Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain12

Nouveau livre de César Millan.........

Messages recommandés

Pour ceux qui pensent que César Millan ne s'inspire pas d'autres personnes et de techniques d'entraînement, ce vidéo va vous faire réfléchir, sur l'ouverture d'esprit sur les méthodes.

Les personnes qu'ils rencontrent sont tous d'accord que le problème est la perception des gens face au chien et non les méthodes employées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le lien que tu as mis avec Yan Dunbar, ce que je peux en déduire est que ce sont deux hommes de très grande influence dans le monde canin, avec des approches différentes.

Je ne vois que du positif pour nos amis canins. Je ne crois pas qu'une personne du domaine canin a eu une si grand popularité(autant adulé que contreversé).

Je crois que Yan Dunbar sait très bien le pouvoir que de discuter avec C.Millan sera lu et médiatisé et cela aura pour but de tempérer le fanatique d'un côté comme de l'autre.
Yan Dunbar a des réserves sur certaines techniques de C. Millan...............comme C. Millan doit en avoir sur Y.D., tout est une question de personnalité individuelle.

J'ai assisté à plusieurs séminaires de R+, de traditionnel et de schutzhund. Je n'ai jamais changé complètement mon entraînement ni ma façon de faire, suite à ces séminaires.
J'allais chercher ce qui me convenait et m'inspirait.

Quand je parle d'ouverture d'esprit, cet exemple en est une grande preuve.
De prendre du recul sur soi-même et de s'adapter aux situations et prendre la technique qui convient au chien est une grande preuve d'humilité.

Pour conclure.............si il y a eu rencontre entre ces deux hommes, c'est qu'ils savent qu'ils peuvent aider la cause des chiens au départ et que C.M a des difficultés avec tel type de chiens et Y.D de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que la magnanimité et l'ouverture d'esprit de Mr. Millan me rassure.
Partager non seulemnent sa notoriété (méritée ou non) avec les plus grands du monde canin mais aussi montrer que les divergeances d'opinions n'équivalent pas nécessairement à une guerre de clocher.

J,ai bien aimé l'approche plutôt rationnelle de Mr. Dunbar sur son choix de participer.
Il ne cache pas l'intérêt pécunier qui risque sûrement de découler du livre mais sans se compromettre sur ses réticences quand aux méthodes de Mr. Millan.

En effet, ce livre pop-art risque d'être très vendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...