Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Cou de dinde pour chiens de petite race

Messages recommandés

Je donnais des cous de poulets à Jayda l'été passée quand je pouvait en trouver en Ontario ( mais pas toujours facile ) .
Ici à Terre-Neuve , il n'y a aucun problème pour se procurer des cous de dinde dans les épiceries .
J'attendais le beau temps ( car moi , ca ne me dis pas le cru ds la maison ) , alors hier je suis allé lui en chercher mais quand j'ai vu çà ( excusez j'avais pas vraiment remarqué quand je faisais cuire une dinde une fois ou deux par année
Mais OMG que c'est gros , j'ai du mettre mes lunette car je croyais que c'était quelques chose d'autre
(tsé comme des pénis de chez pas trop quoi )
Anyway , j'en ai achetez 2 , ils sont env. 12" de long , et 2" de diamètre donc pour une petite de même pas 9 lbs , je crois qu'il va falloir que je lui coupe çà en 3-4 morceaux , je suppose .
Jayda mange au moins 2 repas par jour . ( des fois je lui divise sa portion en 3 ) .
Vous qui aveez des petits chiens , MarieLune , Julie ( je crois ) , vous leur donnez des cous ? quel grosseur ? un repas ?
des info pour quantité s.t.p
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais des cous de poulet à mes trois chis.
Par-contre, je trouvais ça trop risqué car ils avalent souvent le dernier morceau tout d'un coup.
Jade est aussi restée prise avec un petit morceau dans ses dents à l'arrière qui faisait qu'elle n'arrivait plus à fermer la gueule.
Je leur ai tenu pour finir ceux que j'avais en ma possession et finit pour les cous de poulet. Trop stressant et risqué. Je préfère donner leur cru haché fin que de courrir un risque de les étouffer chaque fois que je leur en donne.
Par-contre, pour les gros chiens c'est l'idéal pour nettoyer les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:

Mais OMG que c'est gros , j'ai du mettre mes lunette car je croyais que c'était quelques chose d'autre
(tsé comme des pénis de chez pas trop quoi )
.



J'ai mis mes lunette moi pour te lire.. et c'a a donné ceci;


Failli m'étouffer avec mon café

Désolée, je peut pas t'aider, ici on sert que le gros...... cou de dinde entier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka tu donne des cou de dinde à Alex? J'hésitais a en donner à Flicka, j'avais toujours lu que c'étais pour les ptits chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Je donnais des cous de poulet à mes trois chis.
Par-contre, je trouvais ça trop risqué car ils avalent souvent le dernier morceau tout d'un coup.
Jade est aussi restée prise avec un petit morceau dans ses dents à l'arrière qui faisait qu'elle n'arrivait plus à fermer la gueule.
Je leur ai tenu pour finir ceux que j'avais en ma possession et finit pour les cous de poulet. Trop stressant et risqué. Je préfère donner leur cru haché fin que de courrir un risque de les étouffer chaque fois que je leur en donne.
Par-contre, pour les gros chiens c'est l'idéal pour nettoyer les dents.

Hum! là j'hésites peur c'est justement pour nettoyer ses dents ( je m'inquiète beaucoup pour les dents car je sais que ca peut être un problème pour les Yorkies et les chichis mais je voudrais pas qu'elle s'étouffe non plus meee )
Bon je fais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas question de poulet ,Elfie mange vite et j,ai trop peur qu'un éclat d.os lui reste dans le gosier ou dans les intestins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne maintenant quelques fois par semaine des croquettes dentaires du vet. Depuis ce temps, mes chis ont de belles dents blanches et une bonne haleine. Je n'y croyais pas du tout mais se fut un changement très efficace.

Je donne donc du cru préparé à temps plein et les croquettes dentaires de temps à autre dans la semaine comme gâterie.

Oui les chis ont une tendance à faire du tartre et avoir besoin de détartrage quand un brossage des dents réguliers n'est pas fait.

Fini les cous de poulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie , Gerry lui aussi a très peur et il voulait plutôt que je lui fasse de la soupe à la dinde avec ses gros ..euh! cous lol!
Moi je vais continuer à lui donner ses croquettes , je lui donne des croquettes composé de viandes sauvages et les croquettes sont assez grosses et ruguesses .
Je lui brosse les dents au 2 jours . et lui met de pâte dentifrice sur la langue entre çà .
Je vais m'imformer auprès de ma vet pour les gâteries dont tu parles ( Julie tu pourrais me donner le nom exact s.t.p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de Hill's dans prescription-diet le T/D(demande petite bouchée)

Info:http://www.croquetteland.com/produit/hills-prescription-diet-canine-t-d_133.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de problèmes à ce que tu donnes des cous de poulet ou de dinde. Si tu préfères, coupes les un peu. Tu n'as qu'à surveiller pour ne pas qu'elle avale tout rond et même là, ma plus petite, elle a déja avalé un trop gros morceau et elle l'a régurgité puis recroquer et hop, tout va bien.

Les chiens sont faits pour manger de tels aliments. Penses y, il y avait des chiens avant l'invention des croquettes pour chiens. Et les chiens avaient surement de plus belles dents, moins d'allergies, etc...

Pourvu que le tout soit cru, tu n'as pas à t'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi j'en donne aux deux jours à Gizmo et Molly. Mais quand je leur donne leur cou c'est toujours sous ma supervision.
Au début quand il restait un petit bout je le jetais. Maintenant je le tiens le temps qu'ils mangent au complet et quand j'ai un bout de mâché au début je le tourne pour qu'ils finissent avec ce bout déjà mâché, car à la fin ils ont tendance à avaler tout rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Manouchka tu donne des cou de dinde à Alex? J'hésitais a en donner à Flicka, j'avais toujours lu que c'étais pour les ptits chiens


Oui Naddan, il aime beaucoup. Chaque fois que j'ai une dinde, environ 1 fois pas mois, il hérite du cou, coeur, foie.
Il aime pas beaucoup le coeur et le foie, je lui glisse dans son cru hachée finement.

Je te suggère par contre de l'envoyer dehors la 1ière fois.... ici ça lui a pris quelques minutes avant de réaliser que ça se mangeait !! Il roulait le cou en lichant sur le plancher de la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne des repas non hâché 2-3 fois par semaine et c'est suffisant pour les dents. Je préfère donner de gros morceaux, quitte à donner un seul repas dans la journée. Présentement Tyler et Ulysse mange leur queue de cheval qui pèse 2 lbs chaque, je suis sure qu'ils la croquent. Nugget lui mange des côtes de porc.

Tu peut aussi lui donner les cous de dindon gelé si tu a peur qu'elle croque pas assez, ils mangent plus lentement dans ce temps l'a. C'est arriver souvent ici que Tyler goinfre au boutte avale trop vite, le regurgite et le mange plus lentement, ça fait 4 ans que je nourri cru et j'ai jamais eu aucun accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté dernièrement des cous de poulet en me disant que j'essayerais ça de leur donner un petit coup de poulet de temps en temps .Mais voilà que je ne l'ai pas encore fait.Je les ai fait congelés en attendant .Mais je ne me décide pas à leur en donner .J'ai trop peur qu'elles s'étouffent . Elles mangent très vite (mes chiens) de vraies gloutonnes .
Donc j'ai peur qu'elles s'étouffent avec ça .C'est appétissant pour un chien de la viande comme ça.Et si c'est appétissant raison de plus pour le manger au plus vite .

Je donne déjà des grosses croquettes à ma yorhire ce qui aide grandement à conserver ces dents sans tartre .Et ça bien la job. Elle est obligée de les croquer avant de les avaler chose qu'elle ne fesait pas avant que je change sa nourriture .Elle avalait tout rond .Un petit chien oui c'est facile qu'il accumule du tartre parce qu'il ne mastique pas assez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Naddan a écrit:
Manouchka tu donne des cou de dinde à Alex? J'hésitais a en donner à Flicka, j'avais toujours lu que c'étais pour les ptits chiens


Oui Naddan, il aime beaucoup. Chaque fois que j'ai une dinde, environ 1 fois pas mois, il hérite du cou, coeur, foie.
Il aime pas beaucoup le coeur et le foie, je lui glisse dans son cru hachée finement.

Je te suggère par contre de l'envoyer dehors la 1ière fois.... ici ça lui a pris quelques minutes avant de réaliser que ça se mangeait !! Il roulait le cou en lichant sur le plancher de la cuisine


Merci Manouch, lui donne tu gelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais penser à tous çà Heu.. et je vais passer chez le veto aujourd'hui pour les croquettes pour nettoyer les dents .
mais je n,ai pas eu ma réponse , combien je devrais lui en donner ? la moitié d,un cou pour toute une journée de bouffe ? Toi Francine combien tu donne à Molly ?
Marielune je crois que tu en donne à Lilly , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Merci , je vais penser à tous çà Heu.. et je vais passer chez le veto aujourd'hui pour les croquettes pour nettoyer les dents .
mais je n,ai pas eu ma réponse , combien je devrais lui en donner ? la moitié d,un cou pour toute une journée de bouffe ? Toi Francine combien tu donne à Molly ?
Marielune je crois que tu en donne à Lilly , non ?


Moi je donne un cou au complet à tous les deux aux 2 jours. Et je leur donne congelé aussi. Je choisi les plus petits pour Gizmo. Je leur donne le matin et leurs croquettes au souper.

Mais ils n'ont jamais le contrôle dessus. Je le tiens toujours du début à la fin.

Car au début je leur donnais, mais crime rendu vers la fin Gizmo m'a fait peur une couple de fois. Il s'envoyait ça dans le fond de la bouche, et faisait un bruit comme ci le morceau était trop loin. Et une fois j'ai dû prendre mon doigt pour aller le chercher. (Mais on s'entends-tu que lui un morceau comme ça dans sa bouche c'est gros pas mal et que ça passerait bien mal dans son oesophage, tout rond).

Alors en le tenant si il est rendu trop loin dans le fond de sa bouche ou si je vois que sa bouchée semble trop grosse je le retire.

Et comme je te disais plus haut je commence par un bout et une fois qu'ils ont écrasé un peu les os, je le tourne de bord pour qu'ils aient un bout déjà mâché un peu, pour ne pas qu'ils aient un bout rond et dur pour finir. Depuis que je leur tiens et que je fais ça, je n'ai pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nourriture du vet pour les dents....

t/d de Hill's (oui demande les petites bouchées.....à moins qu'elle ait une super force)

Sinon ce que Julie donne

Dentaire de Medical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
la nourriture du vet pour les dents....

t/d de Hill's (oui demande les petites bouchées.....à moins qu'elle ait une super force)

Sinon ce que Julie donne

Dentaire de Medical


C'est la TD de Hill's que j'utilise et ça a fait un travail miraculeux sur les dents des deux gars. Les petites bouchées sont quand même grosses mais même Jade arrive à les croquer donc je suis moins inquiète de donner ça maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups....c'est que t'avais écrit Dentaire Ouups mon erreur

Moi aussi je donne t/d à mes animaux + un bon brossage et je suis très contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, penses-tu que je devrais donner quelques unes de ces croquettes T/D de Hill's à mon Cody? Genre en récompense ou je sais pas. Est-ce que ça pourrais aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Manouchka a écrit:
Naddan a écrit:
Manouchka tu donne des cou de dinde à Alex? J'hésitais a en donner à Flicka, j'avais toujours lu que c'étais pour les ptits chiens


Oui Naddan, il aime beaucoup. Chaque fois que j'ai une dinde, environ 1 fois pas mois, il hérite du cou, coeur, foie.
Il aime pas beaucoup le coeur et le foie, je lui glisse dans son cru hachée finement.

Je te suggère par contre de l'envoyer dehors la 1ière fois.... ici ça lui a pris quelques minutes avant de réaliser que ça se mangeait !! Il roulait le cou en lichant sur le plancher de la cuisine


Merci Manouch, lui donne tu gelé?



Non Naddan, dégelé... maintenant quand on sort la dinde du congélo, Alex le sait qu'il aura un bon souper pis essaie pas de lui passer autre chose il nous regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop brillant nos toutou. Est ce que ça remplace son repas ou tu lui donne sa ration quand mème?

Est ce que tu lui laisse ou tu le tient? Il ne le mange pas d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Isa, penses-tu que je devrais donner quelques unes de ces croquettes T/D de Hill's à mon Cody? Genre en récompense ou je sais pas. Est-ce que ça pourrais aider?


ben je crois que sa serait une bonne idée..... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Sont trop brillant nos toutou. Est ce que ça remplace son repas ou tu lui donne sa ration quand mème?

Est ce que tu lui laisse ou tu le tient? Il ne le mange pas d'un coup?


Je calcul le tout, et rajoute du cru pour le reste. Il commence avec le cru.... et essaie pas de retenir le cou !!

Il est déjà parti dehors avec Il le liche, se promène avec... le croque, c'est assez long son affaire, il déguste faut croire. Pas plus que 10 ou 13 minutes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...