Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

Jappage = désespérée

Messages recommandés

J'ai un gros problème avec yougi,son jappage.
J'ai TOUT essayé, le clicker/treats quand il porte
pas attention au personnes dans la maison ou quand
ils rentrent mais sa rien donné, il continuait pareil.
le spray de moitié eau/vinaigre, il à fini par
aimer le goût et il attendait qu'on l'asperge de nouveau.
on a essayé que quand il jappe c'est time-out dans sa cage
mais déja qu'il fesait de l'anxiété dans sa cage, la il voyait sa comme
une punition donc j'ai arrêter.Bref j'ai tout essayé mais la je suis a
court de solutions.j'aimerais qu'il soit plus calme et moin stressé c'est
pas génial quand il y a des personnes chez toi et que tu sait que ton chien
stress et qu'il est anxieu au max. Je lui donne quelques gouttes de Rescue
Remedy qui aide un peu mais sa règle pas le problème.....Si vous avez des
suggestions je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai réglé mon problème avec un collier anti-jappe. Pas celui à la citronelle, mais celui avec un courant électrostatique. Tout dépend si toi tu es allaise avec ce genre d'outil. J'en ai aussi un avec télécommande, mais quand je ne suis pas là je ne pouvais pas les corriger, tandis que le collier seul fais aussi le travail durant mon absence. Maintenant ma maison est très silencieuse même si on cogne à la porte, pas un son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une amie qui a trois (border collie ) dont un chiot de 5 mois environ et
elle avait ce problème (infernal ) je dirais .Le no.2 fait de l'axiété en
présence de gens et lorsqu'il y a de l'action autour de lui .Là ça s'est transmit au chiot en plus que ce chiot est hyper actif .Elle ne savait plus ou donner de la tête tellement elle était désespérer avec les deux derniers .C'est stressant des affaires comme ça .J'ai été témoin de cette attitude et c'est vraiment pas plaisant..Elle a essayé plein de choses ,le renforcement,l'exercice au max pour dépenser leur énergie mais
rien ni fesait .Moi j'avais déjà essayé le collier à la citronnelle et ça à bien fonctionné (pour moi ).Donc je lui parle la semaine passé de ce collier .Elle n'avait rien à perdre de l'essayer .En fin de semaine ,elle avait son collier et débute l'apprentissage avec son chiot .On était aussi en présence de beaucoup de distractions ,donc plein de possibilité de japper .Le chiot veut avoir toute l'attention de sa maitresse.Elle lui a mis le collier et aux premiers jappements il a
été surpris par ce qui se passait, à tourner un peu en rond dans sa cage et c'est coucher.Un peu plus tard il s'est relevé quand elle est partit avec l'autre
et à émis un petit jappe cette fois-ci et c'est recouché et ça été fini .Il est resté tranquille dans sa cage le temps qu'elle revienne avec l'autre et elle l'a récompensé en arrivant .Maintenant c'est le jour et la nuit (elle m'a dit ).C'est le bonheur total (aussi à la maison ) .Quelqu'un aurait vu ça (le comportement (avant & après ) et aurait dit ça se peut pas .

Lorsqu'elle va s'entrainer maintenant ,celui qui reste (pas très loin) est tranquille dans sa cage .Avant c'était la panique totale.Elle a aussi initié le no.2 au collier .Elle-même est moins stressé .Et tranquillement elle va mettre le collier mais à la position öff ¨pour en venir à ne plus avoir besoin de leur mettre .

C'est certain qu'il ne faut pas brûler d'étape de vouloir aller trop vite .Connaître la procédure au départ .Faut être patient aussi .

Peut-être Maryee il y a quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te prêter ce genre de collier pour l'essayer .T'a rien à perdre de l'essayer .Il y a des endroits aussi qui le loue à la semaine (pour l'essayer ) et le montant que t'a mis pour le louer il le déduise si tu en achète un .Moi c'est ce que j'avais fait à ce moment-là ..Je sais pas si ça se fait encore mais v'là quelques années ça se fesait .


Tu vas y arriver Maryee.Il s'agit de trouver la bonne affaire dans ton cas .Mais
des fois il faut en essayer différentes avant de connaître celle qui convient pour
modifier un comportement qu'on ne veut pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa avait posté des vidéos d'entraînement exactement pour ça.
Des bons trucs anti-jappage dans ces vidéos.
Demande à Isa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense que dans ce cas-ci il faut aller plus loin que de regler le symptome! Il jappe POURQUOI? C'est quoi son état d'esprit quand il jappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peur des personnes.J'ai souvent entendu dire que notre chien
vit dans le présent,mais faut aussi comprendre que mon chien
c'est fait maltraité par des humains et sa prend du temps pour
qu'il fasse confiance a quelqu'un.Quand la visite entre, il jappe comme
un fou, ensuite il est moin pire mais il passe la soirée a stressé et est
super nerveux et anxieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas tennir compte de se petit truc javai pas lu comme il faut le premier méssage dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant je me disais: Lui mettre un collier à citronnelle ne réglera pas le bobo.

Mais j'ai vu des chiens changer d'état d'esprit avec le collier.

Cela fait -baisser- le niveau d'anxiété!

Le halti pour le jappage pourrait aussi etre une bonne idée. L'anxiété diminue aussi et il est facile de détourner l'attention du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a surement raison.

Jai vu ca a césar il marchait avec le chien si il commecai a japperl apres un autre il lui donnai comme un coup pied sur le coté pour le distraire.

Jai assaye et ca fonctionne pas taujours.

Ps dou dou les coup pied la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il mange quand il est dans cet état d'esprit? Je crois comprendre que oui! Alors pourquoi ne pas essayer de lui lancer une pognée de gâterie quand il aboie, pour changer son état d'esprit? Peu a peu, il jappera pour avoir ses bonbons et la tu pourras tranquillement traiter ca en l'ignorant quand il aboit Le video que Isaborremans avait mis serait tres bon a appliquer avec Yougi! (PS: Dans ce cas ci oublie ton clicker, il ne te servira pas, c'Est un merveilleux outil, mais il ne peut servir a absolument toutes les situations!) EDIT: VOila le lien du video! http://www.cynopsis.ch/videos.php?vid=33

Chanika... on parle d'un chien anxieu ici, lui foutre un coup de journal, je pense pas que ca aide a l'anxiété hein! palepalepale Je pensais qu'on avait plus de respect pour les chiens que ca ici.... :silent: :silent: :silent:

et pour les humains aussi Roxy, donc attention à ton interprétation des réponses et à ta manière d'y répondre svp
didi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups dsl Roxi je respecte mon chien je lador jai du avoir mal lu le méssage je ne voulai pas te choquer scuse moi .

Ces juste que jai assaye un paquet de truc et ca fonctionne pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup dont tu parles chanika, n'est pas vraiment un coup, c'est plus un touché pour le sortir de sa bulle.

Mais des fois ce touché ne change rien quand le comportement est trop imprégné, d'ailleurs le collier fait un peu la même chose, il sort le chien de sa bulle, de sa fixation.

J'utilise ici le collier électrostatique pour Baîa, je devrais plus dire ''j'utilisais'' car elle le met de moins en moins, ce n'est plus necessaire autant qu'avant, maintenant un avertissement et elle se tait.

Moi les suprises lancées par terre ne fonctionnaient pas, et pourtant Baïa est une gourmande née, mais elle en prenait une , jappait, en prenait une autre, retournait et jappait encore, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok maya

Il me reste juste ca a controler ces jappement .

En écoutan le vidéo elle attendu japper le chien elle a japper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas autant d'expérience que certains ici, mais selon ce que j'ai pu expérimenter à date, si la cause du problème est l'anxiété, il n'y a pas de truc miracle qui va fonctionner.

Avec Lieutnant qui faisait de l'anxiété de séparation, aucun collier (citronelle ou électrique) fonctionnait. Il semblait même avoir compris qu'en jappant durant 5 minutes sans arrêt ca vidait la citronelle et il avait la paix pour la journée. C nul

La seule solution qui a fonctionné pour lui c'est quand on est déménagé. Je ne sais pas pourquoi, mais il devait aimer cet appart là car on avait aucun problème de jappement. Par contre la proprio a vendu le condo et quand on est re-déménagé, malgré qu'il avait un sous-sol au complet pour lui durant le jour, les jappements ont recommencés. Moins pire qu'au début mais c'était tout de même revenu.

Selon moi tant que tu ne trouve pas exactement la cause et que tu ne regle pas à la source, aucun collier ne va fonctionner. Je crois avoir lu que ton chien avait déjà été maltraité. si c'est bien le cas ca risque d'être très long avant que son problème se règle et demander beaucoup de patience. Si c'est bien de là que vient son problème, oublie tout de suite les méthodes "agressives" car c'est probablement de ca qu'il a peur et pour cette raison qu'il jappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les collier à la citronnelle ou électrique fonctionne pour des chiens bien dans leur tête...qui jappe pour avertir, saluer ou par excitation. Si le chien souffre d'anxiété les colliers seront inefficace. Le mieux serait de consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Les collier à la citronnelle ou électrique fonctionne pour des chiens bien dans leur tête...qui jappe pour avertir, saluer ou par excitation. Si le chien souffre d'anxiété les colliers seront inefficace. Le mieux serait de consulter.

Merci pour cette explication Isa .
Ma copine qui a adopté le frère de Jayda avait des problèmes de jappement avec lui et elle vit ds un condo ( donc des plaintes ) .
Elle était vraiment désespérée ds le temps , ne voliat pas perdre son condo qu'elle avait pris tant de temps à avoir .
Finalement elle a essayé le collier à la citronelle ( elle m,a dit que l'endroit où elle l'avait acheté elle avait une garantie de 30 jrs , me semble pour le retourner ) .
Et ca c'est passé EXACTEMENT comme ( euh! je ne me souviens plus qui , qui a raconté l'histoire de son amie avec ses border collies , de la manière qu'elle m,avait raconté ,ca c'était passé exactement de la même façon ) ca fait plus d'un an de çà et elle me dit que ca va super bien depuis ( et elle n'utilise plus depuis longtemps ce collier d'ailleurs ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Les collier à la citronnelle ou électrique fonctionne pour des chiens bien dans leur tête...qui jappe pour avertir, saluer ou par excitation. Si le chien souffre d'anxiété les colliers seront inefficace. Le mieux serait de consulter.


Entoucas, avec mes quatres chiens et celui de mes parents, différents type de chiens, différents caractères, différentes personalitées, différentes raison pourquoi ils jappaient, et le problème est régler pour les cinq chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que je ne parle pas souvent sur le forum ... Pour le collier à la citronnel, assurez-vous de bien vous en servir. Personnellement un de mes Schnos en avait peur quand il se déclanchait et depuis 2 semaines, pffff il s'en fou. Il a finit par comprendre que ça fesait juste pssiitt, pis qu'il y avait rien de plus que ça. Faque là la madame, elle a pas le choix d'aller vers le collier electrostatique Mes voisins son super mais on une limite aussi sur la patience. Mais est-ce que ce type de collier doit etre aussi avec la récompense quand le chien fait l'effort de pas japper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoschnauz a écrit:
Mais est-ce que ce type de collier doit etre aussi avec la récompense quand le chien fait l'effort de pas japper?


oui oui, absolument toujours!! Yes!Yes! Si tu veux éventuellement pouvoir l'enlever! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon le jappement compulsif y'a toujours un fond d'anxiété derrière ça, faut se l'avouer hein, moi le collier pour Baïa la force à canaliser cette anxité, autrement dit elle a pas le choix de contrôler ça, bien entendu quand elle a un bon comportement je la félicite et lui offre une suprise avec un bonne fille.

Quand il y a de la visite, Baïa c'est comme trop pour elle, elle est très très contente et ça se change en anxiété, tout son corps nous le démontre, alors des fois j'oublie de lui mettre son collier, elle jappe après la visite pour avoir de l'attention, et l'ignorer dans ce temps là c'est pas faisable, c'est infernal. Moi je suis de celle que les jappements m'énervent au plus haut point, alors je lui mets son collier et le changement est drastique, la visite en revient pas, elle se calme automatiquement, tout dans son langage change, elle apprend à se contrôler elle-même, c'est comme quelqu'un qui a besoin absolument de son porte bonheur pour passer quelque chose qui le stress au plus haut point

Je n'ai pas besoin de l'a biper, juste de lui mettre le collier, elle se calme.

Pourtant j'ai bipé Baïa 2-3 fois pas plus (pour les petits chocs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...