Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Quantité vs poids

Messages recommandés

Je me posais une question.
Lorsque l'on dit de donner un certain nombre de lbs de viande selon le poids de l'animal... est-ce qu'on doit peser la viande congelée ou décongelée?
En fait, je me pose cette question car lorsque l'on décongèle la viande, on se rend compte qu'il y a pas mal de liquide là-dedans... donc une fois le liquide enlevé, la viande ne pèse plus le même poids.
J'y suis toujours allée pas mal à l'oeil avec le cru de mes trois chis...
Mais j'en ai deux qui commencent à faire un tit peu de surpoids (je les appelle maintenant mes musclés) et je veux peser leur viande pour me donner une idée de ce que ça doit avoir l'air leur repas. Après une ou deux fois sur la balance, je pourrai continuer d'y aller à l'oeil, mais avec les bonnes proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne question...que j'ai jamais penser me poser!! et à cet heure là, je me sens toute embrouiller avec cette question...!!! je vais aller me coucher...hâte de lire les réponses demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
c'est une très bonne question...que j'ai jamais penser me poser!! et à cet heure là, je me sens toute embrouiller avec cette question...!!! je vais aller me coucher...hâte de lire les réponses demain!



Moi je me trouve pas pire de penser à ça à cette heure... Mais faut dire que je suis encore alerte... je reviens tout juste du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pèse décongelé. Mais après un certain je connais les quantités juste à l'oeil.

Mon petit sac ziploc contient max 1 lbs de cous de poulet par exemple ;)

Donc je sais à peu près.

Si un engraisse je réduis la portion à l'oeil, si un maigrit j'augmente la portion à l'oeil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en théorie, lorsqu'ils parlent de poids sur les sites de cru ou dans des articles... est-ce qu'ils ont calculé congelé ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bon à savoir mercii du futur conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi c'est décongelé, car normalement on donne la viande décongelé. Ici je pèse décongelé. Cetaines viandes ont plus d'eau et de sang que d'autre. Mon cheval a peu de sang, tandis que le poulet hâché mécanique en a plus. Je ne crois pas que ça fasse une énorme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch moi je me cassais pas la tête...avec le menu borduas le poids est écris sur le sac....

pour le reste et bien je pèse décongelé...mes cuisses, cou ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...