Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Le croisé !!

Messages recommandés

Bon je n'ai jamais eu de croisé perso, la première c'est Abby, et je l'adore ce chien, une vrai soie, gentille , douce, calme, affectueuse, etc...

et en plus elle est mignonne, quoi demander de mieux

Donc ici sur ce post vous nous parlez de votre croisé, son tempérament, a-t-il une bonne santé, etc... et une photo serait appréciée

Donc voici Abby, petite croisée Shih-tsu x yorkshire, elle a présentement 8 mois.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vios maya avant j avais toujours eux des chiens croiser comme ont dit, et il ont toujours vecu vieux et pas malade, et une fois je me suis gater et je me suis payer un beaux husky le chien de mes reves et elle na pas vecu plus de 5 ans, et me voila avec un autre pure race que j espere qu il vas rester longtemps avec nous.Alors pour moi je crois que le croiser ont peut etre une vie un peu plus longue moins de maladie.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whooohooo! Merci Maya pour l'idée de parler des croisés! Moi j'aime ça les mélanges! (que ce soit avec la vinaigrette ou les céréales le matin)
J'ai deux croisé de golden, un golden X labrador (Logan) et Une croisé Golden...Berger Allemand ou husky... on ne saura jamais (Molly)!

Bon... Logan a déjà pas mal de photos de lui sur son site: http://www.loganlegolden.jokzoo.com/
C'est un chien indépendent mais colleux avec la visite, écoute très bien, vieux garçon à ses heures, se couche de bonheure jamais eu de problème de santé majeur.



Ainsi que Molly : http://www.molly.jokzoo.com/
Molly est très active mais surtout très affectueuse et douce. Elle aime jouer ruff avec les amis mais on travaille ça. C'est un vrai chien comme mon chum dirait, parce que Logan n'est pas un vrai chien. C'est un chien qui pense être un humain! Mais molly fait tout ce qu'un chien fait, elle cour, elle nage, elle joue. Mais Logan lui reste évaché en attendant son prochain repas! Pas de problème de santé jusqu'à maintenant pour la ptite Molly! Une des rares photos debout, pas en mouvement! Elle venait de se faire opérer, et le gilet était pour protéger la plaie.




En passant, pour ajouter au débat sur la santé des Pures Races VS les croisés. Ma soeur a un golden pure race enregistré, tatoué, parents champions et tout le tralala. Son chien fait des otites à répétition et a des problèmes d'allergies. Il avait aussi un problème de patte qui semble s'être placé...Je sais plus combien elle a dépensé en vet et le chien a pas 1 an encore.

Alors c'est ça!
J'ai hâte de voir les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:



Elle me fait capoter là-dessus!
Elle a tellement grandit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie quelle a changé Abby toujours aussi mignonne :)

J'adore les croisées et je suis sure que leurs santé est meilleur ,meme si j'ai lu un article qui l'essaie croire le contraire ....

Joelle tres beau Logan et Molly fi fiou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joelle, ils ont quel âge tes toutous ??

J'adore les yeux de Logan, une douceur oufff



Oui Abby a grandit, mais elle tout petite , elle est entre le york et le Shi, un ti bout de chien (elle est moins grande que Anabel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiva est une croisée n'importe quoi :P Mon ancien collègue de travail qui a sa soeur, les appellent en riant des "ba-tzu" le père étant un bâtard de terrier (a mon avis surement york/schnauzer en partie) et la mère est une type shih-tzu!
C'est probablement mon meilleur chien a vie jusqu'a maintenant! Elle a une super belle énergie! Elle est juste assez active, c'est a dire qu'elle est toujours partante pour une seance de freestyle, une marche ou de l'agilité mais est aussi capable de rester couchée sagement! Yes! Elle est ultra affectueuse! Elle apprend a la vitesse de l'éclair et adore le jeu du clicker (on travaille en free shaping beaucoup!) Elle est facile a toiletter, je peux faire a peu près n'importe quoi avec elle (je peux la soulever par con poil et elle ne dit rien!). C'est une amour vraiment! Elle aime tout le monde, chiens, chats, enfants, humains, tout tout tout! Oh et j'adore sa taille, elle fait un petit 10 lb, ce qui est parfait a mon gout dans la situation actuelle! Et coté santé, rien a redire! Même ses rotules sont parfaites ce qui est rares pour une chien qui vient de "n'importe ou" (Portée accidentelle bien sur)
Voici maman Mee:
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/53/95/35789_10.jpg
Papa le chien du voisin dont je ne connais aps le nom
http://i30.servimg.com/u/f30/09/00/53/95/27306_10.jpg

Et ma petit Shiva qui a 1 an depuis peu! cutecutejadorejadore
Version pas peignée!

Version je viens de me faire peigner mais j'ai deja réussis a défaire quelques couettes!


Et puis il y a ma vieille, ma Lady, mon chien a problème! Lady est une anxieuse, émotive, réactive, incontrôlable petite "bitch". Autant je peux adorer ce chien une journée que le lendemain, je vais la détester a mort... J'ai eu Lady quand elle avait 1 an, adoptée a la SPCA ou elle me semblait être un excellent chien... elle nous a montrer tout autre chose ici... Elle était ultra possessive et réactive, nerveuse, surement un chien qui a été battue aussi vu ses réactions quand on haussait le ton ou qu'on bougeait brusquement. Elle acceptait a peu près mes 2 autres chiens, elle avait ses périodes ou elle jouait beaucoup avec Chico, avec Muffy ca n'a jamais coller par contre, elles se sont toujours détester, Muffy avait peur de Lady et la martyrisait donc Lady avait peur de Muffy! J'ai aussi eu énormément de travail a faire avec les chiens qu'on croisait... j'ai du finir par accepter que je n'aurais jamais un chien normal en laisse, qu'elle allait toujours avoir des problèmes et a partir de ce jour ca s'est mis a aller mieux... jusqu'à maintenant... Mais c'est une autre histoire! D'un côté, c'est une chienne très affectueuse et obéissante, très gentille avec les humains et j'ai une relation très spéciale avec elle, on dirait qu'on arrive a sentir comment l'autre se sent... Impossible a expliquer vraiment... Mais mes émotions se reflètent beaucoup sur les siennes et vice-versa!
C'est une chienne qui a un très très grand besoin d'encadrement et de discipline, ce qui n'est pas évident a lui donner dans la situation ou je suis actuelle (Je ré-habite chez mes parents et ma mère gate beaucoup les chiens... ce n'est pas mal en soi, mais elle ne les gate pas bien...) et son caractère s'en ressent beaucoup... C'est une chienne très instable mentalement, psychologiquement et émotivement...
Enfin bref c'est pas mal ca pour le caractère, pour le coté santé, c'est moyen aussi, en gros ca va, mais elle a mal a ses pattes arrières et surement ses pattes avant aussi, dysplasie?? Je ne sais j'ai jamais payer pour une radio, étant donner qu'elle vit bien avec je trouve ça inutile de payer pour....
Bref... Ce n'est pas le meilleur chien du monde... mais c,est mon chien! jadore
Voici la photo de Lady a la SPCA... le désespoir dans ses yeux est intense...

Voici ma cocotte le lendemain de son adoption a la SPCA

Et dernièrement a l'age de 6 ans 1/2, elle a pâlit beaucoup du visage dans cette dernière année! (Désolée la photo est un peu sombre, je m'amusais sur le mode manuel de mon appareil photo)



Je vous parlerai peut-être de Chico une autre fois... Chico devait normalement être mon chien, mais par la force des choses c'est devenu le chien de ma mère, c'est un bon chien mais qui a été un peu gâché par les techniques de gâttage de ma mère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logan avait environ 2 ans sur la photo d'en haut
En voici une de cet été. Il a commencé à vieillir un peu. il a le poil du collier un peu plus frisé ainsi qu'un peu de blanc sur les babines.

Je venais de lui toiletter les pattes, une patticure comme je dits. Il a les pattes toute propre!

Et quand je dit quil fait pas grand chose à part s'évacher!


Ensuite la toujours aussi belle, Molly. Belle mais qui fait de l'anxiété de séparation!! mais c'est pas mal moins pire qu'au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yougi n'est pas pur race mais il ressemble beaucoup au caniche
est-ce que je peut en parler pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joelle, Logan a énormément de Golden hein , il est beau comme un coeur ce chien là

Molly est trop comique, une face de clown




Je te comprends tellement d'avoir craqué, ces yeux là en disent pas mal de choses... ti trésors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.simplicitecanine.com/[/img][img][/img]

J'aime beaucoup les surprises de look que donnent le croisement de chiens. Dans une même portée, ils sont souvent différents. Mon chien est croisé beagle-cocker et il est le seul noir et blanc à poil court de sa portée. Les autres sont tous ''sortis'' cocker blond pourtant le père est un cocker noir....

Jusqu'à maintenant, sa santé est excellente, il a presque 2 ans. Il n'est pas parfait mais je ne l'échangerais pour rien au monde...Il est très actif et endurant, toujours prêt pour une promenade dans le bois. Il n'est pas très affectueux et assez indépendant mais il est beaucoup moins pire qu'au début. Il est intelligent et comprend vite. Ma fille lui a appris plusieurs tours.

Sur la photo, il y a aussi un bouvier des flandes et un croisé colley-labrador qui est selon moi, le chien le plus beau que j'ai vu de ma vie.....il ressemble à un renard....toujours enjoué...tellement affectueux.

C'est ce que j'aime des croisés leur look unique et souvent il n'y en a pas deux pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi les croisés ont souvent le meilleur des 2 ou 3 races qui le compose.
J'aime beaucoup les croisés aussi.

Maryee, yougi n'est pas pur????
J'aurais pu jurer que oui!
Tu le toilettes si bien qu'on dirait vraiment un petit caniche pur.
En tout cas, il est beau rare ton yougi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


Maryee, yougi n'est pas pur????
J'aurais pu jurer que oui!
Tu le toilettes si bien qu'on dirait vraiment un petit caniche pur.
En tout cas, il est beau rare ton yougi!


Dans le standar, il est trop long et trop court
sur pattes. Mais j'aime mieux Yougi qu'un caniche
pur race lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Bruine a écrit:


Maryee, yougi n'est pas pur????
J'aurais pu jurer que oui!
Tu le toilettes si bien qu'on dirait vraiment un petit caniche pur.
En tout cas, il est beau rare ton yougi!


Dans le standar, il est trop long et trop court
sur pattes. Mais j'aime mieux Yougi qu'un caniche
pur race lol

Ce n'est pas parce qu'il est hors standards qu'il n'est pas pur.

Elvis est vraiment hors normes pour un teckel.
Mais il est pur.
Juste pas un 'beau' pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Bruine a écrit:


Maryee, yougi n'est pas pur????
J'aurais pu jurer que oui!
Tu le toilettes si bien qu'on dirait vraiment un petit caniche pur.
En tout cas, il est beau rare ton yougi!


Dans le standar, il est trop long et trop court
sur pattes. Mais j'aime mieux Yougi qu'un caniche
pur race lol


Je dis comme bruine! Et puis, il est pas enregistré alors techniquement c'est un "type" caniche et non un caniche pur Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais il vient d'une animalerie ( Usine a chiots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Ouais, mais il vient d'une animalerie ( Usine a chiots)


C'est ca! c,est un "type caniche" il ressemble a un caniche avec quelques défauts, mais ressemble aaucune autre race précisement Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
Ouais, mais il vient d'une animalerie ( Usine a chiots)

Elvis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croisés, sont unique, j'aime ça!!! C'est pas pour rien que j'en ai 2.

Tyler, 6 ans et demi, ça passe vite!!! Gardien moumoune, calme, excellent nageur, goinfre, adore rapporter la balle surtout dans l'eau. Affectueux, mais pas à l'excès. Méfiant envers les étrangers, mais dès qu'il voit que ce sont mes amis, demande des caresses. Tyler c'est un chien comme j'aime!!!


Ulysse grand exéburant, jappe très peu, aime trop tout le monde. Gentil avec les enfants, ne sait pas nager, mais aime s'assoir dans l'eau. 5 ans de corps, mais 2 ans mental. Braillard, mais super affectueux, il vendrait son âme pour des caresses. Très bon chien, mais j'ai hâte qu'il soit plus calme!!!


Les deux frère qui s'amusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Fanny, croisée Lab/BA de presque 9 ans. Elle est ici avec la seule enfant qui peut l'approcher : Amélie, ma petite-fille.

En effet, Fanny a tout un caractère. Réactive, territoriale et nerveuse. Toutefois, elle s'assagit avec l'âge et le lourd tribut qu'elle paie à la maladie. Il n'y a que le facteur auquel elle ne s'habitue pas...



Malgré ces quelques lacunes caractérielles, Fanny demeure ma compagne dévouée. Toujours attentive et désireuse de plaire, elle est devenue tout naturellement mon chien d'assistance lorsque la maladie m'a moi-même clouée à la maison sans presque bouger. À ma seule demande, elle ramasse divers objets que j'échappe.



Elle n'a jamais été vraiment malade jusqu'à cette année où une hépatite chronique a été diagnostiquée. Depuis, c'est elle qui a besoin de moi et je l'assiste du mieux que je peux.

Côté caractère, elle résulte vraiment d'un mixage génétique! Le berger, protecteur et territorial et le retriever, amical et enjoué. Alors, lorsqu'elle voit du nouveau, le berger en elle jappe à 120 DB et le labrador roule la queue et branle les fesses! Dr Jeykill et Mr Hyde!

Mais elle a grandi avec nous, avec ce caractère somme toute assez prévisible et nous l'avons éduquée en fonction de ce qu'elle est, parfois avec succès; parfois en passant à côté de la réussite!

Sa grande qualité? Lorsqu'elle accepte quelqu'un dans son cercle restreint, c'est pour toujours! Nous l'aimons vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...