Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Une pomme par jour ...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Lors d'une visite chez le vétérinaire, j'avais demandé pourquoi certains chiens, qui ne se font pas brosser les dents et qui ne mangent pas de moulée particulière, avaient les dents blanche et d'autre chiens ont du tartre.
Mon vétérinaire m'a expliqué que ça dépend de la salive. Certains chiens, ont la salive acide et d'autres, la salive alcaline.
Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés.
Les chiens dont la salive est acide, gardent les dents blanche peut importe ce qu'il mange, mais par contre, les dents se brisent ou tombe plus tôt.
Les chiens dont la salive est alcaline, font de l'accumulation de tartre et doivent avoir quelques détartrages durant leur vie pour garder une dentition en santé. Mais leur dent sont bonne et n'ont pas tendance à tomber ou se briser plus tôt que normal.
Donc, la meilleure façon d'avoir des dents blanche, c'est de brosser les dents du chien à tous les jours.

Hier, quelqu'un m'a dit que je devrais donner une pomme par jour à mon chien. La pomme étant un peu acide, aiderait la santé buccale de mon chien.

Votre avis s.v.p. Pensez-vous que c'est vrai, que ça pourrait aider? Parce que, sérieux, mon chien à vraiment un problème de ce côté-là. En plus, il a une haleine épouvantable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal, il n'existe pas de formule magique...une pomme par jour ne suffira pas pour améliorer l'état des dents de Cody. Le meilleur moyen est le même que nous se brosser les dents et allez chez le dentiste.
ce n'est pas parce que le chien n'a pas de tartre qu'il a de belles dents.....il faut aussi pensez à la gingivite, les bactéries etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais parfaitement que la pomme ne fera pas de miracle.
Mais est-ce vrai que ça peut aider?

Je sais que le brossage est la solution.
Mais même si je travaille avec la brosse à dent comme tu me l'a montrer, il n'y a pas de progrès. Il ne liche la pâte à dent que si elle est sur mon doigt. Et même qu'après un certain temps, il détourne la tête carrément. Il n'aime pas voir la brosse à dent proche de sa face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien essaye la pomme, ça ne coute rien d'essayer et ça ne peut pas être nocif ! Donc essaie ça et redonne nous en des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine pour la pomme. Et si ça nuisait à la longue justement sur la santé de ses dents à cause de son acidité? Comme t'a dit le vet, les dents sont blanches mais elles tombent plus rapidement.

Même s'il ne veux pas, il doit se faire brosser les dents, ça ne fait pas mal, ça ne le fera pas mourrir, donc aweille Cody ont brosse les dents. lol!

As-tu vue le vet à propos de ses dents? Il est ok côté gingivite et autre? Vas-tu le faire détartrer? Ça serait la première chose à faire, ensuite de les garder belle et en bonne santé. Il y à des os de cuir avec enzymes dedans chez le vet, il y en à d'autre aux légumes, il y a aussi les greenies. Je donne des greenies à Lilly pour ses dents et des trucs avec enzyme et je lui brosse comme je peux, car elle n'aime pas vraiment ça elle non plus mais je ne lui donne pas le choix. Ils n'aiment pas plus ça avec le temps, mais ils s'habituent et se laisse faire.

Je la met sur une table dans un panier, ce qui à pour effet qu'elle ne cherche pas à se pousser et puisqu'elle est face à moi c'est plus facile pour moi et je lui brosse avec une minie brosse à dent que j'ai pris chez le vet. D'ailleur son “détrartrage” va se faire cet été, elle n'a pas grand chose, ses dents sont très belle mais elle doit se faire enlever une dent de bébé qui n'a pas tombé, comme elle est très collé sur la dent d'adulte la tendance veux que ça s'accumule très rapidement, donc tant qu'à lui faire enlever cette dent, je vais lui faire nettoyer en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis que que le peu d'acidité que la pomme contient ne serait pas dommageable au même titre que la salive comme tel.

Ce n'est pas que Cody n'aime pas ou qu'il n'est pas habitué, il ne veut juste rien savoir. Il se brasse la tête comme un possédé quand je tente de lui brosser les dents.

Selon mon vétérinaire, ses gencives sont quand même pas pire. Il est dû pour son détartrage et je suis à ramasser les sous pour lui faire faire. C'est pas donné hein.
Je voulais l'entraîner en attendant, pour être capable de lui brosser régulièrement après sont détartrage, mais ça me semble peine perdu de côté là.
Pour ce qui est des Greenies et des affaires de cuir avec enzyme : si mon chien en mange trop, il pogne la chiasse. Donc, je préfère éviter ça.

C'est pour ça que je demandais pour la pomme chaque jour.

Je crois bien que je vais devoir le forcer pour lui brosser, mais maudit que j'aime pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention avec la pomme, ici Anabel des pommes en trop grande quantité et hop elle est malade quelques heures plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne de 3 à 4 pommes par semaine, dans son kong, quand je quitte travailler. Aucun problème avec ses selles ou autres.

Chantal, les cous de poulet ou cuisses peuvent aider beaucoup aussi. Francine avait des problèmes avec son chi, ça a fait des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cous de poulet, j'ai tellement peur qu'il s'étouffe avec ça moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...