Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi-shadow

Émission de Denis Lévesque re: César

Messages recommandés

J'ai écouté cette émission ce soir, il y avait une vétérinaire, Jacinthe Bouchard et Michel Fournier.

Je peux vous dire que ce que j'en retiens est très négatif de la part des vétérinaires.

Les bouts d'émission sur les méthodes de César Millan ont été choisis avec attention hein

Je trouve ça complètement aberrant de n'avoir retenu que ce qu'ils leur plaisaient. Comme si tout le reste de ce qu'accomplit César n'était pas important.

Et puis voyez-vous, je ne connaissais pas Jacinthe Bouchard, sauf en ouï-dire, ben là viarge je la connais hein hummm
Quelle femme condescendante, elle n'a parlé à peu près juste des études qu'il fallait faire pour pouvoir comprendre les chiens, Quoi tout en descendant César, disant qu'il n'avait probablement même pas un secondaire 5 Ho que ce n'est pas mon genre de personne ça.

Coup dont, le premier là qui a parti cette méthode, y'avait toujours ben pas suivi de cours à l'université sur le comportement canin Rplus hein, car ça n'existait pas, il était le premier, donc où a-t-il pris sa science, comme dit avec un tit air hautain Mme Bouchard

Et ce n'est pas parce qu'elle est du R plus que je ne l'aime pas hein, ho que non, c'est ELLE, condescendante, que je n'aime pas, point à la ligne.

Et Michel Fournier a eu bien de la misère à se faire entendre et à s'expliquer, car il était seul contre deux, tite injustice là . Une chance que Denis Lévesque haïssait pas César hein, il appuyait un peu Michel.

Ça paraissait que Michel était en furie de ne pouvoir s'expliquer à son goût.


Tant qu'à faire une émission comme ça, pourquoi ils ne prennent pas le temps d'en faire une qui dure beaucoup plus longtemps pour que les parties puissent s'expliquer et s'exprimer comme il faut, et que lorsque c'est terminé, que les téléspectateurs soient satisfaits des explications et réponses qu'ils ont eues et qu'ils puissent eux-mêmes se faire une idée à quelle partie ils préfèrent se reférer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j ai adoré les derniers commentaires de Michel quand il a levé le ton et qu il a dit que M. Lévesque
maganait son chien parce qu il lui donnait des ptits coups dans le flanc????,( comme fait César). Tordant
Je crois que j aimerais bien Michel pour me faire aider avec un chien, il connait son affaire et il a eu raison
sur toute la ligne. Martine, je ne dis pas ca parce que c est ton ami de coeur, je le dis en toute honneteté et
sincerité! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Iorek, je ne crois pas que les émissions de Denis Lévesque soit rediffusées sur le web hélas, car je l'ai manquée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très décu moi aussi de la fermetuire d'esprit de nos progfessionnel, je partage ton idée didi.

Effectivement ils on choisi leur video...je sais pas si vous avez remarqué mais il ne s'agit pas d'un husky dans le video mais bel et bien d'un hybrid chien-loup. Et au USA de tes bêtes peuvent facilement atteidre 97% loup et 3% chien...alors que pensez vous que vous avez entre les mains...un animal sauvage ou encore TRÈS près de sa nature sauvage, c'Est l'une des épisode que tu te rend compte que le probleme des bêtes (car je refuse dappeller ca des chien) n'est pas résolu...! alors c'est normal que l'animal réagisse plus intensivement. Dapres moi les méthode des vétérinaire n'aurai rien donné non plus vec de tel bêtes. Les loup on un hiérarchie très bien établie ce n'est pas qu'avec des caresses ni des bonbon qu'on peu réussir a les dresser selon moi comme Michel la dit il ne sont pas habituer a ca, pas habituer a communiquer comme ca... Je na sais pas si vous aviez pogner a canal D le reportage sur l'homme loup et ensuite la femme-loup, c'est un gars qui s'est introduit dans une meute de loup et il devai défendre sa place de chef de meute (et il ne le fesai pas avec des caresse ni des bonbon je vous le garentie!!! il devait grogner et se battre comme eux pour défendre sa place, sa part de la carcasse, bref sa place de male alpha), un moment donné il doit s'absenter de la meute pendant quelque jour et tu voit très bien que lors de son retour il a perdu sa place...

Il parlent de violence...mais solon moi César utilise comme on l'appelle dans le domaine policier la force nécassaire (selon le degré dagressivité du chien ou d'un individu), c'est très différent. Avec le petit coup que je donne a Iorek pour rediriger son attention vers moi je doute fort que je le blesse, et je ne pense pas le rendre agressif a cause de ca...Et c'est écrit avant chaque émission...ces techniques doivent etre utiliser par des professionnel alors . Je n'ai jamais vue César battre a grand coup, un chien et j'écoute souvent ces émissions.

Je serai curieuse de savoir sur les vétérinaires qui critique les méthodes de César sont allé voir son spectacle...Selon moi non, alors comment peuvent-ils se permettre de critiquer et dénigrer quelque chose qu'il n'ont pas vue... Il faut du gros bon sens tu prend ce qui sapplique a ton chien et laisse le reste, moi jutilise le petit coup sur les foufounne de Iorek pour la marche quand son attention est dirigé sur quelque chose qui risquerai fort de me faure tomber sur le c*l si MR décide quilpart apres (genre un porc-épique C nul ) Mais je ne metterai pas a le plaquer au sol pour des riens!!!

En 2k moi jaurai bien aimé etre au spectacle de se soir GnaGnan mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi je lai trouver arrogante jacinthe si ta aps de cour universitaire tes de la merde .. e plus elle la dit plus qune fois. moi jai arreter de lecouter a me frustrait .. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
moi aussi je lai trouver arrogante jacinthe si ta aps de cour universitaire tes de la merde .. e plus elle la dit plus qune fois. moi jai arreter de lecouter a me frustrait ..


pareille ici quand elle a repeter a plusieurs fois que si tu allait pas a l université,ses comme ont est trop sans dessein si ont a pas notre université pour avoir une chien, bien too bad j ai pas d université et mon chien est tres bien equilibre


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j oubliais de dire

ONT PEUT TU JUSTE LAISSER LES CHIENS ETRE DES CHIENS MISERE

oufff sa fait tu bien

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous tous, j'ai détester l'attitude de Jacinthe Bouchard. Elle était ingrate et agaçante.

Elle a toujours pas compris le mot ''dominance'' qui pour elle signifie blessure et punition. J'en ai marre de voir les R+ s'acharner sur ce mot sans vouloir entendre notre version de ce mot. Et la vétérinaire...elle était pas diable mieux hein! tout aussi condescendante.

ET comme quelqu'un l'a déjà dit, je crois que c'est le genre d'émission qui aurait durer plus longtemps pour donner la chance d'exprimer clairement les idées. Parce que là, c'était juste la voix fatiguante de Jacinthe qu'on entendait, coupant même l'animateur. C'était du pêle mêle et on avait pas l'occasion d'entendre un véritable débat.

Jacinthe est bonne dans ben des affaires, mais elle excelle dans rien. Parce que justement, elle est fermer sur son elle même. J'en ai eu une meute de chien et oui, il y a une hiérarchie. Et si tu prends pas ta place de chef de meute, ben le chien dominant va le faire et le reste de la meute va embarquer.

en parlant de ça, son exemple qu'il n'y aurait pas de chien d'aide si ça marchais ainsi m'a jeter a terre. Est-elle si ignorante ou fait-elle semblant de pas comprendre? C'est pas parce que tu es handicapée que tu es déséquilibrer. C'est pas parce que tu es soul que tu es déséquilibrer. Mais si tu cri et pogne les nerfs, y'a de bonne chance que soit ton chien te grogne après pour t'avertir, soit qu'il te mordre, ou soit qu'il se fond par terre parce qu'il a peur. J'ai eu l'Expérience avec mon ex et Jack. Quand il était violent et instable, Jack lui grognait après et je l'ai déjà vue au bout de sa chaîne à vouloir mordre mon ex parce qu'il était survolté. Et quand je suis instable, disons que je marche dans la rue et que je me met à avoir peur d'un autre chien, Ben Kelly prends automatiquement la relève. Elle m'Attaque pas, elle me protège, protège sa meute. Si je gère, elle me laisse faire, si je gère pas, elle prends les devants. J'en reviens pas comment elle est bouchée cette fille. Je peux pas croire qu'elle n'ai jamais compris cette notion. Si un chien attaque un voleur chez vous, mais pas un visiteur normal, c'est pourquoi d'après elle? justement parce que le voleur dégage quelque chose d'instable, agitée et nerveux. Ça n'annonce rien de bon pour le chien.

Dans une meute de chien, si l'un de la gagne se montre instable, il se fera corriger par l'un des membres. C'est automatique. Quand Kelly est arriver parmi la meute, et qu'elle fondait à terre pour tout et rien parce qu'elle avait été battu avant, les chiens l'ont corriger plus d'une fois. Ils l'ont pas tuer, ils l'ont seulement corriger. Ce genre d'attitude, pour eux, est un danger pour la meute.

En tout cas, je vais m'arrêter la. Jacinthe devrait revoir son diplôme d'université, d'après moi il lui a coûter trop cher pour rien. C'est pas a l'université que tu apprends ce genre de chose, c'est sur le terrain avec tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que Cesar ait des hautes études ou pas n'a aucune espèce d'importance, ce qui est importe, c'est qu'il a un don, il sait se faire comprendre des chiens sans avoir besoin de parler, juste avec son énergie il s'impose, peut-être que certains le jalousent, tout simplement ??

Pcque ça, te faire comprendre sans avoir besoin de parler, tu as ça en toi hein, c'est pas quelque chose que tu peux acquérir avec le temps, tu l'as ou tu l'as pas.

César est quelqu'un qui a apporté beaucoup au monde canin, certains le savent très bien, et se servent de lui pour se rehausser.

César s'occupe de chiens avec de lourds problèmes, qui risquent l'enthanasie si ils ne sont pas réhabilités.

J'aimerais sincèrement un jour, voir un chien agressif, vraiment agressif, que la seule solution pour ce chien est l'euthanasie, j'aimerais voir ce chien éduqué exclusivement au r+, pas en entendre parler là, LE VOIR en vidéo ou à la télé comme le fait César, ensuite ces gens pourront ridiculiser César et ses méthodes. Pourtant je ne suis pas une César à 100%, mais je comprends son approche, c'est peut-être ça le problème de ces gens, ils ne comprennent rien à rien finalement.

Pcque pour moi, ridiculiser quelqu'un et sa manière d'agir sans avoir auparavant fait ses preuves, ben ce n'est pas crédible dans mon livre à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démêlez-moi quelqu'un... ici on dit que Michel Fournier est le copain de Gopas et ailleurs on dit que c'est Sylvain Lévesque qui passait à C'est ça la vie de Radio-Canada! Qui a raison?

Je n'ai pas pu visionner le vidéo en entier... scratch Mais honte à tous les autodidactes selon Mme Bouchard!!!! Fru C'est vrai qu'elle a de l'argent à faire avec les formations qu'elle vend à prix d'or.... Bon elle a le droit mais de faire preuve d'autant de condescendance, là je n'approuve pas du tout.

Non mais on peut-y laisser nos chiens être des chiens et les ramener à l'ordre pour rediriger leur attention, ce n'est pas en abuser ou leur taper dessus à n'en plus finir!

Je penche plus du côté de M. Fournier qui dit qu'on doit aborder le chien comme un chien et non comme un petit de l'Homme! Le chien est dans l'ici et maintenant et bien il faut agir en ce sens; trouver l'approche qui convienne à la fois au maître et au chien. C'est ce que je rechercherais si j'avais besoin d'aide pour vivre mieux avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Thalian"]Démêlez-moi quelqu'un... ici on dit que Michel Fournier est le copain de Gopas et ailleurs on dit que c'est Sylvain Lévesque qui passait à C'est ça la vie de Radio-Canada! Qui a raison?

[/quote

C'est Michel Fournier qui est bel et bien le chum de Gopas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="evejamie"]

Thalian a écrit:
Démêlez-moi quelqu'un... ici on dit que Michel Fournier est le copain de Gopas et ailleurs on dit que c'est Sylvain Lévesque qui passait à C'est ça la vie de Radio-Canada! Qui a raison?

[/quote

C'est Michel Fournier qui est bel et bien le chum de Gopas!


et que Sylvain Duchaysneau a bien passer a c est ca la vie dans l apres midi a radio canada


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on est-tu rendu si ''fragiles'' au Québec??

Tasser ton chien avec ton genou quand tu passes dans un corridor, c'est-tu rendu de la violence physique??

Lui garrocher un NON bien senti pcque il sent ton steak, c'est-tu rendu de la violence??

Lui lâcher un HEY bien senti pcque il est un trop trop énarvé, c'est-tu de la violence??

Le prendre et l'effouerrer par terre pcque là il se bat et il est totalement dans sa bulle, c'est-tu de la violence??

Lui faire un toutch sur le côté pcque là y'é dans la fenêtre pis il jappe à en faire trembler les murs, c'est-tu de la violence??

M'interposer en tant que chef, c'est-tu de la violence??

Pcque moi ici hein, y'a aucun doute possible pour mes chiens, JE suis celle qui décide pour eux et ça fini là, le respect y est .


Je suis en train de réaliser que je suis peut-être une violente


Pourtant, mes chiens sont équilibrés et stables, ils me respectent et je les respecte en tant qu'individus à part entière, ils ne semblent pas traumatisés par mes interventions le moins du monde, mais ils savent que y'a pas matière à négociation là-dessus.

C'est tous nous au Québec ça, faut pas donner de trop grosses peines aux criminels endurcis pcque ça risque de les perturber à vie hein, ils ont besoin d'aide, pauves tits!!

Faut pas dire non à un enfant, faut re-diriger le comportement, pcque sinon on peut le traumatiser.

Faut pas trop être sec avec un chien, pcque y'a des sentiments lui aussi et il peut trouver ça dur qu'on s'adresse à lui comme ça. Mais lui y'en a rien à foutre du fait qui faut que tu te passes de ton steak pcque il l'a bouffé sans se poser de question.

Le p'tit jeune du coin qui fait du vandalisme sur ta maison, faut pas trop être sévère avec lui tsé, c'est un incompris de la société, alors on va lui payer une thérapie, ça va l'aider.....à défoncer d'autres maisons!!

Bon je pousse un peu fort là ok, mais bout d'viarge que je suis tannée de voir qu'on peut pas mettre nos culottes des fois et agir en conséquence du moment présent, pcque chaque circonstance est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être extremiste c'est comme ca que j'aimerai l'être C nul Elles ont perdu toutes crédibilité.... c'est certain que tous ce que dit César n'est pas a prendre au pieds de la lettre, c'est sur que certaine personne applique c'est méthode et empire leurs chien parce qu'ils ne le font pas bien ou avec assez de recul etc.... Mais la de dire que rediriger un chien avec un longe est de la violence et que c'est bon a rien .... Vraiment c'est pas fort. A les écouter je suis d'une violence extreme avec mon chien je lui donne des tapes sur le coté des fesses quand je la flatte, elle adore ca mais bon..... en plus des fois je l'immobilise quand elle est en laisse pour pas qu'elle saute..... Et dire que tous les mauvais comportement''agressif'' sont du a de la peur!!! beucoup ok mais si mon berger allemand jappe et essaie de pogner des écureuil c'est parce qu'elle a peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement vu le bout d'émission qui est en ligne. Est-ce qu'il y a seulement ce segment ou si quelqu'un à trouvé l'émission au complet?

C'est complètement ridicule de les entendre généraliser de cette façon! Tous les problèmes ont la même cause et la même solution? Ben caline est donc ben pas vite si ca lui a pris 5 ans d'université pour comprendre ca? lol!

Ca m'a bien fait rire aussi quand Mme Bouchard (faudrait l'appeller comme ca tellement elle a d'années d'expérience, elle est dont bien conservée pour ses 89 ans? Tordant ) disait "il y a 25 ans je ..." selon son CV, disponible sur son site (ici ) elle a eu son diplome de toilettage en 1991! il y a 20 ans.... et celui de MCP en 1993. C'est clair qu'elle était déjà dans le domaine depuis longtemps il y a 25 ans.

Bon tout ca pour dire que je vais devoir trouver des nouveaux maitres pour Mara, j'ai clairment pas la formation nécessaire pour m'en occuper et je suis un grave violent en plus!!! Crime j'utilise même un choker pour la marche.... vite venez la chercher avant qu'elle en meure! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ève et Karolle. Là, je suis démêlée! cheers

Maya, tu me rassures! Je croyais être la seule personne violente avec mon chien!

"Bon je pousse un peu fort là ok, mais bout d'viarge que je suis tanné de voir que on peu pas mettre nos culottes des fois et agir en conséquence du moment présent, pcque chaque circonstance est différente."

Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu dis et 150% d'accord avec ce que je viens de citer de ta réponse! Yes! Et non, tu ne pousses pas fort, c'est la triste réalité. Mon humble avis... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouver sur le site a sylvain duchesneau



Un chien
c'est un animal, pas un humain.

Apprenez
à le connaître, à l'éduquer et à l'entraîner.

Améliorez
votre relation avec votre animal
avec l'exercice, l'encadrement et le jeu.

Éduquez
avant de dresser.

Sans stress, sans violence, sans abus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ces principes . Ça n'exclut pas mon précédent accord avec Maya.

Le respect de soi et de l'animal est la base de tout, enfin je crois. Mais au demeurant, c'est moi qui mène dans la maison, pas le chien. J'ai établi des règles de vie et je m'y tiens le plus possible car on s'entend qu'avec un chien de 9 ans , on peut se permettre de petit accrocs aux règles sans avoir besoin de revenir au B-A-BA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je l'aime César bon Boude
ses méthodes on eu un succès fou avec ma tête dure de caniche !

Avec toute leurs médisances j'espère que ça n'empêchera pas César de revenir chez nous....Tout-à-coup qu'il se pointerait le bout du nez à Québec !

Pourquoi que nous les Québécois on a toujours tendance à chi** sur le monde qui réussisse bien et qui ont du talent
J'aime bien mieux quelqu'un sans diplôme mais qui excelle dans son domaine qu'un diplomé qui se croit en plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut se permettre de petit accrocs aux règles sans avoir besoin de revenir au B-A-BA!



Ben tsé, j'en fais aussi des accrocs aux règles, mes chiens me connaissent et savent si ils ont une marge de manoeuvre selon mon attitude, sont pas fous hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant de quitter pour le centre bell, me joindre aux personnes qui sont violentes avec leurs chiens lol!
Je vous ferai le compte-rendu et cela de façon critique, avec l'aide de Manouska du forum (bin oui il y a une personne qui ne peut venir avec nous) donc je lui ai offert le billet.........elle a hésité à peu près un quart de seconde lol!

Donc nous serons 2 à vous faire le compte-rendu de notre soirée.

Hier j'ai eu la chance de discuter 1 heure au téléphone avec Michel Fournier, nous avons la même phylosophie et approche concernant l'éducation.

Je suis en accord avec Didi et les autres..............et j,ai dit à Michel qu'il avait mis le chien et le quotidien des gens en priorité à la place d'études et méthode unique.
J'ai trouvé J. Bouchard très condescendante et surtout sur la scolarité de C. Millan.............

Ses élèves qu'elle forme ont-ils tous un secondaire 5 et ils ne sortent pas de l'université et au bout de 6 semaines, soit 240 hrs, elle leurs donne un diplôme de maitre-chien et comportementaliste canin.
Je ne crois pas que ce soient tous les vétérinaire qui endossent et endosseront leurs propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis déçu, car je n'ai vu que les 12 premières minutes....dommage j'aurais voulu tout entendre...peut-être qu'il vont mettre la suite sur le web....bref

Je suis déçu aussi de votre fermeture d'esprit....vive César et à bas les vétérinaires du Québec et les éducateurs canin certifié !

Les vétérinaires dénoncent les abus fait au chien par des techniques abusives comme le collier étrangleur et le collier électrique. Il faut comprendre que ce sont les techniques abusives avec de tel outil que nous dénonçons. Vous vous sentez visé....mais ce n'est pas le cas.

On ne peut pas nier qu'il y a beaucoup de propriétaires de chiens qui abusent de leur pouvoir.....c'est un fait !!! Les vétérinaires soignent des blessures louche.....pis on est PU CAPABLE
Aussi quand je vois des centre canin chose entraîner un chiot de 4 mois à s'asseoir avec un collier étrangleur je trouve sa pathétique.....d'enseigner ainsi avec un chiot en apprentissage.

En R+ le chien n'est pas un humain non plus.....mais il a des sentiments ! C'est aussi vrai à l'inverse l'humain n'est pas un chien....mais on veux à tous prix insérer une hiérarchie comme entre chien.....je ne crois pas que le chien veux dominer une autre espèce voilà.

Pour les vidéos oui il était bien choisis et l'abus était évident......tout chien agressif à un fond d'anxiété. l'agressivité engendre l'agressivité.....dans la rue le chien est en état de panique et César étouffe le chien avec le collier autour de son cou....le chien n'arrive plus à respirer....est-ce que vous croyez réellement que le chien est guérit ? l’immersion n'est jamais la solution !!!! pour le croisement du chien....j'ignore si c'est un loup...par contre dans l'émission complète le chien est très normal dans la maison. Pour le choc électrique, César a encore fait preuve d'abus non seulement envers le chien, mais aussi le chat.....les spécialistes du chat comme Éduchateur n'approuverais jamais cette technique. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas montrer la partie ou César donne un choc et le chien à "snapper" la maîtresse (agression redirigé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je suis déçu, car je n'ai vu que les 12 premières minutes....dommage j'aurais voulu tout entendre...peut-être qu'il vont mettre la suite sur le web....bref

Je suis déçu aussi de votre fermeture d'esprit....vive César et à bas les vétérinaires du Québec et les éducateurs canin certifié !

Les vétérinaires dénoncent les abus fait au chien par des techniques abusives comme le collier étrangleur et le collier électrique. Il faut comprendre que ce sont les techniques abusives avec de tel outil que nous dénonçons. Vous vous sentez visé....mais ce n'est pas le cas.

On ne peut pas nier qu'il y a beaucoup de propriétaires de chiens qui abusent de leur pouvoir.....c'est un fait !!! Les vétérinaires soignent des blessures louche.....pis on est PU CAPABLE
Aussi quand je vois des centre canin chose entraîner un chiot de 4 mois à s'asseoir avec un collier étrangleur je trouve sa pathétique.....d'enseigner ainsi avec un chiot en apprentissage.

En R+ le chien n'est pas un humain non plus.....mais il a des sentiments ! C'est aussi vrai à l'inverse l'humain n'est pas un chien....mais on veux à tous prix insérer une hiérarchie comme entre chien.....je ne crois pas que le chien veux dominer une autre espèce voilà.

Pour les vidéos oui il était bien choisis et l'abus était évident......tout chien agressif à un fond d'anxiété. l'agressivité engendre l'agressivité.....dans la rue le chien est en état de panique et César étouffe le chien avec le collier autour de son cou....le chien n'arrive plus à respirer....est-ce que vous croyez réellement que le chien est guérit ? l’immersion n'est jamais la solution !!!! pour le croisement du chien....j'ignore si c'est un loup...par contre dans l'émission complète le chien est très normal dans la maison. Pour le choc électrique, César a encore fait preuve d'abus non seulement envers le chien, mais aussi le chat.....les spécialistes du chat comme Éduchateur n'approuverais jamais cette technique. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas montrer la partie ou César donne un choc et le chien à "snapper" la maîtresse (agression redirigé)



Je comprends Isa,

mais on parle de l'Émission d'hier.

Que penses tu de Jacinthe qui dénigre toute personne qui n'a pas un diplôme? Qu'elle est est la chose que Jacinthe et ses disciple ne comprenne pas à propos du mot hiérarchie, dominance et qui fait que c'est automatiquement de la violence?

Je sais ce qu'est la violence, je suis bien placé je crois, et je suis capable de faire la différence entre le chef de meute, et le violent. Et le violent n'est jamais un chef de meute. C'est complètement ridicule d'associé les deux. Pour être violent, faut être instable et on ne peux pas être leader si on est instable.

Oui, y'en a de l'abus, on est tous au courant, mais une technique, bien utiliser, n'est pas de l'abus. Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

La technique de R+, aussi douce soit-elle, y'a quand même des gens qui arrivent à mal l'utiliser et il ''fuck'' un chien aussi. J'en ai vue. Parce qu'il devient anxieux à ne pas comprendre ce que l'ont veut de lui.

Je ne suis pas contre les R+, je suis contre toute personne qui dénigre les autres. Comme Jacinthe. Comme la vétérinaire qui était là hier. À partir du moment où une personne me sors des conneries tel que Jacinthe hier pour appuyer son point, elle tombe dans mon estime et perds toute crédibilité.

Isa, est-ce que tu iras au show de César ce soir?

Je suis persuadé que non. Parce que tu es basé sur tes principes et tu ne veux pas en connaître d'autre. Tu ne veux pas entendre l'expérience de d'autre technique. Tu as le mot ABUS lier a César et tu n'essaie pas de voir les nuances.

Par chance, tu es pas comme Jacinthe. Mais svp, faut pas mélanger abus et technique. Parce que ceux qui abuse, c'est justement parce qu'ils n'ont pas de technique.

Et question d'abus...Jacinthe donnait pas sa place avec la petite piqure quand elle était à la spca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:

Juste avant de quitter pour le centre bell, me joindre aux personnes qui sont violent avec leurs chiens lol!
Je vous ferai le conte rendu et celà de façon critique avec l'aide de manouska du forum (bin oui il y a une personne qui ne peut venir avec nous) donc je lui ai offert le billet.........elle a hésité a peut prés un quart de seconde lol!

Donc nous serons 2 a vous faire le conte rendu de notre soirée.

Hier j'ai eu la chance de discuter 1 heure au téléphone avec Michel Fournier, nous avons la même phylosophie et approche concernant l'éducation.

Je suis en accord avec Didi et les autres..............et j,ai dis a Michel qu'il avait mis le chien et le quotidien des gens en priorité au lieu que des études et méthode unique.
J'ai trouvé J. Bouchard trés condescendant et surtout sur la scolarité de C. Millan.............

Ses élèves qu'elle forme ont ils tous un secondaire 5 et il ne sorte pas de l'université et au bout de 6 semaines soit 240 hrs elle leurs donnent un diplôme de maitre-chien et comportementaliste canin.
Je ne crois pas que se sont tous les vétérinaire qui endosse et endosseront leurs propos.


Bien hate de lire vos conte rendues demain.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre les R+, je suis contre toute personne qui dénigre les autres.


Et voilà

Je suis pas contre le r+ puisque je l'utilise souvent.

Mais un chien ce n'est pas UNE technique, c'est un ensemble.

Je suis déçu aussi de votre fermeture d'esprit....vive César et à bas les vétérinaires du Québec et les éducateurs canin certifié !



Après avoir écouté cette émission, je me demande bien qui fait preuve de fermeture d'esprit. Je me demande bien aussi qui condamne qui, dans ce que j'ai écouté, j'ai vu un grand manque de respect envers ceux qui croient autre chose.

Des abus y'en a partout, et après avoir lu sur ce sujet dernièrement, je n'y ai pas vu de dénonciation d'abus, j'y ai vu une condamnation en règle d'un individu ou d'une technique qui diffère de la leurs.

Pquoi accuser une technique/méthode des abus faits aux animaux??

Des dénonciations sur la maltraîtance des animaux, la vraie de vraie là, les usines à chiots, ça par contre j'en n'ai pas vu.

Pas plus tard que v'là deux jours, j'ai eu un mp sur mon forum, pour un chiot danois de 3 mois, il a été battu, 6 fractures à une patte et un oeil crevé, il a dû être euthanasié, ça c'est de l'abus et de la grosse à part ça.

Moi aussi chu pu capable de ce genre de choses, mais je n'accuse pas une méthode ou une technique pour autant, j'accuse l'humain, car c'est lui le grand coupable dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je suis déçu, car je n'ai vu que les 12 premières minutes....dommage j'aurais voulu tout entendre...peut-être qu'il vont mettre la suite sur le web....bref

Je suis déçu aussi de votre fermeture d'esprit....vive César et à bas les vétérinaires du Québec et les éducateurs canin certifié !




Isa....je crois avoir une grande ouverture d'esprit.
Je suis parti du collier étrangleur et depuis des années , je travaille avec collier martingale et collier plat et friandises et foie séché , fromage etc et ........R+.
Je répète un message que j'ai écrit ailleurs:



Chantal Allinger.
Présidente de l'Association des médecins vétérinaires.
On la voit partout et on l'entends partout depuis quelques jours.
Ce soir, à Denis Lévesque.

Quand les journalistes de l'émission "Enquête" ont fait cet excellent reportage sur les usines à chiots , reportage qui a fait de grosses vagues jusque dans les bureaux des politiciens.......

où était Mme Chantal Allinger ?

Quand un chiot sort d'une usine à chiots , qu'il se retrouve dans une vitrine d'une grande chaîne d'animalerie , est-ce que le comportement futur peut-être perturbé ?
Est-ce que sa santé peut-être perturbé?
Faudrait que je pose la question à Mme Allinger .
J'aimerais qu'elle m'explique le mutisme total de l'association des médecins vétérinaires sur ce sujet.
Aucun débat sur la place publique pour dénoncer un Petland , etc.
Rien.
Ni hier, ni aujourdhui.
Pas un mot.

Les journalistes , pourtant , ne sont pas des spécialistes et ont vu que quelque chose n'était pas correct du tout !

Dans les extraits vidéos , Isa , tu sais ce qu'aurait fait Jacinthe Bouchard devant un chien comme ça?
Euthanasie immédiate.
C'est elle qui évaluait les chiens qui arrivaient à la SPCA de Montréal.
Il ne fallait pas qu'un chien montre un seul signe d'agressivité.
Sinon , euthanasie.
Pourtant, le stress est énorme pour un chien que l'on dompe à la SPCA.
Normal qu'un chien soit réactif.
J'aurais aimé que monsieur Lévesque lui pose des questions à ce sujet.

Pourquoi que je parle de Jacinthe Bouchard et de ses évaluations ?
Parce qu'elle était avec Mme Allinger à l'émission de Denis Lévesque.
Parce que je connais 2 personnes qui avaient Jacinthe Bouchard en admiration et qui ont eu la " chance " de la voir évaluer un chien.
L'une de ces personnes travaille au R+ depuis plus de 15 ans , collier plat jamais d'étrangleur , travaille au cliker et est éducatrice canine depuis 15 ans.
L'une des meilleures dans ma région.
L'une des très bonnes éducatrices canines de la province Laughing
4 ans que je suis des cours ( obéissance 1-2-3, Rally-O, agilité) avec elle.

Ces 2 personnes ont été complètement découragé de voir Mme Bouchard "évaluer " le Caniche standard de la dame Naomie.
Je connais personnellement la dame Naomie et le chien en question.
Si vous avez des interrogations , je peux vous répondre Laughing
Isa....j'oubliais....j'ai une belle collection de DVD de Ian Dunbar chez moi.
Et j'aime beaucoup.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:

Pour les vidéos oui il était bien choisis et l'abus était évident......tout chien agressif à un fond d'anxiété. l'agressivité engendre l'agressivité.....dans la rue le chien est en état de panique et César étouffe le chien avec le collier autour de son cou....le chien n'arrive plus à respirer....est-ce que vous croyez réellement que le chien est guérit ? l’immersion n'est jamais la solution !!!! pour le croisement du chien....j'ignore si c'est un loup...par contre dans l'émission complète le chien est très normal dans la maison. Pour le choc électrique, César a encore fait preuve d'abus non seulement envers le chien, mais aussi le chat.....les spécialistes du chat comme Éduchateur n'approuverais jamais cette technique. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ont pas montrer la partie ou César donne un choc et le chien à "snapper" la maîtresse (agression redirigé)



J'ai vu l'émission aussi il y avait 2 hybride de loup. un blanc, hybride de loup artique et lautre gris la femelle en question dans le video effectivement les 2 betes sont normal a la maison execpté le male (blanc) qui est hyper protecteur envers sont bol. La femelle était correct a la maison mais en laisse!!! dès l'instant ou elle voyai un autre chien elle voulai le manger...Je me met a la place de César j'arrive dasn un maison ou 2 hybride de loup règneces betes pesent surement plus de 80 lbs. Moi aussi je tiendrai l'animal au bout de la laisse s'il essairai de me bouffer de meme, paske si je lache la laisse il va aller tuer l'autre chien. Et non je n'aurai pas essayer de lui donner un bonbon....Il montre bien les videos quils veulent mais s'ils n'explique pas les circonstance pour moi ca vaut rien. C'est comme le video de l'arrestation d'anne-Marie péladeau...est ce qu'il ont dit quelle avait tenté de frapper un policier avec son char et qu'elle leur en avait fait voir de toute les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Comme vous tous, j'ai détester l'attitude de Jacinthe Bouchard. Elle était ingrate et agaçante.

Elle a toujours pas compris le mot ''dominance'' qui pour elle signifie blessure et punition. J'en ai marre de voir les R+ s'acharner sur ce mot sans vouloir entendre notre version de ce mot. Et la vétérinaire...elle était pas diable mieux hein! tout aussi condescendante.

ET comme quelqu'un l'a déjà dit, je crois que c'est le genre d'émission qui aurait durer plus longtemps pour donner la chance d'exprimer clairement les idées. Parce que là, c'était juste la voix fatiguante de Jacinthe qu'on entendait, coupant même l'animateur. C'était du pêle mêle et on avait pas l'occasion d'entendre un véritable débat.

Jacinthe est bonne dans ben des affaires, mais elle excelle dans rien. Parce que justement, elle est fermer sur son elle même. J'en ai eu une meute de chien et oui, il y a une hiérarchie. Et si tu prends pas ta place de chef de meute, ben le chien dominant va le faire et le reste de la meute va embarquer.

en parlant de ça, son exemple qu'il n'y aurait pas de chien d'aide si ça marchais ainsi m'a jeter a terre. Est-elle si ignorante ou fait-elle semblant de pas comprendre? C'est pas parce que tu es handicapée que tu es déséquilibrer. C'est pas parce que tu es soul que tu es déséquilibrer. Mais si tu cri et pogne les nerfs, y'a de bonne chance que soit ton chien te grogne après pour t'avertir, soit qu'il te mordre, ou soit qu'il se fond par terre parce qu'il a peur. J'ai eu l'Expérience avec mon ex et Jack. Quand il était violent et instable, Jack lui grognait après et je l'ai déjà vue au bout de sa chaîne à vouloir mordre mon ex parce qu'il était survolté. Et quand je suis instable, disons que je marche dans la rue et que je me met à avoir peur d'un autre chien, Ben Kelly prends automatiquement la relève. Elle m'Attaque pas, elle me protège, protège sa meute. Si je gère, elle me laisse faire, si je gère pas, elle prends les devants. J'en reviens pas comment elle est bouchée cette fille. Je peux pas croire qu'elle n'ai jamais compris cette notion. Si un chien attaque un voleur chez vous, mais pas un visiteur normal, c'est pourquoi d'après elle? justement parce que le voleur dégage quelque chose d'instable, agitée et nerveux. Ça n'annonce rien de bon pour le chien.

Dans une meute de chien, si l'un de la gagne se montre instable, il se fera corriger par l'un des membres. C'est automatique. Quand Kelly est arriver parmi la meute, et qu'elle fondait à terre pour tout et rien parce qu'elle avait été battu avant, les chiens l'ont corriger plus d'une fois. Ils l'ont pas tuer, ils l'ont seulement corriger. Ce genre d'attitude, pour eux, est un danger pour la meute.

En tout cas, je vais m'arrêter la. Jacinthe devrait revoir son diplôme d'université, d'après moi il lui a coûter trop cher pour rien. C'est pas a l'université que tu apprends ce genre de chose, c'est sur le terrain avec tes chiens.



elle devrais plutot l'oublier un peu son diplome et vivre en reel avec les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu aussi de votre fermeture d'esprit....vive César et à bas les vétérinaires du Québec et les éducateurs canin certifié !




Je ne crois pas que nos propos démontre une fermeture d'esprit, je ne dénonce pas la sortie de l'ascociation des vétérinaire contre certaine méthodes de césar mais bien les propos de la Vét et de Jacynthe bouchard qui étais a l'émission d'hier.... Est-tu vraiment d'accord avec eux Isa que rediriger un chien avec une longe lors d'un comportement indésirable est de la violence et que tous les mauvais comportement sont issu de peurs??? Je les ait trouvé toutes les 2 condescendante . Une sortie comme hier n'aura selon moi aucunne impact positive sur monsieur et madame tous le monde.... dire que seul les gens avec un diplome universitaire sont apte a bien éducquer un chien (ou presque) ca va selon moi avoir l'effet contraire. César n'a pas que du positif mais des émissions comme celle sur les usine a chiots a plus d'impact sur la population en génerale que ce que j'ai vu hier. La base de la ''méthode'' césar est exercice, discipline et affection. C'est je crois un bon principe.

Les gens qui ne prenne ce qu'ils veulent dans l'émission et maltraite leurs chiens ne vont pas chez le vet 2 fois par années pour des conseil et des examens et c'est pas avec l'aptitude d'hier qu'elles vont faire changer les choses. J'ai une tres bonne relation avec ma Vet et ne bat pas mon chien même si je la redirige avec la laisse ou la longe . Mais c'est pas en rabaissant les autres qu'elles vont réussir rallier les gens a leurs causes. Je crois juste que leurs porte parole étais inadapter a la situation, je ne crois pas être fermer d'esprit pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je m'aurais senti...dépourvu et malhonnête de pratiquer le métier d'éducatrice canine sans aucune formation ! Je trouve important que les propriétaires d'animaux se renseigne sur la formation de l'éducateur qu'il rencontre, pour s’assurer un service de qualité.

Pour ce qui est de Jacinthe et la SPCA...je trouve que le travaille est très exigent, psychologiquement. Malheureusement trop de chien sont abandonnés et il fallait faire du "triage" dommage, mais si le chien est agressif il serait dangereux de remettre l'animal a une famille sans expérience. Encore aujourd'hui la situation est hors de contrôle.....parfois même certain refuge comme sasha ou animatch ou autre...s'investie énormément pour des chiens avec beaucoup de troubles de comportement et/ou des problèmes de santé grave !


@ Mariev : tu écris : "rediriger un chien avec une longe lors d'un comportement indésirable est de la violence" de quoi tu parles ?

@ Clouso voici le lien vers le site de l 'AMVQ (tu vas y trouver le nouveau certificat de vaccination pour contrer la vaccination illégal dans les usines à chiots etc....)
http://www.amvq.qc.ca/f?p=105:99:0::NO::P99_IM:294





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Personnellement je m'aurais senti...dépourvu et malhonnête de pratiquer le métier d'éducatrice canine sans aucune formation ! Je trouve important que les propriétaires d'animaux se renseigne sur la formation de l'éducateur qu'il rencontre, pour s’assurer un service de qualité.

Pour ce qui est de Jacinthe et la SPCA...je trouve que le travaille est très exigent, psychologiquement. Malheureusement trop de chien sont abandonnés et il fallait faire du "triage" dommage, mais si le chien est agressif il serait dangereux de remettre l'animal a une famille sans expérience. Encore aujourd'hui la situation est hors de contrôle.....parfois même certain refuge comme sasha ou animatch ou autre...s'investie énormément pour des chiens avec beaucoup de troubles de comportement et/ou des problèmes de santé grave !


@ Mariev : tu écris : "rediriger un chien avec une longe lors d'un comportement indésirable est de la violence" de quoi tu parles ?

@ Clouso voici le lien vers le site de l 'AMVQ (tu vas y trouver le nouveau certificat de vaccination pour contrer la vaccination illégal dans les usines à chiots etc....)
http://www.amvq.qc.ca/f?p=105:99:0::NO::P99_IM:294



Je parle de l'émission d'hier, c'est le sujet, et Jacynthe a dit clairement a une question qu'il lui a été poser que oui c'étais de la violence. C'est pour ca que l'on dit que c'est extremiste et unilatérale comme propos et penser. Comme j'ai dit je ne suis pas contre leurs sorti public mais ce qu'elles ont dit hier ouf...... pas fort. Je suis d'accord qu'une formation et une bonne expérience est importante mais de dire que en bas de l'université ben scusez ''c'est de la marde'' elles n'ont pas du tous aider la cause hier, au contraire. je ne dit pas que je n'apuie pas, mais elles étais condecendante et borné.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu l'émission en totalité non plus, seulement un segment de 12 minutes.

Quelqu'un l'a trouvé sur le net ??




alain a écrit:
Juste avant de quitter pour le centre bell, me joindre aux personnes qui sont violentes avec leurs chiens lol!
Je vous ferai le compte-rendu et cela de façon critique, avec l'aide de Manouska du forum (bin oui il y a une personne qui ne peut venir avec nous) donc je lui ai offert le billet.........elle a hésité à peu près un quart de seconde lol!Qui aurait refusé

Donc nous serons 2 à vous faire le compte-rendu de notre soirée. De mon point de vue néophyte.



Pour ce qui est du résumé ça s'en viens lol!

Alain devra mettre des photos Laughing


IMPORTANT: le post pour le résumé est ici;

http://www.simplicitecanine.com/tout-le-reste-f23/resume-soiree-centre-bell-cesar-milan-4-nov-2010-t15171.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacynthe a dit clairement a une question qu'il lui a été poser que oui c'étais de la violence.





Plusieurs personnes ont un travail très exigeant et ils ne sont pas condescendants pour autant.

En tout cas toujours est-il que madame Bouchard n'était pas la plus aimée dans le milieu, alors là je crois que son intervention ne l'a pas aidée du tout.

Elles ont semblées extrêmistes, très très même même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...