Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gros problème avec Charlotte

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Wow, ca tombe a pique, car je suis toute nouvelle justement aujourd'huii
et c'était justement ca que je voulais parler et poser des questions
Donc voila, ma Charlotte 1 an 1/2 ans (Bull Terrier) mange du manger Viet Diet
depuis que je l'aie .. je l'aie eu a 2 mois .. la seule chose que j'ai changer ses son poulet... quand j'ai passer a la bouff adulte, j'ai pris agneau et riz et tout
s,est bien passer, mais elle me fait souvent du boudin... la greve de la faim...
mais ca dure depuis l'été passer.... 2 a 3 jours sans manger... je lui offre et apres 30 minites, j'enleve son plat.. donc tres plate a vivre, car les journées ou elle mange pas , c'est sure qu'elle a faim... j'ai tout essayer... mettre germe de blé dessus son manger et oupp elle mange tout, donc elle a aucun probleme de santé ( car le Vété) voulait vérifier..
Donc est ce que je devrais changer de bouff etc... ?????
Je trouve que c'est le plus gros probleme de mon chien.. ( en passant si je la surveille pas, elle bouffe aussi son caca... donc ???

Je vais attendre vos suggestions et commentaires bien vite...
en passant je suis contente d'etre dans ce forum la...

Josée
j'ai cru reconnaitre quelqu'un dans le groupe, et je sais pas si elle va me
reconnaitre... mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La présentation me disait quelque chose, et le problème aussi, c'est bien la gentille Charlotte que je connais!

Honnêtement, y'a rien qui a pas été essayer a part de changer de marque... Toutes les options possibles ont été investiguées... Je pense que l'étape suivante serait de la faire changer de marque?
D'un autre coté... elle a un poids plus ou moins stable, peut-être que c'Est tout simplement un de ces chiens qui ne mange pas beaucoup et qui peut se contenter de manger au 2-3 jours? Je sais pas trop... ❓

Peut-être n'aime-t-elle pas l'agneau? Le poisson ou le gibier pourrait etre essayer pour rester en accord avec ses petites allergies?

EDIT: Le fait qu'elle mange ses selles... ca j'ai toujours la plus plate des reponses... c'est naturel pour un chien, a ses debuts d'existence, le chien se nourissait dans les depotoirs et dans les depotoirs, on y retrouvait entre autres des excrement, d'humains et d'animaux.... Donc pour eux c'est tout a fait normal! Il y a des trucs qui peuvent aider, par exemple les biscuits au charbon et l'ananas en purée. Il existe aussi une poudre chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de la Nutro-Ultra pour mes 2 chiens.
Ils adorent mais Rantanplan ( il venait d'un refuge) a mis du temps pour avoir de l'appétit.
Ce que j'ai fait avec lui:
J'ai fais bouillir du steak hâché avec du riz.
Passer le tout au mélangeur et mélanger avec ses croquettes.

Ça c'était au début.

Depuis quelques années , pour les 2 chiens , je leur donne 1/2 tasse de ce bouillon avant les croquettes.
Je ne mélange plus.
Bouillon en premier, croquettes après.
Ils raffollent.
Je fais un autre bouillon aussi, avec le foie de boeuf ou de porc.
Quand je fais du foie séché, je garde le bouillon.
( on fait bouillir le foie 15 min., ensuite au four à 250 degrés jusqu'à ce qu'il soit croustillant).
Depuis que je fais ça avec Rantanplan , j'ai réglé le problème de la bouffe.
Et c'était un gros problème dans son cas.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cuisine un repas par jour pour Fanny car je considère que la L/D ne fait que pour un temps et je ne voulais pas nourrir ma chienne à peu près juste de riz et de gras de porc, mais il paraît que cette étape est nécessaire pour le rétablissemet de son foie... J'ai négocié avec le véto la possibilité de la nourrir une fois par jour de nourriture ménagère en plus des deux repas de L/D. La recette suivante est fortement inspirée d'un texte de Royal Canin sur les maladies hépatiques et a reçu l'approbation du vet.

Ma recette est composée de blanc de poulet (±150 gr) et de filet de sole (75gr), de riz (150 gr), de gruau (80 gr)et de purée de légumes (40gr). J'y ajoute 15 ml de métamucil nature et 15 ml d'huile de pépins de raisins. Lorsque le tout est grossièrement mélangé à la fourchette, j'ajoute ½t de bouillon de poulet et le jus de cuisson du poisson. Elle adore! Le produit fini ressemble à la L/D en conserve, mais avec une consistance molle. La recette d'origine renfermait 380 gr de riz mais je l'ai réduite car Fanny prennait trop de poids. Son foie se rétablisssait lentement et elle était de nouveau capable d'emmagasiner des réserves, je crois bien. Avec les nouvelles proportions, ça va mieux.

À titre d'information, le riz est cuit ainsi : 1 tasse de riz (blanc et brun) dans 7 tasses d'eau. Faire mijoter environ deux heures ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Donne environ la valeur d'un contenant de 2 livres de margarine et ça ressemble à un pouding. Digestibilité assurée! Elle en a pour un bon 5 jours.

Le gruau d'avoine : j'utilise de 3-5 minutes. Pour 30 ml de gruau, prendre ±½t d'eau ou de bouillon et cuire au micro-ondes 1½ min à 2 min. Ça formera une pâte collante. Donne environ 80 gr cuit.

J'achète les poitrines de poulet avec os en vente à l'épicerie. Je les fais bouillir ± 1h30 dans l'eau avec feuilles de céleri et une carotte, persil. Je fais réduire le bouillon et je ne le dégraisse pas. Je fais congeler en petits contenants.

Le filet de sole est acheté au Kilo. Je le fais cuire au fur et à mesure au micro-onde (2 petits filets par jour).

Ça ne fais pas beaucoup de viande, mais le régime de Fanny doit être réduit en protéines à cause de sa maladie. Au moins, c'est mieux que les isolats de protéines de porc! Ça peut provenir de n'importe quoi d'autre que de la viande!

Les légumes maintenant sont très cuits et passés au mélangeur. Ce peut être des carottes et des patates douces avec du céleri, de la salade, des fèves vertes et même un peu de fruits. Je les fais aussi congelés en petites quantités.

J'ai dû me procurer une balance de cuisine parce la pesée est beaucoup plus précise que la mesure mais j'apprécie mon achat. Elle me sert même à peser mon canari qui a tendance à faire de l'embonpoint!

Conjugué à sa médication, voilà le régime que suit Fanny depuis trois mois. Ses bilans sanguins s'améliorent et elle a repris le poids perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a toi...

J'aime bien le monde qui font a manger a leurs chiens ou ?? mais comme Charlotte n'a pas (jusqu'a date) de probleme de manger, donc pas vraiment d'accord pour faire de la bouff pour elle... J'ai de la misere a faire mes propres repas...mais si un jour , il faudrait que je fasse a cause de maladie..je le ferrais,
je te trouve tres courageuse, et ton chien va te le rendre un jour ...

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus de travail mais j'aime bien la voir assise à côté de moi me regarder très attentivement lui préparer son repas...

Enfin, j'ai oublié de mentionner que cette recette ressemble beaucoup à la formule de Pro Nature Holistic chien âgé que je compte lui servir dès que son état le permettra. Elle en mange déjà un peu et elle l'apprécie beaucoup. J'aime bien leurs formulations avec de bons grains comme le riz et l'avoine. Tu pourrais toujours regarder de ce côté si l'option de changer ta chienne de sorte de croquettes est envisagée. Le prix se situe aux alentours de 62.00 à 65.00$ le 13 kg.

http://www.pronature.ca/holistic/?lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu intérrèssé par le cru? Car vraiment un chien qui ne rafolle pas de sa nourriture et se permet de jeuner.. c'est souvent très adapté au régime naturelle.

Ma chienne jeunait et semblait dédaigner ses croquettes... peu importe la marque, parfois l,engouement reprenait mais disparaissait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toi aussi pour la réponse, et je vois qu'il a beaucoup de difference
et le choix pour les maitres... vraiment pas évident a choisir... et pour le
Holistic... c'est quoi la différences... car j'ai pas attendu de bons commentaires la dessus... mais c'était un autres forum... donc je ne peux pas juger..


Thalian a écrit:
C'est vrai que c'est plus de travail mais j'aime bien la voir assise à côté de moi me regarder très attentivement lui préparer son repas...

Enfin, j'ai oublié de mentionner que cette recette ressemble beaucoup à la formule de Pro Nature Holistic chien âgé que je compte lui servir dès que son état le permettra. Elle en mange déjà un peu et elle l'apprécie beaucoup. J'aime bien leurs formulations avec de bons grains comme le riz et l'avoine. Tu pourrais toujours regarder de ce côté si l'option de changer ta chienne de sorte de croquettes est envisagée. Le prix se situe aux alentours de 62.00 à 65.00$ le 13 kg.

http://www.pronature.ca/holistic/?lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holistic en fait.. tout seul comme ca dans son ti coin... ca ne veut rien dire. La compagnie le rajoute seulement pour dire: hé ho les gens qui veulent du naturel, voici une gamme naturel :)

La liste d'ingrédients ainsi que la composition en dise plus... et -chaque- chien est différent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Es-tu intérrèssé par le cru? Car vraiment un chien qui ne rafolle pas de sa nourriture et se permet de jeuner.. c'est souvent très adapté au régime naturelle.

Ma chienne jeunait et semblait dédaigner ses croquettes... peu importe la marque, parfois l,engouement reprenait mais disparaissait....


Moi c'était la même chose, mais pour le cru bizarre hein, mes chiens ne voulaient plus manger ni un ni l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, tu me donnes le goût de cuisiner pour mon chien.....j'aime vraiment beaucoup cuisiner...je pourrais m'y mettre pour mon chien.....as-tu calculé à combien te revient ses portions par jour? est-ce moins cher que la moulée? moi, je dirais que oui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejasapa: Si cuisiner t'intérrèsser.. bon c'est pas pareille mais j'explique le cru sur le poste Grève de la faim dans la meme section que ce post.



Maya: J'avoue avoir passé beaucoup de chiens au cru.

Si je compte en tout...

Mes chiens ( 3) les chiens que j'ai eu en famille d'accueil ou temporairement pour le replacer ( 7 ) et les chiens de mes amis passé cru (parce que bien oui je suis convaincu) (3)... sur 13 chiens aucuns n'a refuser son cru vraiment, parfois jeuner mais sans plus.

Tous avec un succès monstre, pas tous de la meme facon.

Mais j'entend parfois cela des chiens qui refuse le cru, et ca se peut, rien en soi n'est parfait ;)

Mais j'aimerais presque tomber sur un chien qui n'en veut pas lol.

Il mangeait quoi comme cru? Ou le prenais tu? Tes chiens jeunait t'il? es-ce que tu variait à chaque jour? Combien t'en en ont t'il refuser et à quel fréquence? Cédait tu avec autres choses?

Je ne te juge pas -du tout-, je chercher vraiment à mieux comprendre la réalité et c'est exactement pour cela que j'aurais aimé etre face à ce problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
La présentation me disait quelque chose, et le problème aussi, c'est bien la gentille Charlotte que je connais!

Honnêtement, y'a rien qui a pas été essayer a part de changer de marque... Toutes les options possibles ont été investiguées... Je pense que l'étape suivante serait de la faire changer de marque?
D'un autre coté... elle a un poids plus ou moins stable, peut-être que c'Est tout simplement un de ces chiens qui ne mange pas beaucoup et qui peut se contenter de manger au 2-3 jours? Je sais pas trop... ❓

Peut-être n'aime-t-elle pas l'agneau? Le poisson ou le gibier pourrait etre essayer pour rester en accord avec ses petites allergies?

EDIT: Le fait qu'elle mange ses selles... ca j'ai toujours la plus plate des reponses... c'est naturel pour un chien, a ses debuts d'existence, le chien se nourissait dans les depotoirs et dans les depotoirs, on y retrouvait entre autres des excrement, d'humains et d'animaux.... Donc pour eux c'est tout a fait normal! Il y a des trucs qui peuvent aider, par exemple les biscuits au charbon et l'ananas en purée. Il existe aussi une poudre chez le vet.


Pour manger ses selles, je peut vivre avec ca, car quand je suis la... je peux plus controler... mais aussitot qu'elle court trop dans la cours .. la elle fait ..et oupp elle fait... et si je ne peux pas la rattraper elle joue avec moi on dirait.. car elle sait tres bien qu'elle n'a pas le droit )) mais bon.. et pour ce qui est des trucs..j'ai vraiment tout essayer ...biscuit au charbon.. poudre chez le vété..
(et meme lui en revenait pas ) qu'elle continuait par la suite ... j'ai meme essayer des morceaux d'ananas frais ..il parait qu'il a des enxymes la dedans
qui changent de quoi dans l'estomac mais ca ne donne rien..
remarque que quand je l'aie eu , c'était l'hiver (noel) et elle fessait sur la galerie
et tout de suite apres je ramassais , et elle me voyait faire ... donc je doute que ca viennent de la ... pour elle , elle ramasse pour laissez propre .. c'était ma conclusion ... mais elle pourrait arreter par la suite mais non, et comme j'en suis a mon premier chien et surtout un Bull Terrier qui a vraiment une tete de cochon... disons que le probleme de bouff me stress beaucoup plus ..
car pour moi un chien qui ne mange pas... me deregle pour la journée ..que voulez vous ... je suis comme ca ! ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Jejasapa: Si cuisiner t'intérrèsser.. bon c'est pas pareille mais j'explique le cru sur le poste Grève de la faim dans la meme section que ce post.



Maya: J'avoue avoir passé beaucoup de chiens au cru.

Si je compte en tout...

Mes chiens ( 3) les chiens que j'ai eu en famille d'accueil ou temporairement pour le replacer ( 7 ) et les chiens de mes amis passé cru (parce que bien oui je suis convaincu) (3)... sur 13 chiens aucuns n'a refuser son cru vraiment, parfois jeuner mais sans plus.

Tous avec un succès monstre, pas tous de la meme facon.

Mais j'entend parfois cela des chiens qui refuse le cru, et ca se peut, rien en soi n'est parfait ;)

Mais j'aimerais presque tomber sur un chien qui n'en veut pas lol.

Il mangeait quoi comme cru? Ou le prenais tu? Tes chiens jeunait t'il? es-ce que tu variait à chaque jour? Combien t'en en ont t'il refuser et à quel fréquence? Cédait tu avec autres choses?

Je ne te juge pas -du tout-, je chercher vraiment à mieux comprendre la réalité et c'est exactement pour cela que j'aurais aimé etre face à ce problème!


Bon moi ici en région je n'ai pas le choix des distributeurs, c'est comme très réduit comme choix, le monsieur avec qui je faisais affaire, sa viande est livrée ici à chaque 5 semaines, c'est de la viande hachée, soit poulet, boeuf, cheval, avec os broyés.

Mes chiens c'est arrivé qu'ils ont jeûné, mais quand j'ai décidé de cesser le cru, ça faisait 3 jours qu'ils ne mangeaient pratiquement pas, un chien sur 5 je dis pas là, mais les 5 là ça m'a sonné des cloches.

Probablement quelque chose dans la viande je sais pas, mais vu mon choix restreint, pour le moment j'ai décidé de les remettre aux croquettes et tout l'monde a recommencé à manger.

Bien entendu ils avaient un menu varié avec tous les ajouts nécéssaires, mais ils ne voulaient pas manger.

En tout cas l'important pour moi c'est qu'ils mangent bien et aiment ce qu'ils mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord aussi que le terme "holistic", qui signifie dans son ensemble, est bien plus un terme de marketing... Les compagnies qui l'utilisent affirment que la formule respecte les besoins nutritionnels du chien. Avant tout, c'est la liste des ingrédients qui fait foi de tout. Un chien peut ne pas digérer une formule haut de gamme et très bien accepter une formulation très ordinaire.

Jejasapa, je donne de la viande achetée à l'épicerie pour Fanny. Pour l'instant, le coût est relativement équivalent si je considère que le sac de 20 livres de L/D coûte près de 100.00$ = ± 0,80$/100 gr. Elle consomme 400 gr/jour = 3.20$. Si je lui donnais le troisième repas, cela coûterait un autre 1,60$.

Cette semaine, les poitrines de poulet sont à 4.34 Kg chez Maxi. Je donne à Fanny en gros, 150 gr par jour. Sur 1 kg de poulet, j'ai environ 300gr de perte. Donc, pour 4.34$, j'ai 700 gr de poulet. Ça revient à environ 0,60$ le 100gr. Le poisson coûte 10.00$ pour ±1kg. Je lui en donne environ 100gr par jour = 1.00$. J'ai en prime tout le bouillon de cuisson que je conserve pour humidifier ses croquettes et bien lier les ingrédients de ma recette. La cuisson de 2 kg de poulet donne un litre de bouillon condensé dont j'utilise environ 150 ml par jour.

Avec une tasse de riz cru qui doit être cuit, je fais 5 jours. J'ai besoin de 30 ml de gruau par jour et de 30 ml de légumes. On s'entend que c'est quelques sous par jour. L'huile de pépins de raisins coûte ± 6.00 les 750 ml. À raison de 15 ml par jour, ce n'est pas cher non plus. Les fibres de psyllium ne sont pas essentielles. J'achète le gros contenant lorsqu'il est à rabais; encore quelques sous par jour. Elle prend aussi de la vitamine B50 et de la vitamine E400 UI. Sinon, j'opterais pour des multivitamines pour chiens, essentielles pour compléter la ration.

Cette recette donne comme rendement presqu'un litre en volume. Ça fait une assez grosse portion. Je dirais un peu plus que les deux tasses de croquettes qu'elle mange lors des deux autres repas; si bien que je lui donne en deux coup pour ne pas surchager son estomac et son foie.

Il faut prendre en considération la condition particulière de Fanny. À cause de sa maladie de foie, son apport protéiné doit être réduit et ne jamais dépasser les 22-23%. Présentement, elle a à peine 16-18%. Je ne pourrai l'augmenter avant que ses sels biliaires soient revenus à la normale.

En ce qui concerne ton chien, comme il est en bonne santé, tu devrais calculer environ 1 kg de viande par jour si je ne me trompe pas. Les coûts ne sont plus du tout les mêmes... Il y a aussi le niveau d'activité de ton chien qui influence le taux de protéines dont il a besoin.

Je te mets quelques liens faciles à consulter. Tu y trouveras les quantités à distribuer par rapport au poids et au niveau d'activité de ton chien.

http://www.animalinfos.fr/Alimentation-Alimentation_domestique_sante_et_plaisir-246

Dans celui-ci, tu trouveras beaucoup de renseignements sur la nutrition en général.

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=2&id=102390&com=21&animal=1&lang=1&session=8352021

Je ne me souviens plus si j'ai mis celui-ci, mais il est aussi très intéressant

http://www.chiens-berger.com/Savoir/Sante/Sante_alimentation.htm

Pour terminer, un autre que j'aime bien

http://www.platinum-france.com/INFO_alimen_regim.php

Et ils sont tous en français! Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui je viens de voir que tu étais au Saguenay! C'est vraiment dommage de ne pas avoir plus accès au ressources, je l'ai pas vécu mais je compatis ;)

Si tes chiens ont jeuner avec ce genre de cru je comprend deja un peu plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...