Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vodka01

Dort trop dur ? ou incontinence ?

Messages recommandés

Hier soir, je suis allé au parc à chien tard dans la soirée et Vodka à bu beaucoup d'eau comme dans son habitude (elle est alcoolique à l'eau) d'ou la provenance de son nom.

Quand nous sommes arrivé à la maison, j'ai écouter la tv quelques minutes et ensuite nous sommes aller faire dodo.

Vers 3-4 heures du matin je l'entends qu'elle se lèche, mais intensément alors je me demande ce qu'elle a à faire sa toilette si tôt le matin. Je me rends compte qu'elle c'est échappée sur son coussin. Elle était tout mouillée donc j'en ai déduit qu'elle c'était fait pipi dessus en dormant.

C'est la deuxième fois qu'elle fait ca et je me demande si elle à un problème d'incontinence. Elle a seulement 17 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée. Observe si elle le refait. Coupe l'eau en soirée... c'est sûr que si elle boit autant et qu'elle dort dur après, ça n'aide pas. Mais si ça se reproduit, va consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, l'eau en grosse quantité ce n'est pas l'idéal, mais au parc à chien c'est dur à contrôler, car elle va vider les bols de tout le monde.

Quand je lui chage les idées pour pas qu'elle se rendent aux bols se sont les humains qui lui en donne en me disant qu'elle doit avoir soif pour vider les bols comme ca.

NON c'est une alcoolique, elle doit voir le fond du bol pour s'arrêter de boire ARGGGG !

Je vais y voir c'est sur et si ca persiste, je vais en parler avec mon vétérinaire.

Merci Milou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il boit beaucoup comme tu le dis, est-ce qu'il urine souvent..j'irais consulter si ce problème persiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il boit beaucoup comme tu le dis, est-ce qu'il urine souvent..j'irais consulter si ce problème persiste.



En général, elle n'urine pas souvent (2-3 fois par jours).

Par contre, lorsque nous sommes au parc à chien elle va en faire souvent (des minis pipi-blanc) et une fois de retour à la maison elle ne demande pas plus la porte que les autres jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement vraiment d'incontinence, Falbala vit tout les jours avec ce problème ;) On aide en coupant l'eau le soir, en sortant plus souvent... et on donne du Propalin deux fois par jour, au début on donnait seulement 1 fois par jour puis on est passé à 2.. et idéalement faudrait donné trois fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'alarmerais pas si vite , si j'ai bein compris ca fait seulemnt la 2ème fois qu'elle fait cela .
Puis comme tu dis , vous êtes allés au parc à chien , elle a été énergique et vu une grande quantité d'eau ..pipi .
Puis vous êtes revenus à la maison , écouté la télé un peu comme tu as dit et up au dodo
Il me semble que c'est évident que sa vessie n'a pas eu suffisament le temps de se vider ...tsé on parle de 4-5hrs plus tard , peut-être que Vodka n'a pas eu le réflexe de venir te réveiller ( où est-ce que tu t,aurais rendu compte de son signe ) souvent les chiens vont juste te fixer , moi jayda souvent elle va se lècher la vulve ( sa ce dit tu ) lorsqu,elle a envie tôt le matin .
Je sort toujours mon chien juste avant qu'on se couche quelqque soit l'heure et j,essais de diminuer les excess d,activités en soirée justement pour ne pas la stimuler à boire .

Je suis d'accord que tu doit en discuter avec ton vet mais certain chiens boivent plus que d'autre , mon golden retriever buvait comme un chameau ...sans arrêt et comme tu dis et pourtant ses tests sanguin ont toujours été A+ .
Donne nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne m'alarmerais pas si vite , si j'ai bein compris ca fait seulemnt la 2ème fois qu'elle fait cela .
Puis comme tu dis , vous êtes allés au parc à chien , elle a été énergique et vu une grande quantité d'eau ..pipi .
Puis vous êtes revenus à la maison , écouté la télé un peu comme tu as dit et up au dodo
Il me semble que c'est évident que sa vessie n'a pas eu suffisament le temps de se vider ...tsé on parle de 4-5hrs plus tard , peut-être que Vodka n'a pas eu le réflexe de venir te réveiller ( où est-ce que tu t,aurais rendu compte de son signe ) souvent les chiens vont juste te fixer , moi jayda souvent elle va se lècher la vulve ( sa ce dit tu ) lorsqu,elle a envie tôt le matin .
Je sort toujours mon chien juste avant qu'on se couche quelqque soit l'heure et j,essais de diminuer les excess d,activités en soirée justement pour ne pas la stimuler à boire .

Je suis d'accord que tu doit en discuter avec ton vet mais certain chiens boivent plus que d'autre , mon golden retriever buvait comme un chameau ...sans arrêt et comme tu dis et pourtant ses tests sanguin ont toujours été A+ .
Donne nous des nouvelles .



Merci Mariemi !

Je comprends très bien qu'elle ait pu avoir envie en pleins milieu de la nuit. Par contre, je ne crois pas qu'elle est essayer de m'avertir.

Je crois sincèrement qu'elle ait fait pipi en dormant et c'est ca qui m'inquiete le plus. Il me semble que si elle avait été réveillée au pire des cas elle aurait fait pipi à terre et non sur son coussin.

Je ne m'alarme pas trop car c'est seulement la deuxième fois que ca arrive, mais je vais suivre ca de près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement cela peut s'agir seulement d'un incident!

Et il faut comprendre que le médicament est très efficace et que le 'trouble' a pris des -mois- avant des clairement présent. Au début j'étais sur que c'étais l'eau qui coulait de soucoupes de plantes!!!

:) Ca pris beaucoup de temps, ca doit bien faire 4 ans que ca a commencé... des accidents isolés puis plus fréquents, nous avons augmenter la dose depuis seulement 6 mois, avant elle prenait le tiers de la dose, le cout était donc peu dispendieux...

Bref au pire ca se traite bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...