Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

CONSEIL SVP

Messages recommandés

bonjour les filles, jai besoin de conseil...je revient de lecpicerie et jai decouvert mon chat cacher en dessous du lit...Il nest pas capable de se lever car je croit quil a mal...il pleure a chaque fois quil essaye de se lever...Je sais que la plupart dentre vous vont me dire cour chez le vet!!!Mais je n'ai pas les moyens d'y alller!!!Donc je vous demande conseil ici..aurais t-il pu faire une chute???? Je suis vraiment inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-y doucement et enveloppe le dans une couverture et essaie de le toucher aux pattes ,sur le corps,examine le s'il a une blessure
Un chat qui a mal peut devenir agressif surtout s'il a encore ses griffes
Redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessaie de le garder avec moi mais il veut toujours aller se cacher...Il boite Dune patte et quand je lui touche il miaule il a lair davoir mal!!!Mais il est encore capable de la bouger!!!Je suis vraiment inquiete ...sa me fend le coeur de le voir comme ça...Je me sens coupable de ne pas pouvoir lenmener chez le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meli, avoir des animaux veut aussi dire que tu vas devoir avoir affaire à un vet tôt ou tard, tu n'as pas quelqu'un pour te prêter l'argent, pcque là l'animal souffre hein, alors tu peux pas le laisser comme ça '
C'est ton devoir d'aller le faire soigner car il est sous ta responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meli, t as comme pas le choix ma belle, nous on n est pas vetérinaire,...
a part te dire d aller chez le vet, on ne peux rien faire d autre.
Ton chat souffre, et comme Maya dit, il est sous ta responsabilité.

Je ne te dis pas ca pour etre méchante la mais avoir des animaux
faut s attendre a devoir déboursé des sommes d argent de temps a autre.
Oui c est plate, mais c est comme nous les humains, quand on est malade
faut consulter cocotte! Je sais vraiment pas quoi te dire d autre Meli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais les filles quil faut que je consulte...Mais je nai pas les moyen de payer pour en urgence..je vais y aller demain matin... Je demandais seulement conseil Pour quoi faire en attendant!!! Je sais que vous ne voulez pas etre mechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En esperant que j'aie les sous demain!!! Je sais que je ne peut pas le laisser comme ça...Pensez ce que vous voulez mais largent ne se trouve pas dans les arbres!!!! Je venais chercher du reconfort car jetais vraiment inquiete !!!mais bon merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel celui qui a besoin de soin et de réconfort en ce moment c'est ton chat, on peu pas te consoler car présentement c'est lui qui souffre, essais d'emprunter de l,argent a quelqu'un, et nous savons très bien que l,argent ne pousse pas dans els arbres. mais par contre comme je t'ai dit plus haut , avoir des animaux veux aussi dire devoir dépenser pour eux, c'est comme ca.

comme je dit il est sous ta responsabilité et compte sur toi pour l'aider.

Esperons que demain il ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je lai receuilli chez Moi car Il aurais été abandonner et je n'ai pas ete capable depuis de lui trouver une nouvelle famille car je savais tres bien que je navais pas les moyens de payer si il lui arrivais quelque chose...Je lui est fait un petit coin tranquille Pour quil puisse se reposer d'içi demain!!J'espere qu'il va aller mieux..Pour linstant il dort..Je vais vous donner des nouvelles demain!!! Croiser vous els doigt pour moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mastercard et visa sont tes meilleures amies quand tu a des animaux !!!

Go chez le vét le plus rapidement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Mastercard et visa sont tes meilleures amies quand tu a des animaux !!!

Go chez le vét le plus rapidement .....


Ils ont ete Un mes amis pendant un temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
il peut avoir la patte cassé


j'espère que tout ira bien


J'espere que non car je ne pourrais pas payer les frais veterinaire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien raison de plus de ne pas attendre et faire soigner tes animaux quand ils en ont besoins .....
On parle pas d'une chirurgie a 3000$ là, mais bien d'une consultation a quoi 75$ environ en urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment épuisée je n'ai pas dormi de la nuit..Jai prit soin de minou...Sa ne pouvais pas mieux mal tomber cette histoire la Je ne sais vraiment pas qu'esceque je vais faire..sa Me donne quoi d'aller chez le vet mais de ne pas avoir les moyens de payer pour ses traitement?? J'en peut vraiment pu je suis au bout du rouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Bon bien raison de plus de ne pas attendre et faire soigner tes animaux quand ils en ont besoins .....
On parle pas d'une chirurgie a 3000$ là, mais bien d'une consultation a quoi 75$ environ en urgence !


Ce que je veut dire cest que ce nest plus possible de les prendre!!!!Oui je sais tout sa comment ça coute..mais quand tu la pas le motadine de 75$ tu fais quoi? tu le fait apparaitre!!!|!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Stéph a écrit:
Bon bien raison de plus de ne pas attendre et faire soigner tes animaux quand ils en ont besoins .....
On parle pas d'une chirurgie a 3000$ là, mais bien d'une consultation a quoi 75$ environ en urgence !


Ce que je veut dire cest que ce nest plus possible de les prendre!!!!Oui je sais tout sa comment ça coute..mais quand tu la pas le motadine de 75$ tu fais quoi? tu le fait apparaitre!!!|!!

Tu va peut-être trouver ma réponse bien platte et me détester, mais quand tu n'a pas les sous pour les frais de vét imprévue, ni la possibilité d'en avoir ( Je parle ici de compte de banque spécial imprévu ou carte de crédit ) tu revise peut-être ton choix d'en avoir ....
Avoir un chien ou un chat c'est pas juste payer la bouffe 1 fois par mois et une consultation chez le vet annuellement .... Il y a aussi les imprévue .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest justement pourquoi je l'avais prit chez moi temporairement en attendant de lui trouver une famille!!!Car je savais tres bien que je navais pas les moyens de payer pour lui sil arrivais quelque chose!|! Je ne voulais pas lenmener a la spa ou le foutre a la rue..Jaime beaucoup trop les animaux pour ça..Mais la je me sens coupable de lavoir prit chez moi dun autre cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si il arrivait quelque chose a ton chien ? Aurait tu plus les sous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Et si il arrivait quelque chose a ton chien ? Aurait tu plus les sous ?


Non, pas pour l'instant mais dans quelques jours Oui!!Et Mon chat lui ne peut pas vraiment attendre!!!Je ne voulais pas le garder car je savais bien trop qune chose comme sa allais arriver et que je ne serais pas capable de payer pour lui!!!J'avais pas besoin de ça ces temps çi!!!J'ai voulu le sauver mais j'aurais p-e du le laisser dans la rue hen La spa ben ben mieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Stéph a écrit:
Et si il arrivait quelque chose a ton chien ? Aurait tu plus les sous ?


Non, pas pour l'instant mais dans quelques jours Oui!!Et Mon chat lui ne peut pas vraiment attendre!!!Je ne voulais pas le garder car je savais bien trop qune chose comme sa allais arriver et que je ne serais pas capable de payer pour lui!!!J'avais pas besoin de ça ces temps çi!!!J'ai voulu le sauver mais j'aurais p-e du le laisser dans la rue hen La spa ben ben mieux!!!

On ne remet pas en case ton geste, c'est un beau geste que tu as fait en le prennant chez toi. Sauf que en effet, compte tenu des circonstance il aurait peut-être été mieux que tu le remette a un organisme, refuge ou SPCA qui auraient pu le soigner et le replacer.
On ne peut pas tous les sauver, et c'est un signe de sagesse de parfois savoir laisser le mandat a d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un chat se cache et surtout, s'il se lamente, se plaint de douleur, c'est sérieux.
Ça peut être une chute.
Ça peut être une foulure, on peut essayer des anti-inflammatoires mais tu dois t'informenr à un Vet. pour savoir quoi donner.
Mais dans le cas de ton chat et sa réaction, j'aurais peur pour une fracture.
Et malheureusement, quand on a des animaux , on a des responsabilités.
Si on ne peut y faire face , on n'en a pas.
Surtout si l'argent est un problème.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
meli750 a écrit:
Stéph a écrit:
Et si il arrivait quelque chose a ton chien ? Aurait tu plus les sous ?


Non, pas pour l'instant mais dans quelques jours Oui!!Et Mon chat lui ne peut pas vraiment attendre!!!Je ne voulais pas le garder car je savais bien trop qune chose comme sa allais arriver et que je ne serais pas capable de payer pour lui!!!J'avais pas besoin de ça ces temps çi!!!J'ai voulu le sauver mais j'aurais p-e du le laisser dans la rue hen La spa ben ben mieux!!!

On ne remet pas en case ton geste, c'est un beau geste que tu as fait en le prennant chez toi. Sauf que en effet, compte tenu des circonstance il aurait peut-être été mieux que tu le remette a un organisme, refuge ou SPCA qui auraient pu le soigner et le replacer.
On ne peut pas tous les sauver, et c'est un signe de sagesse de parfois savoir laisser le mandat a d'autre.



sI JE Vais le porter a la spa dans cet etat la..Il va etre euthanasier..J'ai travailler la et le budget est asser serrer donc Donc je ne veut pas quil soit euthanasier pour si peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle pour le futur .... Pour les futur animaux abandonnés que tu rencontrerai ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ma propre expérience, un chat qui se cache, c'est un chat qui va mourir.
Je l'ai découvert à la mort du mien, parce que je ne savais pas.

Meli, à la SPA, il vont l'euthanasier, mais pas dans un refuge. Du moins, je ne le pense pas.

Bonne chance pour ce petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha daccord excuse Moi j'avais mal comprit!!! Jaurais aimer lui donner quelque chose pour la douleur..mais je ne suis pas veterinaire...et si japel il va me dire de passer a la clinique hen Je lui est mit de la glace tout a lheure...mais si sa serais casser ..sa serais enflé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
De ma propre expérience, un chat qui se cache, c'est un chat qui va mourir.
Je l'ai découvert à la mort du mien, parce que je ne savais pas.

Meli, à la SPA, il vont l'euthanasier, mais pas dans un refuge. Du moins, je ne le pense pas.

Bonne chance pour ce petit.


Ha non arrete tu me fait peur Il ne se cache plus il dort presentement avec mon chien...je crois qui voulais simplement la paix du a sa douleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle Meli !

Pauvre cocotte ! Comment va ton chat présentement ? As-t-il l'air de souffrir autant que hier ?

moi j'ai un dossier à l'Hopital vétérinaire de mon coin et quand il arrive un pépin, un imprévu ou une urgence, je les appels. Ils m'ont toujours conseillé sans nécésssairement avoir besoin d'un rendez-vous selon la gravité de la situation. Ils pourront te dire selon ce que tu mentionnes si ton chat semble avoir besoin d'une consultation ou non.

Je sais ce que c'est de manquer d'argent. Ont a presque le même âge et c'est pas toujours facile, mais ca c'est pour tout le monde je crois.

Si ton chat nécéssite une consultation, tu peux peut-être prendre un arrangement avec ton vétérinaire pour faire le paiement à ta prochaine paie. Sinon peut-être des amis, ta famille pourrait t'avancer l'argent pour un petit laps de temps.

Courage ma belle et appel ton vétérinaire pour au moins t'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vodka a écrit:
Ma belle Meli !

Pauvre cocotte ! Comment va ton chat présentement ? As-t-il l'air de souffrir autant que hier ?

moi j'ai un dossier à l'Hopital vétérinaire de mon coin et quand il arrive un pépin, un imprévu ou une urgence, je les appels. Ils m'ont toujours conseillé sans nécésssairement avoir besoin d'un rendez-vous selon la gravité de la situation. Ils pourront te dire selon ce que tu mentionnes si ton chat semble avoir besoin d'une consultation ou non.

Je sais ce que c'est de manquer d'argent. Ont a presque le même âge et c'est pas toujours facile, mais ca c'est pour tout le monde je crois.

Si ton chat nécéssite une consultation, tu peux peut-être prendre un arrangement avec ton vétérinaire pour faire le paiement à ta prochaine paie. Sinon peut-être des amis, ta famille pourrait t'avancer l'argent pour un petit laps de temps.

Courage ma belle et appel ton vétérinaire pour au moins t'informer.


Coucou oui il s'ouffre autant qu'hier Presentement il fait dodo avec mon chien qui prend soin de lui!!!Mon veterinaire ne fais aucun credit..je m'avais deja informer!!!Et dans ma ville il y a que celui la!!!Ils sont ouvert 4 Jour semaine le lundi mercredi jeudi et vendredi..Il va falloir que j'attende a demain pour les telephoner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour ton minou....

je suis d'accord - ca prend une visite... malheureusement avoir des animaux ca coute CHER !!!! ;o/ je sais j'ai 4 chats et 3 chiens !

si il semble avoir mal - il faudrait restreindre ses mouvements... peut-être l'enfermer dans une pièce pour éviter qu'il essaie de sauter et bouger trop... ou même une cage serait bien si tu en as une...

un chat qui se meurt veut se cacher oui - mais un chat qui a mal aussi ! Ils ne veulent pas se faire déranger et leur instinct c'est de se cacher pour ne pas se faire attaquer...

oui j'aurais pensé que si c'était brisé ce serait enflé... Il va dehors ?? tu peux palper sa patte partout ? et regarde les griffes.... desfois les chats s'arrachent des griffes et ça peut-être tres douloureux...

j'espère que ce n'est rien de trop grave - mais je suis d'accord... il faut pouvoir emmener nos animaux chez le vet quand ils en ont besoin.. Je comprend que tu ne prévoyait pas le garder - mais si il arrivait quelque chose
a tes chiens ??? c'est la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis ? Des nouvelles ... Tu es allé chez le vét ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou comme je vous est dit le mardi le vet est fermer ici Je nai pas les sous pour y aller demain mais je vais du moin telephoner..s'il peut me donner quelque chose contre la douleur..Il va mieux Il marche comparativement a hier mais il ne marche pas sur sa patte...Il est capable de la bouger..donc je me dit que sil est capable sa veut dire quelle nest pas casser...Il nest pas enflé Non plus!!!Je l'ai un peu forcer a manger car il ny allais pas par lui même et pour quil reprenne des force ils doit manger!!Je vais apler a ma clinique demain matin des quil ouvre et je vous redonne des nouvelles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'as déjà dit que ci ton chat a une cassure si tu n'as pas de sous
enferme -le dans une pièce pour restraindre ces mouvements
il y a des produits naturel qui pourrait l'aider
je suis contre les antidouleurs sinon il va vouloir marcher
ma belle-mère l'as fait pour son chat et il c'est guérrit
ne te sens pas coupable de l'avoir pris sous ton ailles
moi je trouve seulement domage que les couts de vet soit si élever
si c'est une cassure c'est environs 500$ de vet
Logan c'est cassé la patte en octobre et c'est ce que ca m'a couté
bonne chance insite ton chat a mangé et a boire et redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathyoiseau a écrit:
on m'as déjà dit que ci ton chat a une cassure si tu n'as pas de sous
enferme -le dans une pièce pour restraindre ces mouvements
il y a des produits naturel qui pourrait l'aider
je suis contre les antidouleurs sinon il va vouloir marcher
ma belle-mère l'as fait pour son chat et il c'est guérrit
ne te sens pas coupable de l'avoir pris sous ton ailles
moi je trouve seulement domage que les couts de vet soit si élever
si c'est une cassure c'est environs 500$ de vet
Logan c'est cassé la patte en octobre et c'est ce que ca m'a couté
bonne chance insite ton chat a mangé et a boire et redonne des nouvelles


jE comprend que les prix soit si élever ..Ils doivent eux aussi gagner leur pain..Ce que je trouve plate cest qu'il ne fasse pas d'Arrangement de paiement pour des montants si éleve!!!Quand tu parle de produit naturel tu parle de quoi????Je sais pas si elle est casser ou fouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il y a des vét ouvert pour les arrangement de paiements. Mais on s'entend que on parle d'une clinique qui te connait depuis longtemps. Sinon il se ferait avoir je suis sure. Pas tout le monde qui est honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Oui, il y a des vét ouvert pour les arrangement de paiements. Mais on s'entend que on parle d'une clinique qui te connait depuis longtemps. Sinon il se ferait avoir je suis sure. Pas tout le monde qui est honnête.


Je comprend que les tarifs soit si élevés. Ça reste du domaine de la
santé. Les études sont là et l'équipement aussi. Ça doit se payer.

Mais on es-tu d'accord pour dire que les vétérinaires pourraient s'associer avec des compagnies de services de financement et offrir des arrangements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Stéph a écrit:
Oui, il y a des vét ouvert pour les arrangement de paiements. Mais on s'entend que on parle d'une clinique qui te connait depuis longtemps. Sinon il se ferait avoir je suis sure. Pas tout le monde qui est honnête.


Je comprend que les tarifs soit si élevés. Ça reste du domaine de la
santé. Les études sont là et l'équipement aussi. Ça doit se payer.

Mais on es-tu d'accord pour dire que les vétérinaires pourraient s'associer avec des compagnies de services de financement et offrir des arrangements?


Oui et voila!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compagnies de services de financement et offrir des arrangements?


Ce serais une avenue a considerer selon moi, pcque des fois mettons que c'est très élever comme montant et de plus sa augmente sans arrêt...


Donc il va un peu mieux, tant mieux mais essais au moin au tel d'avoir des conseils pour lui, ici nous avons des vétérinaires qui le font, je m'en suis servis lors de la gastro de mes danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maya japelle ce matin!!!! En esperant quil me donne des conseils au telephone!!!Il marche mais na pas dappetit ..je me dit que cest causer par la douleur... Mais esceque sa se peut quil soit bebe Un peu et quil exagere?? Sa fait 2 jour que je le chouchoute!!!Que je lenmene dans mes bras faire ses besoins ect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà un chat est capricieux au départ , donc oui ça se peut, mais y'a quand même une base de douleurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jai apler et elle est fermer cest ouver demain grrrrrrrrrrr Clinique de %?&*(%$/!!!je vais apler demain matin!!!je me suis informe cest 65$ la visite plus radio sa me reviendrais a 200$$ Sa pas dallure Je sais pas ce que ej vais faire...Je mennuie de lui..Il nest plus comme avant!! Et je me sens coupable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc ce chat n'a toujours pas été soigné ??? Ça fait quoi 3 jours là ???
Ça frolle le ridicule cet histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meli comme tu sais ici nous sommes tous des amoureux des animaux, alors il est inconcevable de laisser ce chat souffrir comme ça, il ne mérite pas ça, trouve une solution pour le faire soigner au plus vite , c'est TA responsabilité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas oubliger de vous facher apres moi Ok je vais le faire soigner et menpecher de manger et menpecher de payer mon loyer et de me retrouver a la rue!!!!Ben oui ben intelligent sa Quand je lai prit sous mon aile ..javais aucune idée que je tomberais malade et que jarreterais de travailler...spa ecrit dans le ciel sa!!!Jirais pas voler une banque pôur le faire soigner!!!Jpense je me sens asser coupable comme ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meli tu dis toi-même qu'il souffre, c'est pas évident mais trouve un moyen, on laisse pas souffrir un animal comme ça, désolée je ne peux pas cautionner ce genre de chose!!

Tu fais un post en disant que tu peux pas faire soigner ton chat qui souffre, Meli à quoi tu t'attends comme réponse?!?

Je veux ben essayer de comprendre là, mais un chat qui souffre depuis 3 jours pcque le maître n'a pas d'argent pour le faire soigner, j'ai ben de la misère avec ça, pcque comme certains t'ont dit plus haut, quand on adopte un animal c'est notre responsabilité de payer pour lui, car lui il n'a rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais tout sa sa!!!!!mais jai pas demander de tomber malade!!!!Avoir su je ne laurais jamais prit.Jai une copine qui va venir chez moi elle a son cour en sante animal et elle travaille dans une clinique!"!!!donc elle va verifier sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouin, c'est pas facile hein?! Tu te fais tomber ça tomate pas pire là.

Écoute, j'te comprends tellement.
"Tu vois un chat qui va se faire euthanasier si personne n'en veut. Tu décide de lui donner une famille, de la nourriture et de l'amour. Viens le jour où tu tombe malade et obligé d'arrêter de travailler. Viens aussi un jour où le chat se blesse ou on ne sait trop, mais il semble qu'il souffre. C'est à peine si tu peux continuer de le nourrir, lorsque les frais de vétérinaire planent au dessus de toi."

Ce n'est vraiment pas facile comme situation.
Mais réfléchis bien, tu ne vois personne qui pourrait te prêter les sous pour que tu puisse le faire voir par le vétérinaire? Parce que le pauvre petit, il souffre et tu ne peux rien faire toute seule. Tu dois trouver une solution rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...