Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

Opération d'une chienne âgée

Messages recommandés

Bonjour,

Une de mes collègue de travaille a une chienne de 14-15 ans qui fait des pyométrites à répétitions...

Son vétérinaire suggère bien sur la stérilisation - mais elle s'inquiète un peu des risques de stérilisation à son age avancé....

est ce que les risques sont beaucoup plus élevés ?? Depuis Janvier elle a fait 2 ou 3 pyomètres alors c'est quand même sérieux.... La dernière qu'elle a fait est revenue à la fin des antibios.... je me demande si ca ne va pas être de plus en plus difficile à traiter...

sinon elle est en super forme. Ses prises de sang sont super et entre 2 infections elle est très active !

quelqu'un aurait des conseils pour elle ??

Merci beaucoup !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que si ses prises de sang ont debeaux paramètres et bien go elle peu la faire stéréliser.

Je te dirais que de toute façon si sa chienne n'est pas stérélisé elle a de fortes chance de décédé des pyo.

Un jour elle en fera une bonne et il n'y aura rien à faire.

Alors qu'a t'elle à y perdre si ce n'est de donner la santée à sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma golden âgé de 13 ans a fait aussi une pyométrite et une autres un peu plus tard.
ALors j'ai choisi de la faire stérilisée. Elle avait alors 14ans.
L'opération c'est très bien passée et elle a remontée très bien et vite même si elle était vieille.

Je l'ai fait euthanasier un an plus tard, à 15 ans , car elle était rendue incontinente et elle avait de la misère à marcher.

Je n'ai pas regretté de l'avoir fait malgré son âge avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un bilan sanguin avant et mettre l'animal sur soluté pendant la chirurgie et je dirais même d'y aller avec un bon détartrage comme ça elle va gardez sa chienne plus longtemps......si elle ne la stérilise pas c'est la pyo qui va la tuer c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa a bien raison.
Ça va bien aller, t'inquiètes pas ma Belle.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois pas l'interet de charcuter une chienne a cet age. laissez la en paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde - c'est ce que je me disais aussi - mais c'est bien d'avoir des opinions différentes...

elle s'en veut beaucoup de ne jamais l'avoir fait stériliser mais on ne peut pas revenir en arrière hein!

@ Canelle - c'est qu'elle fait des pyométrites à répétitions et les antibios ne semblent plus faire effet... si elle ne fait rien - j'ai bien peur que ce soit la Pyo qui l'emporte.... ;o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pyo est très très souffrant.....j'ai vu une chienne survivre à deux, mais pas plus.....

Canelle je ne comprends pas ton commentaire.....tu crois qu'il est mieux de la laisser dans cette condition plutôt que opter pour la chirurgie ??? C'est comme nous ceux qui sont trop vieux à l'hôpital il faudrait laisser faire les chirurgie et les laisser nourrir ???

Le vétérinaire recommande fortement la stérilisation, car c'est la seul solution. Alors moi j'y vais pour le bien être de l'animal Rolling Eyes

crystabel je suis sur que pour sa prochaine chienne, elle va la faire stériliser Ouups

Pour moi stériliser un animal c'est le plus beau cadeau que tu peux faire.....étant donné la situation actuel au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon commentaire n'est pas une agression. je me dis, cette chienne a déjà bien vécu. pourquoi faire une opération ? est ce qu'une opération à son age n'est pas aussi dangereuse qu'une pyometrite ? pour la prolonger d'une année ?
c'était juste mon point de vue. au meme titre que les stérilisations. mais la stériliser une chienne à partir de 12 ans.... j'avoue que ca me dérange.
c'était tout isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si elle peut vivre un an ou même plus avec une stérilisation tardive. Elle sera mieux pendant ce temps qu'elle aura de plus, sans souffrance inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui la prochaine elle va la faire stériliser.... Et elle en avait déjà parlé quand elle avait 8 ans mais le vétérinaire disait que ça ne valais plus la peine étant donné que les plus gros bénéfices étaient genre avant 2 ans....

pas fort comme conseil, mais on se fie au vétérinaire hein...

pas facile !

enfin - c'est pas mal décidé.... la chienne est en bonne santé, ses prises de sang sont super bonnes. Elle continue d'avoir des écoulements malgré les antibios alors je crois que c'est sage sinon ça va virer mal....

c'est quand même tout un stress !

Et beaucoup d'argent !!! oufffff..... mais bon - c'est le moindre de ses soucis pour le moment - c'est plutôt le bien être de sa chienne qui l'inquiète !

je lui ai parlé de cette liste - en espérant qu'elle se joigne à nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Je te dirais que si ses prises de sang ont debeaux paramètres et bien go elle peu la faire stéréliser.

Je te dirais que de toute façon si sa chienne n'est pas stérélisé elle a de fortes chance de décédé des pyo.

Un jour elle en fera une bonne et il n'y aura rien à faire.

Alors qu'a t'elle à y perdre si ce n'est de donner la santée à sa chienne.


De plus, le vétérinaire va choisir l'anesthésique approprié compte tenu de son âge, alors si elle fait faire le bilan sanguin pour vérifier le fonction des organes internes et que tout semble beau!! je seconde Sylvie et t'encourage à la conseiller de la faire stériliser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, je rejoints Canelle : à cet âge là, je ne ferai pas opérer, sauf si le véto n'avait aucun doute mais apparemment, ce n'est pas le cas.
Elle n'a pas été stérilisée à temps? Et ben tant pis. Faire subir une opération (et les suites qui vont avec) à un chien âgé, je trouve que c'est de l'acharnement thérapeutique et je suis de ce même avis pour les humains, je précise Sans parler du porte-monnaie du maître mais là, c'est une autre histoire. Quand on pense que certains ne vaccinent pas ou ne donnent pas de vermifuge à cause du coût, là, c'est l'inverse extrême.
Tant que la chienne ne souffre pas, ou qu'on peut la soulager en traitement : OK. Et quand ça ne va plus, il y a l'euthanasie qui est heureusement là pour nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle a été voir un autre vétérinaire hier et elle va la faire stériliser... Il lui a dit que sinon son état va finir pas se déteriorer... je suis d'accord.. une Pyométrite ce n'est pas rien..

alors Mardi prochain c'est le grand jour...

et tant qu'a faire ils vont lui faire les dents.. c'est une très bonne clinique - Hopital vétérinaire Rive sud. et ils sont équipés pour le faire.

je me croise les doigts pour que ça aille bien pour elle...

et qu'elle retrouve une qualité de vie aussi !

merci a tous pour vos conseils et je vous en redonne des nouvelles la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HVRS C'est un hôpital # 1 +++++

Pour le détartrage c'est une excellente idée Yes! Je suis bien contente pour la toutoune, même si c'est beaucoup d'argent. elle saura pour la prochaine fois Ouups

loloarco, si les test sanguins sont normales pas de problème. Oui la chienne n'est plus jeune jeune, mais c'est pas comme si elle avait une maladie incurable, une simple chirurgie va régler le tout. À ma clinique on endors souvent des chats et chiens de plus de 8 ans pour faire des détartrage et c'est très bénéfique pour les animaux. La prévention reste le meilleur moyen de garder nos animaux en santé, je crois qu'il y a une limite à bourrer nos animaux avec des antibiotiques et des anti-douleurs.

Avec une pyo elle va mourir de toute façon et elle va souffrir, autant faire l'euthanasie, plutôt de traiter jusqu'à ce qu'elle sois complètement foutu. Je pense que la chirurgie au moins va lui donner quelques années de plus sans douleur.

Il faut être logique, avec une pyo son utérus est rempli d'infection et sa gueule est aussi plein d'infection, car elle doit avoir beaucoup de tartre, gingivite etc...Alors si la proprio donne des atb pour soulager la pyo, sa s'annule, car la chienne se lèche la vulve avec sa gueule pleine d'infection et ainsi de suite. sa va jamais s'arrêter tu comprends.

Vous avez droit à vos opinions les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est beaucoup moins cher qu'a la clinique ou elle va d'habitude - et elle a beaucoup plus confiance en ce qu'ils lui ont expliqué....

je sais que le prix n,est pas tout - mais dans une clinique si bien réputé.... ca aide !!!

ben exactement c'est un cercle vicieux hein.... elle se réinfecte sans arrêt...

enfin je souhaite de tout coeur que ça aille super bien !

Et je pense que je vais aller là avec Mégan... j'ai été pour des trucs pour mes chats - des choses que ma clinique ne faisait pas - mais en ce moment je pense à changer de vet alors... et c'est à côté de chez nous...

je ne sais pas trop pourquoi on va pas là......

le vet que je voulais "lacher" a été assez raisonnable dans le prix la dernière fois- mais je ne fais confiance qu"a ma vétérinaire que j'ai suivi là.... alors pas super lors d'urgence ect.... l'autre place que j'aime bien c'est très cher aussi et ils ne sont pas aussi bien équipé que HVRS.... une amie a fait euthanasier un chat il y a un an et ça lui a couté 150 $.... elle reste à Magog et il n'y avait pas de vet qu'elle connaissait ouvert alors je savais que cette clinique était ouverte le dimanche.... phew.... Mon Charlie que j'ai du faire endormir il y a plusieurs semaines ça m'a couté 60 à peu près.... ;o\

enfin ! merci tout le monde !

je lui ai dit de venir nous rejoindre sur le forum - mais je pense que pour le moment tout ça l'énerve trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie vient de recevoir un appel du vétérinaire. Sa Kelly c'est fait stérilisé et fait faire un nettoyage de dents - tout c,est super bien passé !

elle était déjà réveillée!!!

Elle était très contente ! Un stress de moins !

maintenant le rétablissement ! mais tout regarde très bien pour sa pitoune !

merci à tout le monde pour les conseils ! elle est très contente de pouvoir offrir une fin de vie plus confortable a sa chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !!!!

je l'ai encouragé un peu à la faire stériliser alors ça m'inquiétait ! Mais le vet disait que rendu ou elle était elle souffrait si elle ne fesait rien alors... elle avait pas tellement le choix !

enfin - super contente pour elles ! ;o) en espérant qu'elle en profite quelques années encore ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...