Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecaflicaille

Quel race de chien vous convient le mieux ?

Messages recommandés

Je viens de trouver un test qui, se veut un outil, pour mieux choisir un chien qui sera adapté à notre mode de vie.

J'ai fait le test, et, cela me donne un labrador retriver ou un Cavalier King Charles...j'étais morte de rire Lol

Je vous met le lien, j'ignore si le test est vraiment fiable, mais je serais portée a dire que NON.

http://fr.chatelaine.com/weekend/quiz/article.jsp?content=20090428_151511_5012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chien recommandé : un labrador retriever. Vous aimerez aussi : l’épagneul cavalier King Charles ou le carlin (pug).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme chose,

Chien recommandé : un border collie.
Vous aimerez aussi : le boxer ou le braque de Weimar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me donne ça !
Chien recommandé : un border collie. Vous aimerez aussi : le boxer ou le braque de Weimar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chien recommandé : un border collie.
Vous aimerez aussi : le boxer ou le braque de Weimar.


Pfff, on est tous pareil! (ou presque Yes! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'ose croire que les gens ne se fient pas qu'à ce test pour choisir, sinon, il va y avoir pénurie de Border collie...à moins que je me lance dans l'élevage de cette race ! GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chien recommandé : un border collie. Vous aimerez aussi : le boxer ou le braque de Weimar.


oufff.........ouais ben les résultats ne sont pas très varié j'ai l'impression GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Chien recommandé : un border collie. Vous aimerez aussi : le boxer ou le braque de Weimar.


oufff.........ouais ben les résultats ne sont pas très varié j'ai l'impression GnaGnan


Moi aussi, et je dois dire que jamais j'aurais ces races, j'aime les chiens relax, et on s'entend que ce ne sont pas des races tranquille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un petit chien relax et que je pouvais tranporter dans mon sac.

On m'a suggéré un Border Colie !


Y'a ben juste la queue et le troupion qui vont rentrer dans le sac ! Ça prendrais un méchant gros sac !

Passez du bon temps avbec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labrador et cavalier king charles.......
je suis definitivement plus attirer par les gros ,enorme chien a babine ....les question sont trop vague pour etre vraiment concluante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
J'ai demandé un petit chien relax et que je pouvais tranporter dans mon sac.

On m'a suggéré un Border Colie !


Y'a ben juste la queue et le troupion qui vont rentrer dans le sac ! Ça prendrais un méchant gros sac !

Passez du bon temps avbec vos Pitous
Juliette


pis des maudit bon bras pour le porter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils donnent les réponses avec le fait que si tu réponds plus de ''a'' que de ''b'' ou ''c'', donc au final, si tu veux un petit chien, mais que tu as répondu partout en 'a' sauf à la partie petit chien, qui était un 'b' ben tu as un border collie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a démasqué l'astuce.

Mais si vous voulez vraiment faire un test concluant... celui-ci est excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mes ¨chiens de rêves!¨

Airedale terrier
Barzoï
Chien d'eau Irlandais
Chien de loutre
Coonhound noir et feu
Dalmatien
Foxhound américain
Foxhound anglais
Greyhound
Harrier
Husky sibérien
Lévrier afghan
Malamute
Pointer
Saluki
Samoyède
Setter irlandais rouge
Shar-Peï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce groupe de chiens correspond à 2 traits de la personnalité du testé. Les races de ce groupe pourront raisonnablement correspondre à ce que le propriétaire souhaite et ce qui lui convient. Certes cette race pourra parfois exaspérer son propriétaire à cause de son comportement naturel mais cette inadéquation entre les 2 tempéraments ne sera pas fréquente. Les races de ce groupe feront un bon compagnon.... malamute. J'ai une incompatibilité légendaire avec le malamute !

Ce groupe de races ne correspond qu’à un seul trait de personnalité de la personne testée. Il est donc difficile de conclure si cette race pourra être compatible avec ce futur propriétaire.....Jack Russel Terrier.


Il vaut mieux veiller à ne pas prendre des races de ce groupe sous peine d’avoir un chien dont le tempérament ne sera pas compatible avec le caractère du futur propriétaire..... labrador.


Aucun de ces tests ne me donnent jamais des résultats sensés ! Ça doit être parce que je suis pourrie dans le choix de mes races.

J'ajoute... j'aurai toujours un labrador dans ma vie, tant et aussi longtemps que mes conditions de vie me le permettront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ce test est le premier qui me donne des races qui m'intéressent.

http://chien.ouest-atlantis.com/question-gout.php

Je le trouve très pertinent, il s'intéresse à nos goûts, type, tête, poil, taille... (7 premières questions), et au genre de travail qu'on veut faire avec notre chien (questions 8 à 15). Je pense que ce sont deux critères très importants dans le choix d'une race.

Le labrador correspond à 10 critères sur 15 questions... il est en tête de liste, et le Jack correspond à 7 critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, c'est plus mon style celui-là!

De préférence: Bull terrier/Dogue Majorquin

Et mon petit bébé est dans la deuxième catégorie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Milou, ce test est pas mal bon!

Groupe 1 Berger d'Anatolie. J'adore ce chien mais je crois qu'il n'y en a pas par ici... Suivi du Lab.
Groupe 2 Berger Allemand. Ça ne m'étonne pas!
Groupe 3 Berger de Beauce! Je voudrais bien qu'il soit mon prochain chien...


Le premier test donnait un teckel! Alors que je mentionnais un gros chien! Mais c'est Chatelaine...

Je vais faire celui de Tchantal. J'adore ces tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de TChantal est de Stanley Coren! jadore

Ça vaut la peine d'y répondre lentement. Les races suggérées me plaisent effectivement mais je n'y retrouve pas beaucoup de chiens de berger, mes préférés...
Je crois avoir répondu trop vite... Curieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai refait le test de Tchantal, et ça me donne un autre résultat. Mais pas sûre... tous les bergers belges... shit, je les trouve bien trop intenses pour moi, à la grosseur qu'ils ont, me semble que je n'en viendrais jamais à bout ! J'ai une amie qui en a deux, elle n'a pas mon mal de dos, et elle m'a dit que c'est trop fort pour elle, et intense. Ce sont ses derniers.

Et toujours pas de Jack... décidément, le Jack ne me convenait pas ! D'ailleurs, la dernière version me dit, pas de terriers ! Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de Milou me dit: Pékinois... cute
Pas surprise. Pattes courtes, face de pet, superbe personnalité.
J'adooooore les Pékinois!

Les autres tests, pas trop crédibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Le test de Milou vient du même site que moi.

Il y a plusieurs "tests" possible.
C'est vrai TChantal.
Excuse-moi!
Tu as raison, ça vient du même site que tu as proposé initialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à t'excuser Bruine, c'était juste pour signifier qu'il y en a d'autres sur ce même site. (lol, cet émoticône me fait penser à Rateau, un personnage de Jean-Michel Anctil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Le test de Milou me dit: Pékinois... cute
Pas surprise. Pattes courtes, face de pet, superbe personnalité.
J'adooooore les Pékinois!

Les autres tests, pas trop crédibles...


Alors Bruine, comment trouves-tu Juliette du Repaire? cute L'épagneul tibétain est proche du pékinois. Copie conforme de la défunte Mimi de ma mère...

Je vais aller m'amuser à d'autres tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Alors Bruine, comment trouves-tu Juliette du Repaire? cute L'épagneul tibétain est proche du pékinois.
Tellement mais tellement adoooorable!!!!! cute
J'aurais pas dit non pour être sa FA...

Je sais ben pas pourquoi je trippe autant sur ces 'tites faces de pets là.
Pourtant, il y a beaucoup de petits chiens qui ne m'intéressent pas. Le Yorkshire, le caniche mini, le chi, le coton, le jack, minpin, etc, etc.
Je les aime tous mais il y en a plein envers lesquels je ne suis pas attirée.
Et je sais que je fais erreur!
Ils ont tous quelque chose de spécial et d'intéressant.

Quand je pense qu'avant d'avoir mon premier teckel miniature, je levais le nez sur tous les petits chiens!!!

J'aime aussi les gros sportifs vous saurez!
Mais ça fait 7½ ans que j'ai pas eue de gros chiens dans ma vie à part Anouk ( et les 3 bouledogues survoltés de mon neveu Rolling Eyes ). Et ce fut bref avec elle.
Je dis toujours que je suis une fille à bergers mais le braque de ma soeur, quand j'étais adolescente, j'ai vécue un super trip avec elle aussi.
Une bombe d'énergie inépuisable! Complètement débile la chienne! Une vraie lignée de travail.

Et les grosses gougounes aussi je les aime...
Je rêve à mon Terre-Neuve depuis des lustres.

C'est le fun les tests hein Thalian?
Mais ça veut pas dire grand'chose...
Dans un autre test, mon chien idéal serait le Danois... Y'a une marge entre le Pékinois et le Danois...
J'aime les Danois mais je pense pas en avoir.
Encore que... Je serais sûrement très agréablement surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Bruine. C'est le fun les tests mais ça reste une distraction, une manière d'apprendre aussi. Je ne partirais pas demain avec un de ces résultats en me disant : c'est ce chien-là que je veux, le test est concluant!

Le meilleur test à mon avis, c'est la rencontre avec un éleveur responsable ou un vrai bon refuge et beaucoup de réflexion et d'honnêteté envers soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas se fier qu'a ce test pour choisir un chien.

Par contre, il est une piste à explorer.. ensuite viennent les discussions de la race avec un éleveur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kanouk...j'adore comment le test est fait.....mais mon résultat je l'aime moins disons.....le résultat est 0 je n'ai aucune race qui match avec moi ??? TordantTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai que l'amstaff qui match avec moi!

Ben dis-donc, c'est que cette race me convient parfaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de Kanouk me donne le Boston Terrier.

Mais j'ai peine à croire que c'est un Low level energy le BT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...