Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchantal

Bon, c'est quoi le problème encore ...

Messages recommandés

Bon,... mon chien mange du cru Lajeunesse depuis la fin novembre. Il est de type gourmand.

Au début, je lui donnais la moitié de sa ration quotidienne le matin et l'autre moitié, le soir.
Depuis l'épisode où il vomissait régulièrement, au mois de février ou mars... (je ne me souviens plus), ...je lui donne sa ration quotidienne en 4 repas. Le premier vers 8h00, ensuite midi, 16h00 et puis 20h00.

Depuis son premier repas de la journée d'hier, il lève le nez sur son bol. Je lui ai servi un bol vers 16h00 hier, et après 6-7 minutes, mon chien viens me voir en chignant..

Il a une bonne énergie, semble aller très bien, ne tombe pas ou ne reste pas continuellement couché sans se lever. Il vaque à ses occupations comme d'habitude. Il boit comme d'habitude, et il fait ses ti-pepis comme d'habitude aussi.

Je ne comprend pas pourquoi il ne mange pas, quelqu'un à une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être ingurgité quelque chose qui est difficile à passer.
Cela arrive souvent à Juliette, je lui fais faire de l'exercice, elle fait ses petits besoins et hop c'est reparti, elle mange.
Bonne chance, mais s'il est en forme je ne m'inquiéterais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne autre chose que Lajeunesse j'imagine? Que lui a tu donné de Lajeunesse comme viande? As tu essayé avec d'autre chose que Lajeunesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne mange que du Lajeunesse Mixte. Les petits cubes pour petits chiens, chats et furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Il ne mange que du Lajeunesse Mixte. Les petits cubes pour petits chiens, chats et furets.


Tu pourrait essayer autres chose pour voir s'il va l'accepter. Peut-être la batch était moins fraîche, changement dans les proportions, je sais pas. Ce que je peux te dire c'est que landreville fait un mix sembleble et mes chiens le mangent de peine et misère, parfois même ils veulent rien savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré ce problème quand j'ai commencé le cru avec Trixie, le facon fidèle, mais depuis que j'ai changé de "fournisseur" je n'ai plus ce problème, même que ca sent si bon que je m'en ferait presque cuire une boulette Ouups
As-tu essayé de lui donner autre-chose, genre moulée ou boeuf haché bouilli avec du riz ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, il n'a aucun problème d'appétit.

Comme je prévois lui faire faire un détartrage bientôt, je me suis dis que je lui achèterais la moulée t/d de Hills. Pour lui en donner un petit peu à tous les jours pour aider ses dents à rester blanche. Je lui ai donc acheté quand j'ai vu Isa tantôt. Un peu plus tôt que prévu, mais faut bien que mon chien mange là. Ça faisait sa 3ième journée aujourd'hui.

Et je suis arrêté chez ma tante, elle donne du Karnivor à ses chats. Je lui ai bummé 4 petits médaillons. Mon chien l'a mangé sans aucune hésitation.
La moulée, même affaire. Donc, je pense qu'il s'est juste écœuré, du jour au lendemain, de ce je lui donne habituellement.

Le Karnivor est un peu plus cher, mais s'il le mange... c'est bien tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...