Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Charlot - perte de poils abondante (extrême)

Messages recommandés

On commence a voir sa peau.

Depuis environ un mois j'avais bien remarqué que son pelage avair diminué. Je suis allé chez l'éleveur vendredi pour lui en parler (ils ont des shetlands depuis presque 20 ans et Jodie est diplomée est technique vetérinaire. Il est plein de pellicules collées - gommées (même apres le bain et le shampoo il en reste.) Il a toujours eu des pellicules

Il est très découvert au niveau de son col = plus de collier dans la maison

Elle n'a pas aimé la texture de son poil (sec pas d'huile)

Je suis allée chercher du Dermoscent chez le vet et une bouteille de Nutrasea ( huile de sardines, anchois et maquereaux) chez la boutique d'aliment naturel. Il mange du saumon ainsi que de la truite depuis une semaine (le soir).

Il a un rendez-vous chez le vet fin juin.(son annuel) ..ou avant si je panique

D'ici là j'espère quIl va lui rester du poil sur le corps.

Il ne semble pas avoir de maladies de peaux - on verra.

Il est peut-être allergique à sa nourriture - Origen ?

Problème de glandes thyroide?

ça m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Charlot, je comprends que tu t'inquiète....mais je te souhaite fort que ce ne sont pas des allergies alimentaires, car orijen contient tellement de protéines différentes qu'il serait difficile de trouver une autre alimentation......

A suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton vet va pouvoir t'en dire pluss sur le pourquoi du changement. T'inquiètes pas Charlot, ton toutou n'a sûrement pas grand chose, il y a un shampoing chez le vet pour le décroutage, comme j'appelle. J'en ai eu besoin une fois, y'a un bon moment, avec un des mes chiens et ça avait fonctionné à merveille.

Donc, garde le moral, Charlot est probablement en très bonne santé, juste des petits problèmes de peau et de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est rien.
Son beau pelage!

Une prise de sang s'évérerait judicieuse je crois. Un bon bilan sanguin afin d'éliminer des possibilités.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an passé le vet m'avait suggéré de changer sa nourriture (il avait beaucoup de pellicules également à cette époque) pour le medical-hypoallergenic HP et, je n'ai pas voulu. Je ne crois pas qu'il soit allergique au protéines animales...mais on ne sait jamais..mon chat l'est elle mange du soya!

Oui, c'est certain que le bilan de santé est la prochaine étape.

Je trouvais qu'il avait maigrit, mais on l'a pesé et il a le même poids; il a moins de poil: c'est ce qui m'a fait croire qu'il avait perdu du poids. voici 2 photos prises vendredi ..son pelage est moins abondant (col) et sur son dos (tout le long de sa colonne) on entrevoit sa peau.


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup en perte de poils, mais chose certaine ton Charlot est magnifique malgé tout.

Tient nous au courant après ta visite au vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est étrange...

J'espère que ce n'est rien de grave. Peut-être un parasite de peau ? Tu vas peut-être devoir changer de sorte de nourriture en fin de compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau garçon...

Moi perso Charlot je lui donnerais rien à part ses croquettes, tant que le problème n'est pas ciblé. Pis les problèmes de peau sont les plus difficiles à cibler mettons, pas évident de trouver la provenance disons. Juliette aussi a des problèmes de peau, et je lui ai coupé tout ce qui est poulet pour le moment, on verra bien ce qui en résulte, pcque le véto en sait pas plus que moi mettons, ça peut provenir de ben des affaires.

Donc nourriture à l'agneau pour la grosse ici, pour un bout du moins.

Mais Juliette est un chien à poil court donc plus facile de voir les plaques, genre de plaques sèches avec pellicules aussi quand on gratte, et perte de poil à ces endroits.

Et puis j'ai remarqué que c'est pire quand je la lave, durant 2 mois après, bizarre hein, pourtant j'ai un shampoing médicamenté pour elle

Je sais pas si un bon rasage et traitement de la peau l'aiderait hein ??

Je sais bien que c'est de valeur de raser un beau chien comme ça là, mais des fois c'est plus facile de traîter sans tout ce poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, je ne veux pas raser Charlot....Je lui ai mis du dermoscent (de chez le vet, j'ai parlé avec une assistante qui connait le problème de Charlot) ...genre de shampoo hydratant sans eau...une mousse qui diminue les pellicules et les irritations, hydrate et rétablit l'huile de sa peau..c'est à base d'huiles essentielles naturelles . Je peux l'utiliser à chaque brossage sans danger.

Je me pose plein de questions, il mange des graines de Merlin...

Il mange de l'origen au poulet (justement)

Je sais pour le vet, il avait des pellicules l'an passé et elle ne savait pas pourquoi, sa suggestion était de lui prescrire de la nourriture pour les allergies..

Ca peut-être aussi hormonal...je me pose beaucoup de questions.

Il mange bien, fait ses besoins et est actif comme d'habitude. Et, ne se gratte pas.

On va aller chez le vet èa la fin du mois je surveille en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que la période de mue commence, il fait chaud, l'an passé Nugget après sa mue faisait pitié, il avait perdu pas mal de poil. Il était laid même. Et avec la mue il avait des pellicules. Ulysse commence sa mue présentement et il a des pellicules lui aussi.

Tyler a des problèmes de peau, d'allergie, il fait des pellicules, le long de la colonne surtout. Ça fait des croûtes et il se gratte tout le temps. Il se mordille la queue au sang. Il est sur la cortisone à vie, dans son cas on a pas trouvé la source de ses allergies, surement environnemental. Mais il ne perd pas plus de poil par exemple.

Je te montre une photo de Nugget l'an passé pendant sa mue.


Maintenant


Les 2 photos datent pas mal du même mois, d'après moi Nugget va muer bientôt.

C'est sure que pour être certaine, un frottis de la peau et une prise de sang va t'assurer que ce n'est pas des parasites ou un problèmes de tyroide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot a écrit:
Zut, je ne veux pas raser Charlot....Je lui ai mis du dermoscent (de chez le vet, j'ai parlé avec une assistante qui connait le problème de Charlot) ...genre de shampoo hydratant sans eau...une mousse qui diminue les pellicules et les irritations, hydrate et rétablit l'huile de sa peau..c'est à base d'huiles essentielles naturelles . Je peux l'utiliser à chaque brossage sans danger.

Je me pose plein de questions, il mange des graines de Merlin...

Il mange de l'origen au poulet (justement)

Je sais pour le vet, il avait des pellicules l'an passé et elle ne savait pas pourquoi, sa suggestion était de lui prescrire de la nourriture pour les allergies..

Ca peut-être aussi hormonal...je me pose beaucoup de questions.

Il mange bien, fait ses besoins et est actif comme d'habitude. Et, ne se gratte pas.

On va aller chez le vet èa la fin du mois je surveille en attendant.


Ben non ché ben que tu veux pas le raser

Pour la nourriture, vu que beaucoup de chiens sont allergiques ou intolérants avec le poulet, de mon côté j'essaie, pis on verra bien ce que ça va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cuisti. Concernant sa mue ca fait belle lurette qu'elle est passée...Il y a 2 mois environ. Il n'a plus du tout de sous-poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les allergies ça démangent, mais chaque chiens est différent, mieux vaut consulter dans ce cas, car il est fort possible que ça soit un parasite qui lui cause sa perte de poil. Pour ce qui est de la tyroide, la vet m'a dit que dans la plupart des cas, l'animal est amorphe et engraisse ou maigri. C'est la raison pourquoi on l'a pas testée chez Tyler, il n'avait aucun de ses symptôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les vets... ils ont le don de m'exaspérer parfois ;)

Les chiens ont eu terriblement chaud plus vite et plus intense que les autres années ce que vis ton chien m'apparait normal.

Parcontre les pellicules reste un problème à régler ;)

Niveau alimentaire je lui donnerais du Hokamix pour ma part, un supplément naturel reellement hallucinant ;) Mindy a changer du tout au tout en 1 mois quand je lui en donnais. Beaucoup de clients satisfait, vraiment un bon produit.

De l'huile de poisson c'est excellent (pas de foie de morure, mais vraiment de la bonne 'huile de poisson).

Ensuite, si tu réussis à trouver quelqu'un dans ton coin, sinon on pourrais s'arranger si tu le souhaite, le shampoing mineral H de Iv sans bernard est exprès pour la mue abondante + les pellicules. Comme revitalisant le Ph balance serait l'idéal pour revitaliser comme il le faut et un spray quotidien d'huile d'avocat ..

Si ca serais mon chien c'est ce que je ferais mais je comprend lol que je te fais tout un topo :P

Mais je suis suuuurr du résultat! Peut etre pourrais je m'arranger pour te faire des tites bouteilles de chacun. D'habitude c'est 9.99$ la tite bouteille. Si tu connais qqun dans ton coin qui utilise Iv san bernard je te le conseille vivement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...