Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Perte d'équilibre

Messages recommandés

Idéfix ne va pas très bien depuis l'heure du souper... en fait, avant le souper, en fin pm. On est allé marcher dans le bois, et il a vomit à son retour. Avec toute la cochonnerie qu'il avait mangé, pas étonnant. Arrivé à la maison, j'ai laissé les chiens sur le patio et je suis allée faire des travaux sur le terrain. De retour dans la maison, un autre gros vomis... vraiment dégueu, probablement plein de merde. La il a commencé à trembler. Il a fini par demander la porte, et je l'ai fait sortir. Il s'est vidé les intestins. Mais il n'a pas refait ni vomis ni chiasse... sauf que depuis 8h30, il a des problèmes d'équilibre, ou de faiblesse... je ne sais pas trop. Il marche de travers, et ce n'est pas de la boiterie. C'est pire au réveil, puis ça s'estompe, mais il n'est jamais à son meilleur.

Je n'ai aucune idée de ce qui se passe. Inutile de vous dire que ma seule option c'est d'attendre jusqu'à demain, et si ça continue, aller chez le vet. Aucune clinique dans la région n'a de service d'urgence pour la nuit.

J'espère que ce n'est pas un problème neurologique, mais sans vouloir être alarmiste, ça en a un peu l'apparence. Je n'aime vraiment pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le petit mosus

Les miens aussi mangent n'importe quoi depuis que la neige est partie. Willie a eu la diahrrée vendredi dernier avec un peu de sang. Ça a duré jusqu'à ce qu'il éjecte des petits morceaux d'os. Il avait dû trouver ça sur son chemin.

Je sais pas trop quoi dire mais peut-être qu'Idéfix a été stressé avec ses problèmes gastriques et c'est pourquoi il est épuisé. Ça me surprendrait un problème neurologique arrivé spontanément avec des problèmes digestifs. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non....

je vais t'envoyer des ondes positives...

il pourrait avoir mangé quelque chose ??? si c'était seulement l'équilibre ca aurait pu être un problème d'oreille interne - mais avec la diahrée & vomissement non...

;o\

donne nous des nouvelles !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inquiétant, je trouve, ce que tu décris chez Idéfix ...

L'apparition subite après une promenade chez un jeune chien en bonne santé me laisse soupçonner une intoxication à qq chose ... Au delà de la merde (!) a-t-il pu bouffer des produits autres ? Genre insecticide épandu dans un champ de culture ?? Ou autre produit chimique utilisé à la maison ??
Donne nous des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il aurait pu manger, aucun épandage de pesticide ne se fait autour de chez moi. Et il mange tout le temps un tas de trucs sur son chemin, alors quoi de toxique aurait pu se trouver sur la terre qui n'y était pas avant... je ne crois pas. Et rien de spécial dans la maison.

Il a jeûné ce soir, étant donné sa chiasse et ses vomissements. Je lui ai donné quelques croquettes tantôt pour le stimuler à se déplacer pour évaluer son état (il marche beaucoup à la récompense) et il ne les a pas vomit.

Quand je dis problèmes neurologiques, c'est qu'en fait je n'osais pas dire AVC. Il semble avoir une faiblesse du côté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou moi aussi ça m'inquiète pale

Je suis ton post de très près et j'attends de vos nouvelles

Il doit se reposer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou ma chichi Tyna a fait la meme chose, mais exactement la meme
chose que tu décris. Je suis allé voir mon vet, en lui expliquant bien
qu elle avait vomi, qu elle avait un débalancement, elle marchait tout
croche, meme marchait de coté, et pour etre certain faudrait faire des tests qui finalement $$$$. D apres lui c est de l épilepsie.

Mais il m a expliqué que si elle a fait ca juste une fois, il ne peut pas
faire grand chose. Elle serait médicamenté a vie si elle en faisait a
répétition.

Je ne te dis pas que c est ca, mais ce que tu décris pour Idéfix, je
n aurais pas pu mieux le décrire pour Tyna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh...non pas ma belle Tyna !

Mais Dauphi à raison, si c'est un genre d'épilepsie il faut y avoir plusieurs épisodes avant de traiter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Milou ma chichi Tyna a fait la meme chose, mais exactement la meme
chose que tu décris. Je suis allé voir mon vet, en lui expliquant bien
qu elle avait vomi, qu elle avait un débalancement, elle marchait tout
croche, meme marchait de coté, et pour etre certain faudrait faire des tests qui finalement $$$$. D apres lui c est de l épilepsie.

Mais il m a expliqué que si elle a fait ca juste une fois, il ne peut pas
faire grand chose. Elle serait médicamenté a vie si elle en faisait a
répétition.

Je ne te dis pas que c est ca, mais ce que tu décris pour Idéfix, je
n aurais pas pu mieux le décrire pour Tyna.


Dauphine, la «crise» a duré combien de temps ? Parce que là, ça a commencé à 8h30, et à 10h30 pour son pipi, il avait encore des symptômes. Et en plus il a vomit vers 4h30. Ça fait plus de 6 heures comme durée là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'après une crise d'epilepsie, les gens d'ordinaire sont super fatigués... Idéfix avait vraiment les yeux en trou de suce tantôt dans la petite période où il a été réveillé, et il dort à point fermé là. Il a dormi toute la soirée... D'habitude il a une petite période de jeux dans la soirée, mais rien ce soir. Juste dodo, dodo, dodo... C'est tu moins pire qu'un AVC de l'epilepsie ? pas qu'on ait à choisir comme à un jeu télévisé là, mais tsé, quand on est pogné pour être malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tyna, ca duré je te dirais environ 5-6 minutes pas plus.
Mais je me souviens qu apres je les pris dans mes bras pour la
coucher sur le sofa, j étais au camping, et elle est resté couché
bien confortablement dans une grosse doudou bien au chaud.

Elle y est resté environ 3 heures sans bouger, et elle a dormie.
Milou ne t inquiete pas trop car il peut faire ca juste une fois et ne
plus en refaire comme Tyna. Donc t a pas a t inquieter je pense.

Sauf que si il le refait encore et encore la je te conseillerais bien sur
de consulter. Mais j espere que non, car moi pour Tyna je te jure que
j ai eu la peur de ma vie, c était pas beau a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ce post hier soir! J'espère qu'Idéfix va mieux ce matin.

Je pense plus à une intoxication alimentaire. Cherche ce qu'il a bien pu trouvé de pourri sur son chemin.... Un cadavre d'oiseau bourré de salmonelles peut-être?

ETK, j'espère que ce n'est pas un appât empoisonné d'un trappeur sans scrupule...

Donne des nouvelles Milou! Je suis morte d'inquiétude pour toi et ton tit loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier soir quand on est monté se coucher, son équilibre était déjà mieux. Il avait mangé une poignée de croquettes puisque je m'en était servi pour le leurrer, et il a tout gardé. Les chiens ont passé la nuit avec moi. Idéfix était tout joyeux ce matin au réveil, bien sûr il a poursuivi Thao dans la chambre... et il m'ont obligé à me lever. Lui une fois réveillé, c'est foutu.

Il a mangé une partie de sa portion du matin. Je préfère y aller par étape. Son équilibre semble normal. Il est cependant plus mollo que la normale. Il est venu se coucher sur moi alors que je buvais mon premier café et il s'est pratiquement endormi. Là maintenant il fait encore la chasse à Thao, ce qui est devenu la routine du matin...

Tantôt, je l'ai ressorti, et ici il fait -5 ce matin, et il regardait un écureuil intensément sans bouger, et il tremblait. Avait-il froid ou était-il dans une émotion intense ? Hier quand il a vomit, il tremblait, et il a tremblé jusqu'à ce qui ait tout vidé. Donc après sa crotte qui a fini en chiasse. J'avais mis ça sur le compte du mal de coeur.

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé. Et je n'ai aucune idée s'il a encore quelque chose. Un appât empoisonné ? J'en doute, je n'ai jamais vu personne sur ma terre... Il aurait fallu que ça soit trainé par une bête jusque chez nous, et de loin parce qu'on n'était proche d'aucune des frontière. Salmonellose ? Il aurait pogné une diarrhée intense et de longue durée d'après moi. Je nage en plein mystère. Je suis encore un peu inquiète, à cause du caractère mystérieux de l'affaire. Aujourd'hui, je vais le laisser se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu décris exactement ce que mon petit lieutnant avait eu il y a plusieurs années.

J'arrive chez moi, il tremble de partout devant la porte arrière. J'ouvre en pensant qu'il a juste ben ben envie et oups il déboule quelques marches, vomit, diahrée, pas d'équilibre.

On va chez le vet 24h et diagnostique, "ton chien à mangé du pot" et moi de lui répondre "impossible il n'y en avait pas dans la maison" et il continuait de dire ca. Le tech m'a dit par la suite que lui croyais plus à une intoxication allimentaire. En revenant à la maison j'ai vu qu'il avait fouillé dans les poubelles et probablement mangé un truc moisi.

J'imagine que ca doit être quelque chose de semblable pour Idefix, en tout cas je vous le souhaite à tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserais à une intoxication alimentaire

Le corps est bien fait il lui a fait remettre le tout en vomissant et faisant de mauvaises selles ce qui l'a affaiblie certainement.

As tu regardé ses muqueuses si en pesant sur sa gencive cela redevient rose c'est ok,ou si c'est blanc c'est de mauvaise augure peut-être empoisonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours tendance à fabuler quand il arrive quelque chose à nos pitous.
Il a sûrement mangé quelque chose qui l'a irrité et ce n'est peut-être pas flushé au complet. S'il était resté toute la journée à la maison, tu pourrais t'inquiéter davantage, mais en allant dans le bois, l'intoxication alimentaire est plus probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c.est inquiétant ,il a peut-être mangé des champignons ,ils sont sortis et cela peux donner ces symptomes,,,,,,
Essais quand même de demander conseils au vet car c,est sur que ce n'est pas normal,
Bonne chance petit pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pauvre idéfix je n`avais pas vu ce post`, jespère que cà va mieux aujourdhui je sais les symptômes de l`épileptie car mon auguste en faisait à chaque mois et cà ressemble pas à ce que idéfix a fait!! donnes nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille Golden m'a fait ça aussi une fois. Elle avait passé la journée avec nous et là était debout avec nous et paf en quelques secondes plus d'équilibre, la tête croche, l'oreille pendante et a vomit. Il fallait vraiment le tenir pour qu'elle marche sinon elle partait de côté et tombait. C'était un dimanche soir.

J'ai appelé à la clinique d'urgence. Le vet a pensé à une intoxication, mais je savais que Cannelle n'avait rien mangé. Alors on éliminait cette avenue là.

Les autres options envisagées selon le vet étaient soit la maladie du vieux chien qu'on appelle, Cannelle avait 13 ans,(ce qu'on élimine pour Idéfix) ou encore la possibilité d'une otite.

Sa perte d'équilibre a duré 6 jours, par contre elle n'a vomit qu'au début. Elle n'avait pas d'otite et ça c'est avéré être la maladie du vieux chien pour lequel il n'y a aucun traitement, juste le temps.

J'espère que pour Idéfix ce ne sera pas rien de grave. je pense à toi Milou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kassee, sais-tu, ça m'a effleuré l'esprit qu'il avait peut-être bouffé un champignon. J'ai vu un truc complètement dégueu dans mes plates-bandes hier, et je me suis dit, crime ça ressemble à un espèce de champignon pourri... alors pourquoi pas, il en a peut-être trouvé un dans le bois...

En passant, pour le e-collar, j'ai découvert hier que quand il veut absolument manger le truc qu'il a dans la gueule, il endure les chocs. J'ai resserré son collier en revenant, parce qu'il n'était peut-être pas assez en contact avec sa peau, et il a l'air de s'être «habitué». Il réagit au choc par une contraction... oui oui, je l'ai vu, mais il ne lâchera pas son morceau. La prochaine fois, je vais voir si un plus grand contact est plus efficace. Et avis aux intéressés, à 35 $, c'est pas terrible. Ça vaut pas plus. Si je vois que ça garde une certaine efficacité, je songe à acheter un Dogtra... pas mal plus cher, mais avec 127 niveaux d'intensité... jamais je croirai qu'il va les endurer jusqu'au bout. Et je ne veux me servir de ça qu'en randonné. Pour le reste, j'y vais en R+, c'est plus efficace d'après mes observations.

Tiens, Francine, je vais vérifier ses oreilles... merci pour le «cue».

Et Francis je crois... , pour le pot, faudrait qu'il me montre la talle... moi je ne l'ai pas trouvée !

Hey, j'ai même pensé que j'avais tenté le «mauvais sort», parce que dans la journée, j'ai écrit un courriel à l'éleveuse qui a encore un petit Parson avec le marking parfait et un «superbe» tempérament à vendre... Là je vois déjà Pistache qui va bondir sur sa chaise quand elle va lire ça. Je suis juste allée à la pêche... je lui ai demandé c'était quoi un superbe tempérament pour un Parson. Une fille peut bien s'informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avis aux intéressés, à 35 $, c'est pas terrible.


Ça dépend du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo, en lisant le post, je pense aussi que ton beau Idéfix a mangé quelque chose que son système gastro-intestinal a immédiatement reconnu comme potentiellement dangereux. Alors avant d'investiguer davantage, son système a décidé de tout éliminer (diarrhée et vomissement).

Est-ce que le temps de remplissage capillaire se fait en dedans de 2 sec?
Est-ce qu'il y a présence de tâches brunes au niveau des gencives (pétéchies)?
Est-ce que tu as pris sa température? Combien faisait-il?

La faiblesse que tu as remarquée peut-être reliée à une petite déshydratation. Alors assures-toi qu'il s'hydrate bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce post, il semble aller mieux? Je pense aussi qu'il a manger quelque chose qui n'a pas passé le p'tit torieux! (WOW! Gâté en clin d'oeil! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Et avis aux intéressés, à 35 $, c'est pas terrible.


Ça dépend du chien


Maya, c'est aussi que parfois le signal ne se rend pas et le collier ne fonctionne pas. Il m'a fait une couple de niaiseries de ce genre, alors il n'est pas plus fiable que le rappel de mon chien. Et l'autre chose, c'est qu'il est supposé y avoir 3 niveaux de courant, et j'ai beau les tester sur moi, je ne vois pas la différence, et comme il n'y a pas d'instructions là-dessus avec le collier et qu'il n'y a rien d'écrit sur la manette... en ce qui me concerne les 3 positions du piton correspondent quant à moi à la même décharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...