Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath1658

jeu ou dominance

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai un problème avec taz, lorsque qu'il était petit il avait cette mauvaise manie de contredire un NON ou un commandement, j'avais réussi à lui faire passer cette manie qui était de japper,hurler ou me mordre les pieds lorsque je le reprenais sur certaine situation,exemple s'il me mordait les pieds je disais NON et je le mettait en recul et bien il revenait à la charge et me jappais dessus comme si il aurait voulu avoir le dernier mot,je récompensait la bonne action si il restait en place il avait droit au jack pot.Et bien voilà que monsieur à recommencé ce petit manège il y a environ 1 semaine.Il contredit tout commandement et les NON et fonce sur moi et jappe après moi,hurle et essai de me mordre une chose est certaine il ne sera jamais assez gros pour me faire peur je lui fait face avec un non et je le replace dans la position de départ que j'avais demandé soit assis,couché etc...mais il essai encore de me tenir tête,il vient tout juste d'avoir un an,je ne sais plus quoi faire et par dessus tout mon conjoint lui a baissé les bras donc je suis seule avec le problème.Si quelqu'un a une solution a me donner je remercie à l'avance.En passant taz fait un minimum de 2:30hres.par jour d'exercice et je crois que ce n'est pas assez il est hyperactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en plein dans son adolescence alors c'est normal qu'il tente de te défier et qu'il recommence des manies que vous aviez régler.

Il n'y a pas vraiment d'autres solutions que la constence. Ce que tu fais semble très bien. C'est difficile de répéter toujours les mêmes choses, mais tu veras ca portera fruit dans quelque temps.

Lâche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tout ça c'est dans l'approche que tu as avec ton chien. On ne peut pas voir comment ça se passe sur le net, donc, peut-être que la visite d'un comportementaliste pourrait aider. Est-ce que tu est faché quand il fait ça? (je sais que c'est très frustrant!) Comment est ton langage corporel, peut-être que tu ne dégage pas l'énergie adéquate. Pas facile à savoir sur un forum.

J'ai une amie que son chiot lui fesait ça. Elle a été suivit par une comportementaliste et maintenant le chien a beaucoup plus de manière. Elle a réussis à redevenir le boss.

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas du jeu, c'est de la défiance pure. Il arrive proche de la maturité, et il remet en question ton leadership.

Là faut voir quel sorte d'exercice il a... est-ce que c'est de la course dans un champ, la marche, de l'obéissance...?

Et c'est vraiment déplorable que ton conjoint ait laissé tombé. Il faut que les deux chef de meute s'aident!

Dans ma courte expérience, les chiens hyperactif ont besoin de beaucoup de stimulation mental...il faut le faire travailler de la tête, plus que des pattes! Et ça c'est fatiguant quand on a pas l'énergie qui équivaut au chien. Je sais, j'ai passé par là. J'ai finalement donné le chien à quelqu'un qui avait le temps et l'énergie adéquate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien voilà, lorsque que taz me fait ce genre de geste c'est lorsque je lui demande un assis,couché,reste ou au pied,que se soit en dedans comme dehors et le non le rend encore plus frusté si on peut dire cela comme ça.chaque jour nous allons prendre une bonne marche environ 45minutes à une heure et ensuite je le fait courir dans le champs derrière chez moi un bon 45 minutes la il se défoule il en court un bon coup je vais avec lui et je le laisse faire et lorsque qu'il revient vers moi et qu'il est essoufflé, je lui passe la laisse et je pratique son niveau 1 une vingtaine de minutes et c'est la qu'il s'emporte et me fait ce genre de gestes, tout se passait pour le mieux jusque là.Et en plus je joue à la chasse aux trésors avec lui, je lui cache des petits morceaux de biscuits un peu partout dehors et il les cherche.Lorsque qu'il me fait ses gestes je termine sur une note positive en lui demandant une chose qu'il fait très vite comme roule ou tourne et là je fait la fête pour le féliciter et je le libère mais je reste avec une question Qu'est-ce que je fais de pas correcte?il était pourtant corrigé ce comportement et je suis toujours constante quand c'est non c'est non.En tout cas merci pour vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas utiliser le NON à outrance, si j'ose dire.
Dans un cas comme ton pitou, je pratiquerais beaucoup son attention en faisant des exercices pour le "Fixe".
Tu travailles son obéissance de cette façon.
Je ne tolèrerais pas de grognements (coup sec sur la laisse ) mais je mettrais beaucoup de travail sur son attention.
Fais ça comme un jeu.
Tu bouges , il te regarde , clic, récompenses.


Et même si ton conjoint ne participe pas, ça ne change rien.
L'important c'est que toi, faut que tu prennes ça en main.
Mon conjoint n'a jamais participer à rien côté éducation concernant les chiens.

Ce gars , Michael Ellis ,travaille des chiens qui ont beaucoup de drive ce qui en fait, ne sont pas des chiens faciles.
Travailler l'attention en travaillant la motivation ça donne ça:

Le DVD de Michael Ellis n'est pas seulement pour les pros de compétition en Obéissance de haut niveau.
Il est pour tout le monde.
On peut y trouver plein de trucs au niveau du focus, etc et d'infos pour des gens comme moi et toi et nos chiens.








Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, crois-tu qu'il y a des chiens qui ont le focus plus facile que d'autres?
dans le premier vidéo, la femme donne beaucoup de gâteries mais j'imagine qu'on diminue progressivement et que le chien restera focussé dans l'attente de la gâterie?
c'est très beau , ces vidéos...ça me donne le goût de travailler le focus de mon chien...il est bon quand il n'est pas le nez par terre sur une piste ou qu'il n'y a pas d'écureuil, de chat ou autres bestioles qui passe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes autres idées.
Mettons que tu marche avec lui, et que tu lui demande assis, là s'il se met à te japper après, tu fais quoi? Moi je me remetterais à marcher dans l'autre bord, comme pour l'ignorer.

La fille que je disais que son chien fesait pareil, elle utilisait aussi les timeout. Son chien courrait partout dans la maison en jappant quand une crise lui pognait. Elle l'attache à la porte patio, et le chien fini par se calmer. Aussi elle utilisait une longe, donc si le chien fesait quelque chose de pas correct, exemple manger un soulier, au lieu de crier de loin, elle donnait un coup de laisse, ensuite, NON, et s'il décidait de partir en panique, elle avait encore la laisse dans la main, donc s'il s'énervait, un autre coup, puis elle marchait calmement jusqu'à la porte et l'attachait là.

Peut-être que le "non" a été associé à quelque chose de vraiment mauvais avec le temps. Peut-être que tu pourrais utiliser un autre mot... ou intonation, comme AYE!

Si disons j'avais un chien qui me faisait ça à la pension, il ne mangerait pas, tant quil m'écoute pas. Il receverait son repas de ma main, une pogné à la fois s'il répond à des commandes simple + contact visuel. S'il s'énerve, je range la bouffe et je m'en vais sans rien lui dire. Tien, tu veux pas travailler en équipe, bien... sèche!
c'est mes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Clouso, crois-tu qu'il y a des chiens qui ont le focus plus facile que d'autres?
dans le premier vidéo, la femme donne beaucoup de gâteries mais j'imagine qu'on diminue progressivement et que le chien restera focussé dans l'attente de la gâterie?


Oui il y a des chiens qui sont plus faciles que d'autres mais la motivation...ça se développe.
La récompense diminue bien sûr au fur et à mesure que le chien progresse.

Ces gens vont dans des compétitions de haut calibre et ils n'ont pas de friandises..... sauf pour terminer.

Il y a des chiens qui focussent plus avec un toutou ou un truc pour tugger.
Mais ça revient au même.... exactement au même que s'ils utilisaient de la friandise.
Le secret c'est la motivation.
Comment motiver ton chien à faire ce que tu lui demandes.

Depuis que je travaille de cette façon avec Rantanplan, incroyable les résultats que j'obtiens avec lui.
Il n'était pas facile à travailler du tout, pourtant.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ben voilà, je reviens vous donner des nouvelles de mon démon de taz,
J'ai encore une fois gagné sur lui et cette fois c'est pour de bon,son manège a duré quelques jours et il a bien vu qu'il n'aurait pas le dessus sur moi, il a donc cessé.Heureusement que je peux compter sur mon éducateur canin je suis allé le voir et il m'a donné d'autres trucs. HOURRA! j'ai eu le dessus.Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nath1658,


Bravo, tu as pu passer au travers, c'est bien tant mieux.

Tu dis que ton éducateur canin t'as donné d'autres trucs, tu pourrais nous en parler un peu et partager ton vécu?

Cela en aiderait bien d'autres dont moi. Des trucs, on en connait jamais de trop.
Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...