Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien est trop tranquille

Messages recommandés

Invité
J'aurais jamais écris ça il y a 3 jours!

Tk, voici la situation:


Vendredi Bumbo (6 mois) a passé une belle et grosse journée à l'extérieur (promenade, jeux, parc à chien...). Rien passé d'exceptionnel (genre blessure) à part qu'il a vraiment beaucoup dépensé d'énergie contrairement aux autres journées de la semaine où je travailles (je dois l'enfermer pour pas qu'il me gruge la maison au complet et fasse pipi).

L'après-midi s'est terminé par un rendez-vous chez le toiletteur pour sa première coupe (coupé assez court). Il se gratte beaucoup, même qu'il se roule dans le gazon pour se soulager.

Depuis, il est tranquille, trop tranquille. Il refuse de prendre des marches (se couche à terre sur le bord de la rue et s'il fini par se lever s'est seulement pour quelques pas). Il joue un peu mais pas longtemps, sinon, il est couché.
Il est aussi beaucoup plus obéissant.

Par contre, il mange bien. Ca me réconforte.

Est-ce que ça se peut que se soit le toilettage (ca lui pique trop) qui l'ait calmé comme ça?
Ou
L'excercise qui l'ait "tué" pendant 2 jours (c'est un chiot, me semble qu'il devrait se remettre vite)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là, je sais pas quoi dire, est-ce qu'il a pu manger quelque chose que tu as pas vu et que ça lui aurait pas fait?
en tout cas, je watch le post pour les nouvelles.
en tout cas, moi j'aimerais ça que coquette est la batterie à zéro une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que ça fait du bien qu'il soit si calme et obéissant... Mais s'est rendu inquiétant...

Oui, il aurait pu manger quelque chose... J'ai 2 jeunes enfants (3.5 ans et 13 mois) qui ont beaucoup de jouets qui traînent dans la maison. J'apprend à Bumbo à faire la différence entre ses jouets et ceux des enfants mais, il en vole encore (pour les machouiller). Aussi, il arrive qu'un de mes enfants donne à manger à Bumbo sans que je m'en rende compte ou que bumbo trouve des miettes à quelques part... Donc, la possibilité est là.

Mais ca pourrait être ça même si il mange bien?

Ouin... Plus j'y penses, plus je m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ton chien aurait pu attrapé quelque chose au salon de toilettage ?
Je travaille en clinique vétérinaire et sa arrive souvent.....
Sinon peut-être trop d'exercice....
ou l'option qu'il aurait mangé quelque chose...

Pour l'instant le seul symptôme c'est qu'il est "amorphe" très tranquille.....donc à suivre.

Vérifie quand même qu'il n'y ait aucune plaie causer par le toilettage....une cliente c'était présenté avec les mêmes symptôme que ton chien et il avait coupé le toutou près de son zizi C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire car je ne le connais pas, mais si je me fie à Juliette quand elle était en croissance après une grosse journée il lui arrivait d'être tranquille pour une couple de jours. N'oublie pas que le toilettage est aussi très fatiguant pour un chien.
Pour son grattage par contre je crois que tu devrais investiguer pour en connaître la raison.
Demain si tu ne vois pas d'amélioration, tu pourrais en parler à la clinique vétérinaire et leur en parler.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stress chez le toiletteur + poils coupés => chien amorphe pendant quelques jours. Normal.

Surtout, se comporter normalement avec lui, pas faire de cas spécial. Surveiller juste qu'il boit et qu'il mange quelque chose même si c'est peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais un chat qui restait caché quelques jours après s'être fait rasé... je ne sait pas si c'est par honte, ou simplement quil se sentait tout nu et plus vulnérable.

Moi je me dirais que sil mange comme d'habitude, qu'il n'a pas mal nul part, quil se gratte pas abusivement, inquiète toi pas trop, et profite de ton 2 jours de congé!! Mais bon, si ça continue.. tu pourras t'inquiéter.

Aussi, niveau énergie, quand je vais en camping avec mes chiens, au retour ils sont 2 jours à resté coucher et ne réagissent même pas au bruit d'une laisse... alors c'est possible que cette méga journée d'activité l'aie crevé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce serait un danois je te dirais oui c'est normal

Pcque ici quand ils étaient bébé (et même aujourd'hui) quand ils dépensent énormement dans une journée, plus que à l,habitude disons, ben ils dorment 2-3 jours plus que à l'habituel , mais aussi le toiletteur peu influer, il serait comme ''gêner'' de se montrer, c'est dure pour l,estime de soit ca là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est gentil...

J'ai regardé et il n'a pas de blessure du au toilettage.

Il ne se gratte pas non plus au sang. S'est surtour sur son coussin, le gazon et les murs qu'il se frotte pour se gratter...

Ce matin aussi il était tranquille. Mais je trouves pas qu'il a l'air malade...
Il boit et mange bien. Il fait des beaux pipis et cacas comme d'habitude.


Est-ce que ça se peut qu'il est prit le toilettage pour une punition et que c'est pour ça qu'il est maintenant le meilleur chien au monde (tranquille, affectueux et obéissant)?

Une autre chose étrange (peut-être coïncidance), il est propre depuis vendredi. C'est la première fois qu'il passe autant de temps sans s'échapper à l'intérieur!!!

TK, si c'est rien de grave, merci le toilettage... Quel bon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, il y a une autre possibilité : peut-être que ton chien avait un problème de douleurs qui s'est résolu avec le toilettage et c'est pour ça qu'il est plus calme. Mon chien s'est calmé radicalement le lendemain où il s'est fait retirer une dent malade. Avant, je ne croyais pas qu'il souffrait alors que si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore pour toutes vos pistes!

Finalement, il est revenu à la normal ce matin.
Donc, j'en conclu que l'exercice (en grande quantité) + le stress de vendredi ont "tué" Bumbo pour 3 jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...