Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit soucis avec mon petit chou ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, je voulais juste vous parler d'un petit problème que j'ai avec mon d'jungel.
Je pense en réalité que le problème viens de moi .. en fait quand nous ne sommes pas avec lui la journée
(à cause du boulot et de l'école), notre loulou s'amuse à : - manger nos chaussures
- faire pipi partout ....etc
et bien d'autres .. il m'a déjà arraché un rideau (et oui il ne fait pas semblant !!)
Pourtant il n'a pas manqué d'éducation de base, quand nous sommes là il est sage et propre !!
Mais je dois avouer qu'il est beaucoup câliné !! le problème vient-il de là ??
Et comment régler le problème sans être trop sévère ?

Invité

quelques astuces qui marchent bien avec Droopie , 4 mois 1/2, quand elle est seule maxi 4h d'affilé ( mon mari est au travail et moi je dors car je bosse de nuit) sans pleurer ni aboyer ni gratter à la porte.

elle est enfermée dans la cuisine avec panier et sa boite de transport (accès libre) elle va de l'un à l'autre.
elle a un tas de conneries pour jouer : balles diverses, os à macher ,noeud en ficelle , un nounours et un vieux torchon avec mon odeur ... mais surtout la radio en bruit de fond (vieille astuce donné par un véto)

donc pour Djungel met lui un vieux tee shirt à toi avec ton odeur (même principe que pour les bébés) , mets lui du journal pour pipi il s'amusera à faire des confetis , et patiente pour la propreté ça viendra , laisse lui la radio ,il sentira ton odeur , entendra parler et du bruit .

tu sais dans ma cuisine j'ai une baie vitrée avec des grands rideaux elle n'y touche pas et je n'ai rien enlevé comme bibelots de déco qui sont à sa portée.

essayes ça va marcher et redis moi , courage car ton ckc est adorable Wink et ne te culpabilise pas :geek:

Invité
Anne, Djungel est un jeune homme !!!

Sinon, super tes conseils... Moi je n'ai pas du tout de problèmes mais elles sont trois !!! Et me c'est comme chez toi, seules maxi 4 heures quand je travaille...

Invité
En tout cas, une chose est sure, il ne fait pas çà pour se venger... Pas du tout, un chien est incapable de ce genre de sentiments... Non, il stresse parce qu'il est seul, il s'ennuie... Alors Anne a vraiment bien résumé ce qu'il convient de faire !!!

Invité
sylvie a écrit:

Sinon, super tes conseils... Moi je n'ai pas du tout de problèmes mais elles sont trois !!! Et me c'est comme chez toi, seules maxi 4 heures quand je travaille...

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed merci j'ai rectifié lol!

Invité
Anne a écrit:
sylvie a écrit:

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed merci j'ai rectifié lol!

Que veux tu, un tit blenheim, on a l'habitude de nos louloutes !!! :joker: :joker: :joker: :joker: :joker: :joker:

Invité
Merci pour vos conseils je vais tester cette méthode, on verra si il se comporte différemment .. en espérant que oui!! Sinon c'est qu'il s'ennuie je sais pas ..
Je vous tiens au courant ... merci encore

Invité

de rien on est là pour s'entraider WinkWink tu nous redis

Invité

Oui, on attends des nouvelles... Sinon il faudra qu'il aie une copine, pour jouer... C'est une solution... lol!lol!lol!

Invité

Oui c'est sur qu'il ne serait pas seul et peut être que ce serait mieux!! Surtout que moi çà me dérangerait pas ! Wink

Invité
Tu as raison, un cavalier, c'est super, deux cavaliers encore mieux... Et trois, extra !!! Etrange comme le coeur grandit avec le nombre !!! Je les aime toutes autant, pas de la même façon mais autant !!!

sylvie a écrit:
En tout cas, une chose est sure, il ne fait pas çà pour se venger... Pas du tout, un chien est incapable de ce genre de sentiments... Non, il stresse parce qu'il est seul, il s'ennuie... Alors Anne a vraiment bien résumé ce qu'il convient de faire !!!

Désolé Sylvie mais je ne suis pas d'accord car je pense au contraire que Djungel se venge du fait qu'on le laisse seul. J'ai le même exemple à la maison, quand je pars bosser, Viennois reste donc seul et quand je reviens je trouve une belle mare de pipi. Pourtant il y a accès au jardin, donc c'est bien de la vengeance car il peut très bien aller dehors faire pipi. Ah les mâles, ça a tendance à lever facilement la patte !!!

Invité
Admin a écrit:
sylvie a écrit:

Désolé Sylvie mais je ne suis pas d'accord car je pense au contraire que Djungel se venge du fait qu'on le laisse seul. J'ai le même exemple à la maison, quand je pars bosser, Viennois reste donc seul et quand je reviens je trouve une belle mare de pipi. Pourtant il y a accès au jardin, donc c'est bien de la vengeance car il peut très bien aller dehors faire pipi. Ah les mâles, ça a tendance à lever facilement la patte !!!

Pas d'accord. La vengeance est un sentiment inconnu par les chiens. C'est un sentiment humain. Il s'ennuie, perd ses repères quand tu t'en vas, il a peut être peur, va savoir... Chelsea je l'ai laissée une fois seule dans ma "tite maison au bord de l'eau", qu'elle ne connaissait pas encore... Et bien, elle m'a fait pipi sur le lit !!! Mais je ne l'ai pas grondée, c'est moi qui n'aurait pas du la laisser seule dans un endroit inconnu... Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont des propos de vétérinaires comportementalistes...

sylvie a écrit:
Admin a écrit:
sylvie a écrit:

Pas d'accord. La vengeance est un sentiment inconnu par les chiens. C'est un sentiment humain. Il s'ennuie, perd ses repères quand tu t'en vas, il a peut être peur, va savoir... Chelsea je l'ai laissée une fois seule dans ma "tite maison au bord de l'eau", qu'elle ne connaissait pas encore... Et bien, elle m'a fait pipi sur le lit !!! Mais je ne l'ai pas grondée, c'est moi qui n'aurait pas du la laisser seule dans un endroit inconnu... Ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont des propos de vétérinaires comportementalistes...

Bon alors si c'est les vétérinaires comportementalistes qui le disent, je m'incline !!!!

Invité
lol!lol!lol!lol!lol!lol! Te fache pas !!!! Je suis rarement sure de moi, mais là oui !!! Je défends mon bifteack, et Viennois par dessus le marché !!! Le gronde pas quand il a fait pipi, s'il te plait !!! Tu penses à ce que j'ai dit et tu lui fait un bisous !!! lol!lol!lol!lol!

sylvie a écrit:
lol!lol!lol!lol!lol!lol! Te fache pas !!!! Je suis rarement sure de moi, mais là oui !!! Je défends mon bifteack, et Viennois par dessus le marché !!! Le gronde pas quand il a fait pipi, s'il te plait !!! Tu penses à ce que j'ai dit et tu lui fait un bisous !!! lol!lol!lol!lol!

Oh mais je ne suis pas fâché, il en faut beaucoup plus pour ça. C'était juste pour te taquiner, tu sais que j'aime ça lol!lol!

Invité

Oh, le vilain !!! et moi je marche pas, je cours !!! lol!lol!lol!SuspectSuspectSuspect

sylvie a écrit:
Oh, le vilain !!! et moi je marche pas, je cours !!! lol!lol!lol!SuspectSuspectSuspect

Comme d'hab, c'est bien pour cela que je prends plaisir à le faire. Là, je suis mort de rire lol!

sylvie a écrit:
Je boude, na..

Tiens, pour me faire pardonner, ma douce Sylvie !!!!

Invité

Bon, çà va alors... Je te pardonne pour cette fois... Parce que j'aime les fleurs, uniquement pour çà !!! lol!lol!lol!

sylvie a écrit:
Bon, çà va alors... Je te pardonne pour cette fois... Parce que j'aime les fleurs, uniquement pour çà !!! lol!lol!lol!

Ok j'ai bien compris !!! lol!lol!

Invité
Admin a écrit:
sylvie a écrit:

Ok j'ai bien compris !!! lol!lol!

non pas d'accord trop facile le coup du bouquet de fleurs !!!! et Sylvie au grand coeur fond comme neige au soleil sunnysunnysunnysunny

ah vous deux !!!! lol!lol!lol!

Invité

mais Yohann je suis quand même de ton avis je ne parlerai pas de vengeance pour ne pas heurter certaines sensibilités lol!lol!lol! mais si Viennois a " des fuites" en ton absence alors qu'il peut aller dehors ......... SuspectSuspectSuspect surtout si c'est son lieu de vie habituel .............. on dit toujours il ne leur manque que la parole mais pas la jugeotte !!!!

Invité
Anne a écrit:
mais Yohann je suis quand même de ton avis je ne parlerai pas de vengeance pour ne pas heurter certaines sensibilités lol!lol!lol! mais si Viennois a " des fuites" en ton absence alors qu'il peut aller dehors ......... SuspectSuspectSuspect surtout si c'est son lieu de vie habituel .............. on dit toujours il ne leur manque que la parole mais pas la jugeotte !!!!

Forcément si tout le monde se ligue contre moi !!! SadSadSadSadSadSadSadSad

Zavez pas honte ??? Allez viens, Viennois, nous on les laisse, ya que moi qui te comprenne !!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Invité
C'est vrai que parfois il y a de quoi se poser des questions! Car ils sont très futé nos CKC. Mais tout est bon pour attirer l'attention, ils savent y faire.

Invité
Quand je laisse Belly toute seule elle est angoissée et furieuse alors j'ai droit aux petites crottes dans la maison, ce qu'elle ne fait jamais quand je suis là.

Si je la laisse dans la cuisine elle reste propre.

Par contre elle est hyperattachée à moi parce que je ne lui dit pas assez "non"

Je suis "sa propriété" . Quand je vais chez mon fils et que je m'occupe de mon petit fils elle est jalouse. Elle va faire ses crottes dans la chambre de mon petit fils.

Une fois ma fille n'a pas voulu la prendre sur ses genox, elle est allée faire pipi sur son lit

Invité
baccara a écrit:
Quand je laisse Belly toute seule elle est angoissée et furieuse alors j'ai droit aux petites crottes dans la maison, ce qu'elle ne fait jamais quand je suis là.

Si je la laisse dans la cuisine elle reste propre.

Par contre elle est hyperattachée à moi parce que je ne lui dit pas assez "non"

Je suis "sa propriété" . Quand je vais chez mon fils et que je m'occupe de mon petit fils elle est jalouse. Elle va faire ses crottes dans la chambre de mon petit fils.

Une fois ma fille n'a pas voulu la prendre sur ses genox, elle est allée faire pipi sur son lit

c'est bien ce que je disais lol!lol!lol! .... ils ont de la jugeotte et la réaction qui va avec bonne ou mauvaise :geek:

sylvie a écrit:
Anne a écrit:

Forcément si tout le monde se ligue contre moi !!! SadSadSadSadSadSadSadSad

Zavez pas honte ??? Allez viens, Viennois, nous on les laisse, ya que moi qui te comprenne !!!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Mais non, on n'est pas contre toi Sylvie, tu sais bien qu'on t'adore !!!!

aless311 a écrit:
Bonjour à tous, je voulais juste vous parler d'un petit problème que j'ai avec mon d'jungel.
Je pense en réalité que le problème viens de moi .. en fait quand nous ne sommes pas avec lui la journée
(à cause du boulot et de l'école), notre loulou s'amuse à : - manger nos chaussures
- faire pipi partout ....etc
et bien d'autres .. il m'a déjà arraché un rideau (et oui il ne fait pas semblant !!)
Pourtant il n'a pas manqué d'éducation de base, quand nous sommes là il est sage et propre !!
Mais je dois avouer qu'il est beaucoup câliné !! le problème vient-il de là ??
Et comment régler le problème sans être trop sévère ?

coucou ,

ton chien reste combien d'heures tout seul?
les ckc detestent la solitude
moi jai de la chance d'avoir ma maman ou mon papa qui viennent les sortir
ils sont gatés
sinon , bouba ne fait jamais pipi et ne mords plus les affaires depuis longtemps mais je pense que si ton chien fait cela c'est qu'il s'ennuie
essaye de lui laisser des joujous , un pull a ton odeur , des petits os... courage.

Invité

Merci pour vos conseils !!
Il reste seul 4h le matin, fabrice rentre manger pendant 1 heure, puis il revient 3h après, et çà 3 fois par semaine pas plus !! Le reste du temps il est seul pendant 1 heure maxi!

Alors ce matin en partant je lui ais mis tous ses jouets, la radio et un tee-shirt à moi, et il a juste fait quelques pipi .... petite amélioration ! Wink

Mais parfois c'est vrai qu'il essaye de nous faire comprendre des choses, alors est-ce que ce n'est pas une manière de nous montrer qu'il n'aime pas être seul, sans parler de "vengeance"..
Comment faire ? le boulot c'est le boulot ...

Au fait je voulais vous demander combien de fois par semaine faites-vous des promenades avec votre ckc, et combien de temps durent-elles environ ? (en dehors du jardin)..

aless , il ne reste pas super lontemps tt seul c'est clair
j'ai bcp de chance avec boubou et thelma
pr les promenades une heure pas plus ...

Invité

notre jardin étant trés grand ,beaucoup de choses à découvrir elle n'a encore pas été partout !!

les ballades sont occasionnelles , histoire de ne pas avoir peur des bruits et des gens mais jamais trés longtemps une grosse 1/2 h après je la sent fatiguée elle baisse la tête et refuse d'avancer c'est le signe du "flower terminé".

Pour les ballades, j'essaie d'en faire 2 dans la semaine et elle dure entre 45 minutes et 1 heure !!!

Invité
Et bien moi, tout dépend du temps !!! En principe c'est le dimanche, grande ballade, mais quand Dolce était plus petite je la portais dans un sac... Mais Chelsea marche très bien assez longtemps, quand elle en a assez elle se couche devant moi... Mais bon, je peux aussi me ballader en semaine, s'il fait beau, il n'y a pas de règle... Ou rester 15 jours sans marcher avec elles, mais çà c'est à cause du temps et de mon poêle à bois !!!

Invité

Je le sors 3 à 4 fois par semaine de 1/2 heure à 3/4 heure, (même si il pleut un peu on sort 10 à 15min). J'avais la sensation de ne pas assez le promener... vous me rassurez!
Je n'aime pas être enfermer et j'ai beaucoup besoin de m'aérer, du coup j'ai l'impression que lui aussi en a besoin! en plus il adore les ballades .. il est marrant il s'arrête à chaque poubelles pour faire pipi, même qu'à la fin il ne fait que le geste ... lol!

aless311 a écrit:
Je le sors 3 à 4 fois par semaine de 1/2 heure à 3/4 heure, (même si il pleut un peu on sort 10 à 15min). J'avais la sensation de ne pas assez le promener... vous me rassurez!
Je n'aime pas être enfermer et j'ai beaucoup besoin de m'aérer, du coup j'ai l'impression que lui aussi en a besoin! en plus il adore les ballades .. il est marrant il s'arrête à chaque poubelles pour faire pipi, même qu'à la fin il ne fait que le geste ... lol!

Viennois, c'est pareil, vers la fin de la promenade, il lève toujours la patte mais plus de pipi.

Invité
aless311 a écrit:

L'avantage avec les cavaliers, c'est que ce sont des chiens "tout terrain"... Ce qu'il aime avant tout, c'est être avec son maître... Si le maitre est sportif, il le sera, s'il est pantouflard, alors lui aussi... J'ai vérifié avec les miennes, elles ont toujours l'air heureuses, heureuses d'aller se promener, heureuses de rentrer, heureuse d'un calin sur le canapé...

Admin a écrit:
aless311 a écrit:

Viennois, c'est pareil, vers la fin de la promenade, il lève toujours la patte mais plus de pipi.

heureusement que les hommes c'est pas pareil mdr on serait bien barrées nous pendant les promenades lol!lol!lol!

vabouba a écrit:
Admin a écrit:
aless311 a écrit:

heureusement que les hommes c'est pas pareil mdr on serait bien barrées nous pendant les promenades lol!lol!lol!

Franchement, je ne me vois pas faire ça !!!

Invité
Admin a écrit:
vabouba a écrit:
Admin a écrit:
aless311 a écrit:

Manquerait plus que çà !!! C'est promis que tu ne fais pas, hein ??? Parce que sinon, pas de ballade à l'ile de Ré !!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

sylvie a écrit:
Admin a écrit:
vabouba a écrit:
Admin a écrit:
aless311 a écrit:

Manquerait plus que çà !!! C'est promis que tu ne fais pas, hein ??? Parce que sinon, pas de ballade à l'ile de Ré !!! lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Non t'inquiètes, aucun soucis, je sais me tenir !!!!

moi Kally reste 8 heures seule pendant mon travaille
ca lui arrive de faire un pipi, caca plus souvent mais bon c'est normal en 8 h
elle n'habime rien même etant petite la seule chose qu'elle abimait petite c'est le tapis de cuisine sinon j'amait rien.

c'est un peu pour ca que je vais prendre aussi un deuxieme ckc comme ca elle ne sera plus jamais seul.

s'on passe temps favori quand je suis au boulot sait de monter sur l'appuie de fenetre elle s'installe et regarde les gens, les voitures passées.

Invité
C'est bien de lui prendre un copain... Elle doit s'ennuyer tout de même, mais c'est une gentille petite si elle n'abime rien...

cindy a écrit:
s'on passe temps favori quand je suis au boulot sait de monter sur l'appuie de fenetre elle s'installe et regarde les gens, les voitures passées.

Pareil que Viennois, c'est pourquoi je l'appelle le concierge !!!

oui j'ai un tres bon chien toujours contente elle n'aboie jamais le bonheur quoi
mais quand je doit partir pas pour le boulot elle vient partout avec moi