Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo0711

Le canicross

Messages recommandés

Salut!

Je suis une adepte de ce sport avec mes chiens.

Je me demandais si certaines personnes ici pratiquaient ce sport.

Au plaisir!
Flo Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adooore le cani cross, je le pratique maintenant à trois chiens avec trois attelé.. mais aussi un 4ième en laisse. Maudit j'aime ca!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Très belles photos!

Je rêve de le faire avec trois chiens attelés! Tu es bonne de le faire avec un chien en laisse en plus! Yes!

J'ai juste des photos de ma première fois en canicross à la boutique Mon maitre et moi! hihi Je crois que je devrai en prendre d'autres pour metttre ici bientôt. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste le canicross, c'est comme du ski jorring mais en jogging ? Ouf, non merci. Je déteste courir, le cross country quand j'étais à l'école, c'était ma mort !

Le ski jorring par contre, j'aurais adoré ça ! Mais ma blessure au dos ne me le permettant plus maintenant, j'ai opté pour une trottinette des neiges (plus stable), sauf que j'ai réalisé que je n'avais pas le bon chien pour tirer... Jayce n'en rafolle pas du tout... Oh non, je vais être obligée de me procurer un autre labrador... quelle poisse... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est -vraiment- pas obliger de courir. Avec la bombe que j'ai, marcher c'est presque plate lol

Mais bon moi et le copain on adore courir.

Le cani-marche est le meme principe, ceinture, ligne bungee harnais. Moi tout viens de chez Mush hitec.

http://www.mushhitech.com/

Melvin en fait depuis ses 4-6 mois (cani-marche) et il a maintenant 2 ans et demi. Il me sert de chien initiateur pour les chiens qui débute. J'ai pu rien à faire lol.

Spike est attelé avec lui et Mindy et l'effet de meute fonctionne à merveille, Melvin ne joue pas si je le lui interdit et il sait Stop, doucement, gauche droite. En avant. Jog, Go, on traverse (la rue) trottoir (on va et on reste sur le trottoir) dansrue (on va courir dans la rue... où il n'y a pas d'auto lol)

Et Off pour lui dire de stopper ce qu'il fait et s'éloigner du truc qui l'intérrèsse cette commande est la plus pratique du monde entier et il l'a tellement bien assimiler!

Et la meute suit et veut veut pas apprend les ordres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour ceux qui n'aiment pas courir, ils peuvent faire du cani-marche.

Smouc a bien résumé. Yes!

Voici deux très bonnes compagnies où acheter tout l'équipement nécéssaire:

www.mushhitech.com

www.akkosports.com

Pensez-vous participer aux courses de cet automne? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens tout juste d'acheter l'équipement nécessaire pour faire du canicross avec mon chien...!!! ahah!! J'ai super hâte!! J'attendais que mon chien sois un peu plus agé pour commencer.

Je suis allée au Mont Wright aujourd'hui mais disons que la descente fût difficile! Beaucoup trop accentué pour se faire tirer par un chien!

J'aurai voulu m'inscrire au circuit découverte de la course mi-loup à l'ile d'Orléans mais je ne pourrai pas y assister..:-(

Avez vous des suggestions d'endroits pour commencer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en fais dans la rue ou sur les trottoirs. Sinon piste cyclable si ton loulou est à l'aise avec ca.

Sinon je vais dans une rue super déserte, un ou terrain abandonné (genre méga pit de sable ou terrain industriel à vendre)

Sinon terrain de baseball loll!

Trail de 4 roue...

Comme je ne suis pas de ton coin, je ne peux pas t'aider pour une endroit précis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recommencer avec Ulysse, Tyler est à la retraite. Ça faisait quésiment 1 an que je courais plus, ça fait du bien de recommencer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je vais avoir un harnais et la corde bungee, je vais commencer avec Stella ! cheers Bien sûr, elle ne me tirera pas, vu sa grosseur, mais elle courra devant moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget lui il en fait pas?

Mindy pèse 18 lbs ce qui est bien plus que ta petite Mika, mais je te jure elle vaut son pesant d'or wow qu'elle se défonce pour de vrai!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella va tellement être bonne ! cheers Elle adore courir et a de l'énergie à revendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Stella va tellement être bonne ! cheers Elle adore courir et a de l'énergie à revendre !


En effet, elle sera certainement super! Yes!

Pinceau aussi, malgré son 18lbs et ses neuf années, il tire et il aime ça! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait du ski-joering avec Iorek l'an passé cetai super sauf que je suis une nullité en ski...bizzare a dire mais le probleme cetai pas le chien mais le maitre en arriere LOL...a cause de la grossesse j'ai du arreter mon chum ma envelopper dans du papier bulle, javai pas le droit de rien faire a aprt marcher...

Mais la je compte bien recommencer je me suis inscrite au groupe cani-cross québec sur face de bouc et je compte tres prochainement y aller avec mon grand blanc...Sam étant trop vieux et de nature vraiment pas tireur... Mais je dois avouer qu'avec un montagne des prénées pas vraiment besion d'un autre chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Stelle fait naine avec son 8 lb lol!


Ouin! lol! Elle est cute pareille! clin doeil <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie en fait avec un caniche de 9lbs et une autre avec un chi de 6-7 lbs.. bon ok il tire pas comme des 15 lbs et + mais yont du fun en tabarouette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie_Iorek a écrit:
j'ai fait du ski-joering avec Iorek l'an passé cetai super sauf que je suis une nullité en ski...bizzare a dire mais le probleme cetai pas le chien mais le maitre en arriere LOL...a cause de la grossesse j'ai du arreter mon chum ma envelopper dans du papier bulle, javai pas le droit de rien faire a aprt marcher...

Mais la je compte bien recommencer je me suis inscrite au groupe cani-cross québec sur face de bouc et je compte tres prochainement y aller avec mon grand blanc...Sam étant trop vieux et de nature vraiment pas tireur... Mais je dois avouer qu'avec un montagne des prénées pas vraiment besion d'un autre chien!!!


Du Ski-joering j'aimerai bien aussi essayer... Je me suis aussi inscrite à cani-cross quebec. Mon chum a essayé l'équipement hier en patin à roulette. Amateur de hockey disons qu'il n'avait pas de problème à se faire tirer en plus.. Disons que moi je suis un peu moins casse cou! Kiely ne comprend pas encore qu'elle doit être à l'avant, mais je suis sûre qu'elle va adorer tirer. Elle connaît droite et gauche, Go mais pas encore STOP!! Je vais commencer l'entraînement peu à peu. Je pars quelques jours à l'extérieur de la province mais dès que je peux, je vais aller à la sortie cani-cross.
Au plaisir de t'y rencontrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc pour apprendre les commandements en cani-cross:

J'amène un clicker très bruyant (qui click fort) (et oui le chien doit deja connaitre le clicker au moins un peu) et je click lorsqu'il est en train de faire ce que je veux mais si bon c'est moins qui a du arreter pour qu'il arrete je click pendant qu'il fait le bon mouv et là je pars à courir super vite en criant REALLYYYY GOOODDD BOYYYY yyyaaaaa loll (bref j'ai lair folle, mon chien devient tout fou mais il a sa récompense :P )

Le chien comprend au moins qqchose, sinon l'enfer récompenser! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien 1.5 km. Yes!

Moi, lorsque j'ai plus de temps, je fais du canicross 7jours sur 7 avec les chiens. Par contre, ces temps-ci, avec mes entrainements d'athlétisme, ils se contentent d'en faire environ 2-3 fois par semaine. Ouupslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'Ez vit en Beauce, elle a enfin une activité physique qui convient parfaitement à ses aptitudes et son niveau d'énergie. Le bouvier australien est un chien carrément infatigable. Avec mon Cozak, je ne pratique pas ce sport, car je le travaille en obéissance et qu'il se laisse facilement confondre dans les discipline en passant en mode traction plus facilement qu'en mode marche au pied. Je m'arrange quand même pour le faire lâcher son fou avec les jeux de balle. Pour ce qui est de ma doberman, on oublie ça. Y a rien de mieux pour elle qu'un champ de foin ou une trail de 4 roues pour faire des aller-retour pas de but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...