Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Est-ce que vos chiens se font piquer par les mouches noires ?

Messages recommandés

Je ne suis pas certaine si c'est les mouches noires ( mais en tout cas je sais qu'elle se font un festin sur MOI de ces temps ci )
Hier soir j'ai remarqué que Jayda se lèchait sans arrêt lorsque nous étions au lit ( entre ses pattes arrières ) , je croyais qu'elle se nettoyait la vulve . En tout cas j'ai finit par me mettre le bras entre son museau et ses jambes pour l'empêcher d'atteindre cette partie et de l'autre main lui ai flatter la tête pour la calmer .
Ce matin en la brossant que vois -je 3 grosses rougeures , comme des grosses piqures , pauvre cocotte , elle pouvait bien se lêcher .
Puis là je viens de lui en trouver 3 autres encore dans l'intérieur des ses cuisses .
Là je lui ai mis du spray avec de l'huile de tea tree pour appaiser les démangeaisons et aussi un gel calmant (Oxyfresh ) .
d'après moi elle se fait piquer par les mouches noires , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi, se sont effectivement les mouches noires les mautadites,
mes chiennes aussi ca arrive plusieurs fois l été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougi se fesait souvent piquer au club d'agilité ou
en promenade. j'ai régler sa en mettant du listerine
sur lui et aucune pîqure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais commencer à lui mettre son produit naturel contre les moustiques lorsqu'on va se promener . Car elle fouine partout dans les buissons et probablement que c'est quand elle va evec mon mari dans le bois ( lui se dit immuniser le chanceux ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute ce sont les mouches noires
Vous souvenez -vous de Kassee lorsqu'elle s'était fait piquer a 1 ans





Tu peux aussi lui donner du Bénadryl cela enlèvera la démangeaison et l,enflure

Pour la grosseur de Jayda 1/4 de co a 1/2 co de 25 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella aussi se fait piquer quand on est au chalet ! Elle en a une sur la tempe et une dizaine sur le ventre. Elle se lèche pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui...on reste en campagne !!! mon bouvier fait des petites bosses... sur le Nez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ma Canelle se fait piquer, elle arrête pas de se gratter pauvre tite.

Y a-t-il un produit contre les moustiques, pour les chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
Sans aucun doute ce sont les mouches noires
Vous souvenez -vous de Kassee lorsqu'elle s'était fait piquer a 1 ans





Tu peux aussi lui donner du Bénadryl cela enlèvera la démangeaison et l,enflure

Pour la grosseur de Jayda 1/4 de co a 1/2 co de 25 mg


Oui je me souviens de la pauvre Kassee et c'est la même chose que Jayda a , je lui en ai trouvé aussi plusieurs sous son poils de la bedaine et ds l'intérieur de ses cuisses il y'en a 5-6 .
Mais le spray a l'air de bien la soulager et pour la nuit je vais lui mettre encore du gel Oxyfresh ( aucun problème avec ce gel car il peut même être utiler comme pâte à dent ) .
Je pense que ca me dérange plus qu'elle ( et faut que je dis que moi je me gratte cent fois plus qu'elle )
JE DÉTESTE LES MOUCHES NOIRS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanika a écrit:
moi aussi ma Canelle se fait piquer, elle arrête pas de se gratter pauvre tite.

Y a-t-il un produit contre les moustiques, pour les chiens?

Tu peux prendre du Listerine comme disais Maryee ( moi j,en mettais dans une petite bouteille de lotion ) mais j'aime beaucoup le produit CITRONELLE PLUS (100% naturel )

http://www.to-put-on-the-dog.com/Page_fr/Page_Citronnelle/Citronnelle.html
c'est un produit fait au Québec , je crois que sur leur site , tu peux voir où tu peux en trouver ds ton coin , sinon tu peux les téléphoner et ils te le diront .
Je trouve le produit très efficace et très abordable comme prix .
Mes chiens aiment aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous autre,on achete un produit a base de citronelle conçu spécialement pour les chevaux,ca coute assez cher a l'achat,mais c'est une grosse bouteille.ca fait tellement longtemps que je l'ai (environ 5 ans)qu'on ne voit meme plus le nom sur la bouteille.me semble qu'on avait payer quelques chose comme
35$,mais c'est une méga bouteille.reste juste a ne plus oublier d'en mettre a mes chiens quand je sort
et j'adore l'odeur de la citronelle(en plus,les chiens peuvent se lècher,c'est fait exprès )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les mouches noires piquent les chiens et ça peut être très dangereux.. Le père de ma conjointe avait un Saint-Bernard qui en est décédé il y a quelques années... ils avaient passé la journée dans le bois au printemps sans se rendre compte que le chien s'était fait piqué à profusion toute la journée... il en est mort le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pagaille a écrit:
Oui, les mouches noires piquent les chiens et ça peut être très dangereux.. Le père de ma conjointe avait un Saint-Bernard qui en est décédé il y a quelques années... ils avaient passé la journée dans le bois au printemps sans se rendre compte que le chien s'était fait piqué à profusion toute la journée... il en est mort le lendemain.


Pauvre chien mais d'après ce que j'ai les piqures d'insectes ( mouches noires , maringuoins , mouches à chevreuils ) en tout ceux sans venins ont généralement des effets mineurs chez les animaux , même qu'ils en sont moins agasés que nous .
Par contre il y'a des rares cas ou un chien est allergique à tel ou tel moustique et là ca devient un gros problème surtout s'il se fait piquer à profusion .
Et aussi j'ai lu que la meilleur prévention est la même que pour les humains , lui mettre un insectifuge ( pour animaux ) ou en tk naturel .
Moi aussi Anita le mien est à la citonelle . $9.99 et on en met pas beaucoup , ca fait 2 ans que j'ai la bouteille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite pitoune.

Une chance que sa Maman lui fait bien attention.

Mon trio avec le camping ou il y a beaucoup de mouches noires je leurs mets aussi de la citronelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...