Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludwig01

Est-ce que les HANNETONS constituent une bonne source de protéines ?

Messages recommandés

Nous sommes au début mai ... c'est la saison des HANNETONS chez moi ... Ces bestioles sortent le soir et cherchent la lumière en faisant un drôle de bruit avec leurs "ailes" ... Tobby, mon labrador, les aime beaucoup et en mange au moins 3-4 chaque soir ... en faisant un délicieux CRIC-CRAC-CROC !!!... entre ses dents ...



Mes questions:
- Les hannetons constituent-ils une bonne source de protéines ??
- Peut-on considérer cela dans le cadre d'une nourriture Holistique ou Bio ??

Juste des questions comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:
Nous sommes au début mai ... c'est la saison des HANNETONS chez moi ... Ces bestioles sortent le soir et cherchent la lumière en faisant un drôle de bruit avec leurs "ailes" ... Tobby, mon labrador, les aime beaucoup et en mange au moins 3-4 chaque soir ... en faisant un délicieux CRIC-CRAC-CROC !!!... entre ses dents ...



Mes questions:
- Les hannetons constituent-ils une bonne source de protéines ??
- Peut-on considérer cela dans le cadre d'une nourriture Holistique ou Bio ??

Juste des questions comme ça ...


J'te dirais les deux ou naturelle

Au biodome ils font des dégustations de bibittes même au chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vien de me rappeler que il von sortir aussi ds mon coin il commance ark les mien aussi les mange nanook creuse pour les manger car le jour il se cache ds terre pi ben le fun autour dun feu mais dhabitude sé full protéine les bibite moi jy goutera pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma moka veut protéger sa maitresse des méchante beubites
elle mange tout ce qui vole,rampe,ou se tortille trop pres de moi
pis elle a engraisser,ca pas de bon sang...ca doit etre tres calorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lieutnant en mangeait aussi! Il semblait bien aimer ca.

Une fois par contre il a trouvé une bébitte qui ressemblait beaucoup mais qui avait des genre de petites pinces au bout des pattes. Il croque, recrache et me regarde l'air tout dégoutté en voulant dire "ouachhhh c'est ben pas bon celle là!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh la saison des insectes, la saison préféré de Lolita..elle chasse toutes les mouches de la maison..que de plaisir a la regarder faire Vive les suppléments de protéines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À voir avec quelle avidité les chats et les chiens, après les ratons et les mouffettes, se garrochent littéralement sur ce qui semble être un bonbon pour eux , je doute que ne soit pas «hollistique»!

Vous savez sans doute que les hannetons sont les adultes du vers blanc, grand disséminateur de nos pelouses urbaines. Les adultes émergent du sol pour voler jusqu'à la cime des arbres pour s'y nourrir un peu, mais surtout pour s'y reproduire et revenir pondre sur la pelouse (courte de préférence). Ils sont très attirés par la lumière.

Voici une lecture intéressante et concise sur le hanneton commun.

http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab360-06.htm

Une autre sur le hanneton européen plus présent dans la région de Montréal (ou zone 5) dont l'apparence et les habitudes diffèrent légèment du hanneton commun.

http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/info_insectes/fiches/fic_fiche23_hanneton.htm

Anyway, entendre le croc-croc sous la dent d'un chat ou d'un chien, c'est dégueux! Brrrr.... Beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ont appel ça des "Barbo"

Yark, je deteste ces bestioles qui se lance un peu partout et qui font des "toc-toc-toc" en se frappant sur le haut de la maison.

Holistique, naturelle ou pas...moi j'les aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Thalian a bien résumé ! J'ai hâte de voir si Idéfix va les aimer, lui il aime tout ce qui est holistique, même si ça a été digéré par un autre animal avant lui... si vous voyez ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yark!


Désolé pour la couleur, mais je voulais juste mettre plus d'emphase sur le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadan, ici aussi on appelle ça des ''Barbos''
yark, je laisse pas la chance aux miens d'essayer ça. en tout cas, pas quand je suis là.
y'on assez de manger des mouches. yark yark yark
pis, quand ça te pogne dans les cheveux, ou lala, bonne chance pour les ôter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre bonne soirée pour Tobby ... ça ressemble à un match de Hockey ...

Ce soir, 5 mai 2010 : Tobby = 4 ... et "Barbeaux" = 0 !!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu diminues sa ration du ¼ à ce rythme!!!!

Heureusement que nous ne sommes pas dans la région des cigales cycliques! Lors d'éclosions massives, les écureuils, les mouffettes, ratons, chats et chiens et tout ce qui croque des protéines de temps à autre se goinfrent tout leur saoul!

http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1229362258434&lang=fra#tphp

J'ai déjà regardé un reportage là-dessus... Tobby serait aux anges!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on peut dire qu'il contribue à la diminution de la population des vers blancs... Bravo Tobby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi hier arkkk cé pas un haneton....que nanook a voulu manger loll cé un longicorne noir ctais drole a bavais pas mal pi la bibite accrochais partou sur son nez lui a la pas manger mais a laime les hanneton


nous ici on apele sa des barbo son degeu pi y colle partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma rosie en a mangé un hier beurrrrrrrrrrrrrrrrrrk comme elle est très petite elle l'a sectionné et le mangait a petite bouché
ouachhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le snac préféré de Anabel au chalet, pis moi elle me fait passé des frissons à toutes les fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...