Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Plaques rouges??

Messages recommandés

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà vu ça sur son chien.

Ma chum a un bouvier bernois mâle de 7 mois et depuis une semaine, il a comme des plaque rouge sur le bedon, entre les cuisses et près des organes génitaux, en fait, ou il y a moins de poils dans le bas du ventre. a certain endroit, ça fait comme quand on se coince la peau et une tache de sang apparait sous la peau, vous comprenez? il en a trois quatre comme ça et le reste c'Est comme des plaques d'irritation. je me demandais, est ce que ça peut être lui qu'il se fait ça? a quoi peut-être dû l'irritation? des puces? des tics? des mites? une peau sèche? qu'est ce qui peut provoquer les tache de sang comme s'il s'était coincé la peau? lui en se mordillant? un parasite?

on va à la baigne parfois pour baigner les chiens, mais pas souvent parce qu'il fait pas encore super beau, alors je ne crois pas que ce soit ça. d'ailleurs Kelly elle a rien du tout elle.

Si vous avez des pistes, ou si un de vos chiens à déjà eu se problème, merci de partager svp ( pas le problème là!!! juste votre expérience à ce sujet!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Kassee a déjâ fait qque chose comme ca et c'était aux mouches noires qui l'avait piqué sur le ventre
Le vet m'avait fait donné du Bénadryl


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j aurais tendance a croire aux mouches noires, mais remarque que ma ba c est deja fait piquer par une sorte d arraigner.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHHH!!! les mouches noires!! pourquoi j'y avait pas penser...on s'est fait piquer toute la soirée par elles!!!

alors les tache de sang pourrait être dû a ça? c'est une très bonne possibilité, parce qu'il habite dans un coin propice à ça ( je le sais, j'ai pu de peau a matin!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, je m'en vais faire des commissions, je veux pas sentir le vinaigre!!!

mais je vais aller prendre une photo du bedon du chien en question et je vais vous montrer ça à mon retour. c'est pas tout a fait comme le chien de Kasse, mais ça y ressemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anabel fait la même chose l'été après s'être fait piquée, c'est une chaire à mouches, moi je lui nettoie ça avec du savlon (savon désinfectant), et ça part le lendemain.

C'est ça ou de petits champignons, une de mes chiennes a déjà eu ce genre de champignons que je lavais aussi avec du savlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Anabel fait la même chose l'été apres s'être fait piqué, c'est une chair a mouches, moi je lui nettoie ca avec du savlon (savon désinfectant), et ca part le lendemain.

C'est ca ou de petits champignons, une de mes chiennes a déja eu ce genre de champignons que je lavais aussi avec du savlon.


làa je m'en vais prendre une photo du ventre du chien, ca vous donnera une idée plus juste, mais ce que tu dis, ressemble àa ce qui se passe avec son chien, mais sans le laver. une journée il en a plein, puis ça disparait et d'autre apparaisse ensuite. un soir il en a , le lendemain, y'a plus rien.

en tout cas, je vous reviens tantot avec une photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait ça, dis-lui d'aller se chercher du ''baxadin'' en vente dans toutes les pharmacies, ça ne peut pas faire de mal, c'est un savon désinfectant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs explications.....

- Allergie saisonnière
- Allergie alimentaire
- un bain mal rincé en plus d'une utilisation d'un shampoing de mauvaise qualités
- les parasites qui se retrouvent dans les lacs
- des herbes dans la cour (utilisation d'insecticide sur le gazon)
- parasites intestinaux
- peut-être aussi des piqures d'insectes

et j'en oublie surement......

de base il faut que ton amie donnent des vermifuges a son chien. Idéalement son bouviers devrait l'être depuis plusieurs mois étant donné que c'est un chiot. La règle est une fois par mois pendant les 6 premiers mois du chiot ensuite 6 mois en été.

j'ai hâte de voir la photo.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
AHHHHH!!! les mouches noires!! pourquoi j'y avait pas penser...on s'est fait piquer toute la soirée par elles!!!

alors les tache de sang pourrait être dû a ça? c'est une très bonne possibilité, parce qu'il habite dans un coin propice à ça ( je le sais, j'ai pu de peau a matin!!! )


Voici un autre cas GRAVE de négligence envers les animaux ...
Cette situation devrait être dénoncée immédiatement aux autorités de la SPCA ...
Pendant que mesdames pensent à elles et se protègent contre les mouches noires, on oublie un pauvre petit chien de 7 mois qui se fait littéralement BOUFFER par ces mêmes mouches !!!

Je le répète ... CAS GRAVE DE NÉGLIGENCE ANIMALE !!!

VIVEMENT LA SPCA !!!!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mouches noires ! Idéfix a commencé ça aussi. Comme l'an passé. Eve, ça ne passerait pas par l'étape d'un «beigne» rouge ces taches ? Si oui, ne te poses plus la question, ce sont les mouches noires. Moi je ne fais rien... ça part tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludwig a écrit:

Voici un autre cas GRAVE de négligence envers les
animaux ...
Cette situation devrait être dénoncée immédiatement aux
autorités de la SPCA ...
Pendant que mesdames pensent à elles et se
protègent contre les mouches noires, on oublie un pauvre petit chien de 7
mois qui se fait littéralement BOUFFER par ces mêmes mouches !!!

Je
le répète ... CAS GRAVE DE NÉGLIGENCE ANIMALE !!!

VIVEMENT LA
SPCA !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris en photo vite vite...et sur ma caméra, ca avait pas l'air si embrouiller...mais là...on y voit rien!! je vous la mets pareil...demain j'irais en prendre un autre!!


bonnnnnnnn, le serveur veut pas que je vous la montre!! je vais réessayer plus tard, ou demain avec une photo plus claire!

merci pour vos pistes de réponse!

très drôle Ludwig, mais le pire, c'est que je me suis meme pas protégé moi meme!! je suis marquer de ma soirée d'hier, je te jure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement, les rond rosé/rouge avec une tite ligne au pourtour rouge/rosée la grossuer d'un 10 cent plus ou moins, ce sont des piqures, rien de plus rien de moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une image, pas très claire, mais bon, on voit en sujet principale les taches de sang que je parlais. vous savez, c'est vraiment la meme chose que quand on se coince la peau et qu'une tache de sang apparait sous la première couche de peau



je prendrais des photos plus claires demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwwwwwh moi aussi je commencais a me poser de serieuses questions.
Fait 2 jours que le puppy est attaché dehors et elle a le ventre plein de petits rond avec le contour rouge et on se demandait ce que ca pouvait etre..


C'est quoi qu'on peut mettre comme repulsif sur l'animal qui n'est pas nocif si il se leche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait vraiment une piqûre de ''brulot'' (on appelle ça comme ça par ici ) ça suce le sang ces affaires-là hein, et ça fait une bulle de sang.


Moonlight moi je mets du répulsif au citron ou une petite recette naturelle:

Insecticide naturel: vous mettez 3 grosses branches de romarin frais dans l'eau bouillante et vous laissez infuser 10 minutes....ensuite laissez refroidir l'eau et vous pouvez l'utiliser dans un vaporisateur sur vos chiens....le romarin éloigne les insectes.
recette de Borduas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le romarin est tu bon pour les tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le romarin agit sur les tiques......même en clinique vétérinaire on a aucun produit contre ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, je peux m'informer, mais c'est sur que cette infusion est pour les bibittes en général, alors pour les tiques, aucune idée.

Chose certaine ça ne peut pas nuire.

J'avais acheté un moment donné un spray à base de romarin, et c'était assez efficace contre les bibittes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...