Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Fanny passe du sang dans son urine! Infection à Proteus m.

Messages recommandés

Depuis quelques temps, Fanny s'échappait parfois dans la maison la nuit. Je mettais ça sur le compte de la médication qu'elle prend.

Voilà que cette nuit, elle s'échappe à nouveau sur un plancher blanc. Ça m'a permis de voir le sang dans son urine.

En la sortant ce matin, je constate qu'en fin de miction, il sort du sang. À peu près la valeur d'une cuillère à thé.

Autre miction tout à l'heure; un petit caillot sort à la fin...

C'est certain que demain, à 8h30, je suis chez le vet et à jeun au cas où ce serait préférable.

Mais en attendant, quelqu'un connait quelque chose que je pourrais lui donner pour la soulager car elle ressent sûrement de la douleur.

Elle boit normalement, mange bien et n'a pas de difficulté à uriner. Ne semble pas faire de fièvre.

Pauvre elle! Ça va-t-y finir un moment donné!!!

J'ai bien l'impression qu'elle se tape une bonne infection urinaire,il faudrait qu'elle boive beaucoup met de l'eau dans ses croquettes et surtout surveille qu'elle continue a uriner quand même en attendant de voir le vet le plus tôt possible

Bonne chance ma Belle. Je penserai à toi demain matin espérant que ce ne soit pas trop grave et qu'elle ne souffre pas trop pauvre Pitoune.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Je pense aussi à une infection Kassee. Ce que je trouve étrange, c'est qu'au quatrième pipi, il n'y avait plus de trace de sang à la fin et l'urine était jaune pâle.

Enfin, ce sera quand même le vet demain et je ne la ferai pas manger. Elle boit, je l'y incite même et le soir, elle reçoit une ration ménagère donc déjà humide. Le matin et le midi, elle boit amplement après son repas.

Nous avons fait une sortie hier et elle a rencontré plusieurs chiens. Serait-ce en réaction à un stress? Si c'est le cas, le saignement a une origine quand même...

Je me croise les doigts pour que demain son urine soit belle et qu'elle en soit quite pour une bonne dose d'antibiotiques. Il me semble qu'elle a son lot ces temps-ci...

Je me croise les doigts aussi!!!

Tient nous au courant

J'espère que ce n'est pas trop sérieux..je croise tout aussi pour que tout aille bien.

Merci! Je suis allée porté un échantillon d'urine de ce matin. Encore du sang...

J'attends le résultat de l'urologie et l'appel de la vet. Les lundi, elle est en chirurgie. Ça n'ira probablement pas avant la fin de l'avant-midi.

J'ai hâte que ça lâche un peu, là...

La vétérinaire vient de me téléphoner. Fanny a des struvites dans son urine et le pH est aux alentours de 8!!!! La normale est aux alentours de 6! Je suis certaine que c'est une conséquence de la moulée L/D! Rien que du riz! Comment voulez-vous que son urine soit acide????

En plus, elle m'a parlé de la S/D ou C/D pour dissoudre les cristaux. :15: Il doit y avoir un autre moyen!!!!! J'peux pas croire!!!

Je lui avais dit que la L/D causerait un problème ailleurs!

Cet après-midi, radiographie pour vérifier s'il y a plus que des struvites et ponction d'urine dans la vessie pour faire une culture afin de déterminer si c'est une infection bactérienne.
J'peux-t-y vous dire que j'espère vivement que ce soit bactérien!!!!

Pauvre cocotte...

Iorek a deja eu un problème urinaire...je n'ai jamais su cetai quoi je soupconnais une infection mais il n'y avait plus de sang, mais bref il n'était pas capable de se retenir alors quand on partait au travail on retrouvai toujours du pipi dans la cave et en plus ses urine était remplis de cristaux je sais pas si c'est le meme chose que toi...Bref ou j'achete de la bouffe elle ma conseillé une poudre de canneberge 100% naturel a 20$ pour un sac et tout est parti en 3 ou 4 jours maximun mais j'aiquand meme continuer pendant 1 semaine pour etre sur. Depuis ce temps la j'ai toujours un sac dans mon armoire... Ca sappelle du Cranimal.

Thalian a écrit:
La vétérinaire vient de me téléphoner. Fanny a des struvites dans son urine et le pH est aux alentours de 8!!!! La normale est aux alentours de 6! Je suis certaine que c'est une conséquence de la moulée L/D! Rien que du riz! Comment voulez-vous que son urine soit acide????

En plus, elle m'a parlé de la S/D ou C/D pour dissoudre les cristaux. :15: Il doit y avoir un autre moyen!!!!! J'peux pas croire!!!

Je lui avais dit que la L/D causerait un problème ailleurs!

Cet après-midi, radiographie pour vérifier s'il y a plus que des struvites et ponction d'urine dans la vessie pour faire une culture afin de déterminer si c'est une infection bactérienne.
J'peux-t-y vous dire que j'espère vivement que ce soit bactérien!!!!

Pauvre cocotte...

Thalian je t'avais écrit un long message que j'ai perdue internet basse vitesse grrr.

Je te disais que cela pouvait être de l'irritation due à des struvites sa nourriture pourrais être la cause.

Le s/d dissoue les struvites donc fait partie du protocole de traitement car faut les dissoudres pour éviter l'irritation(le sang) dans sa vessie et que cela fasse des pierres aux reins.

Bonne chance.

Merci Chanika!

Marie_Iorek, je trouve ça intéressant la canneberge. Je vais investiguer de ce côté.

Sylvie, je pense aussi à la nourriture. Ça fait un mois que la vet m'a demandé de la nourrir exclusivement avec la L/D... Une nourriture trop riche en grains et pas assez en protéines animales alcalinise l'urine... En tout cas, je n'ai plus confiance en ces types de nourritures. On soigne un organe et ça en affaiblit un autre.

Mais j'ai reçu ses résultats! Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais c'est encourageant!
De bonnes nouvelles finalement!

Fanny a une superbe vessie! Aucune trace de pierres ou autres anomalies dans son bedon! cheers Même ses hanches sont extra!

La culture d'urine est en incubateur pour déterminer si des bactéries sont présentes. Si c'est le cas ce sera l'antibiogramme et le traitement.

J'ai bien avisé la vet que je ne donnerais pas de nourriture spéciale! Une ration ménagère toute la journée si c'est nécessaire. Si elle veut vraiment dissoudre les cristaux, qu'elle procède par médication pour abaisser son pH.

Demain, je vais contacter la compagnie Pro Nature pour connaître les concentration en magnésium, phosphore et en ammonium de la formule chiens âgés pour savoir s'il n'y a pas contre indication. C'est ce que je lui donne le matin et le midi.

Je suis soulagée. Fanny ne ressent pas de douleur à la palpation alors nous attendrons le résultat de la culture avant d'entreprendre un traitement.

Et ma grosse fifille a très bien fait ça! Les radios et la ponction d'urine! Elle s'est laissée manipuler sans protester! Je suis pas mal fière d'elle!

Coudonc moi aussi je t'avais écrit un message hier et il n'est pas là , j'imagines qu'on étais plusieurs à t'envoyé des messages en même temps ( et je n'ai pas vérifié ) avant d,envoyer quand même ...je supposes.
Et je disais justement ca ne pourrait pas avoir un lien avec son changement de nourriture dernièrement , ilme semblait que tu avais fait des changements .
Et Bien j,espères que tous s'arrangera bien vite , pauvre cocotte .
Je t,envoie des ondes positives et un câlin pour la belle cocotte

Souhaitons un résultatconvenant.

Elle est une super patiente Fanny le rêve de bine des praticiens un chien qui se laisse manipuler sans se servir de ses dentiers.

En effet Mariemi. J'ai fait pas mal de changements dans son alimentation au cours des dernières semaines; je n'en pouvais plus de la forcer à manger la L/D!

J'ai quand même respecté le taux moyen de protéines et elles sont de qualité; pas des isolats de protéines qui peuvent être n'importe quoi ou des sous-produits de poulet... Je lui donne Pro Nature holistique chiens âgés et ration ménagère adaptée aux chiens souffrant de maladies hépatiques(1/3-2/3).

À partir de demain, je vais adapter la ration ménagère aux problèmes urologiques à struvites. Je n'ai qu'à retirer les légumes de sa portion et ajouter de la levure de bière.

J'espère que la culture d'urine sera négative ou à tout le moins que l'antibiothérapie sera facile et efficace.

Invité

Merlin a souvent fait des infections urinaires avec les changements de saison. Depuis un an, je lui donne du jus de canneberge (1/2 tasses) avec sa viande, ces légumes et ces vitamines pour souper et ce n'est pas revenu! C'est bon même pour nous les femmes qui ont tentances à en faire souvent!

J'ai reçu le résultat de la culture d'urine. Fanny fait une infection urinaire. L'échantillon est parti au labo pour identifier la méchante bibitte et déterminer l'antibiothérapie.

Je devrais avoir le résultat en début de semaine.

En atttendant, je l'incite à boire et je lui donne de la poudre de canneberges.

Fanny me traînait-elle une infection silencieuse depuis longtemps? J'avais remarqué que parfois, elle faisait plusieurs faux pipis, mais ma vet n'a pas semblée inquiète outre mesure...

Au moins, elle se sentira rapidement mieux avec ses nouveaux médicaments et je ramasserai probablement moins de pipis dans la maison le matin...

Thalian a écrit:

En atttendant, je l'incite à boire et je lui donne de la poudre de canneberges.

...

es-tu aller vois Brigitte? Moi avec ca j'ai meme pas eu besion d'antibiotic!!

Tu lui donne un gros câlin à cette belle Fanny et dit lui ds l'oreille que ca vient de tantine Mariemi qui la trouve super bonne d'endurer tous ses bobos sans ce plaindre

Non Marie, je ne suis pas allée voir Brigitte; je suis allée au plus vite. J'ai trouvé la poudre de canneberge au magasin d'alimentation naturelle. Chaque gélule contient 1132mg de poudre et je lui en donne 2 le matin. Le reste de la journée, les pipis sont abondants et sans trace de sang visible. Par contre le matin, j'en vois.

Je ne prends pas de chance de ne pas donner d'antibiotiques car avec les médicaments qu'elle prend déjà et un système immunitaire affaibli, je ne suis pas certaine que ça guérirait aussi facilement. Par contre, je vais ajouter du kéfir ou du Bio-K à sa nourriture pour contrer les effets secondaires des antibiotiques.

Je vais lui donner son gros câlin Mariemi! Effectivement, Fanny est très courageuse! Je suis certaine qu'elle se sent mieux; elle dort moins et mieux, elle est plus éveillée et participe plus à notre quotidien. Quand elle me regarde avec ses beaux yeux, je sais qu'elle comprend que je fais tout ça pour elle et c'est comme si elle voulait m'aider à l'aider... Belle puce, va!

Fanny a commencé son traitement antibiotique ce midi!

Le résultat est arrivé en fin d'avant midi à la clinique. Infection à Proteus mirabilis. Au moins il n'y a qu'un seul coupable!! Et ça ne guérit pas tout seul...

Traitement : 21 jours de Novamoxin (amoxicilline) 500mg, 2 capsules matin et soir en mangeant. Je devrais déjà observer une amélioration de son état dès demain.

Je suis drôlement contente car il passait pas mal de sang dans son urine aujourd'hui. Je trouvais ça long d'attendre à lundi... C'est tout ce temps de gagner sur l'infection!

Mise à jour de l'état de Fanny.

Elle me surprend de jour en jour! Elle n'a presque plus de difficulté à se lever mais prend encore des précautions pour se coucher.

Elle fait de beaux pipis dorés qui sentent le pipi! Hier, même la technicienne qui a ramassé son pipi lors de la cystocenthèse m'a dit qu'il sentait mauvais.

Elle adopte une position normale pour les cacas. Elle était rendue à avoir presque le dos droit! Elle me semait ça partout!

Dire que je mettais ça sur le compte des médicaments qui devaient lui causer des douleurs intestinales!!!!

Elle est très éveillée et dort beaucoup moins le jour. Surtout lorsque je prépare son poulet en portions pour le placer dans son tout nouveau congélateur de 3,1 pieds cubes!

Depuis deux nuits, nous nous couchons vers 23h15 plutôt qu'après minuit et je n'ai pas à me relever vers 4h00 pour la sortir faire pipi. Elle se lève en même temps que nous à 5h00 et ça ne presse pas encore!

Elle boit et mange bien et le volume de ses pipis est pas mal plus normal.

Vive les antibiotiques! Dès la seconde dose, il n'y avait pas de trace de sang dans son urine! Comme c'est de l'amoxicilline, cela aura même une incidence sur ses problèmes de peau car les plaies sur ses pattes arrières diminuent!

Toutefois, je vais reporter son bilan sanguin du 9 sept au moins de 3 semaines car l'antibiotique va faire augmenter l'ALT et la bilirubine dans son sang parce que ça sollicite le foie pour être dégradé. Encore un autre détail que j'ai trouvé seule. Enfin...

Je me répète mais Fanny est chanceuse d'avoir une maîtresse comme toi qui la soigne bien :*piqure*: et qui fait même ses recherches sur sa condition chapeau haut.

Les nouvelles semblent meilleures Bravo

Elle en a de la chance Fanny de t'avoir

Y a certains maîtres qui auraient arrêter depuis des lustres. Et toi tu n'arrête pas, tu est formidable Thalian

sylvie a écrit:
Je me répète mais Fanny est chanceuse d'avoir une maîtresse comme toi qui la soigne bien :*piqure*: et qui fait même ses recherches sur sa condition chapeau haut.

Les nouvelles semblent meilleures Bravo

Oh oui, les nouvelles sont meilleures! Elle va pas mal mieux Sylvie et Manouchka.

Je me suis aperçue d'une chose et ce n'est pas une critique, là. Les vets voient défiler tellement d'animaux dans leurs cliniques qu'ils en viennent à les voir dans leur généralité, si je puis dire.

Il y a des bobos courants et d'autres plus rares. Il y a des maîtres qui abdiquent rapidement devant la maladie de leur animal; il y en a qui n'essaient même pas et vont se chercher un animal "neuf"!

Il y en a comme moi qui croient en la vie et en leur animal. Tout ça à différents niveaux bien entendu. J'ai eu la chance d'avoir le temps de faire des recherches et l'argent pour faire soigner Fanny. Je suis consciente que ce privilège n'est pas accordé à tout le monde et que plus souvent qu'autrement, des maîtres sont confrontés à une décision déchirante.

Je me mets aussi à la place du vet. Je ne suis pas toujours tendre avec eux, comme lorsqu'ils ne font pas le lien entre les symptômes que je vois chez ma chienne et une pathologie. Par exemple, les nombreux petits pipis annonciateurs de l'infection urinaire dont je leur parlais depuis février! D'un côté, c'est frustrant! Je n'aurais peut-être pas eu à lui donner aussi longtemps tous ces médicaments si ce problème avait été réglé dès le départ; d'un autre côté, moi, je n'ai que Fanny à observer et j'ai tout mon temps!

Comprends-tu? J'ai vu et observé, j'en ai parlé mais ils n'ont pas fait le lien. J'ai fini par le trouver que ça devait être une infection à force de chercher!

J'aimerais seulement être prise un peu plus au sérieux et écoutée lorsque je leur fais part de mes craintes, de mes observations ou de mes découvertes. Cet aspect là de la relation avec les vétérinaires est, quant à moi, la plus délicate. Ils n'aiment pas être contestés dans leur décision, ils n'aiment pas que je ne veuille pas donner de leur malbouffe à Fanny. Ils n'aiment pas que je discute...

Je crois vraiment que ça les choque lorsque je leur demande simplement de soigner mon chien. Je me charge de la nourrir. Mais bon dieu!, qu'ils fassent les liens que leur formation et leur profession est sensée leur avoir appris!

Fanny ne s'est jamais aussi bien portée depuis qu'elle prend cet antibiotique! Je la retrouve comme en janvier avant qu'elle commence son traitement. Si cette fameuse infection urinaire avait mêlé toutes les cartes... Heu.. Aurait-elle eu besoin de cette médication lourde aussi longtemps que 7 mois et même plus? ❓ En janvier, cela devait durer environ 3 mois.

Je me trompe? Suis-je trop exigeante ou trop critique? ❓ J'ai l'impression de ne pas travailler en équipe avec mon vet. Chaque fois que j'entre dans son bureau, je me demande quel examen Fanny va devoir encore subir?

C'est la raison pour laquelle je retarde son bilan de septembre. Les antibiotiques vont chambouler ses enzymes hépatiques et elles ne seront sûrement pas encore redescendues. Ça ne sert à rien de payer pour un bilan faussé dès le départ, n'est-ce pas? Je préfère conserver ces 180.00$ pour plus tard...

Pas facile parfois l'implication...

Mise à jour sur l'état de santé de Fanny.

Elle va de mieux en mieux! Ce matin, elle est venue me réveiller tout doucement en posant sa tête sur mon bras. Elle devait aller dehors. Une belle nuit de plus de 7 heures!

Depuis quelques jours, j'ajoute des enzymes digestives complètes à sa ration du soir. Je commence à voir les résultats le lendemain matin. Ses selles sont, comment dire, ah oui... je me permets de m'en extasier! Ma-gni-fi-ques!!!! Elle recommence à faire des pipis aux quatre-cinq heures le jour, comme avant.

Elle a terminé son traitement antibiotique hier soir et son prochain bilan sera le 23 septembre. Mais je continue à lui donner du yogourt nature enrichi de bactéries pour un bon bout de temps; elle adore ça en plus!

Il y a 2 mois maintenant que j'ai réduit la cortisone de moitié parce qu'elle était toujours essouflée. Un peu plus tard, c'est le métronidazole que j'ai réduit du tiers et cette semaine, un autre tiers. Deux jours plus tard, elle redevenait enjouée et elle reprend ses anciennes habitudes. Elle est aussi sevrée du lactulose.

Je la surveille de près et aucun signe d'encéphalose.

La voici lors de notre virée à la Roche à Veillon la semaine dernière. Pique-nique pour Fanny!

Elle a fait ça comme une grande voyageuse!

C'est tellement bon de la voir ainsi!

Ca c'est des bonnes nouvelles et quelles belles photos et il me semble qu'elle a aussi l'air beaucoup mieux , resplendissante devrais-je dire
Je suis très heureuse pour vous deux

Elle a un certain éclat dans les yeux tout à fait magnifique !!

Thalian je te re-re-re-re-félicite

pour toi et pour Fanny

Thalian, je te lis et ça me fait peur pour la suite des choses avec Thao. Quels tests vont-ils me suggérer, et à quel point ces tests $$$$ seront nécessaires, voire utiles pour la soigner convenablement. Il m'est arrivé d'avoir l'impression que les tests servaient plus à satisfaire une curiosité scientifique qu'à établir un plan de traitement. Mais bon, je présume que les vet sont conscients que rien de cela n'est gratuit et qu'ils prennent leurs décisions en tenant compte du facteur monétaire. D'ailleurs, les miens me donnent toujours les options en me donnant aussi les frais impliqués... et les alternatives... et la dernière suggestions a été accompagnée du commentaire... ce n'est pas tout le monde qui accepte l'échographie.

En tout cas... il est parfois difficile de se faire entendre... surtout quand ils sont toujours en train d'éteindre des feux... ils fournissent à peine à soigner les urgences et à faire les vaccins et examens annuels... alors les cas comme Thao, qui ne sont plus urgents mais pour lesquels bien des questions sont en suspend... il leur est difficile de leur accorder beaucoup de temps.

milou a écrit:
Thalian, je te lis et ça me fait peur pour la suite des choses avec Thao. Quels tests vont-ils me suggérer, et à quel point ces tests $$$$ seront nécessaires, voire utiles pour la soigner convenablement. Il m'est arrivé d'avoir l'impression que les tests servaient plus à satisfaire une curiosité scientifique qu'à établir un plan de traitement. Mais bon, je présume que les vet sont conscients que rien de cela n'est gratuit et qu'ils prennent leurs décisions en tenant compte du facteur monétaire. D'ailleurs, les miens me donnent toujours les options en me donnant aussi les frais impliqués... et les alternatives... et la dernière suggestions a été accompagnée du commentaire... ce n'est pas tout le monde qui accepte l'échographie.

De mon côté, j'ai refusé la troisième échographie parce que cela ne changerait rien au diagnostic. C'était lors de son dernier bilan sanguin, celui où les protéines étaient basses. J'ai exigé d'avoir l'avis du spécialiste de Daubigny. Finalement, ma vet a été trop alarmiste. Dans le fond, je trouve que tes vets ont une attitude plus ouverte concernant les alternatives de traitement. Ici, c'est comme s'il n'y avait que l'hôpital à Québec...

En tout cas... il est parfois difficile de se faire entendre... surtout quand ils sont toujours en train d'éteindre des feux... ils fournissent à peine à soigner les urgences et à faire les vaccins et examens annuels... alors les cas comme Thao, qui ne sont plus urgents mais pour lesquels bien des questions sont en suspend... il leur est difficile de leur accorder beaucoup de temps.

Honnêtement, j'ai de la difficulté avec cette attitude mais c'est vrai que c'est payant les vaccins et les examens annuels... Fru J'ai plutôt le goût de dire que les cas plus difficiles les intéressent moins. Point. toilette

Bon, retour à la case départ...

Fanny a encore du sang dans l'urine. Elle recommence un second traitement antibio pour 21 jours.

D'ici là, elle aura son prochain bilan sanguin car on espère pouvoir diminuer certains médicaments dont le métronidazole et l'imuran qui peuvent tous deux provoquer des hématuries et des struvites. ❓

Je dois à nouveau augmenter la prednisone à 50gm/jr. Le métronidazole peut demeurer entre 500 et 1000 mg/jr plutôt que 1500.

Pour le reste, elle va bien mais je la garde à l'oeil... :*piqure*:

Tannée mais pas découragée... frustretoilette Je recherche de l'info auprès de mes aides professionnelles! :*piqure*:

Oh non, pas sérieuse ?! Ouf, je te comprend... on en taponne un coup avec nos bébés...

La cortisone, d'un autre côté, affaiblit le système immunitaire... on dirait que c'est une roue sans fin... pauvre toi ! Je suis également découragée pour toi Thalian. Heureusement qu'elle se porte quand même bien. Quelle saga !

D'ailleurs, je n'avais pas un post nommé la saga de Thao ici ? Tu devrais changer ton titre Thalian...

C'est que je ne voulais pas te voler le tien, Milou. Effectivement, c'est une véritable saga!

Cette roue arrêtera de tourner sans fin lorsqu'un bilan sanguin indiquera qu'on peut diminuer l'imuran. C'est dur en cibole sur le système celui-là!

Fanny est par contre tellement coopérative dans son traitement que ça m'encourage! :chientete:

Thalian, tu as bien beau me voler mon titre. En fait, on pourrait fusionner nos deux posts et appeler ça la saga des grands malades...

En effet! Nos grandes malades! Si on inclut la douce Chanel...

Je reviens de chez le vet. Fanny pèse maintenant 112 livres. Au moins quelque chose de positif. Je vise pour elle entre 105 et 110 livres; ce sera mieux pour ses articulations.

L'amoxicilline en pharmacie : 51.00$. La même chose chez le vet : 95.00$. Encore quelques sous de sauvés...

Thalian a écrit:
En effet! Nos grandes malades! Si on inclut la douce Chanel...

Je reviens de chez le vet. Fanny pèse maintenant 112 livres. Au moins quelque chose de positif. Je vise pour elle entre 105 et 110 livres; ce sera mieux pour ses articulations.

L'amoxicilline en pharmacie : 51.00$. La même chose chez le vet : 95.00$. Encore quelques sous de sauvés...

Oh! pauvre Fanny , pas encore et je suis triste pour toi ma chère Thalian et toi aussi Milou avec Thao ..ah! que c'est donc pas drôle quand on a nos chiens malades .
Je vous envois donc pleins d'ondes positives

Merci Mariemi. Colleux

Mine de rien votre soutien me donne des forces!

Ça coûte cher en titi soigner un gros chien, hein Milou? En plus, elle avait besoin d'ursodiol...80.00$ pour 1 mois...

• Créer...