Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

86,8 livres et les glandes anales...

Messages recommandés

Depuis hier en fin d’après-midi, Alex n’allait pas bien. Queue très basse, ne la lève plus. De la difficulté à s’asseoir, en soirée s’est frotté le derrière sur le plancher de la cuisine. On a regardé et son anus est enflé et rouge. Pas question qu’on lui touche la queue à la base, il se retourne. Ne peut pas s’assoir, on voit bien que ça va pas.

Ce matin même chose, je m’ennuie de sa queue hélicoptère qui frappe tout ce qui est près de lui !!


Téléphone au vétérinaire, rendez-vous à 16hrs30... ouff avec mon horaire chargé et Alex bourré d’énergie !! Hier avec la neige, pas de promenade…

Au retour du boulot, j’ai décidé de marcher jusqu’à la clinique, qui est à 45 minutes à pied de la maison. Très bonne décision, il a reniflé et évacuer son trop plein, nous sommes arrivés à l’heure mais j’étais en sueur.


Glandes anales bouchées, bonne nouvelle pas d’abcès !! Ma vet lui a régler cela dans le temps de le dire.
C’est la 1ière fois que ca lui arrive, et je n’avais jamais non plus été confronté à ce type de problème. Irrité un peu, elle lui a mis de la crème. Ce soir, la queue est toujours bien basse, mais tout devrait se résorber d’ici 48 hrs. Il semble mieux aussi, quand il marche. Ne peut toujours pas s’asseoir.


Mais je suis fière de nous, des soins qu’on lui porte. Ma vétérinaire qui ne l’avait pas vue depuis 2008, se souvenait de lui. Pour son tempérament, et sa douceur !! Lire pas pour son énergie !!


Elle m’a félicitée, pour son poids, ses dents et ses muscles… Alex à des cuisses d’enfer qu’elle dit. Tout en muscle mon gros noir.


Les vaccins, le Sentinel tralallalalaa !! Avec les beaux compliments que nous avons reçus, ça me fait passer la facture plus facilement !!

Je croise mes doigts, pour ne plus que ca arrive... pas question que je lui vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal! Dans quelques heures il n'y paraitra plus et tu retrouveras sa belle queue en hélicoptère! S'tu le fun un peu ça! J'adore aussi lorsque Fanny me fait des bonjours matinaux avec la queue qui tourne et virevolte... à croire que son derrière va se soulever de terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave et des cuisses d'enfer...Youuuuuhouuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, ca a ben l'air que le gros ne les evacue pas lui même hein


y veux que tu dépense pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la queue bouge un peu plus... lève au 1/3. Il semble beaucoup plus confortable.

Tu a bien raison Thalian, le secret est dans la queue

La vet après m'avoir dit tous ces compliments m'a demandé ce qu'il mangeait.

Croquettes et cru

Sa réaction

Les infos d'usage et mise en garde, mais elle le regardait fièrement quand même. Elle est très ouverte, et une belle discussion.

Tsé Maya, cette dépense là.. j'aurais aimé passé par-dessus Ça monte vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réagie rapidement et évité l'abcès.

C'est vrai qu'il est beau ton gros noir.

Sentinel et autres produits sont vendues au poids donc un beau 86.8 livres cela coûte plus cher que un tu 5 livres

Mais une chance l'examen n'est pas charger au poid même si il y en a pas mal plus à examiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout vas bien! .et bravo pour vos bons soins! Remonte ta queue Alex !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu ma première lab, ma soeur, qui est habitué aux malamutes, m'a demandé un moment donné, «coudonc, ça bouge-tu tout le temps de même un queue de labrador ?» je lui ai dit oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ce ne soit pas plus grave
Est-ce arrivé tout d'un coup ou si ça s'est fait graduellement d'après toi?
Je trouve l'anus de Willie un peu rouge et je me demande s'il pourrait avoir éventuellement le même problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Tu as réagit rapidement et évité l'abcès.

C'est vrai qu'il est beau ton gros noir.

Sentinel et autres produits sont vendues au poids donc un beau 86.8 livres cela coûte plus cher que un tu 5 livres

Mais une chance l'examen n'est pas charger au poid même si il y en a pas mal plus à examiner.


Merci du compliment Sylvie Heureuse que le poids ne change rien

Sa queue bouge plus ce soir, mais ne lève pas Selon mon conjoint, il a dormi toute la journée. Ils ont fait une courte promenade en PM. Je le trouve pas mal amorphe ce soir, sûrement notre promenade d'hier vers la clinique. Nous sommes partis pendant 2 hrs 1/2, dont 1/2 heure chez le vet intensif.

Toujours difficile de s'asseoir, et refuse de le faire. Se couche plus facilement. La vétérinaire m'a assurée qu'il n'y avait aucun abcès. Les vaccins peuvent aussi avoir un effet sur son énergie ??

Je verrai demain en soirée, si ça va pas mieux on retourne chez le vet.



Charlot a écrit:
Contente que tout vas bien! .et bravo pour vos bons soins! Remonte ta queue Alex !!!


Lève ta queue

nicobel a écrit:
Tant mieux que ce ne soit pas plus grave
Est-ce arrivé tout d'un coup ou si ça s'est fait graduellement d'après toi?
Je trouve l'anus de Willie un peu rouge et je me demande s'il pourrait avoir éventuellement le même problème


Je te dirait qu'on a rien vu arriver Sauf... que mon conjoint l'a amener dimanche en promenade, et qu'il est allé se pitcher encore 1 fois dans de l'eau pas très propre. Lire un trou d'eau dégueux !! Je lui ai donné un bain dimanche. Selon la vet, il a peut-être bu cette eau Lundi selles molles et mardi aussi.

À part mardi, rien ne laissait présager. Ne se lichait pas plus que d'habitude, voulait seulement se faire gratter un peu plus souvent à la base du dos et la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content qu'il aille mieux mon copain Alex. Fais lui une grosse caresse de ma pars Manouchka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hO le gros es tout muscler Tu doit etre fiere de ton toutous Je suis contente quil n'ai rien eu de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bill de vet monte vite tu dis?

Ben noooon, tu te fais des illusions.... Ouups
affraidaffraidaffraid

Penses-tu que boire de l'eau sale puisse lui faire un blocage des glandes anales? Heu..
Mes chiens en boivent tout le temps.
En 7 ans, seul Elvis a fait une infection d'une glande, une seule fois dans sa vie. Et c'était l'année passée.

Et oui, les vaccins peuvent avoir un effet sur son énergie. Temporairement.

Mais il va s'en remettre ton beau Alex.
Yé tellement beau.
86 livres pour un lab...plus de 100 livre pour Fanny.
Cé bin gros des labs coudonc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny grosse? Mais nooonnn.... Elle doit tenir ça du Berger Allemand... plus de 27 pouces au garrot. Je ne sais pas si elle tient ça de sa mère Labrador, mais il paraît qu'elle était costaude aussi.

Parlez-en à MarieLune... elle en sait quelque chose des mensurations de Fanny!

En tout cas Manou, j'espère que ton gros beau loup va se remettre rapidement de sa mésaventure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Le bill de vet monte vite tu dis?

Ben noooon, tu te fais des illusions.... Ouups
affraidaffraidaffraid

Penses-tu que boire de l'eau sale puisse lui faire un blocage des glandes anales? Heu..
Mes chiens en boivent tout le temps.
!


Allo, normalement, les glandes anales se vident lorsque l'animal défèque, donc si comme tu le dis, il a bu de l'eau un peu douteuse, ses selles sont alors molles et ne permettre pas de les vider normalement.

Toutefois, le cru n'a aucun lien avec le blocage des glandes, c'est d'avantage la fermeté des selles qui a un lien..

Une belle conclusion Bref :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Fanny grosse? Mais nooonnn.... Elle doit tenir ça du Berger Allemand...

Thalian, essaye pas!
Le standard pour le ba est de 75 livres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, elle doit avoir un poney dans ses lointains ancêtres!!!! Mais on l'aime pareil ma grosse cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Thalian a écrit:
Fanny grosse? Mais nooonnn.... Elle doit tenir ça du Berger Allemand...

Thalian, essaye pas!
Le standard pour le ba est de 75 livres...


Et le standard pour les femelles labrador est de 65 livres, 70 pour les grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Bruine a écrit:
Thalian a écrit:
Fanny grosse? Mais nooonnn.... Elle doit tenir ça du Berger Allemand...

Thalian, essaye pas!
Le standard pour le ba est de 75 livres...


Et le standard pour les femelles labrador est de 65 livres, 70 pour les grosses...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les beaux compliments, c'est vrai qu'il est beau mon gros noir

Il s'en remet tranquillement, a recommencé à s'asseoir sans trop de difficulté hier. La queue remonte doucement, il a retrouvé son énergie

Bruine a écrit:

Penses-tu que boire de l'eau sale puisse lui faire un blocage des glandes anales? Heu..
Mes chiens en boivent tout le temps.
En 7 ans, seul Elvis a fait une infection d'une glande, une seule fois dans sa vie. Et c'était l'année passée.
!


Indirectement Bruine, l'eau qu'il a bu.. me suis mis les pieds dedans sans la voir !!

Nous avons marché pour se rendre à la clinique, j'ai pris un raccourci, qui est un grand parc. C'est là qu'on l'amène courir. J'ai évité les trous d'eau, sauf que dans le gazon, de l'eau couleur rouille. J'avais des pantalons crème.... les pantalons souillés et les chaussures aussi. Ça sentait le l'eau n'était pas juste sale, mais bien infectée. La vétérinaire m'a dit, qu'elle a eu des cas problèmes en 2008 avec les chiens qui avaient l'habitude d'aller jouer à cet endroit. De là les selles molles, mais peut-être aussi que ça n'a rien à voir


Thalian a écrit:
Fanny grosse? Mais nooonnn.... Elle doit tenir ça du Berger Allemand... plus de 27 pouces au garrot. Je ne sais pas si elle tient ça de sa mère Labrador, mais il paraît qu'elle était costaude aussi.

Parlez-en à MarieLune... elle en sait quelque chose des mensurations de Fanny!

En tout cas Manou, j'espère que ton gros beau loup va se remettre rapidement de sa mésaventure!


Est pas grosse Fanny, c'est juste une boule d'amour

Andgie a écrit:


Allo, normalement, les glandes anales se vident lorsque l'animal défèque,
donc si comme tu le dis, il a bu de l'eau un peu douteuse, ses selles
sont alors molles et ne permettre pas de les vider normalement.


Toutefois, le cru n'a aucun lien avec le blocage des glandes, c'est d'avantage la fermeté des
selles qui a un lien..


Une belle conclusion Bref :)


Effectivement Andgie, c'est ce que la vét m'a dit aussi. Je souhaite par contre, que tout se résorbe, et que je ne soit pas obligé de lui faire vider encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Manou : Fanny n'est pas grosse, juste hors standard! Et c'est ma grosse boule d'amour!

Je suis contente que ton beau noir se porte mieux.

Quant aux parcs, si tu savais les abérations qui ont été faites par les années passées lors de la mise en place de certains parcs... Sous-sol contaminé, terre de remplissage douteuse, entre autres. Il y a un parc dans ma ville, un parc très fréquenté, dont les arbres sont littéralement plantés dans les résidus d'une ancienne raffinerie!

Alors, ça ne m'étonne pas du tout que les eaux de surface d'un parc soient plus que douteuses, surtout au printemps ou après une période pluvieuse.

Mais pas facile d'empêcher un Lab de folâtrer dans l'eau, dut-elle être nauséabonde ou dangereuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Indirectement Bruine, l'eau qu'il a bu.. me suis mis les pieds dedans sans la voir !!

Ben c'est pour ça que ton chien a été contaminé!!!
Ce sont tes pieds Manou qui ont contaminés ton pauvre chien...Pas l'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Manouchka a écrit:
Indirectement Bruine, l'eau qu'il a bu.. me suis mis les pieds dedans sans la voir !!

Ben c'est pour ça que ton chien a été contaminé!!!
Ce sont tes pieds Manou qui ont contaminés ton pauvre chien...Pas l'eau!





Pis mon pantalon est fini ai fait tremper, lavé et relavé.. toujours cette tâche de rouille.

Sylvie, j'ai fait de la recherche sur le forum et j'ai trouvé ceci;

sylvie a écrit:
D'autres signal exemple se retourner rapidement pour se mordre le dessus de la queue à la fin du dos Shocked

Car parfois le chien a les deux signes de blocage des glandes anale.


Dans;

http://www.simplicitecanine.com/soins-et-sante-f6/glandes-anales-question-t6818.htm?highlight=glandes+anales+maya

C'est vrai qu'il le faisait aussi, et souvent. Sachant cela maintenant, je serai plus vite à vérifier.

Merci Sylvie

Bonne nouvelle la queue est haute haute aujourd'hui, et un ptit tour dans sa petite piscine, pour rafraîchir les pattes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes retourner chez la vet vendredi, et tout est correct

Il avait un rappel de vaccin, et elle a vérifier visuellement, ce devrait être un incident isolé. Je commence à douter de la provenances des selles molles de cette semaine là !

Mes enfants ont gâté Alex, paraîtrait-il Il aurait mangé des petites choses normalement pas permise Lire; céréale sucrée, crottes de fromage, biscuit pour humain... sans savoir que l'autre en avait donné... pourtant ils savent que ce n'est pas très bon pour lui. Je crois qu'ils ont compris, ils étaient inquiets tous les 2, depuis cet épisode, les enfants font attention... Et Alex pète le feu il a perdu 1 livres, depuis 1 mois.. je crois que les enfants y sont pour quelque chose

Je comprends maintenant, quand le sac de chips arrive, Alex arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clinique m'a laissé un message vendredi, il m'invite à retourner voir pour les glandes anales.

J'ai pas envie d'y aller, tout semble correct... vous en pensez quoi ?

Et oui, je dois débourser encore $25,00, elle veut vérifier et vider. Je ne crois pas que ce soit nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Gizmo a fait comme ALex, ma vet m'avait conseillé de lui faire vider la 2e fois par une tecnicienne à la clinique , 25$ aussi. Et lui faire vider une autre fois ensuite mais là pas obligé d'être fait à la clinique. ?$ que ça m'a couté chez une toiletteuse.

Suite à ça moi je te conseille d'aller seulement chez une toiletteuse. Tu vas sauver de l'argent et si tu vois que son liquide est encore épais tu y retourneras la faire vider encore. Pas besoin du vet pour voir ça.

Je lui ai fait vider 3 fois moi et il n'a jamais eu d'autres problèmes par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est probablement la technicienne qui va le faire, moi a ta place j'irai chez le vet, juste pour être sur.
A moins d'avoir une confiance aveugle envers ton toiletteur il est préférable de ne pas le faire là. J'ai vu des animaux avec des infections.....a cause du vidage des glandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je ne crois pas qu'il faut que j'y retourne par contre, ca semble un incident isolé.

Ma crainte, c'est d'être obligé d'y retourner régulièrement. Me semble que les gros chiens ce n'est pas nécessaire ?

Tu peut m'éclairer Isa stp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...