Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vodka01

C'est quoi mes recours ????

Messages recommandés

Je n'étais pas très présente ces derniers temps parce que je vis un moment plutôt difficile dans ma vie personnelle. Il y a un mois environ mon ex m'a laissé pour différentes raisons après 3 ans ensemble. Nous avons eu une belle relation à distance durant tout ce temps et nous avons décidé de faire l'achat d'un chiot (Vodka).

C'est lui qui voulait avoir un chien, mais comme il était en appart à Sherbrooke, c'est toujours moi qui a eu Vodka et lui il revenait nous voir les fins de semaine. C'est lui qui payait la majorité des dépenses pour le chien, parce que moi je payais tout pour le condo.

Nous nous sommes laissé en bon terme au départ, mais disons que les choses ont changé entre nous depuis qu'il a rencontré une nouvelle fille et qu'il sont maintenant en couple. (Je sais c'est un bel écoeurant) lol!
J'ai vraiment l'impression qu'il essai de TOUT faire pour me faire chier.

Je l'ai appellé aujourd'hui pour qu'ont prennes nos distances et en même temps je lui ai demandé c'était quoi ses intentions par rapport à Vodka ?

Il voudrait la reprendre après ses études (décembre), mais moi aussi je veux la garder donc ont ne s'entend pas. Il est même allé jusqu'à me dire qu'on devait s'entendre, mais que sinon il avait gardé toutes les factures des dépenses pour le chien.

Je voulais savoir c'est quoi mes recours ? Il peux-tu me poursuivre pour une histoire semblable ? En plus, il faut que je fasses attention parce que pour lui apporter une personne en justice ne lui cause aucun problème (c'est un futur avocat)

HELP HELP HELP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont a aucun contrat. Nous l'avons acheté ensemble d'une portée d'une connaissance qui connaissait le monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas au courant pour cette sorte de loi vis a vis les chiens, mais tu pourrais peut etre t informer
a la cour des petites créances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien appartient à la personne qui en a fait l'achat, car au sens de la loi le chien est un objet. Cependant si vous l'avez acheter à deux et que lui a des factures prouvant qu'il a payé pour ses soins et pas toi, il a la preuve qu'il est à lui. Mais s'il ne peut pas s'en occuper présentement, ça peut jouer en ta faveur, il peut pas te le laisser en ensuite le reprendre quand ça fait son affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ...je sais pas quoi te répondre....certains clients font la garde partager !? Sinon il faut voir avec le lieux de résidence pas seulement qui a fait les plus grande dépense ? non ?

Je sais pas quoi te dire.....moi mon contrat d'achat pour Hyacinthe j'ai mis mon nom seulement et pas celui de mon conjoint....

La situation est délicate....mais je pense pas qu'il peut partir comme ça avec le chien ??? Vodka vit chez toi non ?

C nulC nulC nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vodka à toujours habité avec moi.

Je m'en veux tellement de ne pas avoir payer ses frais de vet au lieux des comptes pour le condo. C'est pas juste

Il fait vraiment tout pour me faire chier toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certaine mais, je penses que s'il veut aller en justice pour garder Vodka.. Ça peut se traiter un peu comme la demande de garde pour un enfant.

C'est peut-être lui qui ait payé les soins, mais c'est avec toi qu'elle a vécue et c'est toi qui l'a éduqué, qui était là pour elle, pour lui faire prendre ses marches, pour jouer avec elle..

C'est jouable selon moi.

Si non, je n'ai aucune idée sur le côté légal de tout ça.

Bon courage ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien est considéré comme un objet, C nul s'il n'y a pas d'entente vous pouvez aller en cours
En étant pas marié il appartient a celui qui l'a acheté a condition d'avoit un papier d'achat sinon entente et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Imagine que si cest ton ex qui payai les frais de vet cest son nom a lui qui apparet sur la ligne propriétaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Imagine que si cest ton ex qui payai les frais de vet cest son nom a lui qui apparet sur la ligne propriétaire...


Moi aussi j'ai des factures, j'en ai payer certaine chose, mais c'est plus lui ...

Alors dans ce cas là j'espère que se sera en ma faveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux retourner voir le monsieur ou tu as pris ton chien pour qu'il fasse un papier comme quoi il a vendu l'animal avec vos 2 noms?


Le condo est a vos 2 noms?.. les comptes du condo?

Les preuves que c'est toi qui payait tout pendant qu'il etait aux etudes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton chien à sa licence de la ville? Est-ce qu'elle à ton nom?


Oui la licence de la ville est à mon nom cheers

Le condo était juste à moi et lui il avait un appart à Sherbrooke. Je ne lui faisait rien payer, car je considérait ca comme chez nous même quand il était pendant ses stages (4 mois).

En tk je croise les doigts que ca se règle entre nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vodka a écrit:
Est-ce que ton chien à sa licence de la ville? Est-ce qu'elle à ton nom?


Oui la licence de la ville est à mon nom cheers

Le condo était juste à moi et lui il avait un appart à Sherbrooke. Je ne lui faisait rien payer, car je considérait ca comme chez nous même quand il était pendant ses stages (4 mois).

En tk je croise les doigts que ca se règle entre nous...


Et lala pas drôle et facile de savoir à qui appartient Vodka. Heu..

Surtout que ton ex est presque avocat il connait les loies scratch

Mais de prouver que Vodka a toujours vécue avec toi chez toi me semble que cela prouve qui en a soin. Heu..

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement il pouvait être sincère, et avouer que c'est toi la maîtresse de Vodka.

On va espérer que la nouvelle conjointe n'en veuille pas

Ça te prends un plan de match, prépare-toi

Je suis avec toi, et surtout ne tombe pas dans le piège de la manipulation.

Bonne chance, et laisse-nous savoir surtout.

Au pire je la prends en pension pour quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous en sommes venu à un arrangement :




Vodka va rester avec moi

Je suis tellement contente. Il a fini par comprendre que pour le bien de Vodka elle devait rester avec moi.

Bien entendu il m'a mis des conditions

mais comme elles sont raisonnable j'ai acceptée.

Je dois lui remettre une somme d'argent qu'il m'avait laissé quand nous nous sommes laissé et il veux que je l'appel en premier quand je dois faire garder Vodka et qu'il puisse la voir de temps en temps.

Bon j'ai pas vraiment envie de le voir présentement, mais avec le temps j'imagine que ca va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin! C'est pas si mal je penses. Tu t'en tire à bon compte.
Et selon moi, la condition de l'appeler lui en premier quand tu veux faire garder Vodka, est facile à déjouer. l'Ex!
Je le boycotte pour ton honneur chère!

Pis c'est quoi pour lui, la voir une fois de temps en temps? Parce que s'il pense la voir 1 fois par mois ou de quoi du genre ou encore moins fréquemment, il va finir par ne plus t'achaler avec ça. Il va l'oublier et la sortir de sa vie assez vite, crois-moi.

En tout cas, je suis bien contente que la belle Vodka reste chez toi, c'est une bonne nouvelle ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! comme tu dois respirer d'aise. cheers

Normalement il devrait demander à la voir au début et finir par se lasser,surtout que la conjointe va probablement travailler à y mettre un terme.

Je suis bien heureuse pour toi. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vodka a écrit:
Est-ce que ton chien à sa licence de la ville? Est-ce qu'elle à ton nom?


Oui la licence de la ville est à mon nom cheers

Le condo était juste à moi et lui il avait un appart à Sherbrooke. Je ne lui faisait rien payer, car je considérait ca comme chez nous même quand il était pendant ses stages (4 mois).

En tk je croise les doigts que ca se règle entre nous...



ton histoire est réglé mais je voulais spécifier que c'est une bonne chose que la licence soit à ton nom. Garde les reçus de tes factures de licence. Au sens de la loi...Si Vodka se perdait ou qu'elle '' dérangeait'' c'est toi qui sera porté responsable, pas ton ex...Donc dans la même pensée...si tu es responsable de Vodka, c'est qu'elle t'appartient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka,

je ne veux pas péter ta bulle, mias je ne suis pas tout a fait d'accord avec les affirmations de Evejamie...

Quand tu achètes la license, tu peux dire ce que tu veux. Le document qui va avec la license n'est pas du tout un document officiel.

A mon avis, la possession du chien ne peut être déterminée que par le contrat d'achat. Même si ce n'est pas un document écrit, un contrat verbal est aussi valable qu'un contrat écrit. Donc tout va reposer à mon sens, sur les dires du vendeur, car à ce que j'ai compris, il n'y a pas eu de papiers qui ont été remplis lors de l'achat du chien.

Vodka, si tu veux avoir plus d'infos, essaie d'avoir l'avis d'un avocat. Souvent, chez notre employeur, il y a un programme d'aide aux employés, et c'est un service gratuit quand le PAE existe. Sinon, regarde sur ta police d'assurance habitation, souvent assujetti à ton contrat, il y a aussi ce genre de services offert gratuitement.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de faire signé un contrat à mon ex pour régler le problème une fois pour toute. La prochaine fois que je vais le voir, je vais lui faire signé ca.

Je penses que c'est le meilleur moyen d'enlever l'ambiguïté.

Merci les filles pour vos réponses. En espérant que se soit la dernière vacherie qu'il me faisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Si seulement il pouvait être sincère, et avouer que c'est toi la maîtresse de Vodka.

On va espérer que la nouvelle conjointe n'en veuille pas

Ça te prends un plan de match, prépare-toi

Je suis avec toi, et surtout ne tombe pas dans le piège de la manipulation.

Bonne chance, et laisse-nous savoir surtout.

Au pire je la prends en pension pour quelques temps


C`est en plein ce que je pensais si la conjointe apprend qu elle est pas propre qu`elle mange les meubles quelle fait de l`anxiété de séparation peut- être qu`il en voudra pas, apres tout tu peux inventer pleins de choses il était loin il sait pas comment elle est vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...