Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis un p'tit peu mêlée !!!!!!!

Messages recommandés

Invité
Ok je vais essayer de ne pas être trop longue dans mon récit en espérant que quelqu'un à quelque part puisque m'éclairer.

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, Mika (lab/golden), qui est arrivée parmi nous à l'âge de 5 mois, n'avait pas été sociabilisée. Après un mois avec nous elle se laissait laver, nettoyer les oreilles, brosser et tra la la. Comme la voiture lui était étrangère et que par le fait même elle grondait lorsqu'elle apercevait des gens, je me suis promenée avec elle et mon autre chioune durant un mois à chaque soir pour avoir un beau résultat soit plus grondage en voiture.

Toutefois, depuis qu'elle est arrivée (elle le faisait aussi chez son autre maître), elle gronde envers les étrangers lorsque ceux-ci arrivent dans notre demeure ou sur le terrain. Elle le fait lorsque les gens tentent de la flatter ou la regarde ou lorsqu'il flatte notre autre chioune. Les grondements ne sont pas fort. Nous avons avisé notre visite et ce même avec mon chien que j'ai eu pendant 10 ans, d'ignorer nos chiounes durant un certain temps et d'attendre que celles-ci s'approchent d'eux. NE PAS les appeler pour les flatter.....

y'en a qui comprennent rien !!!!!!! J'ai même un cousin voyant Mika arriver près de lui (elle était calme et aucun grondement) s'est penché devant elle, l'a pris pas le museau et a tenté de lui flatter la tête avec son autre main.....elle l'a snappé !!!!! c'est la première fois qu'elle snappait. J'étais vraiment pas contente envers mon cousin en lui expliquant qu'il ne fallait pas agir ainsi avec un chien qu'on ne connaît pas !!!! Disons, qu'il était d'accord avec moi !!!!

Donc, certaines personnes disent qu'ils faut lui dire un non ferme, changer son état d'esprit....d'autres disent de l'ignorer...d'autres disent de lui faire le toucher style morsure. Nous avons suivi un cours de dressage (maternelle) avec les deux toutounes....Mika a très bien fait cela et la personne qui nous a donné le cours nous a dit de l'ignorer et de la récompenser lorsqu'elle agissait bien. De continuer de dire à nos invités notre petit récit d'ignorance envers les chiens.

Premièrement que feriez-vous dans cette situation ???? et deuxièment est-ce que cela va lui passer. A noter que malgré le fait qu'elle n'avait pas eu de contact avec d'autres animaux chez son autre maître, elle s'entend très bien avec Messy....elles sont toujours ensemble et jouent correctement. En ce qui nous concerne, nous lui avons donné le temps de s'habituer a nous, à nos habitudes à notre train train. Elle est super fine et écoute très bien nos commandements. Elle se laisse flatter et coller mais ne restera pas aussi longtemps que mon autre. On respecte cela. C'est pas tous les chiens qui aiment se faire flatter ou coller.

Si vous avez des idées s.v.p. me les dire !!! Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups, j'pense que j'aurais dû écrire ma question dans vocalisation...désolée les amis (es) !!!!

J'ai omis de vous dire que lorsqu'elle gronde, son poil n'est pas hérissé. Elle gronde sans vraiment s'arrêter de marcher et continue son chemin.

Sujet déplacé,

Manouchka, modé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien agit exactement de la même façon que mon chien agissait......il grognait si un inconnu le regardait, voulait le flatter ou lui parlait....

Moi, ce que j'en ai compris, c'est qu'il n'était pas à l'aise avec les inconnus et j'avais déjà lu que corriger trop fortement un chien qui grogne, c'est de lui apprendre à ne plus grogner et peut-être que la fois d'après, il passera à l'étape suivante qui est la morsure.

Donc, je disais aux inconnus de l'ignorer...mais, il y en avait toujours qui ne comprenaient rien et qui essayaient de le flatter...alors, mon chien grognait, je disais donc à l'inconnu de laisser mon chien tranquille et je disais aussi à mon chien assis, reste ( à mes côtés)..... c'est tout.

Avec les nouvelles amies de mes filles qui venaient à la maison, je leur disais aussi de l'ignorer ....¨ça prenait toujours 6-7 visites de la part de ces inconnus pour qu'enfin mon chien aille les voir tout joyeux et qu'il accepte de se faire flatter....

Donc, moi, avec ma petite expérience, avec mon chien, je dis qu'on doit respecter un chien qui n'aime pas se faire flatter surtout par les inconnus.....il faut y aller petit à petit...et oui, ça passe mais ça ne deviendra peut-être jamais un chien très très sociable. ...suffit d'accepter....

Il y a Clouso qui a d'excellent trucs...je crois que son chien était un peu comme ça.....tu peux faire une recherche ou peut-être qu'elle redonnera ses trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je suis entièrement d'accord avec toi nous devons respecter le chien dans ce qu'il est. J'ai remarqué aussi, tout comme ton chien, qu'elle ira voir les gens après 5 rencontres environ.

Tu vois, en fin de semaine nous sommes allés chez mes parents. Des membres de ma famille étaient présents. Nous étions dehors avec les chiens qui se promenaient sur le terrain. Mika venait sur le patio, repartait et faisait ce va et viens. Elle s'est même couchée près de ma nièce et aucun grondement. J'étais contente car personne n'a tenté de lui toucher ou parler. Je leur ai même fait la remarque car certains d'entres eux capotaient parce qu'ils avaient entendu dire qu'elle grondait...t'sé le drame parce qu'un chiot gronde. Pour eu cela =agressif !!!! Ils considère que c'est anormal qu'un chiot gronde !!!!

Je vais aller lire comme tu me le conseil, les propos de Clouso ! Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est anormal. Oui ton chien à un problème qui s'enligne plus comme un problèmes d'agressivité que d'excitation ;)

Ne prend pas ton problèmes à la lègere (peut etre n,es ce pas le cas mais j'ai un peu cette impression)

Demande au gens de la récompenser, s'il le faut en lui lancant une récompense vraiment alléchante. Quand bien meme elle ne le mange pas c'est ok. Elle est pas folle, elle voit bien qu'il lui a lancé quelquechose.. qui finira par s'avérer un petit festin... sauf si ton autre chiot le mange avant ;)

Au fil du temps plus tu demanderas au gens de t'Aider en lui donnant une récompense sans lui parler et sans la regarder mieux ca sera ;)

Et sois plus ferme avec tes invités, chaque fois qu'il arrive un accident ta chienne rétrograde là dedans. Elle est renforcé sans que personne ne face exprès.

On est plate, mais le jour ou ton chien snappera comme il le faut... tu pourrais le regretter! Ta chienne pourrais continuer de monter dans son agressivité si les gens continue à s'enfoncer dans sa bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smouc_girl, c'est ce que nous faisons pour les récompenses versus les invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie à moi qui était en entraînement avec son chien disait à sa visite qu'elle ne serait plus la bienvenue si elle faisait le contraire de ses indications.

Ça bien fonctionné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mokacreme!
Mon cher Rantanplan avait une peur bleue des étrangers....et des enfants et de bien d'autres choses
Et il grondait.
Aucune agressivité pare contre mais il est grondait avec les passants, etc.

Je l'ai eu d'un refuge à 1 an et demi.

Traîne toujours des friandises avec toi.
Quand tu croises des étrangers , fais-lui faire un assis-reste. Reste calme.
Au même moment , sur son assis-reste:
Travaille sa concentration en disant FIXE et dès qu'il te regarde dans les yeux = récompenses avec ce qu'il aime le plus.
Travaille le FIXE à n'importe quel moment de la journée pour le conditionner.
Joue avec lui, il te regarde dans les yeux= récompenses.

Prépare-toi , maintenant avec les gens qui voudront le flatter.
Le mieux c'est qu'il l'ignore mais , malheureusement souvent les gens ne t'écouteront pas.

Dis-leur de se mettre en position accroupie devant le chien, de lui présenter une friandise en la tenant la paume ouverte.
Quand on s'accroupi devant un chien , le chien ne nous voit plus comme une menace.

Si le chien réagit bien, le flatter uniquement sous le menton ou sur les flancs , sans brusquerie.
Un chien peureux sans une menace lorsque quelqu'un veut le flatter sur la tête.
Et on redonne des friandises des friandises.

Ne sois pas gênée de demander la coopération des gens.
Sois ferme avec eux.
Dis-leur que tu as besoin de leur aide.
En général, ils seront fières de participer.

Fais ça à tous les jours.
Les progrès vont se faire bien plus vite que tu le crois.
Les gens, qui ont connu Rantanplan au début, n'en revenait pas du changement du chien après 6 mois.
Le chien était confiant.

Je l'ai par la suite, inscrit à un cours de groupe en Obéissance 1 et 2 et aussi en Agilité pour travailler encore plus sa confiance.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On travaillait déjà le fixe alors je vais également l'employer pour cela. Ce qu'on a remarqué, c'est qu'elle réagi ainsi justement lorsque les gens même accroupie veulent la flatter sous le menton ou le flan. Toutefois, bonne réaction lorsque ceux-ci lui donnent des gâteries mais ils doivent en rester là.

Advenant qu'elle gronde, moi comment dois-je réagir envers elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso , finalement ce Rantanplan il t'en aura appris des choses hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai appris beaucoup de 3 chiens complètement différents en 28 ans, Maya .

Si ton chien gronde, Mokacreme , tu as le chien en laisse.
Donne un coup sec vers la droite et dis NON.
Il arrête , tu le félicites.
Répète au besoin.
Si tu es dans la maison, ton chien doit avoir la possibilité de se retirer dans un coin tranquille.
S'il accepte la friandise, c'est déjà beaucoup.
Donne-lui un break, et que la personne cesse de cherche à le flatter.
Ça peut venir plus tard, cette étape.
Le chien doit prendre confiance et faut lui laisser le temps.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
C'est les meilleurs prof du monde ces chiens


Yes madame!
Ce que je trouve amusant, chacun de ces 3 chiens ont été éduqué différemment.
Et j'ai eu 3 excellents chiens!
En 28 ans , les connaissances s'accumulent.
Venez me dire que ce n'est pas chouette de vieillir , après ça
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème des gens qui veulent absolument FLATTER LE BEAU CHIEN est un peu tannant parfois. Être ferme comme dit Clouso est primordial.
Quand je me promène avec mes meutes (chiens de la pension et les miens)... entre 2 et 5 chiens souvent les gens veulent les flatter. Je leur dit haut et fort, ATTENDEZ! Souvent ils me regardent bête... et je leur dit que je dois les assoires et les mettre calme avant quils avancent. Parce que 5 chiens qui partent vers du monde, ça tire! et de l'autre bord, c'est impressionnant. Si j'en ai un craintif, je m'arrange pour le laisser derrière et je laisse les quêteux de flatouille aller en avant.

Quelques fois cest du monde avec leur chien qui veulent faire une petite rencontre... Quand le chien est calme, pas de problème, mais quand le chien marche en avant, le poil du dos hérissé, la queue tellement haute qu'elle lui roule sur le dos... Bien là je dit NON! N'avancez pas! Votre chien n'a pas une bonne attitude! Je l'ai fait à quelques reprises. On a l'air bête, mais quand c'est pour le bien de nos chiens, et que l'on est convaincu de ce qu'on fait, la confiance est là pour avoir l'air bête! Et c'est bien comme ça.

N'hésite pas à prendre 2 minutes pour expliquer aux gens comment procéder. Ex:"Si vous voulez m'aider, voici des biscuits, vous pouvez lui donner, mais ne le flatter pas tout de suite. s'il reste près de vous avancez votre main, s'il s'en va, ne le suivez pas, il est très géné... " ou autre chose du genre...

Certaines personne comme dans toutes chose pense bien faire, mais en fin de compte ne connaissent pas ça... il faut leur enseigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses. À vous lire, honnêtement ça me réconforte et me confirme que nous sommes corrects dans nos demandes envers nos visiteurs qui viennent chez nous car hors de notre terrain ou maison, Mika ne gronde jamais si on croise des gens sur la rue même pas au cours de dressage en présence des autres chiens et les maîtres. C'est vrai que les gens rencontrés, n'ont jamais tenté de parler à mes chiens car je marche tellement la tête haute qu'ils doivent trouver que je me prends pour une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...