Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

histoires d'adoptions

Messages recommandés

Invité

Je suis nouvelle ici, et j'aimerais connaître les histoires de vos pitous: comment et pourquoi sont-ils entrés dans vos vies?

J'ai 3 chiens, et voici leurs histoires:

Jame: J'ai toujours voulu avoir un chien, mais en appartement et avec des chats, ça n'était pas possible. Il y a quelques années, en revenant d'une année à l'étranger, ma chatoune est morte à 15 ans d'un cancer généralisé. Je restais temporairement chez mes parents en attendant de me trouver un emploi et un appart, et la maison était trop vide. Je la voyais et l'entendais partout. Un beau matin, je suis partie à la SPA aller chercher un chat, mais comme Havane m'avait quitté seulement 5 jours plus tôt, je vous laisse imaginer qu'aucun minou n'était à la hauteur. Par contre, du côté pitou, un regard m,a accroché: des yeux verrons encadrés par une belle fourure rousse marbrée, mais tellement tristes. Je regarde le nom sur la cage: Budweiser, berger australien croisé, 1 1/2 ans, "besoin d"amour". Le coup de foudre.

5 jours plus tard, il était chez moi et me suivait partout. Il avait 15 livres à gagner, avait peur de son ombre, était aggressif avec les autres chiens. Un an plus tard, c'est le meilleur chien au monde et il m'est impossible d'imaginer la vie sans lui. Par contre, je ne crois pas avoir de berger australien plus tard: son niveau d'énergie, maintenant plus facile à gérer à 4 ans, est un peu supérieur au mien Laughing

Léon est arrivé dans ma vie suite à un autre coup de foudre: comment résister à un gros bébé poilu de 40 livres qui ne demande qu'a se faire coller???

Bref, je suis partie avec lui 3 jours après notre rencontre initiale. 3 jours plus tard, il entrait chez le vet: parvovirus. Moi qui avait toujours rêveé d'un gros chien, j'allais perdre mon bébé rêvé! Hé bien non, il s'est rétabli et, 5 jours plus tard est revenu à la maison.
Verdict d'un éleveur de la race: Léon est un Estrela, ou chien de montagne portugais.
Il est velcro à l'os, têtu comme 1000 ânes, n'a pas été propre avant l'âge d'1 an, n'écoute que moi, rend mon chum fou, perd son poil, a besoin d'exercice plus que la majorité des très grandes races et, en général, me fait perdre les pédales à chaque jour....mais je l'adore! C'est mon gros bébé poilu de 120 livres, mon colleux de service, et si je le pouvais j'aurais toujours un Estrela dans les pattes.

Coco: ma petite puce est arrivée comme un cheveux sur la soupe. mon copain me parlait depuis des semaines qu'il aimait les petits chiens. J'ai décidé de lui faire la surprise. Dans un refuge, j'ai trouvé une petite chienne anonyme, plutôt âgée (environ 6 ans) et névrosée à souhait. Elle avait peur de tout et de tous! Hé bien même pas un an plus tard, c'est ma gazelle des bois! Cortex, Coco pour les intimes, a plus de caractère que ses 2 frères ensembles! Elle tient tête à tous les chiens qui s'approchent trop d'elle. Elle est aussi notre bouillotte de lit et dort sous les couvertures, un grand privilège dans une maison ou les 2 gros poilus n'ont pas accès aux chambres.


Maintenant, à vous! Parlez-moi de vos bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!

Belle histoire pour chacun de tes poilus.
Tu sembles avoir un certain talent pour l'éducation des chiens. En peu de temps tu redonne la stabilité dans leur vie. Bravo!

Je ne suis pas assez expérimenté pour prendre le risque d'aller chercher un chien dans un refuge ou la SPA. J'ai pas de talent pour l'éducation. Mais j'aimerais beaucoup sauver des chiens un jour. Mon projet ne se réalisera probablement jamais, mais si je viens qu'a gagner une bonne somme, je fais construire ma maison sur une terre et je fais un refuge pour les chiens. Je donnerais de l'emploi à ceux qui ont le talent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles histoires de rescue cheers

Pour ceux qui ont moins d'expérience, l'idéal est d'y aller avec quelqu'un d'expérience et de ne pas adopter sur un coup de coeur seulement Yes!

Y a de super chien sans trouble de comportement aussi dans les refuges lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les connais ces chiens il me semble lol! ce beau trio !!!

Shadow, bouvier bernois vient du classique je n'ai plus temps temps pour m'en occuper !! Il est arrivé chez moi a 4 mois et demi ...maigre avec deux gros hygromas aux coudes. Aujourd'hui, il est un beau grand boubou de 2 ans qui a sa base 3 et qui adore le rallye-o et les ballades avec la meute de Lévis. C'est un grand chien calme avec un petit coté foufou...il adore les autres chiens !!

Diablo samoyède* malamute de 1 an ...et bien je l'avais en famille d'accueil pour le repaire de sasha parce que son maitre ne pouvait plus le garder en appartement et il est jamais repartie...Shadow a fait application pour le garder lol! Diablo est un chien enjoué et qui était bien dans sa tête quand il est arrivé chez moi. C'est le petit chien parfait !!


c'est un peu cucu mais Shadow et Diablo sont comme deux âmes soeurs... c'est un ti couple de vieux garçon

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...