Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Coupure a la patte!

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute , Maya s'est fait une coupure en dessous du coussinet donc je l'ai désinfecter et je lui est fait un bandage!Mais le problème..C'Est qu'elle réussi toujours a l'enlever donc quand je la sort dehors sa plaie réouvre et recommence a saigner et vu qu'elle marche aussi dessus il se remet a saigner avec un bandage ou pas.Auriez vous des trucs Pour que sa plaie guerisse plus vite..Une sorte de bandage je sais pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Bonjour a tous et a toute , Maya s'est fait une coupure en dessous du coussinet donc je l'ai désinfecter et je lui est fait un bandage!Mais le problème..C'Est qu'elle réussi toujours a l'enlever donc quand je la sort dehors sa plaie réouvre et recommence a saigner et vu qu'elle marche aussi dessus il se remet a saigner avec un bandage ou pas.Auriez vous des trucs Pour que sa plaie guerisse plus vite..Une sorte de bandage je sais pas?


Dans les trousses de premiers soins, on retrouve une sorte de liquide rouge, à mélanger avec un peu de sucre, ça referme la plaie et ça accélère la guérison en plus de désinfecter. tu l'applique dans la plaie avec un petit batônnet. je ne me souviens juste pu du nom, mais c'est fantastique comme produit. Je m'en ai servit souvent quand j'avais les trois berger allemand et qu'il se blessait...j'y pense, C'est ce que j'Avais fait à Jac aussi quand il s'était couper le coussinet.

Je vais essayer de te trouver le nom, d'après moi, ça dois se vendre en pharmacie, mais je suis pas certaine. nous on avais ça dans la trousse de premier soin pour les travailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est de l'acide borique...j'ai un flash...mais n'oublie pas de le mélanger à du sucre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci:) Pour le melange je met combien de chaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Daccord merci:) Pour le melange je met combien de chaque?


pour l'acide borique, tu mets dans un petit contenant assez pour la plaie. alors ça dépends de la longeur de la coupure. Pour le sucre, tu en rajoute jusqu'à ce que ça te donne une genre de gélatine, c'est presque moitié, moitié, mais un peu moins de sucre. vas-y par petite dose avec le sucre et mélange tout à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je cherche encore le nom juste, je suis pas certaine que c'est de l'acide borique, car quand je regarde, je vois pas nul part ce que je cherche vraiment

le produit que je te parle est un liquide épais, rouge vin. je continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
mais je cherche encore le nom juste, je suis pas certaine que c'est de l'acide borique, car quand je regarde, je vois pas nul part ce que je cherche vraiment

le produit que je te parle est un liquide épais, rouge vin. je continue mes recherches


Daccord merci je vais attendre que tu me dises le nom exact!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
mais je cherche encore le nom juste, je suis pas certaine que c'est de l'acide borique, car quand je regarde, je vois pas nul part ce que je cherche vraiment

le produit que je te parle est un liquide épais, rouge vin. je continue mes recherches


Ca serait pas du mercurochrome ton liquide rouge vin?



Jamais entendu qu'il fallait mélangé avec du sucre par contre... De plus il parrait que c'est plus en vente depuis 2006 en France et aux États-Unis car ca causait trop de réaction allergiques.

Finalement C'est peut-etre pas pantoute ca! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend le nom exact du produit également pour m'en procurer.

Merci du renseignement Evejamie

L'acide borax ce n'est pas en poudre plutôt ?

Et puis, n'existe-t-il pas des petites papates faite spécialement que l'on peut ajouter sur celles-ci lorsque l'on doit les traiter ???

Isa pourrait peut-être me répondre ?


J'attends le nom du produit pour être très sûr.

Merci du conseil à l'avance.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un homme âgé à la résidence où je travaille m'a déjà dit qu'on peut mettre du poivre direct sur une coupure qui saigne.

Il a déjà travailler avec des indiens dans son jeune temps et c'est ce que eux utilisaient.

Ça forme une croûte que tu laisses en place 24 hres et ensuite il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Par contre je ne l'ai jamais testé. Mais une des cuisinière l'avait essayer une fois et elle dit que ça avait marché. Alors...❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Un homme âgé à la résidence où je travaille m'a déjà dit qu'on peut mettre du poivre direct sur une coupure qui saigne.

Il a déjà travailler avec des indiens dans son jeune temps et c'est ce que eux utilisaient.

Ça forme une croûte que tu laisses en place 24 hres et ensuite il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Par contre je ne l'ai jamais testé. Mais une des cuisinière l'avait essayer une fois et elle dit que ça avait marché. Alors...❓


Du poivre Première fois que j'entend parler de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...