Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daisy10

chiot avec souffle au coeur

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

sa fessais un bout que je ne suis pas venue sur le forum car probleme de santé bcp de rdv avec les doc....

donc, j'ai une question pour ma mere:

elle a un chiot pinscher de 3 mois elle viens d'apprendre qu'elle a un souffle au coeur , que pensez vous qui peux arriver?

es ce que c les parent qui on transmis? es ce que elle peux survive sans traitement?

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est vraiment génétique, avisez l'éleveur serait de mise.

Le chien aura une vie plus courte tout dépend du niveau de souffle au coeur. J'en ai connu un qui a vécu jusqu'à 6-8 mois et d'autre 7-8 ans!

Il est très important qu'il n,est pas de surcharge pondérale (vaut mieux maigre que gras!!! ) un exercice physique léger mais régulier, genre la marche, par temps frais le plus souvent possible 30-60 min genre.

Pas 4heure, mais 15 min c'est pas assez (je parle adulte ou 6 mosi et plus ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souffles au coeur se voit souvent chez le chiot....premièrement, il faut connaitre le grade d'intensité.....s'il est bas tu est presque sur que sa va partir avec l'âge, mais s'il le souffle est inquiétant...il faut faire un suivi avec le vétérinaire, bref attendre quelques mois et vérifiez si le souffle est moins fort....dans les cas grave si le problème est déceler rapidement, il est facile de traiter l'animal pour aider a sa condition. J'ignore si le souffle au coeur est héréditaire, car chez la majorité des chiots un souffle mineur disparait après quelque moi.....mais je dirais que certaine race son plus a risque comme le carlin ou boston terrier etc....

Quand j'ai eu mon épagneul breton de 2 ans de la spca, il avait un souffle au coeur. Seulement un bon conditionnement physique et tout est partie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je savais pas que ca pouvais partir avec le temps, je suppose que ca depend du grade aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...