Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Ses Pattes sont toutes collées, quoi faire ???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais vous prévenir de faire attention en promenant vos chiens dans les parcs car présentement car il y a des arbres dont je ne connais pas la sortes, qui laissent des débris collants après les pattes des chiens.
Je suis revenue d'une promenade tantôt et ma Pitoune avait toutes les pattes collées de cette sève.
On a également marché dans un petit chemin qui avait de la très petite gravelle bien fine.
Ce qui fait que en plus de cette colle bien il y avait de la petite gravelle collée dans tout ça.

Pauvre bête, je m'en suis aperçue rendue à la maison car il y avait des débris que j'ai retrouvés par terre puis là j'ai vue qu'elle voulait s'arracher le tout.

Ça fait que je lui en ai enlevé avec le peigne et mes doigts mais c'était de grosse job.
Il en reste même un peu que je ne peux enlever.
Je sais trop quel produit je devrait prendre pour faire un vrai bonne job.
Je voudrais éviter d'aller chez la toiletteuse demain.
De la vaselin ??
Du bag baulm ?
Des idées ??

Quel sont ces mautadines d'arbres, vous les connaîssez ???

Merci d'avance pour vos suggestions

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est de la gomme d'épinettes ou de sapins

J'crois que Maya avait eu ce problème l'an passé, elle t'en parlera si c'est bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurre de peanut, beurre tout court, jus de citron, c'est ce que j'avais essayé l,an passé, d'ailleurs Juliette avait bien aimer son ''snack''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible que ce soit de la sève d'érable ou même de bouleau. Tu pourrais aussi lui laver les pattes avec un shampoing pour chien. Dilué, ça partira bien et ce n'est pas toxique; c'est au moins ça.

Lorsque les feuilles seront déployées, ce problème disparaitra. Par la suite, ce sera le miellat des pucerons s'il y en a beaucoup. (ça dégouline même sur les autos et ça tache la peinture puis les entrées d'auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, je crois bien que c'est comme tu dis de la sève tout simplement.
Je comprend pas car l'an dernier j'en ai pas eu ni mon amie de femme non plus.
Elle était désespérée ce soir, elle aussi s'est fait prendre. Je lui ai parlé du beurre de peanut.

II n'y avait pas de sapins ni d'épinettes dans ce coin.
Mais des érables et des bouleaux ça oui.

Merci de nous avertir pour le miellat des pucerons. Je ne connaissait pas le nom. Ça vient quand déjà cette merde ??
Tu peux être sûr que m'a checker ça en torbinouche !


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est le printemps hâtif et un sol peu gelé en profondeur qui a fait que les érables et les bouleaux ont laissé échapper plus de sève cette année avant le débourrement des bourgeons.

Pour les pucerons, ce ne sont pas que les érables et les bouleaux qui en abritent. Tous les arbres sont susceptibles d'être envahis; ça dépend des saisons. Un été sec, sans fortes pluies et chaud risque de faire éclore des nuées de pucerons. On en retrouve alors également sur les ormes, les tilleuls; tous les arbres en bordure de rue et en situation de stress (pas assez d'eau surtout).

Il y a tellement de plaintes à propos des arbres qui coulent sur les autos, les entrées en pavés, les toits, etc... Ce sont les pucerons le plus souvent, parfois les cochenilles. Ça se produit lorsque le feuillage est pleinement déployé, en juin-juillet. De fortes pluies nettoient le tout; par contre, ça peut tacher si ça reste en contact avec la surface trop longtemps. Dès le mois d'août, les nuits déjà plus fraîches ralentissent la reproduction des insectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que des petite bottine pour chien serais bien sa empêcherais la sève de coller a ses pattes.

Sinon tu peux aller chez un toiletteur et lui demander de rasé le poils entre les coussinets, sa va empêcher le poils d'attrapé la sève et les débris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...