètement différent. Chaque chien est unique.



Je comprend pas pquoi tu me réponds ça

Vive l'internet disons

Je disais que la première personne qui a écrit ça sur un forum était un éducateur en r+, je pensais pas du tout à toi en disant ça

Entéka

Oui je suis d'accord que chaque chien est différent et peuvent avoir des tempérament différents, mais par contre, il y a un standard de race à respecter (je ne t'apprends rien ici hein) et ''têtu'' ne fait pas partie du tempérament du Grand Danois.

Aspect général
Haute stature, distinction, dignité, force, élégance, proportions harmonieuses, musculature fine et puissante. Ce géant parmi les chiens est unique par sa constitution générale si bien équilibrée qu'il ne parait pas lourdaud mais élégant : il s'agit de l'Apollon des chiens. Audacieux, courageux, il n'est jamais timide; il est amical et sûr. Cette combinaison de caractéristiques physiques et mentales est à la base de la majesté typique du grand danois, à aucune autre pareille. On retrouve chez cette race un fort degré de masculinité chez le mâle et de féminité chez la femelle. Le mâle semble dans l'ensemble plus massif que sa compagne, avec une plus grosse ossature. Dans le rapport longueur/hauteur, l'animal doit sembler le plus carré possible. Chez la femelle, le corps peut être légèrement plus long.

Défauts : manque d'unité; timidité; mâles à allure féminine; musculature déficiente; mauvais développement osseux; mauvaise condition physique; rachitisme; femelles à allure masculine.


Les danois que je connais sont souvent un peu "têtu" et avec leur taille


T'as écrit pas le, mais les danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya pas de problème.....je ne comprenais pas ton commentaire

Moi je connais 2 danois qui viennent régulièrement à ma clinique.

Celui qui est "têtu" il s'appelle SULTAN alors....son nom dit tout

et l'autre c'est une femelle LOLITA très paresseuse et elle adore son confort à la maison.

Quand ils viennent à la clinique, il sont calme et ont leurs coupe les griffes....prise de sang etc....et jamais je n'aurais peur qu'ils agissent de façon agressive.

Voici un vidéo (en anglais désolé) qui pourra te donner beaucoup d'informations......
http://animal.discovery.com/videos/dogs-101-season-one/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les danois que je vois lors d'expo ou de rencontres en france, sont souvent d'une timidité maladive voir peureux. dommage car ce sont des chiens d'une grande prestance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore là ce n'est pas significatif de la race, le danois peut être ''réservé'' mais non timide.

Si tu voyais les miens, ils ne sont pas timides pantoute , même que je dirais qu'ils sont trop sociables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canelle a écrit:
les danois que je vois lors d'expo ou de rencontres en france, sont souvent d'une timidité maladive voir peureux. dommage car ce sont des chiens d'une grande prestance
Bizarre !! Parce que le mien est 0 timide. Il va vers tout le monde et se colle a la première occasion.
Peut-être que ceux que tu vois en expo sont d'une lignée plus timide, mais crois moi ce n'est vraiment pas une caractéristique de la race.
Et personellement, un danois peureux comme tu dit ne devrait pas servir dans un programme d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et personellement, un danois peureux comme tu dit ne devrait pas servir dans un programme d'élevage



Exact!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est exacte qu'en Europe les danois sont souvent plus craintifs.
Rien à voir avec leur lignée...Celui de Steph est d'europe et de toute évidence il semble très stable selon sa description....mais ce chien est arrivé chez Steph il était petit....ce qui explique sa belle attitude avec les humains.
Les danois d'élevage et d'expo qui vivent en Europe sont généralement des chiens de chenil....ils ont de gros elevages laba et les chiens sont très rarement dans la maison avec la famille sauf quelque éleveurs mais pas la majorité...ont sais tous que le danois n'est pas un chien de chenil et que un rien le déstabilise alors imaginé les dans un chenil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens d'où provient mon chien sont dans la maison et non en chenil.
Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la grande majorité des éleveurs là bas laisse les chiens en chenil .... Il y en a quelques uns, mais pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas parler des élevage là bas car ce que je sais, je le sais via les sites internet, mais je connais une personne qui en a deux provenant eux aussi d'Europe et ils n'ont aucun problème côté crainte ou timidité, ils sont très sociables

Peut-être qu'en arrivant en terre Québécoise, ils prennent nos ''plis'', vu que nous sommes chaleureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stéph a écrit:
Les chiens d'où provient mon chien sont dans la maison et non en chenil.
Donc je ne suis pas d'accord pour dire que la grande majorité des éleveurs là bas laisse les chiens en chenil .... Il y en a quelques uns, mais pas tous.


Je sais que d'ou vient ton danois ils sont a l'intérieur....
mais je sais aussi que la majorité des eleveurs ont des gros chenil...
Ce n'est pas une simple affirmation gratuite c'est comme ca c'est tout...
J'ai des chiens de mon elevage en europe et je sais de quoi je parle

Les eleveurs d'europe qui vont faire campagner leur chiens de show vont souvent choisir de les laisser en famille pour cette raison la.
et c'est exactement pour ca que cela n'a rien avoir avec leurs lignées...
Il existe beaucoup plus d'eleveur avec plus de 10 chiens ,que de petits eleveurs avec 2-3 chiens comme ici. Ce la n'enleve rien à la qualité de leurs travail.
C'est comme ca simplement...
La mentalité est différente à ici. Laba les chenils sont également différents a ici.
Ca ne veut pas dire que ce sont des usines...au contraire car vous ne verriez jamais ca ici un employé de chenil oubligé de dormir sur place avec les chiens mais en europe oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que les chenils éxiste en Europe, mais je serais curieuse de voir la proportion d'éleveur qui fonctionne de cette façon .... Je ne pense pas que ce soit si élevé que ça.

Je viens de faire un sondage sur le forum de dogue que je fréquente ou il y a beaucoup d'éleveur , je vais voir quel est la proportion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Je ne peux pas parler des élevage là bas car ce que je sais, je le sais via les sites internet, mais je connais une personne qui en a deux provenant eux aussi d'Europe et ils n'ont aucun problème côté crainte ou timidité, ils sont très sociables

Peut-être qu'en arrivant en terre Québécoise, ils prennent nos ''plis'', vu que nous sommes chaleureux
Est-ce du arlequin les deux Danois ? Ils viennent de ou ses chiens est-ce que tu le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arlequin et noir, pour l'élevage je te reviens là-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Arlequin et noir, pour l'élevage je te reviens la dessus
Good merci ! Est-ce des males ou des femelles ?
Tout cas, c'est cool de voir que je ne suis pas la seule. Les gens vont peut-être plus s'ouvrir sur les Danois Euro a force d'en voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le sujet du Danois ,j'adore le look Européen ,comme le beau Jules !!
Je vais régulierement sur le site de l'élevage : Elevage Dogue Allemand des Terres de la Rairie .
Je trouves quelle a des dogues allemand sublimes
J'aimerais bien un jour aller visiter ce pays et par le fait meme les éleveurs ,pour cotoyer des dogues allemands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une danois en pension, et on dirait qu'elle se prennait pour une boxer!! à sauter partout! c'était infernal! pas capable de se calmer! et les promenades on en parle pas, un vrai cheval sauvage... mais bon, j'ai été surprise puisque je croyais que les danois étaient sage et calme! ça dépend de la bête et des maitres surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duke a écrit:
Toujours dans le sujet du Danois ,j'adore le look Européen ,comme le beau Jules !!
Je vais régulierement sur le site de l'élevage : Elevage Dogue Allemand des Terres de la Rairie .
Je trouves quelle a des dogues allemand sublimes
J'aimerais bien un jour aller visiter ce pays et par le fait meme les éleveurs ,pour cotoyer des dogues allemands

Oui, et Marie-Josée est vraiment gentille. Je l'avais déjà contacter pour un chiot, donc on a échanger a plusieurs reprises elle et moi !

Dommage que tu ne sois pas prête tout suite, car si tu aime les Euro je tiens a te dire que Jules sera fort probablement papa cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joelle a écrit:
J'ai eu une danois en pension, et on dirait qu'elle se prennait pour une boxer!! à sauter partout! c'était infernal! pas capable de se calmer! et les promenades on en parle pas, un vrai cheval sauvage... mais bon, j'ai été surprise puisque je croyais que les danois étaient sage et calme! ça dépend de la bête et des maitres surtout!
Hmmmmmm assez surprennant ... Mais bon, des chiens plus énergique peu importe la race il y en a partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Duke a écrit:
Toujours dans le sujet du Danois ,j'adore le look Européen ,comme le beau Jules !!
Je vais régulierement sur le site de l'élevage : Elevage Dogue Allemand des Terres de la Rairie .
Je trouves quelle a des dogues allemand sublimes
J'aimerais bien un jour aller visiter ce pays et par le fait meme les éleveurs ,pour cotoyer des dogues allemands

Oui, et Marie-Josée est vraiment gentille. Je l'avais déjà contacter pour un chiot, donc on a échanger a plusieurs reprises elle et moi !

Dommage que tu ne sois pas prête tout suite, car si tu aime les Euro je tiens a te dire que Jules sera fort probablement papa cette année.


Ah oui je pensais que tu ne voulais pas l'accoupler à cause de ses hanches, tout est rentré dans l'ordre finalement ??

Tant mieux si c'est le cas je suis bien contente pour lui et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Stéph a écrit:
Duke a écrit:
Toujours dans le sujet du Danois ,j'adore le look Européen ,comme le beau Jules !!
Je vais régulierement sur le site de l'élevage : Elevage Dogue Allemand des Terres de la Rairie .
Je trouves quelle a des dogues allemand sublimes
J'aimerais bien un jour aller visiter ce pays et par le fait meme les éleveurs ,pour cotoyer des dogues allemands

Oui, et Marie-Josée est vraiment gentille. Je l'avais déjà contacter pour un chiot, donc on a échanger a plusieurs reprises elle et moi !

Dommage que tu ne sois pas prête tout suite, car si tu aime les Euro je tiens a te dire que Jules sera fort probablement papa cette année.


Ah oui je pensais que tu ne voulais pas l'accoupler à cause de ses hanches, tout est rentré dans l'ordre finalement ??

Tant mieux si c'est le cas je suis bien contente pour lui et pour toi.
Ses hanches ???? Ses hanches sont "fair" mais "fair" ne veux pas dire dysplasie ça veut dire légère imperfection comparativement avec un chien du même age et de la même race. Tu peux facilement accoupler un fair avec un chien ayant un résultat supérieur. On attend que la femelle obtienne le résultat de ses hanches et si c'est supérieur l'accouplement aura lieu au prochaine chaleurs.

Ce n'était pas dans mes plans de le faire accoupler, en faites j'aurai jamais penser qu'un éleveur serait interessé par un danois euro , mais ça l'air que ce n'est pas le cas. Elle l'a vue cet hiver et a vraiment trippé, et elle avait justement 2 femelles avec qui serait un bon complément a Jules ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je sais Steph, c'est juste que je t'ai déjà lue et tu disais ne pas vouloir le faire accoupler à cause de ses hanches, je savais qu'elles étaient ''fairs'' et je sais aussi ce que ça veut dire, mais tant mieux si ça se fait, et de plus comme tu dis, si la femelle a de bons résultats, ça ne peut que faire de bons chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Non je sais Steph, c'est juste que je t'ai déjà lue et tu disais ne pas vouloir le faire accoupler à cause de ses hanches, je savais qu'elles étaient ''fairs'' et je sais aussi ce que ça veut dire, mais tant mieux si ça se fait, et de plus comme tu dis, si la femelle a de bons résultats, ça ne peut que faire de bons chiots.
Ah bon, je ne me rappelle pas avoir dit qu'il ne serait pas accoupler a cause de ça. Peut-être parce que à ce moment je pensais pas avoir d'offre. Anyway, c'est pas vraiment important et pertinent pour le post ce que j'ai dit .... C'est pas un post sur Jules the stud, mais bien sur le danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posais simplement la question à savoir que tu avais changé d'idée, cherche pas plus loin que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Maya* a écrit:
Je posais simplement la question à savoir que tu avais changé d'idée, cherche pas plus loin que ça.
Bien apparemment que oui puisque j'ai dit qu'il le sera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas dans mes plans de le faire accoupler, en faites j'aurai jamais penser qu'un éleveur serait interessé par un danois euro , mais ça l'air que ce n'est pas le cas. Elle l'a vue cet hiver et a vraiment trippé, et elle avait justement 2 femelles avec qui serait un bon complément a Jules ....

Je me demande une question ,les éleveurs d'ici ne sont pas intéressé(es) a faire accoupler avec un Danois Euro pourquoi ,a cause que c'est pas le meme standard ? Remarque je sais que c'est pas dans les gouts de tout le monde mais est ce quil y a une question d'esthétique ou de standard la dedans ?
En tk moi je les trouve magnifiques:) !!
Oui c'est dommage que je ne sois pas prete le beau Jules ma toujours fait craquée ,jattend le bon moment pour un puppy ,jespere voir les photos des puppys hihi !! Et pas grave de parler un peu du beau Jules c'est un Danois a pret tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien en général c'est parce qu'ils sont vraiment différents et que physiquement ce n'est pas ce qu'ils recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Bien en général c'est parce qu'ils sont vraiment différents et que physiquement ce n'est pas ce qu'ils recherche.


ben moi j,ai un gros faible pour les euro...Jules est splendide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous!! je suis une petite nouvelle sur le forum et tres heureuse de trouver d'autre personne qui ont un danois . Ca fait longtemps que j'ai envie de discuter du danois mais comme je ne connait personne qui en ont....je n'ai que des oui-dires!!!

Alors ma premiere question est pour savoir s'il y en a d'autre comme la mienne qui souvent d'anxiete de separation??? Car la mienne est terrible!!!

Deuxieme question : Y a t'il un endroit ou je peux aller joueret rencontrer d'autre chiens en toute securite a quebec.....elle adore rencontrer les gens et les chiens mais n'as pas d'amis assez grand pour jouer avec elle donc se qui donne que quand elle voit un autre chien elle est un peu trop '' enjouée''

Et derniere question : comme est le caractere de vote Danois??? juste savoir si la mienne est , disont, normal....

dsl si je pose trop de question mais c'est mon 1er danois alors, ca vien avec les questions :))
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ma Belle,moi je n'ai pas de Danois mais Maya viendra sûrement en discuter avec toi dès qu'elle aura une chance.

Contente que tu sois venue poser tes questions et il n'y en jamais trop.
Sois bien à l'aise de revenir en poser.

Même si les les autres membres n'ont pas de Danois quoique les chiens se ressemblent, ça leur permet d'en apprendre les différences sur cette race.

Quant aux parc à chiens, quelqu'un de la région te répondrera.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo à toi et ton bébé, oui oui Maya adore le danois, ce sont de grosses boules d'amour et d'éponges à sentiments


Le danois est une race à part tant qu'à moi et à besoins particuliers, j'ai 5 chiens et le danois est disons ''différent''.

J'ai deux danois, Juliette et Boris, Juliette a 3 ans bientôt et Boris aura 2 ans en Mars, Juliette est une chienne très Zen, assez indépendante, mais ça ne lui empêche pas d'avoir des crises d'amour intenses, ça lui prend ses câlins quotidiens, elle est calme mais très protectrice.

Boris lui c'est un grand garçon en manque d'amour perpétuel, il est drôle, comique, mais est insécure, il a besoin d'être sécurisé quand il est face à l'inconnu, pas les humains mais les choses, comme un gros camion qui passe par exemple. Boris quand je pars est assez anxieux, il se calme un moment donné, mais il m'attend avec impatience, le moindre bruit et il est à la fenêtre.

Mes danois sont sensibles, comme tous les danois, une main ferme dans un gant de velours est approprié pour le danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est l'inverse de Maya... comme son Boris...

Willy a pas peur des bruits, autos, etc... faut dire que comme je l'ai eu tard... 4 mois... Côté socialisation, y avait du travail à faire ... Je l'ai sorti en masse mais...
Il a un côté très peureux, surtout avec les gens (mais surtout à la maison)

Mais le reste de la description, colleux guidoune lui vont très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clin doeil Ne pas négliger "la croissance " de ce chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi 2 danois et comme maya

Émile est comme Boris , en manque perpetuel d'amour mais n'est pas peureux !
Émeraude est comme juliette, zen, indépendante mais tres protectrice !

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gen631 a écrit:
Bonjour a tous!! je suis une petite nouvelle sur le forum et tres heureuse de trouver d'autre personne qui ont un danois . Ca fait longtemps que j'ai envie de discuter du danois mais comme je ne connait personne qui en ont....je n'ai que des oui-dires!!!

Alors ma premiere question est pour savoir s'il y en a d'autre comme la mienne qui souvent d'anxiete de separation??? Car la mienne est terrible!!!

Deuxieme question : Y a t'il un endroit ou je peux aller joueret rencontrer d'autre chiens en toute securite a quebec.....elle adore rencontrer les gens et les chiens mais n'as pas d'amis assez grand pour jouer avec elle donc se qui donne que quand elle voit un autre chien elle est un peu trop '' enjouée''

Et derniere question : comme est le caractere de vote Danois??? juste savoir si la mienne est , disont, normal....

dsl si je pose trop de question mais c'est mon 1er danois alors, ca vien avec les questions :))
Merci


Je n'ai pas de Danois, mais j,ai un estrela de 120 lbs qui est pas mal joueur :P
On habite sur la Rive Sud de Québec, et il y a plusieurs possibilités pour trouver des chiens avec qui jouer à Québec.
Il y a 2 parcs à chiens, l'un dans la côte de la Pente Douce (ordinaire comme parc, mais les gens sont sympas) et l'autre près des sentiers de patinage et de la rivière St-Charles à Pointe-aux-Lièvres. À part ça, Sortie de Chiens (sortiedechiens.com) est un site sur lequel les gens organisent des marches entre proprios de chiens et pitous. Il n'y a qu'à aller sur le forum dans les discussions de la meute de Québec. Il y a aussi un club sembleble ici sur la Rive-Sud.

Si tu veux plus de détails, je ne peux malheureusement pas encore envoyer des PMs puisque je n'ai pas atteint 50 posts :P, mais comme je ne veux pas dérailler le fil de discussion sur les Danois (que j'adore! quelle race superbe!), je te suggère de partir une nouvelle discussion à ce sujet.

Retour aux Danois: j'en connais quelques uns, et la plupart ne sont pas peureux, simplement indépendants face aux gens qu'ils ne connaissent pas. Côté caractère, les maîtres me disent qu'ils sont calmes mais ont quand même besoin d'un minimum d'exercice quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai pas de danois mais un terre-neuve et un montgne de 100 et 115 lbs...hihihi il; y a aussi le club de marche canin de québec qui a été fondé par nul autre que Miss sur ce présent forum!!! http://clubdemarchecanindequebec.ning.com/

C'est surtout des marches en laisse mais ca permet de pratiquer la marche en présence d'auter chien!

Pour l'anxiété de séparation je ne pense quil y a des race plus a risque que d'autre, je suis en train de me ''magasiner '' un autre terre-neuve et c'est un point négatif que je retrouve sur plusieur site d'éleveur... Ils sont très proche de leur maitre donc souffre facilement d'anxiété...Et Sam en fait aussi alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie_Iorek a écrit:
Moi non plus j'ai pas de danois mais un terre-neuve et un montgne de 100 et 115 lbs...hihihi il; y a aussi le club de marche canin de québec qui a été fondé par nul autre que Miss sur ce présent forum!!! http://clubdemarchecanindequebec.ning.com/

C'est surtout des marches en laisse mais ca permet de pratiquer la marche en présence d'auter chien!

Pour l'anxiété de séparation je ne pense quil y a des race plus a risque que d'autre, je suis en train de me ''magasiner '' un autre terre-neuve et c'est un point négatif que je retrouve sur plusieur site d'éleveur... Ils sont très proche de leur maitre donc souffre facilement d'anxiété...Et Sam en fait aussi alors.


Dis-donc, ta famille s'agrandit cette année, toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GenLeonJameCoco a écrit:
Marie_Iorek a écrit:
Moi non plus j'ai pas de danois mais un terre-neuve et un montgne de 100 et 115 lbs...hihihi il; y a aussi le club de marche canin de québec qui a été fondé par nul autre que Miss sur ce présent forum!!! http://clubdemarchecanindequebec.ning.com/

C'est surtout des marches en laisse mais ca permet de pratiquer la marche en présence d'auter chien!

Pour l'anxiété de séparation je ne pense quil y a des race plus a risque que d'autre, je suis en train de me ''magasiner '' un autre terre-neuve et c'est un point négatif que je retrouve sur plusieur site d'éleveur... Ils sont très proche de leur maitre donc souffre facilement d'anxiété...Et Sam en fait aussi alors.


Dis-donc, ta famille s'agrandit cette année, toi!


nenon je commence a regarder les élevage ca serai pour dans 1 ans et demi 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...