Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Une otite(et recette maison)

Messages recommandés

Bon Alice à une otite dans l'oreille gauche. Elle se secoue la tête, c'est rouge et ça sent pas la rose

J'ai commencée ce matin la recette que mon éleveur m'avait donné, je n'en avais jamais eu besoin jusqu'a maintenant. Mais ce matin j'étais bien contente de l'avoir

Nous avons rendez vous jeudi pour un examen général, je vais lui demander de regarder en même temps.

Je vous laisse la recette, defois qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre:

8 oz d'alcool à friction
2 c. à table d'acide borique
8 gouttes de violet de gentiane


Appliquer matin et soir pour 10 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le gentiane et où se le procurer ?
Pharmacie, produits naturels ?

Merci pour la recette. On sait jamais. Peut-être utile.


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les ingrédients ce procure à la pharmacie. Le violet de gentiane est habituellement derrière le comptoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oreille d'Alice va déjà mieux. Il n'y a plus d'odeur et presque plus de rougeur.

Je vais quand même continuer le traitement, mais c'est l'fun quand 3 jours je vois déjà une amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la recette,je l'ai prise en note et qui sais elle me sera peut-être utile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis allée au vétérinaire avec Alice ce soir. Elle est "top shape" ma cocote

Son oreille avait encore un peu de sécrètion, mais plus d'otite. Donc je continu la recette maison de mon éleveur et on s'est sauvé les antibiotiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la recette , Jayda est un peu sensible avec ses oreilles , pas vraiment d'otites à date mais je dois vraiment bien les nettoyer ( et elle déteste ) car elle se gratte souvent et parfois je sens des petites odeurs.
Pourtant Morgan qui avait des oreilles pendantes et c'est toujours baigné dans la rivière jamais jamais il a eu le moindre problème avec ses oreilles ( elles n'étaient même pas sales )
Bon maintenant il va me rester à démêler tes ingrédients en "anglais " pour ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi ma belle Mariemi

Rubbing Alcohol
Gentiane Violet
Boric Acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan est-ce que je peux prendre ta recette pour mettre sur mon forum, ça peut toujours servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Pour toi ma belle Mariemi

Rubbing Alcohol
Gentiane Violet
Boric Acide

Qu'elle est tu gentille cette future marraine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Est ce qu'on peut trouver ca chez Jean Coutu...?? Violet Gentian ????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebonjour,

J'ai oublier mon autre questions, c'est indiqué matin et soir pour 10 jours...
mais comment on met de gouttes dans les oreilles a chaque fois ???

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Violet de Gentiane ce trouve dans toute les pharmacies. Parfois il est derrière de comptoir du Labo. C'est une toute petite bouteille.

Tu en mets quelques goutte pour saturer l'oreille, puis tu essuie l'exédant qui coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naddan pour la recette avec mon frisé cà peut être utile ! Bisous à tes belles frisettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé à la pharmacie pour me procurer la recette de Naddan mais le pharmacien a fait scratch
Il m'a montré la bouteille de violet de giatane et c'est en poudre .
En plus je m'étais trompé et lui ai dit 2 c à thé .
Il m,a dit 2 cà thé c,est énorme
Il a même regardé ds son gros livre ...et ca dit que c,est effectivement pour les bactéries .
Il dit qu'il n,a pas de problème à me faire le mélange au complet pour ma cocottte
Il dit aussi que l,acide borique c'est en poudre .
J,aurais besoin de plus d'info .
Comment vous , vous l,avez fait ?
est-ce que ca venait en liquide ?
mélangé le tout ds une bouteille ???
Pour ceux qui l'ont déjà utiliser pouvez vous me donner plus d'info s.v.p
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"8 gouttes de violet de gentiane" acheté liquide, petite fiole.

acide borique en poudre

J'ai fait la recette, telle quelle et ai guérit son otite.

Laquelle a une otite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naddan avait mis la recette au complet dans le haut du post, la voici: Yes!

8 oz d'alcool à friction
2 c. à table d'acide borique
8 gouttes de violet de gentiane

Appliquer matin et soir pour 10 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mariemi l'acide borique est en poudre, par contre le violet de gentiane est liquide (Un liquide mauve dans une petite petite bouteille)

Tu mélange tout les ingrédients dans une bouteille qui se referme d'un bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Oui Mariemi l'acide borique est en poudre, par contre le violet de gentiane est liquide (Un liquide mauve dans une petite petite bouteille)

Tu mélange tout les ingrédients dans une bouteille qui se referme d'un bouchon.

Heu.. ICI le violet de gentiane est en poudre , le pharmacien me l'a montré ds le bocal . Il dit que ca se mélange avec de l'eau ( je suppose qu,il devra s'informer des proportions et me la faire ) Il en a pas de petite fiole déjà préparé .
Ensuite je pourrai faire la préparation moi même sinon il dit qu'il peut me la faire .
Au pire je m,en acheterai une bouteille au Québec ( je suis suppossé venir au mois de mars sinon milieu d,avril ) un ou l'autre .
merci
ah! oui Manon c'est jayda qui a toujours des problèmes avec son oreille droite , elle sent pas bon et quand je la nettoie ( au moins une fois semaine , elle est toujours un peu salle ) , elle se la gratte souvent et chigne à ce moment .
Pourtant lors de sa visite annuelle au mois de sept , la vet m,avait dit qu,elles étaient bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est timy ici qui ce problème.il fait des otites a répétition.

j'ai trouvé le violet de giantane en pharmacie et en liquide dans les produits naturels.

merci, je l'ai fait et le résultat est fantastique au bout de 10 jours.
mon vet m'a dit que c,est parce qu'il est plus sensible des oreilles.
comme il est bas de terre, il est plus sujet à attraper les courants d,air. lol!

fa que je continue d'en mettre une fois semaine. pour prévenir, est-ce trop????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
comme il est bas de terre, il est plus sujet à attraper les courants d,air. lol!

fa que je continue d'en mettre une fois semaine. pour prévenir, est-ce trop????


ton commentaire m'a fait bien rire !

En prévention, scratch je ne crois pas que ce soit nécessaire et bon.

Epi-otic assèche, et nettoie, en vente chez les vétérinaires. Très efficace pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci manouchka, mais, j'ai moins de misère a lui mettre quand c,est en pouchepouche, il déteste se faire jouer après les oreilles. j'en ai déjà eu, et il grogne après moi. mais il ne mort pas, il fini par se calmer, mais arrête pas de grouiller la tête, fa que la poudre, il y en a tout le tour de l'oreille mais pas dedans.
tu sais, quand il sent le bout arriver, il a des vers dans le c.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch il y en a en poudre ??

Celui que j'ai est liquide, avec un bec verseur... tire et hop dans le conduit de l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui scratch

moi, c,était de la poudre que j'avais. et c,est pas évident, même avec un bec, tu sais, faut quand même peser sur la bouteille pour que sa sorte.

je vais retourner voir d'abord, si c,est liquide, ça fait bien mon affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
Bon Alice à une otite dans l'oreille gauche. Elle se secoue la tête, c'est rouge et ça sent pas la rose

J'ai commencée ce matin la recette que mon éleveur m'avait donné, je n'en avais jamais eu besoin jusqu'a maintenant. Mais ce matin j'étais bien contente de l'avoir

Nous avons rendez vous jeudi pour un examen général, je vais lui demander de regarder en même temps.

Je vous laisse la recette, defois qu'elle pourrait être utile à quelqu'un d'autre:

8 oz d'alcool à friction
2 c. à table d'acide borique
8 gouttes de violet de gentiane


Appliquer matin et soir pour 10 jours.



Enfin j'ai acheté une bouteille de violet de gentiane au Québec , ici je ne trouvais pas ( juste en poudre et en
prescription pour des mélanges ) . Le pharmacien ici m'avait dit qu'il pourrait me faire le mélange quand j'aurais les quantités exactes ( et en poudre ) là je vais lui donner la petite bouteille et les quantités exactes .
J,espère que ca pourra aider ma Jayda qui a souvent des problèmes avec ses oreilles ( surtout la droite ) si ca ne fonctionne pas j'irai voir le vet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi, tu aurais dû me le dire, je t,aurais donné le reste de ma bouteille de violet de gentiane.

en tout cas, ici ça fonctionne. les oreilles sont belles. je continue une fois de temps en temps à en mettre, quand je vois que ça recommence le grattage d"oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...