Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Écouter son coeur, ne pas se laisser influencer .

Messages recommandés

Vraiment je ne savais pas quoi écrire comme titre et je sens que j'aurai un peu de misère à m'exprimer mais quand même j'aimerais partager ce que j'ai réalisé ...et je me sens un peu mal d'avouer que oui j'étais en train de me laisser influencer et aussi que je devenais un peu impatiente .
Je m'explique , Vous savez pas mal tous que je rêve d'avoir une petite chihuahua et en core plus une petite choco . Ici sur le forum j'ai reçu plein d'encouragement et évidemment je sais très bien que c'est pas vous tous qui êtes fan des chichis mais vous aimez les CHIENS et encouragez nos choix , les gouts de tous et chacuns .
MAIS en dehors , dans le "vrai" monde Ouups presqu'à tous les gens de mon entourage à qui j'avais dit avec enthousiasme que je me cherchais un chihuahua ( et même souvent le livre à la main ) je me suis retrouvé bombardé de commentaires NÉGATIFS , des affraid pas un chihuahua té folle , C laid , un rat , des jappeux , etc , etc . Même que j'en ai parlé avec mon éleveur et oui elle m,a confirmé que plusieurs ont des préjugés non justifiés envers cette race , qu'elle doit souvent s'obstiner etc .
Quand je suis allé à MTL , je me sentais un peu déçu de voir même ma si gentille nièce et mon si gentil neveu me dire " té sur que tu trouve ca beau Mimi meee , me semble que je les voient toujours avec leurs grosses dents "
Puis quand j'ai montré les photos à ma mère , elle me dit " ah! ben Jayda est beaucoup plus belle , je trouve ca pas mal tout nu "
Et ma cousine de me dire "ah moi c'est p.c.q je crois que j'ai été traumatisée par les chichi de Mme xxx , tu t,en souviens pas comment ils jappaient tout l'temps après nous autres , on en avaient peur "
Bon en tK , je vais visiter l'élevage avec Huguette ( vous savez ce qui c'est passé ) et encore une fois je suis tombé en amour avec la petite Mariette ( la petite chocolat ) et je me suis dit que je serai patiente et que j'attendrai au printemps /été prochain pour ses chiots .
MAIS après coup , je me disais hummm peut-être que je devrais quand même aller voir l'éveveur tout près de chez moi ( éleveur A+ de caniche miniature ) , je les aiment aussi très beaucoup , un beau petit apricôt où un chocolat cute
J'en parle avec Gerry , il me dit "Oui ca serait bien plus simple , beaucoup moins loin , hein! "
Lorsque je suis allé chez ma vet pour Jayda , je lui ai dit que je voulais un autre chien de petite race , que j'étais allé voir un éleveur de chichi à Mtl mais que je pensais aussi à un caniche miniature .
Elle me dit " Vous savez on a la chance d,avoir un très bon éleveur de caniche ici , blabla . Je lui dit "oui je le sais , je lui ai parlé " elle me dit "ses chiots sont superbes et de très bons tempéraments "
Bon là ca commence à me chicoter Quoi mais je me dit que je n,en parlerai pas à personne ..tsé je veux pas que vous me prenez pour une :fou2: ( À part que j,en avait glisserr un mot à Naddan , la future marraine ) .
Puis là HIER , j'arrive tu pas à mon animalerie holistique ( super éthique en passant) et que vois-je en entrant , un couple avec un magnifique chihuahua ...
Mon coeur a fait 2 tours jadorejadore
OMG qu'elle était mignonne , Roxy , 1 an ( et en plus même date de naissance que Jayda , le 16 avril )
3.5lbs , moi qui rêve d,une choco celle -ci était je dirait beige -rousse et qu'elle belle tête de pomme comme ils disent , Parfaite ! et quel tempérament .
Elle se fasait prendre et tout le monde étaient jadorejadore
En tout cas moi je me suis dit tout de suite "C'est pour moi ce chien pas pour les autres et c,est un chihuahua que JE veux , pas un caniche ( même si je les aiment beaucoup ) .
Finalement j'ai eu une bonne leçon . C,est comme ma fille elle veut une race qu'ELLE adore et moi pourtant cette race ne me dit rien du tout ...c,est sur que son chien je vais l'aimer mais je ne choissirais pas ce chien et c,est correct .
Mariemi aura un chihuahua chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, si tu avais vu mon entourage quand j'ai décidé d'avoir MA race qui est le danois , j'en ai eu des critiques hein, ça bave, c'est gros, ça a pas de poils à flatter, c'est niaiseux, ça pue, un chien qui chie plus gros que moi j'aime pas, c'est agressif, etc...

Fais que là j'ai arrêté d'en parler et je me suis mise à la recherche de forum pour jaser de ma race, tsé les gens ne comprennent pas, pquoi une race nous fait capoter, mais ça s'explique pas ça, ça clique pis c'est tout.

Alors fais à ton idée, pis achète un danois miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Marimie, belle réflexion.

A toi , de décider et dassumer cette belle race.

Tu as un coup de coeur, ben fonce, le reste c'est des miettes inutiles.

De tout coeur avec toi

Orchidee

P.S.: pensée à l'état brut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... devinez ce que le monde disent des Jack asteur... Jack, Parson, en passant, c'est du pareil au même...

Mais j'avoue qu'ils avaient un ti peu raison...

J'en veux pour preuve... j'ai perdu ma gardienne en fin de semaine. Elle m'a annoncé non sans tristesse lundi qu'elle ne pourra plus garder Idéfix, car il a apparemment attaqué tous les petits chiens qu'elle gardait... Alors je suis de retour à la case départ... je n'ai plus de gardienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi je t'ai toute lue et je te dirais que ton petit chien tu l'achètes pour toi par pour autrui.

Alors ton choix c'était arrêter au chihuahua ainsi que tes recherches alors suit ton coup de coeur.

Les races de chiens il y en a tellement et chaque race est un coup de coeur du maître qui l'a acheté.

Donc bonne chance pour ta chihuahua chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- C'est TON choix
2- C'est TON chien
3- C'est TON coup de coeur !!


Tu sait Mariemi, les autres là.... ça ne les regarde pas Tu a le droit d'aimer d'autres races, mais ce que tu veut c'est un Chi chocolat ! Ne perds pas de temps à essayer de convaincre les amis, famille ectt Tu le fait pour toi, et pour personne d'autre

Je te le souhaite de tout coeur ton chi chocolat, il ne le sait pas encore.. mais il sera choyé de t'avoir comme maîtresse
Faut quand même respecter les goûts des autres, même si ne ce sont pas les nôtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Mon dieu, si tu avais vu mon entourage quand j'ai décidé d'avoir MA race qui est le danois , j'en ai eu des critiques hein, ça bave, c'est gros, ça a pas de poils à flatter, c'est niaiseux, ça pue, un chien qui chie plus gros que moi j'aime pas, c'est agressif, etc...

Fais que là j'ai arrêté d'en parler et je me suis mise à la recherche de forum pour jaser de ma race, tsé les gens ne comprennent pas, pquoi une race nous fait capoter, mais ça s'explique pas ça, ça clique pis c'est tout.

Alors fais à ton idée, pis achète un danois miniature


TordantFru C'est ca Maya je vais commencer à dire ca , que je vais avoir un danois miniature , on va voir là ce qu'ils vont dire
Non mais je réalises bien que c'est moi qui sera le maitre de ce chien . C'est la même chose , les gens me disent "pourquoi tu veux un autre chien ? blablabla " toujours du monde pour nous critiquer hein!
Pourtant c'est une décision que j'ai prise après une très longue réflexion et moi quand je m'engage avec un animal c'est pour sa vie .
ah! que je suis contente de vous avoir vous mes amis colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manouchka a tellement raison c'est quand on arrive à comprendre qu'il ne faut pas perdre son temps à essayer de convaincre les autres à ci ou çà , si ils disent que mon futur chien sera C nul ben tant pis
À part de çà je suis certaine que quand il connaîtront MON chichi ils ne le trouveront pas si pire Tordant
Puis c'est vrai moi je suis en amour avec tout plein de races mais là j'ai des restrictions ( de grosseurs , etc ) et je peux juste en avoir UN autre alors j'y vais avec MON coup de coeur et non celui de mon voisin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends tellement. Moi aussi plusieurs de mes amies, famille et collègues de travail qui ne comprends pas pourquoi j'ai choisi le shetland. Les commentaires sont souvent les même
"c'est plein de poil" " Les bleu-merle sont plus difficile à dresser" blablabla

Ou pire avec le nom que j'ai chois Hyacinthe, le monde trouve ça bizarre et trop long.

ET bien tant pis pour vous. Les vrais amoureux de chiens n'ont pas un animal pour se valoriser ou se faire remarquer
Moi mon chien je le veux pour moi et mon conjoint. Alors comme ta dis mariemi " Écouter son coeur, ne pas se laisser influencer. GnaGnanGnaGnanGnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouve pas ça bizarre, mais à toutes les fois que tu le dis, je pense à St Hyacynthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ma belle Mariemi que je suis contente que tu es fais cette prise de conscience.

Pour reprendre la phrase que je t'es écris l'autre jour "N'oublie pas que tu adopte un chien pour toi, pas pour les autres. C'est certain que les caniches sont des amours de chiens. Mais si ton coeur penche plus chichi, suit ton coeur peut importe ce que les autres en pense"

Tu l'aura ta chichi et elle te comblera de bonheur!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:

À part de ça je suis certaine que quand il connaîtront MON chichi ils ne le trouveront pas si pire

Ben c'est justement ça Mariemi.
Tu vas leur faire connaître primo TON chien et ensuite la race. Et ils vont perdre leurs préjugés devant ton petit chi choco si adorable et bien élevé.
Je te le souhaite. Tu le mérites, ça fait assez longtemps que tu le veux. Et il va être le plus adorable des chis et tous tes amis vont en vouloir un après!
*Maya* a écrit:
Ben moi je trouve pas ça bizarre, mais à toutes les fois que tu le dis, je pense à St Hyacynthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour critiquer nos choix
C'est toi qui vivra avec pas eux alors ma chère suit ton Coeur

Moi j'aime les chichi je suis tombé en amour avec eux ,grâce a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi écoute ton coeur, il ne faut pas écouter tout le monde sinon on ferait jamais rien. Il va toujours avoir quelqu'un qui aimera pas ton chien ou qui va trouver ci ou encore cela. Bref y'a toujours quelqu'un pour rabaisser tes choix.

Mes parents n'aiment pas vraiment les animaux et mon père m'a dit quand je lui ai dit que je voulais avoir un Labrador qu'il me donnait pas 3 mois et que j'allais m'en débarasser.

Ca fait plus d'un an que Vodka est avec nous et effectivement parfois c'était dur, mais JAMAIS de la vie j'ai pensé à m'en débarasser et aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour vivre sans elle auparavant.

Ca été dur de me faire dire ca par mon propre père et de voir qu'il ne m'encouragait pas dans mon projet, mais aujourd'hui il ravale ses paroles en la voyont et en me voyant aussi heureuse avec ma belle Labrador.

Pense à toi, car de toute façon c'est toi qui va t'en occuper.

Nous sommes qui pour te dire que tu devrais avoir un tel chien, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben moi je trouve pas ça bizarre, mais à toutes les fois que tu le dis, je pense à St Hyacynthe


Moi quand je pense à Hyacinthe, sa me rappelle une de mes chansons préférés de Pierre Lapointe
http://pierrelapointe.com/musique/pierre_lapointe

1. Cliquez sur musique
2. choisissez l'album le plus à droite
3. dans la liste des chansons appuyer sur play à Hyacinthe la jolie
5. Prenez la peine d'écouter c'est tellement beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Seigneur, je vais l'écouter pour toi, mais je l'aime pas beaucoup P-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww les paroles sont très belles, mais la chanson serait plus belle chantée par un autre

Mais c'est vrai que c'est joli, chose certaine Isa, le nom de ton chiot sera unique, ça j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois là j'ai des boutons, c'est ta faute, Pierre Lapointe y me donne des boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Mariemi je t'ai toute lue et je te dirais que ton petit chien tu l'achètes pour toi par pour autrui.

Alors ton choix c'était arrêter au chihuahua ainsi que tes recherches alors suit ton coup de coeur.

Les races de chiens il y en a tellement et chaque race est un coup de coeur du maître qui l'a acheté.

Donc bonne chance pour ta chihuahua chocolat.


Manouchka a écrit:
1- C'est TON choix
2- C'est TON chien
3- C'est TON coup de coeur !!


Tu sait Mariemi, les autres là.... ça ne les regarde pas Tu a le droit d'aimer d'autres races, mais ce que tu veut c'est un Chi chocolat ! Ne perds pas de temps à essayer de convaincre les amis, famille ectt Tu le fait pour toi, et pour personne d'autre

Je te le souhaite de tout coeur ton chi chocolat, il ne le sait pas encore.. mais il sera choyé de t'avoir comme maîtresse
Faut quand même respecter les goûts des autres, même si ne ce sont pas les nôtres !


Bruine a écrit:
mariemi a écrit:

À part de ça je suis certaine que quand il connaîtront MON chichi ils ne le trouveront pas si pire

Ben c'est justement ça Mariemi.
Tu vas leur faire connaître primo TON chien et ensuite la race. Et ils vont perdre leurs préjugés devant ton petit chi choco si adorable et bien élevé.
Je te le souhaite. Tu le mérites, ça fait assez longtemps que tu le veux. Et il va être le plus adorable des chis et tous tes amis vont en vouloir un après!
*Maya* a écrit:
Ben moi je trouve pas ça bizarre, mais à toutes les fois que tu le dis, je pense à St Hyacynthe



Dans ces 3 quotes, tout à été dit!!

C'est bon vous pouvez ferme le poste!
(c't'une farce là hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariemi , la vie va se charger de t'envoyer des signes , il n'en reste qu'a toi de t'en rendre compte. Pour moi , ton face à face avec le chichi au magasin en est un et en plus avec ton petit coeur qui voulait te sortir de la poitrine.
Si tu écoute le jugement des autres tu vas finir avec un beau gros " j'aurais donc du.... "

Dernièrement , un supposé ami avec qui je parlais
de mon mini caniche m'a dit une phrase du genre " c'est normal , il ne doit pas avoir le cerveau plus gros qu'un 2$ "

Moi je me dit que si une fourmi réussi a savoir quoi faire de sa journée pour aider sa colonie hé bien nos petits chiens ne sont pas en reste hein ?!!!

J'ai hâte de voir des photos de ta future boule d'amour......même si ça prend 1 ans !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Woww les paroles sont très belles, mais la chanson serait plus belle chantée par un autre

Mais c'est vrai que c'est joli, chose certaine Isa, le nom de ton chiot sera unique, ça j'en suis sure

Tu vois moi Pierre Lapointe je connais pas ( vivant pas mal du coté anglophone depuis des années ) et en écountant la chanson je l,ai trouvé très jolie , très rafraissante et entrainnante .
Et puis à part çà Isa moi quand tu as dis que tu appellerais ta belle Shetland Hyacinthe , j'ai trouvé çà super originale , doux et ca a de la "classe" digne de ta superbe Shetland et d'une petite peste comme TOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Ohhhh ma belle Mariemi que je suis contente que tu es fais cette prise de conscience.

Pour reprendre la phrase que je t'es écris l'autre jour "N'oublie pas que tu adopte un chien pour toi, pas pour les autres. C'est certain que les caniches sont des amours de chiens. Mais si ton coeur penche plus chichi, suit ton coeur peut importe ce que les autres en pense"

Tu l'aura ta chichi et elle te comblera de bonheur!




C'est bien vrai que c'est excatement ce que tu m'avais écrit en M.P

Et ne vous inquiétez pas , j'ai pris ma décision depuis l'autre jour et je ne vais plus me faire influencer ( j'avais juste eu un petit moment de faiblesse c'est tout :Gêné: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
*Maya* a écrit:
Woww les paroles sont très belles, mais la chanson serait plus belle chantée par un autre

Mais c'est vrai que c'est joli, chose certaine Isa, le nom de ton chiot sera unique, ça j'en suis sure

Tu vois moi Pierre Lapointe je connais pas ( vivant pas mal du coté anglophone depuis des années ) et en écountant la chanson je l,ai trouvé très jolie , très rafraissante et entrainnante .
Et puis à part çà Isa moi quand tu as dis que tu appellerais ta belle Shetland Hyacinthe , j'ai trouvé çà super originale , doux et ca a de la "classe" digne de ta superbe Shetland et d'une petite peste comme TOI


Merci mariemi tes tellement fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu pleins de préjugés avec mon choix
mais je m'en fou
c'est moi qui vit avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bien raison mariemi, c'est ton choix et le petit chichi c'est avec toi qu'il va vivre alors les autres hein.... au diable leur paroles!

en tous cas je suis contente pour toi
et d'ailleur si tu l'as cet été et bien ca sera certain que je passerais le voir ce ti nouveau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty a écrit:
ta bien raison mariemi, c'est ton choix et le petit chichi c'est avec toi qu'il va vivre alors les autres hein.... au diable leur paroles!

en tous cas je suis contente pour toi
et d'ailleur si tu l'as cet été et bien ca sera certain que je passerais le voir ce ti nouveau!!!

Tu es bien gentille ma belle mais je crois bien que ca va à l'été prochain à moins que j'en trouve une d'un utre éleveur .
Et toi si passe dans le bout n'oublie pas de me faire signe. C'est sur notre maison ne sera pas prête avant septembre mais on a quand mêmeune petite place et le motorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tres contente de ta décision Mariemi, tu verras ma belle
tu ne le regrettera pas!! Tu vas l avoir ta ptite Océane!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoutes ton Coeur Michèle, c'est ton plus précieux ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...