Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

rencontre avec un porc-épic

Messages recommandés

Merde...mon chien a rencontré un porc-épic...........tantôt dans le bois......il voulait juste faire connaissance et s'est approché doucement de lui , tout curieux......et il se ramasse avec une quinzaine de pics dans la babine.......pourtant, j'ai l'impression qu'il ne lui a même pas touché.....comme si le porc-épic lui avait lancé ses pics....(je sais c'est un mythe, mais quand même...)

On a essayé de lui enlever mais je n'osais pas tirer comme le vétérinaire m'a conseillé (j'avais toujours cru qu'on ne devait pas tirer....) donc, je suis allé porter mon chien chez le vétérinaire et il sera ''prêt'' dans une heure...il a été endormi pour enlever les pics pour éviter que ça lui fasse trop mal et aussi pour protéger des morsures et aussi , peut-être, pour augmenter le prix de la facture.;.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho boy que je connais cela, mon 1er chien un ba, avais cru voir un chat mais non c etais un porc epic, quand elle lui a toucher elle a fait le saut et est retomber dessus, elle avait l air du colonel sanders tellement elle avait la bouche pleine, et il etait 11;00pm alors oublie le vet, nous lui avons toute enlever, pas vraiment evident a faire, le lendemain je suis allez chez le vet pour m assurer que tout etais bien pour elle, et c est pas des farces un mois apres j en enlevais encore sur son corps, jpense j aime mieux une mouffette


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karolle, t'es bonne d'avoir réussi à presque tout enlever les pics........moi, on dirait que je n'osais pas tirer....et le vétérinaire m'a bien expliqué comment faire, avec une paire de pince , on prend le pic à la base et on tire d'un coup sec..
.un ou deux pica, ok mais , je crois pas que j'aurais été capable 15 fois......

mon chien est de retour...il est calme......mon porte-feuille a 139$ de moins...pas si pire....

je sais pas si mon chien va faire une association porc-épic=pas touche....j'espère bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jte dirais que c etais pas evident non plus a tout lui arracher, et pour ton chien faire le lien, moi mon vet m avait dit qu il y a des chiens qui apprennent et d autres malheureusement non.Le pire quand ont lui a enlever ont a tout garocher dans l entrer, et jte jure le lendemain les pics etais aussi dure qu un aiguille j ai tout ramasser aux cas ou un enfant se promenerais nu pied et s en serait entrer un dans le pied, jte souhaite vraiment que ton chien a fait le lien.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre lui mauvaise aventure ça. J.espère pour lui et pour toi qu'il va s'en rappeler la prochaine fois. :*m*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejasapa, probablement que le poc-épic a donné un coup de queue à ton chien. C'est ça qui est à l'origine de la légende sur le «lançage» de pics. J'ai une amie qui a un labrador, ou à moins que ce soit un bouvier Bernois (elle a juste 5 gros chiens) qui s'est fait prendre 3 fois. Il n'apprend pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouchh pauvre lui !! J'espère qu'il n'en approchera plus, je te comprends, je n'aurait pas été capable non plus.

Il va mieux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il aura eu sa leçon, j'aurais tendance à dire que oui...il y a un chat qui lui a déjà craché au visage et maintenant, il ne l'approche plus....j'espère qu'il fera le lien porc-épic=désagrément.

Il a traversé la rivière à la nage pour aller "voir" le porc-épic...
Après l'avoir "rencontré", il a retraversé la rivière......une chance parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait...mon chien l'autre côté de la rive, avec des pics(ils disent poils mais moi, je n'appelle pas ça des poils.... Pas d'accord ) donc des pics pleins la babine.....

Il est venu me voir ..... j'ai compris qu'il voulait que je l'aide mais ..... :*m*:
il essayait de les enlever, se frottait partout.....ahhhhh..par chance, il ne pleurait pas......mais je voyais bien qu'il était inconfortable.....

40 minutes après, il était endormi chez le vétérinaire...assez rapide quand même ...

en espérant que ça ne se reproduise plus....il comprend le "touche pas" mais pas dans ces situations-là......

Il va très bien.......il a dormi toute la soirée....les effets du sédatif......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quoi ça sert un porc-épic ?????

Il ne doit pas avoir de prédateurs???? quel animal est capable de s'en prendre à un porc-épic????

et qu'est-ce qu'ils font les animaux sauvages, pris avec des pics pleins la gueule????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
à quoi ça sert un porc-épic ?????

Il ne doit pas avoir de prédateurs???? quel animal est capable de s'en prendre à un porc-épic????

et qu'est-ce qu'ils font les animaux sauvages, pris avec des pics pleins la gueule????


Je sais pas pour des prédateurs mais un animal sauvage plein de pics va faire des infections des abcès et si il est déjà affaiblie pourrait même décédé d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que les pics migrent vers l'intérieur un mm par heure et qu'ils peuvent toucher un organe ....et que les animaux sauvages lorsqu'ils en ont pleins la gueule, ne peuvent plus manger et finissent par mourir....je trouve cela tellement triste, parfois, la vie des animaux sauvages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pékan ??? ça m'a pas l'air bien plus gros qu'un porc-épic.....


mon chum dit que ça aurait été pire s'il s'était fait arroser par une mouffette...pas sure......ça sent longtemps mais au moins ça ne lui fait pas mal et pas de frais de vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pékan est de la famille de la martre. Je trouve que c'est un bel animal...

http://www.infoforet.com/pekan.html

C'est bien vrai que les animaux aux prises avec les pics de porcs-épics subisssent une véritable torture pouvant les mener à la mort.

Certains apprennent de leurs mésaventures, d'autres non. Fanny s'est fait arroser deux fois par une mouffette. Maintenant, elle n'ose même pas courir après le gros chat errant du coin car il est noir et blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rappelez une anecdote de chat noir et blanc... une fois, j'étais dehors, des enfants viennent me chercher parce qu'il y avait un chat noir et blanc qui était pris dans une poubelle... ouin, un chat vous dites les enfants ? alors je les suis... et là dans la poubelle, je vois une moufette... je ne sais pas trop quoi faire tsé... je n'ose pas trop coucher la poubelle, j'ai peur qu'elle ne prenne peur en sortant de là et qu'elle nous arrose... tout à coup le propriétaire de la maison (des terrains pas clôturés, les enfants avaient accès partout...) sort de chez lui en camisole... c'était un monsieur âgé... il s'approche, me demande ce qui se passe... alors je lui montre la moufette toujours au fond de la poubelle... il prend le bord de la poubelle et la renverse sur le côté... la moufette sort tranquillement et s'en va dans le bois. Je le regarde et lui dis : «vous être pas nerveux vous !» Et il me répond, bof, elle fait tout le temps ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre coco, des pics de porc-épic....ça doit pas faire du bien


Ma dire comme toi Milou, yé pas peureux le Monsieur. Oufffff j'aurais eu peur de me faire arrosser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Le seul prédateur connu du porc-épic est le pékan.



Ça je ne le savais pas Milou.

Avons nous des pékan au Québec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certain qu'on en a des pékans ici! j'en ai vu un passer sur le bord de ma fenêtre la semaine dernière pendant la nuit! C'est des animaux très agressif, qui vont tuer juste par instinct même pas à cause de la faim. Ils voient de quoi passer et partent à la course et le tue! La marte dans la même famille mais beaucoup plus petit peut tuer un lièvre et pogner des écureuils! ça me surprend pas que ça puisse tuer un porc-épic. Et ils doivent surment en recevoir des piquants, mais ils doivent réussir à les enlever avec leur petites pattes agiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Certain qu'on en a des pékans ici! j'en ai vu un passer sur le bord de ma fenêtre la semaine dernière pendant la nuit! C'est des animaux très agressif, qui vont tuer juste par instinct même pas à cause de la faim. Ils voient de quoi passer et partent à la course et le tue! La marte dans la même famille mais beaucoup plus petit peut tuer un lièvre et pogner des écureuils! ça me surprend pas que ça puisse tuer un porc-épic. Et ils doivent surment en recevoir des piquants, mais ils doivent réussir à les enlever avec leur petites pattes agiles...


Tu en as vue sur le rebord de ta fenêtre

J'ose pas imaginer les pauvres animaux qui vivent à l'extérieur chiens et chat si il passe un pékan tueur sanguinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement la voisine et moi on se disait quil n'y avait pas beaucoup de chat errant dans le coin...
Mais pour les gros chiens je ne crois pas que le pékan va s'essayer... pas plus quil attaquerait un loup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...