Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infection aux yeux

Messages recommandés

Invité
Je crois que Bumbo a une infection aux yeux.

Depuis hier, il a du couli vert aux yeux. Au début, je croyais seulement à des "crottes de yeux" normal du matin mais là, il y envait encore ce matin et cette après-midi (après avoir dormi dans sa cage pendant 2 heures).
J'imagine que ça doit être une conjonctivite comme on fait...

Question niaiseuse, est-ce que je dois absolument apporter mon chien chez le vet pour examen? Ou seulement de leur décrire le problème, ils me donneront la médication?

Ou y a-t-il d'autres solutions que des antibiotiques?

C'est juste qu'avec les enfants (dont un qui ne marche pas) et un chiot qui s'énerve (et fait des pipis d'excitation) quand on va chez le vet (encore plus quand il voit d'autre chien), c'est compliqué. Pas impossible, juste compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des gens m'avaient suggérer de la crème lubrifiante pour mettre dans ses yeux, un peu comme des gouttes, mais en crème.
De mon côté ça n'avait pas fonctionner donc j'ai du aller chez le vét quand même et il m'a donné une crème pour les conjonctivite.

Tu peux peut-être essayer justement le lubrifiant a yeux. Si ton chien a un bon système immunitaire ça pourrait peut-être fonctionner, et ça coute pas trop cher d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!

On trouve ça à la pharmacie cette crème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, en pharmacie dans le coin des gouttes pour les yeux. Ça s'appelle du Tear Gel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le polysporin ophtalmique qui guérit souvent les petites infections aux yeux.

En mettre quelques fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'avantage de tear Gel c'est que ce n'est pas médicamenté contrairement au polysporin qui en a. Personnellement je suis hésitante a mettre un produit avec médicament quand je n'ai pas de diagnostique sur la maladie, surtout pour les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéph a bien raison.

Il est préférable d'éviter les produits comme polysporin, car tu ne sais pas contre quoi tu traite et souvent ce n'est pas très efficace. Le tear gel sert surtout à protéger la corné. Par exemple si ton chien sort la tête en voiture ou si le vent pourrait rendre son oeil sensible. Sauf que si ton chien a une infection ou un autre problème le tear gel n'est pas un traitement......

Tu nous tiendras au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci encore!

Autre question: Une conjonctivite c'est contagieux, est-ce que ça veut dire que mes enfants ou moi-même pourrions attraper celles de Bumbo (si c'est ça qu'il a)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Stéph a bien raison.

Il est préférable d'éviter les produits comme polysporin, car tu ne sais pas contre quoi tu traite et souvent ce n'est pas très efficace. Le tear gel sert surtout à protéger la corné. Par exemple si ton chien sort la tête en voiture ou si le vent pourrait rendre son oeil sensible. Sauf que si ton chien a une infection ou un autre problème le tear gel n'est pas un traitement......

Tu nous tiendras au courant
Dans certain cas, juste en hydratant l'oeil comme ça le système immunitaire du chien fait son travail et l'infection part d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...