Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

déception

Messages recommandés

Cozak, ne sera jamais papa. Et oui, mon gros toutou que je gardais complet pour la reproduction (provient d'une lignée de champions en France) sera castré. Il présente un problème de surdité partielle qu'on présume d'origine génétique. Les ACD sont souvent porteurs de tares génétiques affectant les capacités auditives.
Vous allez me dire qu'après 5 ans j'aurais dû m'en rendre compte. Je crois que je refusais de me rendre à l'évidence. Étant donné qu'il n'est pas complètement sourd, j'ai mis sa surdité sur le compte de la distraction ou de l'inattention.
Maintenant je n'ai qu'un souhait: que la castration freine ses pulsions agressives et son marquage territorial. Dites-moi qu'il n'est pas trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'aimeras pas ben ben ... mais sil avait des pulsions agressives... tu voulais le faire reproduire pareil?

T'as le droit de me revirer de bord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agressif dans le sens normal du terme. Il n'accepte pas d'autres mâles sur son territoire. Cela se limite à notre résidence. Ailleurs, il est docile et respectueux.
C'est un chien tout à fait sain d'esprit sauf en présence de femelles en chaleurs et d'autres mâles non castrés provocateurs...Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. La fameuse pulsion associée à la testostérone....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi, c'est vrai que ça doit être décevant .


Pour l'agressivité, ici Boris n'a pas une once d'agressivité, c'est un gros tendre, mais avec un mâle non castré c'est autre chose, il ne cherche pas la bataille mais disons que l'autre chien a besoin de pas le chercher... c'est son territoire et il le fait savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'agressivité se passait de génération à génération...
J'en apprends une.

J'ai pourtant vue des chiennes hyper agressives donner des chiots hyper doux... Même une fois adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozak a écrit:

Maintenant je n'ai qu'un souhait: que la castration freine ses pulsions agressives et son marquage territorial. Dites-moi qu'il n'est pas trop tard.


je vais tencourager un peu mon Iorek a été castré a 1 an et deme, nous on voulai lui laisser le temps de se développer un peu plus...Avant sa castration son énnemie guré etait un bouvier bernois ...et apres la castration il n'en fait plus un cas et il n'a jamais plus grogné apres un autre chien. pour les marquage cétait moin pire aussi mais SURTOUT Il a arreter de zigner tout ce qui bougeait car quand il a pogner 1 an et 3 mois cétait lenfer...j'ai dit a mon chum dit adieu au grelot paske il s'en va se faire dénoyauté le gros coco....bref on est allé le porté et quand on est retournée le cherché il n'avait meme pa l'air de se rendre compte qu'il lui manquait 2 morceaux...le plusdur était de la garder au repos complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! Ouf! tu me rassure! Du agressif normal pour un chien entier finalement! Très comprennable pauvre ti gars. Voir des belles pitounes se pavaner et pas pouvoir en profiter!! et sans parler de vouloir "protéger" ces potentiels pitounes de tout autres mâles qui pourraient passer par chez lui!

Je crois que ça va surment aider d'avoir un peu moins de testosterone... entk, ça peut pas nuire!
Mais pour ce qui est de la pisse territoriale, j'espère pour toi que ça va changer quelque chose. Mais les chiens que je garde ici parfois qui ont été opéré sur le tard pissent pas mal encore!

Mais j'en oubliais la base de ton message. Est-ce que tu pense te reprendre un autre chien pour la reproduction ou bien c'est fini? C'est vraiment plate de le prendre d'aussi loin et que finalement ça ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas question de remettre ça. Mon mâle sera castré et ma femelle opérée. J'ai investi assez de temps, d'énergie et d'argent là-dedans. Je suis prête à passer à autre chose.
L'expérience n'est pas un échec total puisque mes chiens font le bonheur de la famille et surtout le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pas chanceuse Ezcozak, quand nous avons des attentes avec nos chiens, qu'ils soient mâles ou femelles.

Sûrement que la castration va diminuer de bcp ses frustrations sexuelles, il faut attendre de 8 à 10 semaines pour voir les changements hormonals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je ne savais pas que l'agressivité se passait de génération à génération...
J'en apprends une.

J'ai pourtant vue des chiennes hyper agressives donner des chiots hyper doux... Même une fois adultes.


Des tempéraments Bruine, ça se transmet génétiquement. Ce n'est pas pour rien que les éleveurs consciencieux choisissent avec soin le tempérament des reproducteurs. Regarde la lignée d'Idéfix, de Barbaro en fait, son père, tous des anxieux gueulards. La soeur de Barbaro est pareille apparemment. Dans les shows, tout le monde l'entend avant de la voir.

Moi, je n'achetais pas un chiot en sachant que l'un des parents avait des tendances aggressives. J'ai déjà l'expérience de mon anxieux, en sachant que j'aurai toujours à gérer cette anxiété peu importe les éducatifs que je mettrai dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...