Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Tina pour sa dent demain

Messages recommandés

Quand je suis allé faire faire le bilan de Tina pour ses 10 ans il y a 1 semane, j'ai demandé au Véto de regarder ses dents vu qu'elle commence à avoir mauvaise haleine. Le Véto lui a trouvé un dent branlante. Pôvre tite Pitoune ! J'attendrai pas qu'elle ait du mal. On fait ça tu-suite !

Ça fait que demain matin c'est le grand jour. On va lui enlever sa dent branlante et lui faire un petit détatartage, car tout le reste semblait bien beau. J'espère juste qu'il ne trouveras pas d'autres dents à enlever. Ça me ferait tellement de peine.

Ça me tente pas de la faire endormir mais comme j'ai pas le choix, faudra bien que je m'y fasse hein !
Hé que j'aime donc pas ça !

Une chance que je vais dans une très grosse hôpital. Je n'ai pas à m'inquiéter, je sais que ça devrait bien se passer.

Mais on aime pas ça quand même hein !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien aller Juliette, ta belle Tina est en forme, elle sera en sécurité.
Je sais qu'on ne peux pas s'empêcher d'être inquiète quand même, je vais penser fort à vous Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je te comprend de t'inquiéter, on n'aime jamais ça les anesthésies, surtout sur des animaux âgés. Mais elle sera entre bonnes mains. Ne t'inquiètes pas trop pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette tu va voir ta Tina va bien faire çà , justement parce-que sa môman la garde bien en forme et en santé .
Je vais avoir une belle pensée pour vous deux demain
affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis Juliette comment va la belle Tina ? ca c'est bien passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde de votre support. Ça fait chaud au coeur que vous puissiez comprendre de quoi je parle. J'ai quelqu'un qui m'a trouvée bien folle aujourd,hui d'avoir dépensé autant d'argent pour mon chien. Un bilan pour ses 10 ans, pis tout le kit aujourd'hui, elle en revenait pas. Ben oui, la tarte, c'est mon chien, pis ça me regarde l'argent que je dépense pour elle. Ben oui, chose là, mes lunettes vont attendre, font encore l'affaire. C'est pas une urgence. Mon chien OUI! Tiens toi !

Oui ça bien été pour ma Tina d'amour.

Mais c'était pas la meilleur journée pour y aller mettons ! Merde et remerde !

Après avoir fait notre marche du matin à 6h25 pour les tits besoins, nous sommes montés dans l'autobus de 7h15. Y faisait frette c'est pas possible. J'avais pourtant mon manteau d'hiver mais crime il neigeait tellement fort. On avait le vent dans la figure pis les flocons nous tombaient dans les yeux. On voyait rien ! C'était difficile.

Le chauffeur d'autobus n'avait même pas mis de chauffage.... juste ses fannes pour la buée...Pour finir le plat, le conducteur m'a fait descendre 1 arrêt plus tôt d'où je devais descendre !!!! Je sais même pas pourquoi, quand j'ai traversée pour aller manger plus tard, j'ai vu qu'il n'y a pas de travaux dans le coin ! J'étais en Sarpent !

Faque... j'ai pris la Poupoune pis je l'ai mis dans son sac de transport, l'ai habriller avec sa doudoune et j'ai marché jusqu'à l'Hôpital. Pis c'est une très grande rue a marcher sur Taschereau du boul de Rome jusqu'au boul Mario hein !
On est arrivées à 8h25 trempés tous les deux comme des poissons. Son imperméable était dégoulinante d'eau même si j'avais mis la doudoune par dessus elle.

J'ai rencontré le Doc et à 9hr c'était son tour. Je pensais attendre au moins jusqu'à 11 hrs mais non à 9h20 tout était fini. C'est là que j'ai décidé d'aller manger une croute le temps qu'elle reprenne ses esprits un peu.

Il lui a fait son détartage, a enlevé la dent qu'il avait vu qui branlait l'autre jour et 2 autres de plus branlantes aussi. J'étais conternée. En plus il a dû lui mettre une espèce de pommade médicamenteuse par mesure de précaution car il m'a expliqué que son palais commencait à se décoller près des canines. Ah ben là, j'en suis pas revenue. C'est la première fois que j'entends parler de ça. Coudon...

J'ai faillie m'en revenir en taxi car elle était bien somnolente mais une compagne m'avais offert son aide la veille. J'en ai donc profitée. J'ai donc sauvé $30-$35 de taxi. J'étais bien contente. Je lui rends souvent service de guardiennage. On s'arrange bien entre-nous. On est arrivées à midi.

Pôvre elle, elle n'a pas été capable de faire un tit pepi dehors en arrivant, trop amochée. Elle a fait une tite flaque dans mon lit ! J'ai donc changé tout le kit et ai mis une alaise d'hôpital comme prévention. On a fait dodo tous les deux. J'étais brûlée et moi-même malade. Alors je me suis reposée avec elle. Je l'ai sortie à 3 hr et là elle a fait un très gros pepi. Elle avait l'air tellement contente de se soulager qu'elle en a remuée la queue de plaisir. Elle a soupé à 6 hr et elle avait faim. Je viens de la sortir à minuit pour le pipi-dodo puis elle m'a faite une selle. C'est signe que demain elle devrait être sur le piton. C'est sûr qu'aujourd'hui toute la soirée elle n'a fait que dormir. Mais je sais qu'elle ne souffre pas. Le Doc lui a donnée quelque chose mais léger car il sait que je veux pas qu'elle souffre.

Bon c'est fait une bonne chose de passée. Ben contente que ce soit fini.
J'ai tellement pensé à vous autres Bruine et Thalian. J'espère que vos Pitous vont mieux.

Pendant que j'attendais, j'y ai vu un magnifique Wolfhound et puis aussi une Deerhound. Ça se ressemble mais c'est pas tout a fait pareil. J'ai jasé avec les proprios. Des bêtes tellement belles et fines, douces, incroyables. Eh que j'aime ça des gros Pitous. J'ai même pu les flatter !

Mais celle que j'aime le plusssss ben c'est ma tite Pitoune de Papi !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ca ce soit bien passé pour ta petite poupounne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! quelle journée pour vous deux mais une chance que c'est passée et ds le fond sans problèmes cheers
Je ne savais pas que les chiens étaient admis ds les autobus à Mtl ❓ ( en tout cas pas ds le temps que je vivais là ) et ni à Ottawa seulement les chiens certifiés pour personnes avec handicaps .
C'est quand même super çà .
Elle est chanceuse la belle Tina de s'être retrouver chez vous et je la trouve superbe ta petoune cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que suis contente que tout se soit bien passé.
elle est tellement belle ta tina . j'aime sa belle tite face.
elle bave pas trop? le mien, c'est effrayant ce qui pouvait baver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tigresse,
Dis-moi pourquoi elle devrait baver ? Je saisie pas tout à fait ta question.
Tu avais aussi un Papillon et il bavait ??? Comme Isa ?? Ha ha ha !
Merci du compliment, t'es bien fine. Oui, c'est vrai qu'elle est belle ma Pitoune. Je me fais souvent arrêter pour me demander qu'elle race et l'âge. Mais je l'aime pas juste parce qu'elle est belle. Je l'aime parce qu'elle est fine et gentille.

Pour toi Mariemi,
Les chiens sont acceptés dans les autobus et le métro pourvu qu'ils soient dans un sac tranporteur ou une cage de transport. Ils ne veulent pas de chiens dans les bras même s,ils sont très petits. C'est par prévention pour éviter que les gens se fassent mordre à tout hasard. C'est compréhensible.

J'ai jamais eu de difficulté à passer dans les autobus. Dans le métro je fais ça telllement vite qu'ils n'ont pas le temps de s'en apercevoir comme on dit, je niaise pas avec la puck !

Et puis je crois aussi que tout dépend de la façon dont les choses se présentent et le chien en question. Quand ils voient que c'est un petit chien et qu'il est mignon et bien sage, ça se passe à merveille.

Une seule fois ou ça m'est arrivé d'avoir un problème, c'est ici sur la ligne de la Rive Sud. Pis m'as te dire que la conductrice s'est fait mettre à sa place parce que j'avais pris la peine de téléphoner pour savoir si j'avais bien le droit. Quand je suis montée dans l'autobus la conductrice à pris mon billet avec dégout. Je lui ai demandé pourquoi elle me faisait cet air avec un tel mépris.
Elle m'avait dit qu'elle était allergique et avait peur des chiens. Je lui ai répondu que mon billet ne contenait pas de poils et qu'elle avait bien peur inutilement d'autant plus que mon chien était dans son sac, que j'étais loin d'elle, et que ce n'était pas un lion après tout ! Elle m'avait régardé avec un air bête en marmonant je ne sais quoi. Je me suis empressé de lui faire une plainte en bonne et due forme. Je te dis que quand c'est elle et que je lui présente mon billet en lui disant "Bonjour Madame ça va bien ?" avec mon plussss beau sourire ben elle baisse les yeux et me dit " Oui, Merci Madame " en prenant mon billet !
Yessssss! Ça va faire le niaisage !

Et ma Tina pète le feux aujourd'hui. Elle s'est réveillée avec mon conjoint pour son ti-pipi de 5 hr et elle avait le regard bien vif ! Je suis si contente. On a fait 2 fois une marche de 3/4 hr et elle a bien mangé. Mais pas de moulée. C'était du César aujourd'hui coupé en très petits morceaux, journée de gâterie. Demain je vais lui donner sa moulée avec du bouillon pour ramollir les tites miettes, juste pour le temps que ça guérisse.

Merci à vous toutes pour vos bon mots. Vous êtes tellement fines !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme isa oui,
il bavait un peu comme ça oui. mais c'est pas un papillon, c'est un caniche toy.
je sais pas pourquoi il bavait, c'est peut-être parce que les dents arrachées étaient plus en avant.
je sais que quand il se levait, c'était tout mouillé ou il avait la gueule.
maintenant, il a plus de dents et il a la langue sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais passe outre ce post.

Tu as bien faite de lui faire enlever ses dents branlantes et détartré cela évite beaucoup de maladies causer par les bactéries dans la gueule que le chien avale.

Par contre vous ne l'avez pas eu facile pour aller à l'hôpital.

Heureusement tout s'est bien passer et la belle fifille est revenue à la maison avec une belle gueule propre.

Certain chien suite à l'ablation de dents salivent plus(bave) surtout les dents du devant et comme dit tigresse la tite langue sort plus de dents pour la retenir e arrière cela fait un ti-chien qui tire la langue ou fait la grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...