Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Luxation rotule:: Video 1e semaine

Messages recommandés

Invité

Bonjour tous donc je viens en parler ici un peu en retard mais avec ce qui c'est dit dans les derniers jours j'ai décidé d'ouvrir ma porte a moi aussi:)


En Juillet dernier Hedberg à été diagnostiqué Luxée des 2 Rotule gr2 a droite, gr3 a gauche. Au début ont avais décidé de ne pas le faire opéré mais depuis 2semaine hedberg a une boiterie légère a gauche qui l'empeche de bien vivre étant donné que c'est un chien très actifs.

Donc j'ai pris contact avec les technicienne du Dr. Planté et j'ai pris le r-v le 17novembre leur expliquant bien qu'Hedberg doit etre capable de refaire agilité et freestyle.

Donc je vous donnerez les détails jour après jour dès son opération effectués

D'ici là je vous invites à attendre avec moi le 17novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c est dommage, je lui souhaite que l opération de déroule bien, et qu il te revienne
en santé sur ses p tites papattes!! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same, si ça peut t'encourager, ma chienne ne fait pas d'agilité ni rien dans ce genre, mais c'est une chienne très active quand même; suite à l'opération, elle peut courir et sauter vraiment comme bon lui semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance Same ,et ton chien est entre bonne mains
Si il a commencé a boité c'est que la rotule ne se replace pas seul
Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va bien aller et Same aura une belle petite patte neuve ensuite il retrouvera sa libertée d'action.

Tient nous au courant et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un golden de 5 ans, presque 6, qui partage ma vie... Il a lui aussi des luxations aux deux rotules arriere... J'ai débuté hier les injections de cartrophen étant donné que la situation a quelque peu empiré ces dernieres semaines... Avec la cartrophen, j'achete un peu de temps mais je me retrouverai inévitablement face a cette décision...

J'aimerais grandement aussi que tu nous tiennent au courant de comment tout ca se passe, opération, convalescence, récupération etc...

Bon courage a toi et promt rétablissement a Hedberg!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les encouragements Je vous tiens au courant c'est certains

Pour ceux qui ne sont pas trop au courant de qu'est que la luxatin de la rotule :
La luxation de la rotule est une affection relativement fréquente chez le chien. Il existe plusieurs types de luxation et plusieurs degrés de sévérité. Selon le diagnostic posé, il existe différentes techniques chirurgicales capables de traiter efficacement la luxation de la rotule.

***********************************************************
Bonne récupération
Des traitements existent pour les chiens présentant une luxation de la rotule.
Un bon diagnostic et un traitement adapté offrent un taux de réussite de 90-95%, permettant au chien une utilisation normale et sans douleur de son membre.
***********************************************************


La détection précoce de la luxation de la rotule a plusieurs avantages. En plus de la gêne et de la douleur occasionnées, environ 95% des chiens atteints de luxation ont également une structure anatomique anormale de l'articulation. Si ces troubles sont traités lorsque le chien est jeune, certaines déformations progressives peuvent être évitées. Certaines races sont par ailleurs connues pour être prédisposées à la luxation de la rotule.

- La luxation médiale de la rotule est le problème le plus couramment rencontré. Les races miniatures et petites races de chiens ont une incidence 4 à 8 fois supérieure que les autres races pour ce problème. Il s'agit d'un problème vraisemblablement congénital qui apparaît tôt dans la vie du chien (entre 4 et 6 mois). Chez les chiens plus âgés, il existe également un risque additionnel de rupture du ligament croisé cranial du genou.


-La luxation latérale de la rotule des grands chiens est souvent observée chez les races affectées par la dysplasie de la hanche, comme les Rottweilers, Golden Retrievers, Labrador, Chow Chows, et Bergers Allemands.


- Luxation latérale de la rotule
Les symptômes apparaissent lentement et en général plus tard dans la vie du chien (5-8 ans). Il s'agit habituellement de grades 1 à 2.

Les signes cliniques peuvent apparaître lentement chez les chiens plus âgés (5-8 ans) ou plus rapidement lorsqu'ils sont associés à un trauma ou une importante activité du chien. Les animaux présentant une luxation brutale des deux côtés ne peuvent plus se tenir debout, simulant ainsi un problème neurologique.

Races prédisposées
La plupart des chiens atteints de luxation médiale ne présentent pas de douleur à la palpation. Le traitement consiste en une réduction des défauts anatomiques conduisant à la luxation et en une mise sous tension ou un relâchement des ligaments de l'articulation.

Classification

La classification préliminaire du grade de luxation est importante pour évaluer le patient. Ces grades (1 étant le moins sévère, 4 le plus sévère) sont basés sur la posture, le mouvement, et la facilité de manipulation de la rotule par le vétérinaire.

Grade 1
Boiterie (luxation) occasionnelle. le chien ne pose pas la patte quelques instants, mais la situation redevient normale d'elle même. Le vétérinaire luxe et réduit facilement la rotule manuellement. La douleur n'intervient que lorsque la luxation se produit.

Grade 2
La fréquence de la luxation augmente, devenant plus où moins permanente. Le chien soulage sa patte mais repose son poids dessus occasionnellement. Lors de la palpation par le vétérinaire, une sensation de craquement peut se faire ressentir dans l'articulation. Au grade 2, une dégénération arthrosique peut commencer à apparaître.

Grade 3
La luxation apparaît chaque fois que l'animal repose son poids sur la patte mais la rotule peut revenir à sa place. L'intervention chirurgicale doit se faire relativement rapidement, surtout dans les cas de chiens jeunes, afin d'éviter certaines déformations lors de la croissance.

Grade 4
Luxation permanente avec port du membre replié en permanence. Un traitement chirurgical rapide est fortement recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici donc les photos des installations qu'Hedberg est déjà entrain d'être à l'aise avec



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien installer rien n'y manque il sera bien durant sa convalescence et en plus il y sera habitué. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te rassurer Same, je connais quelqu'un qui a fait opéré son chien
pour les deux rotules et c'était un chien qui fesait de l'agilité .Par la suite après sa convalescence il a repris à courir et à sauter et à refaire de l'agilité
et c'est un yorshire de 3 lbs 1/2 .

On l'appelait après ça le chien avec les pattes bioniques .Parce que ça courait vite cette petite affaire là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

UP! Demain on vois Dr.Planté je vous tiens au courant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI beaucoup de nous tenir au courant... Je vais suivre avec intéret le cheminement de Hedberg...

J'espere qu'Hedberg sera de retour en pleine forme tres bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ondes positives pour ton Pitou pour son opération et sa convalescence.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite vraiment un bon pronostic!

Et quelle installation! Yes! Il y sera déjà habitué pour sa convalescence, super!

Bonne chance à Hedberg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DEs nouvelles des nouvelles!!!!

En fin de compte Hedberg c'est fait opéré le 23novembre en avant midi, il était prêt ce matin a 6ham cheers Ce chien a une capacité de recouvrement impréssionante il marche déjà les 4 pattes à terre même avec ses bandages!!

Donc on a une petite liste de chose a faire tel le faire marcher sur surface non glissante 5min 3fois par jour On s'y met dès demain matin !

Je vous donnes des nouvelles aux 2 jours max:)

Voilà les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti loup, ca me fais quand meme mal au coeur de le voir comme ca!
Mais il va bien aller apres...prends en bien soin hein!?! Je sais je suis mere poule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit coeur ! Prompt rétablissement à ton Pitou.
J'espère qu'il se remetra vite sur ses pattes.
Tu l'as vraiment bien installé.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow quelle récupération Yes!
Te semble t-il souffrant?
Il a des platres en fibre de verre c,est sur que cela le soutiens beaucoup pour être debout
Quest-ce que le vet lui a fait enfin de compte.as-il touché aux os ou replacer la rotule et resserré les tendons
Je sais je suis bien curieuse car un jour ce sera Elfie
Merci de nous donné des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf j'ai eu une nuit plus qu'épuisante ! affraid
Il ne voulais pas dormir du tout loin de nous ni dans son enclos au chaud, ni
dans la cage a coté du lit... En plus il doit bien avoir faite 8 caca durant là nuit!!!
Il avait toujours envie! Pauvre ti-coeur on s'est lever au moins 30 fois chaque !!

Mon père dit que je suis prête à être maman Euhh pas sur c'est épuisant en mausus dormir même pas 2h00 quand tu travail le lendemain!

Je vais le filmer un peu tantôt marcher je veux vraiment filmer jour après jour avec photo ses plaies et sa démarche pour voir l'amélioration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti t'amour mais c'est pour son bien.

La médication l'anethésie le stress et tout doit avoir faite qu'il a eu beaucoup de selle.

En plus les deux pattes en même temps il devait vouloir être près collé sur toi pour se sécurisé.

Mais le mieux est justement dans son enclos bien en sécuritée.

Prompt rétablissement petit amour. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kassee a écrit:
Wow quelle récupération Yes!
Te semble t-il souffrant?
Il a des platres en fibre de verre c,est sur que cela le soutiens beaucoup pour être debout
Quest-ce que le vet lui a fait enfin de compte.as-il touché aux os ou replacer la rotule et resserré les tendons
Je sais je suis bien curieuse car un jour ce sera Elfie
Merci de nous donné des nouvelles


Moi aussi je veux savoir hihi Car CowBoy a aussi une luxation des 2 rotules, mais pour l'instant ma vét m'a dit que s'il ne boite pas et que ça ne semble pas douloureux, d'attendre avant de le faire opéré, car c'est une grosse opération, elle m'a dit que si c'était son chien, qu'elle ne le ferait pas pour l'instant .... mais ça va venir un jour, alors les détails sont les bienvenues!! ;)

Merci et prompt rétablissement à ton bel amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy-CowBoy a écrit:
Moi aussi je veux savoir hihi Car CowBoy a aussi une luxation des 2 rotules, mais pour l'instant ma vét m'a dit que s'il ne boite pas et que ça ne semble pas douloureux, d'attendre avant de le faire opéré, car c'est une grosse opération, elle m'a dit que si c'était son chien, qu'elle ne le ferait pas pour l'instant .... mais ça va venir un jour, alors les détails sont les bienvenues!! ;)

Merci et prompt rétablissement à ton bel amour!


Il serait bon pour ton chien qu'il prenne de la gluco et en plus le chirurgien orthopédique me fait donne du Cartrofen ce qui aide a huilé les cartilages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Cartrofen ... C'est quoi? Et on prend ça ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit amour affection mais moi ca me surprend à chaque fois de voir comment les chiens récupèrent vite .
Tu verras ds pas grand temps , il te surprendra en courant très heureux .
Je me souviens quand mon B.A X Husky avait eu son accident , 4 hrs en chirurgie , il avait perdu tous ses coussins , pleins de petits os brisés ds ses pattes , presque perdu son oeil ...il vait aussi perdu beaucoup de sang . Après la chirurgie il avait les 4 pattes envelloppées , il était resté couché bien tranquille à part pour ses besoins ( généralement les anti-imflamatoires font urinés plus ) mais ds le temps de le dire il a récupéré et nous a tous surpris .
Il est chanceux d'avoir une bonne maitressse comme toi .
Tu le fait un gros bisous de ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites nouvelles :D Hedberg va super bien en shape et surtout TANNANT! Il manque énormement de simulation mais on ne peux pas faire grand chose Seul petit détail il ne mange pas beaucoup mais sinon il est petant de santé! On fait retirer ses bandages mercredi matin! je vais pouvoir donner d'autres nouvelles le soir et vous posté des photos cheers


Kassee a écrit::
semble t-il souffrant? NON du tout j'aurais pensé un peu mais pas du tout!!!

Il a des platres en fibre de verre c,est sur que cela le soutiens beaucoup pour être debout :: Non c'Est simplement du vet wrap ben mou lol

Quest-ce que le vet lui a fait enfin de compte.as-il touché aux os ou replacer la rotule et resserré les tendons:::Il a déplacé un bout d'os ou tenait le tendon, mais hedberg avait les 2 coté qui luxait donc il a du creusé le milieu enormement et rattacher le tendon plus loin et serrer


Je sais je suis bien curieuse car un jour ce sera Elfie
Merci de nous donné des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voilà première semaine écoulé !!! Il est reste maximum 6 ou 7 :D
On ai très heureux ici :D je vous montre le vidéo de la première semaine xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai champion ce petit Hedberg Bravooo
Les animaux me surprendront toujours cute
Quel chance il a eu de vous avoir comme famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir je te l'avais dit, ça récupère vite un chien en santé..et 8 semaines, c'est pas si long que cela. J'ai remarqué que Hedberg, quand il s'asseoit , il fait le même truc que Charlotte fait aussi: il s'asseoit, mais tout de suite, il étire sa patte sur le coté pour la déplier. Charlotte fait ça aussi, mais avec ses deux pattes, donc si elle s'asseoit de face, je trouve qu'elle a l'air d'une lapine. J'essaierai de prendre une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo quel récupération,il a l'air en pleine forme malgré quelques petites limitations aux pattes de derrière
Tu fait un super travail de réadaptation avec lui, félicitation

Doit-tu revoir le Dr.Planté?

Cowboy ,le Cartophen doit être prescrit par un vet et il se donne en injection sous=cutanée que tu pourrais facilement faire toi même après un enseignement avec un technitienne animal
Lui donne tu de la gluco sera l'aideras aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que les animaux ont une belle facultée de récupération et adaptation comment placer ses pattes arrières.

C'est beau de le voir. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En faite Kassee c'est normal qu'il est de l'hésitation avec les pattes car ils n'est pas encore supposé être capable de s'assoir ''comme faut'' avant la 3ieme semaine lol Donc je m'inquiette pas qu'a a la 7ieme journée il soit capable de s'assoir en pliant une patte l'autre plus de difficulté

Oui je revois Dr.Planté le 20décembre et vendredi je vais faire retirer les taques cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh bien bonne nouvelle Hedberg est complètement guéri!!!!!!!!!! Je suis super heureuse!

Il peux recommencer a courrir et l'agilité maison dès aujourd'hui et à partir de Mars les obstacles d'agilité pleine hauteur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle nouvelle,je suis bien heureuse pour Hedberg qui a si bien traversé la chirurgie et qui pourra reprendre sa belle vie de chien et pour toi qui auras ton beau chien si en santé et que tu pourras reprendre ses activitées

Tu as pris une bonne décision en le faisant opéré et tu as été super avec lui lors de sa réadaptation
Alors je vous dit a vous deux Bravo vous avez fait un travail super ensemble : Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...