Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Coupe de griffes trop longues

Messages recommandés

Bonjour,

Je me questionne. J'ai déjà entendu un éleveur faisant de la conformation avec ses chiens, suggérer à une propriétaire d'un de ses chiots, de faire couper les griffes de sont chien par un vétérinaire. Le chien sous anesthésie, et les griffes sont coupé de sorte que chacune saigne pour raccourcir le nerfs au plus court possible. Semblerait, que lorsque le chien se réveil, il ne souffre pas.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai?

Je ne veux pas faire subir ça à mon chien, mais il a les griffes tellement longues. J'ai peur de lui couper les griffes, elles sont noires et je ne vois rien de rien. Je me suis acheté un Pedipaws, qui ressemble au Peticure, mais il y a une limite, je ne peux pas rentrer la griffe plus profond dans le machin. Donc les griffes, même après avoir été limés au max, font quand même du bruit sur le plancher. Et si j'enlève l'embout, je me lime les doigts, pas très agréable je vous dis.

Alors des suggestions à me faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Nova, qui était aussi un pinscher, avait les griffes très très longues et noires ! Quand je lui coupais, elle saignait de toutes les griffes. La personne qui l'avait avant ne lui coupait jamais les griffes, heureusement qu'elle n'avait pas d'ergot !! pale J'ai pas eu le temps de trouver de moyen pour que ses griffes soient moins longues, mais je sais que la veine devait être assez longues dans la griffes.

Et Stella, elle avait les griffes coupées quand elle est arrivée chez moi, et assez court, quand je les fais couper, c'est court court !! =)

Je sais, mon message ne t'aide pas beaucoup Ouups

J'ai une photo de Nova à son arrivé, on voit comment des griffes étaient très longues et je sais pas si j'ai une photo où on voit ses griffes moins longues ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chica ici pourrait t'en parler je crois, elle l'avait fait faire à sa danoise, et a eu des problèmes ensuite, les griffes saignaient à tout bout champs dans la maison, la cautérisation a été mal faite je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Chica ici pourrait t'en parler je crois, elle l'avait fait faire à sa danoise, et a eu des problèmes ensuite, les griffes saignaient à tout bout champs dans la maison, la cautérisation a été mal faite je suppose...


Oh shit!

C'est quoi le truc alors? Je ne peut aller plus court que ça avec le Pedipaws.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est de les faire plus souvent, jusqu'à ce que ça rapetisse, je sais que ce n'est pas évident par contre, moi aussi j'en ai deux avec les griffes noires et quand j'ai eu Anabel je n'avais pas l'expérience que j'ai aujourd'hui donc elle a les griffes longues aussi, je lui fais plus souvent et chaque fois un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de lui couper les griffes souvent et la veine va s'éloigner petit a petit.

Pour se qui est de lui couper les griffes je te suggère de le faire faire par une toiletteuse, car les griffe noir c'est particulièrement difficile.

Si tu as pas assez de sous pour les faire couper par une toiletteuse, tu peux t'essayer, mais je te suggère de garder de la farine a proximité, car quand tu accroche la veine sa saigne beaucoup.

J'explique le truc avec la farine si ça arrive un jour que quelqu'un coupe la veine.

Si tu coupe la veine, tu mets un peu de farine sur ton doigt et tu met ton doigt sur la veine qui saigne et tu tien quelque seconde. La farine devrait faire coaguler le sang du chien et formé une croute qui empêchera le tout de saigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
draco_007_ a écrit:
Le mieux est de lui couper les griffes souvent et la veine va s'éloigner petit a petit.

Pour se qui est de lui couper les griffes je te suggère de le faire faire par une toiletteuse, car les griffe noir c'est particulièrement difficile.

Si tu as pas assez de sous pour les faire couper par une toiletteuse, tu peux t'essayer, mais je te suggère de garder de la farine a proximité, car quand tu accroche la veine sa saigne beaucoup.

J'explique le truc avec la farine si ça arrive un jour que quelqu'un coupe la veine.

Si tu coupe la veine, tu mets un peu de farine sur ton doigt et tu met ton doigt sur la veine qui saigne et tu tien quelque seconde. La farine devrait faire coaguler le sang du chien et formé une croute qui empêchera le tout de saigné.


Merci..
Je ne coupe pas les griffe de mon chien, parce que je n'y vois rien. Mais j'ai du Quick Stop au cas où!
Je lui fais les griffe avec un Pedipaws. Le Hic!, c'est que le truc qui recouvre l'embout rotatif (protection) il m'empêche de raccourcir la griffe.
C'est pour quoi je posais la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aisément enlever le truc protecteur. Pour vrai c'est pas si dangereux.. surtout à batterie aussitot que le moteur force ca arrete ;)

Il faut limer avec un dremmel pour raccourcir. Limer chaque griffe puis faite bien le contour pour 'stresser' la veine sans la faire saigner.

Avec le pedipaws c'est tellement long ca une bonne patience pour vous comme pour le chien.

Le dremmel de canadian tire qui tombe souvent en special a 9.99$ .. je l'adore. On prend l'embout (rondin) en papier sablé. 3 sec max sur chaque griffe et je fais deux fois le tour. Idéalement pour raccourcir faut limer toute les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:


Ben voyons, Isa, c'est certain que je vais y aller. C'est pas pour rien que je t'ai demandé c'était quand lorsque je suis allé à la clinique l'autre soir. Mais mon chien aime son Pedipaws, et pas le coupe-griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:

Le dremmel de canadian tire qui tombe souvent en special a 9.99$ .. je l'adore. On prend l'embout (rondin) en papier sablé. 3 sec max sur chaque griffe et je fais deux fois le tour. Idéalement pour raccourcir faut limer toute les semaines.


Tu sait tu la bonne, c'est exactement le dremmel qui m'as été conseillé par mon prof de toilettage. Il va super bien et il coute pas cher.
Moi je le mets a 1 et sa va tout doucement et permet de bien limer les griffes, pas de gadget qui t'empêche de bien limer la griffe du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté le dremmel sans fil (il a un bloc pile rechargeable)

Je l'adore et mes doudounes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...