Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Ezcozak , petites questions !

Messages recommandés

Comme je ne voulais pas trop mélanger l'autre post de Julie alors, voilà.
Escozac tu disais que :
"...... Mon chien aurait bien plus de fun à dormir dans une grange avec des moutons que dans mon salon avec mon distributeur d'aromes airwick... "
1 - Comment ça qu'il aurait plus de fun ?

Tu parles de ton amie et tu dis que:

"Ben voyons donc, où est le vrai problème! J'ai une amie qui a des husky et des croisés labrador, samoyed....Il passent leur vie dehors. Ils sont beaux, énergiques et très sociables. "

Est-ce que celà sous entends que mes chiens ne seraient pas beaux, énergiques et sociables Laughing
Moi je connais bien des gens ( je vis très près de la campagne) qui ont des chiens qui vivent dehors 24 sur 24 hres et ces chiens ne sont pas si énergiques que ça et sont loin d'être sociables.
S'il arrive un divorce, ils ne sont pas adoptables à moins de les remettre dans un enclos sur une autre ferme.
Généralement, ils finnissent autrement.
Et je ne parle pas d'euthanasie chez un vet.
On trouve tout ce qu'il faut à la campagne pour se débarrasser d'un chien ou un chat.
On n'a pas à se casser la tête.

J'aimerai savoir ce que font , dans une journée, les chiens de ton amie pour être mieux que mes chiens.
On jase, là Laughing
On discute et on s'amuse , c'est tout.

Moi j'aime voir ce qui se passe ailleurs comme en Suisse , concernant les chiens et les réglémentations.
Et je sais que bien des Québécois s'y intéressent et prennent ce pays en référence parce qu'ils sont bien en avance sur nous.
Concernant les Banques Suisses et la fondue au fromage , bien ici, on a la FTQ et la Mafia sous l'oeil bienveillant de nos gouvernements. Laughing
Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, j'aurais aimé que tu t'intéresses au reste
Le bar est ouvert pour tout le monde
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait d'ouvrir un autre post


Ça revient à ce que je disais pour le berger anglais de mon amie hein, et dans mon commentaire j'ai pas parlé de son état physique (c'est moi qui la rasait quand le printemps arrivait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact.
Ton exemple peut être discuté avec n'importe quel vétérinaire.
Un chien qui vit dehors , c'est un chien qui vieillit très vite.
Donc = problèmes physiques.

Et que font les gens avec un chien qui viellit très vite , ( arthrose , arthrite , dysplaxie) ....des gens qui considèrent que c'est super de laisser un chien 24 sur 24 dehors avec nos températures hivernales ?
Est-ce qu'ils vont le faire entrer dans la maison pour soulager son état?

Ton exemple , Maya, de chien bien magané après 5 ans de vie dehors, j'en ai aussi à raconter malheureusement.
Un chien se détériore physiquement au froid québécois.
Et la majorité des gens que je connais qui laissent leurs chiens dehors en tout temps , ne donnent au chien que eau et nourriture.
Et ils sont heureux , d'après eux.
Bien sûr, ils ne sont pas de troubles.

Je ne pense pas que mes chiens échangeraient leurs places Laughing

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi *teaser* le monde? ..
Oh wait, c'est rendu normal.. Rolling Eyes

C'est pas parce que quelqu'un n'a pas la meme vision que vous qu'il faut obligatoirement qu'elle se justifie.
La plupart de mes amis qui ont leur ferme, le chien vit dehors, semble tres heureux de cette situation; si il rentre dans la maison on voit tout de suite qu'il ne sent pas à l'aise(meme si il connait la maison, il reste sur le bord de la porte en attendant qu'on lui ouvre..) et malgré votre croyance populaire ils ne sont pas attachés à 4 pieds de chaîne.

Le chien de mon amie a deja été un chien de *salon*, arrivé à l'écurie il passait l'été dehors et rentrait bredouille rendu a l'automne.. dehors pour les besoins, il ne voulait pas rentrer et allait de lui-meme dormir dans le foin lousse par terre dans la grange. C'est encore d'actualité mais maintenant, elle s'obstine plus avec le chien.. et il reste dans l'écurie.

Dans plusieurs fermes c'est comme ca,les chiens preferent dormir dans l'étable/écurie/grange sur du foin lousse ou de la paille.
Ils occupent aussi la fonction de *gardien* des lieux et ils la prennent à coeur.


Et honnetement, les chiens n'ont pas l'air d'etre sur le bord de la dépression..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que quelqu'un n'a pas la meme vision que vous qu'il faut obligatoirement qu'elle se justifie.


Ce n'est pas une question de justification Marie, c'est une discussion tout simplement, je te retourne la question, pquoi aussitôt que nous ne sommes pas d'accord et que on veut en discuter, nous avons l'impression de marcher sur des oeufs ??

Je partage mon expérience sur ça et tu partages la tienne aussi, c'est ben correct, et c'est ça un forum.

Moi ceux que j'ai connus, je dois dire que j'en n'ai pas connus des tas, mais les chiens que j'ai connus étaient laissés à eux-mêmes dans le fond de la cours, je peux pas dire autres choses, car c'est ça mon expérience là-dessus. Il y a des gens qui, même si leurs chiens sont dehors, s'en occupent et leurs donnent du temps, pis ça c'est super, mais pour les autres ça l'est moins, venez pas me faire accroire que tous les chiens qui vivent dehors 24h sur 24h sont super biens là, faut aussi regarder les choses comme elles le sont.

Et sur le fait qu'un chien qui vit dehors 24h sur 24h ils viellissent beaucoup plus vite, ben on peut pas dire le contraire malheureusement, car c'est très difficile sur le corps d'un chien des -40 , l'humidité et le froid font des ravages pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:


Dans plusieurs fermes c'est comme ca,les chiens preferent dormir dans l'étable/écurie/grange sur du foin lousse ou de la paille.
Ils occupent aussi la fonction de *gardien* des lieux et ils la prennent à coeur.



Je pense que c'est 2 réalités....

Le chien d'écurie ou d'étable pour moi il dort pas dehors il dort dans l'étable ou la température est acceptable...en hiver ca me surprendrai bien que dans l'étable il fasse -40, les vaches se gèlerai les pie!!! Et la journée il y a toujours quelquun avec lui et le chien suis ou vaque a ses occupation sur la ferme...

Mais le chien de dehors, qui dort tout seul dans sa petite niche pas full full isolé au bout de sa chaine de 15 pieds...lui wé a -40 tout lhiver...et que les seul contacte quil a avec ses propriétaire (paske jappelle pas ca des maitre) c'est quand il se fait donner sa bouffe et son eau. Donc le chien a une vie écourté car l'hiver ca lui prend toute son énergie se réchauffé, souffret de diverse maladie prématurément et devien associable car il ne voit jamais personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je crois que plus on vit près de notre côté primitif, plus on est heureux.

Bon, je m'explique.

L'humain ne connait pas vraiment ses besoins, il s'en crée et s'y complaît, mais tout ce ¨confort¨ n'est qu'illusions.

On vit plus longtemps, on travail moins dur physiquement, on est capable d'éviter certaines maladies.

On vit plus longtemps plus malade, point.

Les dépressions? Ça vient d'où? L'humain a besoin d'être près de l'environnement, de faire de l'exercice (autrefois procuré par la chasse/pêche/cueillette), de pouvoir voir plus loin que de l'autre côté de la rue, de se sentir libre! Nous avons besoin de respecter notre nature!

Je crois que le chien aussi a ces besoins.

Vivre dans une maison, ne pas souffrir de l'hiver, être dans un environnement stérile, pourquoi? Parce qu'il en a de besoin?

Attention, je ne dis pas que ceux qui garde leurs chiens à l'intérieur on tort, moi-même je garde Hunka à l'intérieur, simplement que les sortir le plus souvent possible est bénéfique.

Les maladies font partit du cycle normal de la vie, vouloir les enrayer serait vouloir s'inventer un paradis artificiel.

Un chien est de nature sociable, le laisser seul dehors est inacceptable.
Un chien est un prédateur, le traiter comme est poupon est déraisonnable.
Un chien est un être vivant, combler ses besoins et outrepasser les nôtres est généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un chien qui a passé 24h/24 dehors, pendant 9 ans et je vois la différence entre son frère qui était le chien du voisin, qui lui, rentrait dans la maison. Mon chien a un an, avait l'air d'avoir 3 ans, tandis que son frère, avait l'air d'un chien d'un an. Mon père rentrait notre chien dans le garage lorsqu'il faisait trop froid. Je trouve ça dommage que mon chien ait passé sa vie dehors. Il n'était pas réellement tout seul, on allait le voir tous les jours, je jouais avec et quand j'ai eu 8-9 ans, j'ai commencé à le promener. Il a donc eu sa première promenade vers ses 5 ans. Dehors, il ne faisait que dormir, il se sauvait à l'occasion et revenait ensuite. Même si c'était un Golden croisé Husky et Berger allemand, il aurait sûrement été plus heureux dans la maison, je suis sûre.

Il a tellement été habitué à être dehors, que si on le rentrait, il avait trop chaud. Puisqu'il s'était sûrement fait un gros manteau de poil. Je suis sûre qu'avec le temps, il se serait habitué, j'aurais tellement aimé voir mon beau gros chien dans la maison ! Surtout qu'on avait notre Rottweiler X Berger Allemand qui entrait lui.

Aujourd'hui, mon père regrette d'avoir laissé notre chien dehors toute sa vie. Il regrette d'avoir mis un chiot de 8 mois dehors pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byron ,le chien de mon avatar,vie dehors a l'année.Au debut il vivais dans la maison ,mais monsieur n'etait bien que dehors .Je le sortais en meme tamps que ma berger allemand mais quand venais le temps de rentrer,meme si il voyait entrer Logann lui il voulais rien savoir .Aussitot que je reussissais a le faire entrée il n'avais que le desir de ressortir alors des que la porte s'ouvrais ,vite dehors scratch j'ai donc fait des installation pour lui dehors ,enclos couvert, niche isoler.Et voila monsieur tout heureux d,etre content.Il a 7 ans ce mois ci mon gros pere ,pas un poil blanc au museaux ,jamais malade.Sociable ..pas vraiment mais pas agressif non plus ,moi il m'adore s'entend bien avec les autres chiens mais garde ses distance face au etrangers.Son frere qui a toujours vecu en maison lui a plein de probleme allergies, otites ,boiterie...y a t'il un lien?qui sais .

je doit dire que l'hiver je le garde bien gras ,ca aide a garder sa chaleur,et cette année j'ai commencer la gluco en prevention car je sais bien que c'est dure l'hiver dehors pour un chien.Mais lui c'est la qu'il est heureux .quand il joue avec mes chiennes et que je dit on rentre ben lui c'est pas sur la porte qu'il se precipite c'est direct dans l'enclos.


en fait les seul fois ou il voudrais bien entrée c'est quand une des filles est en chaleur
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaitann, toi ton chien a sûrement de belles installations dehors, pour qu'il soit bien :)

Certain chien, comme mon ancien chien décédé, vive dans une petite niche en bois, pas isolé et le seul bonheur, c'est quand leur maître vient lui porter sa nourriture le soir. Avoir eu ce chien présentement, j'aurais protesté contre le fait de le laisser ainsi, malheureusement, je n'avais que 3 ans, je ne pouvais pas dire grand chose.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, j'habitais sur une ferme et notre chien vivait à l'extérieur.....l'été, il avait beaucoup de stimulations parce qu'il y avait beaucoup de travail à faire dans les champs mais l'hiver....il était plutôt laisser à lui-même........ Rolling Eyes il a quand même vécu 14 ou 15 ans sans jamais être malade....en donnant naissance à 2 portées par année durant au moins 10 ans.....

Mon frère qui a repris la ferme avait un chien libre, toujours à l'extérieur....même chose, l'été beaucoup plus de stimulation que l'hiver.....Cheez Whiz (c'est son nom) avait commencé, depuis quelques semaines à fuguer, il allait au village voisin , qui est à plus de 10km.......pourquoi? peut-être un peu trop laisser à lui-même? ce chien n'a pas eu d'éducation et il était parfait....je parle au passé parce qu'il y a 4 jours, il s'est fait frapper par une voiture, lors d'une autre de ses fugues......il était pourtant prudent, il marchait sur le bord de la route.....mais, une route dont la vitesse permise est de 90 km et il devait la traverser pour atteindre le village....

Je trouve cela tellement triste.....un si gentil chien, qui venait d'avoir 3 ans et si beau.....il était bien chez lui, libre.....il faut croire que ce n'était pas suffisant.....
Je crois qu'un chien est bien à l'endroit que nous décidons qu'il sera bien.....si on veut d'un chien d'intérieur, il s'y fera...même chose, pour l'extérieur.....il doit bien sur y avoir des exceptions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle quand j'étais jeune, genre à 6 ans, on avait eu notre premier chien venant de la spca (au moins ça).
Tout petit le pitou, un ti bébé de quelques semaines (mois), berger allemand X.
En arrivant à la maison, mon père l'avait attaché dehors, à une niche. Il y a vécu environ 5 ans avant de se faire frappé par un auto. Il se détachait souvent et n'était pas stérélisé.
Je ne crois pas qu'il était heureux, il n'avait rien pour jouer à part son bol d'eau qui vidait et s'amusait avec.

Il était tellement content quand on allait le voir et pleurait quand on rentrait.

Il a dû tellement geler dehors l'hiver, je me rappelle que j'enlevais les mottons de glace et de neige dans son poil.

Mais ça c'était il y a près de 30 ans, à la campagne (ça me rajeunit pas pas ça)

Bien sur dans ma tête d'enfant, j'ai de très beaux souvenirs avec lui, on l'amenait glisser et j'allais souvent jouer avec lui. Mais avec mes yeux d'adulte, maintenant, je sais bien que ce pitou n'avait vraiment pas les meilleurs soins qu'un chien puisse avoir.

Ma souky elle, adore dormir sur le sofa, au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Quand j'étais jeune, j'habitais sur une ferme et notre chien vivait à l'extérieur.....l'été, il avait beaucoup de stimulations parce qu'il y avait beaucoup de travail à faire dans les champs mais l'hiver....il était plutôt laisser à lui-même........ Rolling Eyes il a quand même vécu 14 ou 15 ans sans jamais être malade....en donnant naissance à 2 portées par année durant au moins 10 ans.....

....

2 portées par année pendant 10 ans .
Ça en fait des chiots à se débarrasser.
Surtout si ça se passe comme ça sur les autres fermes avec leurs propres chiens non- stérilisés.
Par ici, même aujourdhui , sur les fermes, souvent les chiens ne sont pas stérilisés et fuguent s'ils ne sont pas attachés ou en enclos.

Et le chien de ton frère , 3 ans et fugue partout.
Pas intéressant pour les voisins même en campagne.
Qu'il se fasse frapper bien ce n'est pas une surprise non plus.
Ma copine subit ce genre de chien sur sa terre ( elle a une ferme) et ne la trouve pas drôle.

Mes chiens, en passant, ne sont jamais malades et ne vivent pas dehors.
Faut pas laisser sous -entendre qu'un chien qui vit dehors n'est jamais malade ou que nos chiens d'intérieur ont un système immunitaire faible .

Un chien qui vit dehors en campagne , s'il tombe malade , car ça peut quand même qu'il tombe malade ou se met à boîter pour raison X, pas certaine que ces chiens se retrouvent chez un vet.
Je connais bien la campagne et connais bien des gens qui ont des fermes.
Il y a des fermes qui sont des endroits supers et il y en d'autres où c'est pas rigolo pour chiens et chats ou chevaux etc.

Je connais des chiens qui ont toujours vécu à l'extérieur et ont été adopté parce que les gens devaient s'en débarrasser.
C'est drôle car ces chiens ont vite appris à apprécier de vivre confortablement à l'intérieur sans problèmes.
Mon 1er chien Kimi ( décédé à 16 ans) était l'un de ceux-là.
Il n'a jamais cherché à rester dehors malgré le fait qu'il avait vécu sa première année dehors, en enclos.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas tout le mode '' généralisé'' de ce post. Comme si UN chien vit comme ça, tout les autres chiens vivent ainsi.

Je vois au dessus de 3000 chiens par année, dans leur habitat naturel, directement chez eux. La moitié de ces chiens vivent en campagnes. Voilà ce que moi j'ai vue.

Les chiens de dehors ne vivent pas moins longtemps. La moyenne de vie des chiens qui vivent dehors est d'environ 14 ans. Une sacré bonne moyenne moi je trouve. Et le constate quand une client nous dit que son chien est décédé...et que sur sa fiche il est marquer 14-15 voir 16 ans. Le samoyède de mon cousin à vécue 17 ans et demi dehors.

Les chiens de dehors en campagne ne sont pas moins socialiser. Je me suis jamais fait attaquer par un chien dehors. Un chien d'intérieur par contre, j'ai eu la frousse une fois ou deux...trois même.

Les chiens de dehors ne sont pas attachés à longueur de journée. Ils ont des maîtres eux aussi...qui prenne soin de leur chien. Pendant le travail sur la ferme, les chiens suivent leur maître, se roule dans les allés de la ferme ou de l'écurie, sortent dehors voir si y'a pas un intrus et reviennent auprès de leur maître. Par de rare fois, un chien est laisser à lui même 24 heure sur 24. Le chien de mon voisin d'en face, c'est son cas. Il est quand même rendu à 11 ans...lui par exemple est malheureux, il jappe à journée longue -_-.

Les chiens de dehors, en campagne, ne sont pas plus abandonné qu'en ville, le contraire même. Par expérience et observation, les chiens qu'on retrouve dans les rang de campagne ne viennent pas de la campagne...ce sont des chiens d'intérieur qui viennent des banlieux

Je trouve assez spéciale qu'on juge les gens qui laisse leur chien dehors. Mes rois berger allemand préféré 100 fois mieux être dehors que s'emmerder dans la maison, à la chaleur. Pourquoi dites vous que les maîtres laissent leur chien gelé à -40C? Premièrement, -40 degré, ont s'entends que ça arrive pas souvent. Deuxièmement, les gens que je connais qui laisse leur chien dehors, à -40, il le rentre dans le sous-sol ou dans le garage. Arrêtez dont de prendre le monde pour des épais.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas des maîtres qui auraient besoin d'un coup de pied au derrière, je dis simplement que intérieur ou extérieur, le chien s'adapte très bien, et dans les deux cas y'a des irresponsable et des responsables.

Qu'est ce qui vous dégoûte autant à penser qu'un chien peut être bien dehors?

Sur facebook, il y a eu une discussion semblable sur les chevaux. Les gens oublies que les animaux sont fait pour jouer dehors...

Je crois que les chiens d'intérieur, c'est beaucoup plus pour le confort de l'humain que celui du chien. Y'a des races que je ne laisserais pas dehors, comme un danois par exemple, mais un husky, samoyède, berger allemand, terre neuve...on s'entends tu qu'ils sont capable de résister à nos hiver. Et que le maître de ce chien est assez intelligent pour le rentrer quand il fait -40 degré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où c'est écrit que ça dégoute quelqu'un Eve??

Je trouve assez spéciale qu'on juge les gens qui laisse leur chien dehors.


On ne juge pas, on parle de nos expériences, pquoi c'est si dur à comprendre ça??


Y'en a qui sont biens, mais y'en a que NON, on est tu dac là-dessus au moins??

Les chiens de dehors ne sont pas attachés toute la journée ??

Y'en a que non, mais y'en a que oui, si tu lis plus haut, les commentaires des membres quand ils étaient jeunes, ben ces chiens étaient attachés à longueur de journée, donc oui y'en a qui souffrent de ça.


Eve TOI tu ne laissais pas tes chiens gelés à moins 40, mais y'en a que oui.


Je vous demande une chose, pquoi toujours se sentir visé par des discussions??

Si ça ne vous concerne pas, pquoi vous sentir visé, ici on parle des chiens qui sont laissés dehors à eux mêmes, alors si c'est pas votre cas, vous n'avez pas à vous sentir visé.

je dis simplement que intérieur ou extérieur, le chien s'adapte très bien, et dans les deux cas


Non ce n'est pas toutes les races dont c'est le cas.


Moi je n'aime pas me faire juger pcque j'émets une opinion et que je parle de mon expérience sur un sujet, on prend personne pour des épais, on discute et on partage nos opinions et nos expériences, si on n'est pas d'accord, on peut tu le dire??

Certains chiens vivent dehors et y sont heureux, oui, mais d'autres en souffrent énormement aussi.


J'oubliais une dernière chose, pquoi les chiens en campagne auraient plus le droit de courailler partout que les autres chiens, pourtant quand c'est notre chien nous en sommes responsables, que ce soit en campagne ou en ville ??

Surtout quand ces chiens ne sont pas stérilisés, en plus ils finissent frappés dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de se sentir visé par vos propos Maya, c'est seulement que c'est la façon dont les propos de certain sont une vrai dramatisation. Y'a comme pas de jute milieu, mettre un chien dehors c'est mal. Autant le post ici que l'autre. J'ai bien le droit que ça m'énerve ce genre de propos non?

Et je n'ai pas dit que toute les races pouvaient être dehors, j'ai dit que chien d'intérieur ou chien d'extérieur, dans les deux cas, il y a des irresponsables.

Et comme une disait, un chien qui va sur le pipipad pour ne jamais se salir les pattes dehors...je suis pas sure que c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
et bien mon tempete vit dehord. ya une niche isoler la nuit et dans le jour il se promene detacher sur ma terre.. a vrai dire il reste pret de la maison hahahahah .. ya une vie remplit de jeux dehord avec les petit et nous quand on sort. il manque de rien.

dans la maison et bien ces comme la plupart a ecrit ye sur le bord de la porte en atendant que quelqun louvre le nez dans la fente ... il a passer toute sa vie a errer dans une ville alors la propreter etc. y connait pas cela. je lai prit car il allait ce faire euthansier. il est mieux chez moi meme si ye dehord je pense ..

il fait autant de chose que keeper dans la maison. FAUT SEN OCCUPER CES TOUT .. je suis a peu pret sur quil est mieux que bien des chien laisser a eux seul dans la masion a longueur de journee

et pour qui de qui vivent pas longtemp je suis pas prete a dire cela , ma belle mere son labrador est rendu a 13 ans et na jamasi dormit dans la maison. et jen ai dautre ami que leur chien est dans les 10 et dorme tous dehord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien le droit que ça m'énerve ce genre de propos non?



Oui tu as le droit, mais par contre accuser ceux qui ne sont pas d'accord de porter un jugement et de prendre pour des innocents ceux qui laisse leur chien dehors , là je suis pas sur que ce soit une bonne approche.

Mettre un chien dehors 24h sur 24h, nous avons le droit de ne pas être en accord Eve, et ceux plus haut qui on commentés on parler de LEURS expériences à eux par rapport à ca, donc on s'entend que ca arrive des chiens qui reste dehors et qui sont négligés, comme ca arrive que y'a des chiens d'intérieur qui sont négligés.

Moi je suis une personne qui quand l'automne commence je sort beaucoup moin, et l'hiver c'est pire, donc laisser mon chien dehors 24h sur 24h dans mon cas, je verrais pas le but d'avoir un chien, je trouve ca dure pour un chien de rester dehors en tout temps avec les hivers Quebecois, j'ai le droit , non??

À chacun son opinion, et c'est correct comme ca.


dans le jour il se promene detacher sur ma terre.. a vrai dire il reste pret de la maison hahahahah



Comment tu peu être sur de ca, quand tu es absente par exemple ??
(c'est juste une quesiton hein, pas un jugement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que le problème (qui s'est étendu sur plusieurs post, d'ailleurs) est que l'on a trop mélangé les situations chien dehors/maison et maître absent/présent.

Parce que, dans le fond, qu'un chien vive à l'extérieur ou à l'intérieur, tant que le maître lui donne de l'affection comme il se le doit, où est le problème?

Trop de liens se sont fait sur ces post entre les mots extérieurs/seul et intérieur/trop humanisé.

Mauvais titre pour mauvaise discussion.

Au plaisir de vous lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, tant qu'à avoir un chien dehors, j'aime mieux pas en avoir. Je veux avoir mes chiens avec moi et je sais très bien qu'ils passent pas mal plus de temps avec moi s'ils sont en dedans que dehors. J'écoute pas la télé dehors mettons, et je fais pas à manger non plus de hors, à part l'été on s'entend.

Et un chien qui vit dehors devient sale et pue, et je n'aime pas flatter un chien qui pue. C'est niaiseux, mais c'est de même.

De toutes façon, mes chiens ne veulent pas rester dehors si je n'y suis pas, j'essaie des fois des laisser l'a pour qu'ils prennent l'air, et ils sont tout les 3 l'autre bord de la porte à attendre pour rentrer. Ça arrive même qu'ils préfèrent rentrer en dedans même si je suis dehors, faut croire qu'ils aiment leur confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
C'est pas une question de se sentir visé par vos propos Maya, c'est seulement que c'est la façon dont les propos de certain sont une vrai dramatisation. Y'a comme pas de jute milieu, mettre un chien dehors c'est mal. Autant le post ici que l'autre. J'ai bien le droit que ça m'énerve ce genre de propos non?

Et je n'ai pas dit que toute les races pouvaient être dehors, j'ai dit que chien d'intérieur ou chien d'extérieur, dans les deux cas, il y a des irresponsables.

Et comme une disait, un chien qui va sur le pipipad pour ne jamais se salir les pattes dehors...je suis pas sure que c'est mieux...


Bon je ne vois pas de dramatisation, Eve Laughing
Et pour le pipi pad, je ne suis pas de celles qui encouragent ça non plus.
Je partage ton opinion.
Un chien ça va dehors, oui.
Quand tu parles de généralisations........tous les gens que j'ai vu, au cours de toutes ces années, ( je suis plus vieille que toi Laughing ) laisser leurs chiens dehors 24 sur 24, et bien le contact avec leur chien était minime.
Ils avaient 1 chien, oui.
Mais ils faisaient quoi de ce chien scratch
Pas grand chose.

Le 3e voisin a un Bouvier Bernois depuis le printemps.
Il est dehors tout le temps.
Tout le temps qu'ils travaillent.
Il jappe non-stop.
La voisine , plus bas sur la rue, son Bobtail,....... toujours dehors.
Jappemements non-stop.
Alors, si ces chiens sont heureux présentement parce qu'ils sont dehors, je peux te dire qu'ils jappent en simonac. Laughing
Je ne sais pas si sur tes 3,000 chiens, il y en a qui ressemblent à ceux-ci .
Nous autres 2 chiens depuis le printemps, et l'enfer pour les voisins.
Maudite chance qu'il n'y en pas 3,000.
Ce serait la guerre! Laughing
Et si ces chiens jappent continuellement, est-ce que ça se peut que ce ne soit pas une situation normale ?
Quand on parle de chiens habitués de vivre dehors.
Comment ça se fait qu'ils ne sont pas heureux, ceux-là?

Evejamie , quand un chien vieillit, comme les êtres humains , il devient plus frileux.
Ce n'est pas moi qui le dit.
Les vets peuvent le confirmer.
Ma Delfie , très résistante au froid, croisée Berger , s'est mise à donner des signes d'incomfort au froid.
Elle a commencé ça à 9 ans.
Elle cherche la chaleur.
Elle cherche à entrer dans la maison, tout le temps .
Elle se tient près de la porte et attends que je lui ouvre la porte.

Que font les chiens qui vieillissent 24 hres sur 24 dehors?

En passant, je passe beaucoup , beaucoup de temps à l'extérieur sur mon terrain , en sorties en ville, marches avec mes chiens , promenades auto, cours d'obéissance 1 -2-3, Rally-O etc.
Ils aiment sortir, oh yes........... et ils aiment entrer dans la maison, oh yes. Laughing
On ne les entend jamais dans la maison.
Jamais.
Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul chien que j'ai vraiment connu qui demeurait tout l'temps dehors était un husky qui appartenait à quelqu'un de la famille de Réjean.

Jamais ce chien n'entrait dans la maison, il était attaché à sa chaîne d'à peu près 20 pieds et était toujours seul, sauf quand ses maitres daignaient bien vouloir aller le voir

L'hiver, non non ils ne lui donnaient pas d'eau, parce qu'ils disaient que l'eau gèle de toutes façons, donc il mangeait de la neige au lieu de boire de l'eau.

Un soir que j'étais là et que j'évitais de regarder dehors pour ne pas voir ce beau pitou qui, à mon avis, faisait tellement pitié, après 2 heures de jappage à 11 heures le soir, je demande à son maître: Snow a-t-elle mangé ce soir coup dont? Il me dit non pas encore, je l'ai oubliée Fru

Donc combien de fois il l'oubliait comme ça hein

Elle ne faisait rien de sa peau, était toujours couchée en attente d'une présence très très rare, lamentable comme vie.

Après sa mort...7 ans, super maigre, poil affreux....ses maitres me disaient combien ils s'ennuyaient de Snow et combien ils l'avaient aimée, ben d'la shnoutte hein, on n'a pas la même définition de l'amour pantoute



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Personnellement, tant qu'à avoir un chien dehors, j'aime mieux pas en avoir. Je veux avoir mes chiens avec moi et je sais très bien qu'ils passent pas mal plus de temps avec moi s'ils sont en dedans que dehors. J'écoute pas la télé dehors mettons, et je fais pas à manger non plus de hors, à part l'été on s'entend.

Et un chien qui vit dehors devient sale et pue, et je n'aime pas flatter un chien qui pue. C'est niaiseux, mais c'est de même.

De toutes façon, mes chiens ne veulent pas rester dehors si je n'y suis pas, j'essaie des fois des laisser l'a pour qu'ils prennent l'air, et ils sont tout les 3 l'autre bord de la porte à attendre pour rentrer. Ça arrive même qu'ils préfèrent rentrer en dedans même si je suis dehors, faut croire qu'ils aiment leur confort.


Moi non plus je n'aurais pas de chiens s'ils devaient passer leur temps dehors.
J'avais oublié ce détail........c'est vrai qu'un chien qui vit dehors devient sale et pue.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Comme je ne voulais pas trop mélanger l'autre post de Julie alors, voilà.
Escozac tu disais que :
"...... Mon chien aurait bien plus de fun à dormir dans une grange avec des moutons que dans mon salon avec mon distributeur d'aromes airwick... "
1 - Comment ça qu'il aurait plus de fun ?

J'ai un bouvier australien. Ce chien est un chien de travail. Sa spécialité étant le rassemblement de bétail (australian cattle dog, bouvier australien ou chien australien de bétail). Nos mollets ont connu ses instincts alors qu'il n'était qu'un chiot. Depuis son arrivée chez nous, on doit canalyser cette énergie autrement et ce n'est pas de tout repos.

Tu parles de ton amie et tu dis que:

"Ben voyons donc, où est le vrai problème! J'ai une amie qui a des husky et des croisés labrador, samoyed....Il passent leur vie dehors. Ils sont beaux, énergiques et très sociables. "Est-ce que celà sous entends que mes chiens ne seraient pas beaux, énergiques et sociables Laughing

J'ai simplement noté que les chiens de mon amie étaient en excellente santé. On a le droit dire qu'une personne est belle sans que cela veuille dire qu'on considère toutes les autres comme étant laides; même chose pour les chiens.

Moi je connais bien des gens ( je vis très près de la campagne) qui ont des chiens qui vivent dehors 24 sur 24 hres et ces chiens ne sont pas si énergiques que ça et sont loin d'être sociables.
S'il arrive un divorce, ils ne sont pas adoptables à moins de les remettre dans un enclos sur une autre ferme.
Généralement, ils finnissent autrement.
Et je ne parle pas d'euthanasie chez un vet.
On trouve tout ce qu'il faut à la campagne pour se débarrasser d'un chien ou un chat.
On n'a pas à se casser la tête.

J'aimerai savoir ce que font , dans une journée, les chiens de ton amie pour être mieux que mes chiens.
On jase, là Laughing On discute et on s'amuse , c'est tout.


D'abord, pourquoi LOL? Je ne vois rien de drôle dans ce commentaire. scratch
Les chiens de mon amie sont des chiens de traîneaux. Il me semble que ça répond pas mal à la question. L'hiver les tois attelages de chiens s'en donnent à coeur joie dans les sentiers qu'elle et son mari ont aménagés. L'été, c'est plus relaxe. Ils s'entraînent sur des "bolides à roues" mais seulement quand il fait relativement frais. Ce sont des chiens nordiques, je le rappelle.


Moi j'aime voir ce qui se passe ailleurs comme en Suisse , concernant les chiens et les réglémentations.
Tant mieux pour toi. La curiosité est source de motivation et d'apprentissage.Et je sais que bien des Québécois s'y intéressent et prennent ce pays en référence parce qu'ils sont bien en avance sur nous.
Concernant les Banques Suisses et la fondue au fromage , bien ici, on a la FTQ et la Mafia sous l'oeil bienveillant de nos gouvernements. Laughing
Clouso.

Pour le reste, les autres membres du forum ont très bien établi le portrait de la situation. Il n'y a pas de réponse unique à une telle question, puisqu'à la base elle est multifactorielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Personnellement, tant qu'à avoir un chien dehors, j'aime mieux pas en avoir. Je veux avoir mes chiens avec moi et je sais très bien qu'ils passent pas mal plus de temps avec moi s'ils sont en dedans que dehors. J'écoute pas la télé dehors mettons, et je fais pas à manger non plus de hors, à part l'été on s'entend.

Et un chien qui vit dehors devient sale et pue, et je n'aime pas flatter un chien qui pue. C'est niaiseux, mais c'est de même.

De toutes façon, mes chiens ne veulent pas rester dehors si je n'y suis pas, j'essaie des fois des laisser l'a pour qu'ils prennent l'air, et ils sont tout les 3 l'autre bord de la porte à attendre pour rentrer. Ça arrive même qu'ils préfèrent rentrer en dedans même si je suis dehors, faut croire qu'ils aiment leur confort.


c'est se que je disais moi aussi avant Byron,mais il en a décidé autrement.J'ai oublier de dire que meme si il a une niche bien isoler ,le gros dort dehors ,meme en hiver la plupart du temps.Comme un husky,il se roule en boule et se laisse recouvrir de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai une rottweiller de 4 ans 1/2, nous l'avons acheter comme chien d'intérieur. La première année elle restait avec nous dans la maison sans problème mais depuis 3 ans à mon grand désarrois d'ailleurs, il est impossible de la garder dans la maison, elle jappe, pleure et sile tout le temps... Dehors elle court partout et joue, elle adore être dehors. Malheureusement pour moi mais heureusement pour elle, j'ai respecter son "choix" nous lui avons fait une belle grosse niche isolée que nous bourrons de pailles bien fraiche 2 X semaine... Ma rott ne pu pas car qu'elle soit une chienne d'intérieur ou d'extérieur notre belle grosse cocotte prend ses bains régulièrement et l'hiver elle sent la paille.... Dans les grands froids nous la rentrons à la maison et je lui donne de bons bouillons de bœuf pour la réchauffer bien comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il sent la paille aussi j,adore ca.et l'été c'est la douche comme les autres.mais honnetement je prefererais qu'il soit avec nous plus souvent ..qui sais, en vieillissant il voudras peut etre rester en maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezcozac ,
je connais le cattle dog .
J'avais lu beaucoup à son sujet.
J'ai été voir ton site: Les jarrets D'Australie.
Ils ne font jamais mention que ce type de chien a besoin de vivre dans une grange auprès des moutons pour se sentir heureux.

Ils ont besoin d'exercice comme bien d'autres races( tirés de ton lien) :
http://www.lesjarretsdaustralie.com/Exercice.htm

D'autres remarques retrouvés sur le site de ton éleveur " Les Jarrets D'Australie"

Je cite:

Soyez au courant qu'un ACD devient profondément attaché et dévoué à sa propre famille.
Ils aiment être près de vous, habituellement dans la même pièce, préférablement sur un petit coussin confortable dans un coin ou sous une table, simplement en « vous tenant compagnie ».
Ils aiment les conversations, les caresses et se coller quand vous le leur offrez, mais ils sont modérés et non impérieux lorsqu'ils viennent demander affection. Ils sont émotionnellement sensibles à l'égard de leur gens préféré; lorsque vous êtes joyeux, fière, fâché ou triste, votre ACD le percevra immédiatement, il s'en croira la cause. La relation peut en être une de grande veloutes, profonde et subtile; c'est une relation de niveau ADULTE À ADULTE quoique certainement pas dépourvue d'enjouement. "



J'ai recontré d'autres éleveurs de Cattle dogs au fil des ans, Ezcozac.
Ils ne m'ont jamais dit que leurs chiens trouveraient le bonheur dans une grange avec des moutons.
Mais ils m'ont tous dit la même chose côté exercice , par contre.
Ça prend des gens actifs.
Et je leur ferais ajouter en gras:
et des gens qui leur donne beaucoup de temps pour s'en occuper.
Comme la majorité des chiens.
Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai ce que Zoé et Pierre-André ont affirmé concernant le bouvier australien. Le chien pot de colle comme plusieurs l'appelle. De nos jours, il est extrêmement rare que quelqu'un achète un chien pour garder ses moutons. Le herding n'est pas encore une discipline bien connue au Québec. En France, les bouviers sont testés pour leur aptitudes de travail avec troupeaux.
Comme n'importe quel bouvier ou berger, ici on leur a donné de nouvelles tâches parfois bien loin de leur vraie nature. Un labrador qui reniffle des bagages dans un aéroport en est un bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blanche a écrit:
Moi j'ai une rottweiller de 4 ans 1/2, nous l'avons acheter comme chien d'intérieur. La première année elle restait avec nous dans la maison sans problème mais depuis 3 ans à mon grand désarrois d'ailleurs, il est impossible de la garder dans la maison, elle jappe, pleure et sile tout le temps... Dehors elle court partout et joue, elle adore être dehors. Malheureusement pour moi mais heureusement pour elle, j'ai respecter son "choix" nous lui avons fait une belle grosse niche isolée que nous bourrons de pailles bien fraiche 2 X semaine... Ma rott ne pu pas car qu'elle soit une chienne d'intérieur ou d'extérieur notre belle grosse cocotte prend ses bains régulièrement et l'hiver elle sent la paille.... Dans les grands froids nous la rentrons à la maison et je lui donne de bons bouillons de bœuf pour la réchauffer bien comme il faut!


Je ne veux surtout pas juger personne, ce n'est pas mon but. Mais j'ai de la misère à imaginer un rott qui vie dehors. Surtout quand on sait que cette race est très attaché à son humain et que c'est un chien très familiale. De plus, il me semble que le poil des rott n'est pas vraiment fait pour être dehors.

Bien sur que ce post m'interpelle, surtout quand je vois ma patate qui dort sur le sofa quand on écoute la télé et si y'a pas de place ben elle embarque sur moi et se couche en tite boule scratch

chaque chien est différent et chaque situation aussi. Souky adore passé des heures dehors à jouer, mais quand elle rentre.... ouff qu'elle aime SON sofa hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La description très détaillée concernant les habitudes de vie et le comportement du Cattle dog de Zoé et de Pierre-André est très loin de ce qui est suggéré lorsque des gens disent que le chien est pas mal plus heureux toujours dehors.


Moi aussi, Souky , un Rott qui vit dehors à l'année , c'est du nouveau pour moi.
Je ne sais pas où se trouve le sous-poil chez ce chien a poil ras.
A-t-il le poil un peu plus long que le Boxer?

Pour les amateurs de Cesar Millan, il y a-t-il une seule émission où Cesar suggère qu'un chien est pas mal mieux à passer tout son temps seul dehors ?
N'oublions pas dans nos hivers québécois.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
La description très détaillée concernant les habitudes de vie et le comportement du Cattle dog de Zoé et de Pierre-André est très loin de ce qui est suggéré lorsque des gens disent que le chien est pas mal plus heureux toujours dehors.


Moi aussi, Souky , un Rott qui vit dehors à l'année , c'est du nouveau pour moi.
Je ne sais pas où se trouve le sous-poil chez ce chien a poil ras.
A-t-il le poil un peu plus long que le Boxer?

Pour les amateurs de Cesar Millan, il y a-t-il une seule émission où Cesar suggère qu'un chien est pas mal mieux à passer tout son temps seul dehors ?
N'oublions pas dans nos hivers québécois.
Clouso.



Clouso, pourquoi ne t'allie tu pas avec la Suisse pour venir en aide a tout c'est pauvre chien, au lieu d'argumenté sur chaque discussion ou la personne dit que leur chien aime être dohors(vivre)!!
Je ne comprend pas ton plaisir a chercher le mal de vivre de ces chien.
On a tous déja vu des pauvres bêtes laisser a eux même au bout d'une corde, so what. A tu remarquer les pauvre enfant, les sans-abris et le pauvre monde qui sont dehord mal habillé....Les gens font juste dire que leurs chiens ont tout ce qu'ils veulent mais, qu'ils vivent, comme un chien a l'extérieur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Moi aussi, Souky , un Rott qui vit dehors à l'année , c'est du nouveau pour moi.
Je ne sais pas où se trouve le sous-poil chez ce chien a poil ras.
A-t-il le poil un peu plus long que le Boxer?


oui y'ont plus de poil que le boxer ou le bt, ils ont un genre de sous poil aussi mais rien à voir avec un ba ou un husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rott a un espece de sous poil.. ce n'est pas une race a poil ras comme un dob par exemple mais il n'a pas un sous poil aussi dense qu'un husky non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas l'installation extérieur qui me dérange, mais plutôt que le chien reste "seul" un chien qui passe 8 et + à l'extérieur c'est super...mais avec son propriétaire s.v.p. Pour moi c'est clair un chien vit dans la maison et doit profiter de l'extérieur le plus possible...si c'est bon pour eux c'est aussi bon pour nous ! Certain vont peut-être pensez que je tiens ce discours, car je vis en banlieu...mais ce n'est pas le cas.

Jeune j'habitais à la campagne et ma berger allemand vivait dehors, mais nous aussi Laughing après le déjeuner il fallait jouer à l'extérieur TOUTE la journée...sauf l'hiver ou ont restaient dehors moins longtemps. Même s'il pleuvait mon père disait "mettez vos maillots et allez vous baigner" Laughing

Bref j'ai vu les deux côté et je préfère de loin avoir mon chien à l'intérieur plutôt que dehors "seul"
et j'ai le même discours pour les chats....ils ne sont pas "heureux" à l'extérieur, il protège leur territoire c'est tout ! mais....ça c'est un autre débat Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Moi c'est pas l'installation extérieur qui me dérange, mais plutôt que le chien reste "seul" un chien qui passe 8 et + à l'extérieur c'est super...mais avec son propriétaire s.v.p. Pour moi c'est clair un chien vit dans la maison et doit profiter de l'extérieur le plus possible...si c'est bon pour eux c'est aussi bon pour nous !



Bien je pense comme toi.
Mais comment est-ce possible que le proprio reste autant d'heures dehors avec lui ?
Les gens travaillent et tout.
Même sur une ferme.
Et l'hiver.......les gens ne restent pas 8 heures dehors sur leur terrain.
Personnellement j'adore le plein air et les chiens en profitent grandement.
On en passe du temps dehors aussi, sur mon grand terrain.

Petite anecdote .
Centaure est un superbe Bouvier Bernois de 3 ans qui vient d'un excellent éleveur ( Laurent que bien des gens connaissent).
Ces reproducteurs vivent en enclos extérieur avec accès en tout temps à un bâtiment chauffé et très propre .
Centaure vient de l'Europe.
Un chien avec tout un pedigree.
Le problème, c'est que Centaure n'est pas trop performant côté reproduction.
Alors, Laurent a décidé de le placer en adoption chez des gens qu'il connait.
Michèle , ma copine , avait déjà Daphnée ( 4 ans) qui vient de cet éleveur.
Elle a le coup de foudre pour Centaure et accepte l'offre de Laurent .
Laurent l'a prévenu que Centaure aura probablement une période d'adaptation pour vivre dans un milieu familial , dans la maison .
Il vit avec d'autres chiens toute la journée même s'il va au bois avec Laurent durant le jour.
Centaure arrive au mois de Mai.
Période d'adaptation dans la maison : quelques heures.
Il a choisi son coussin et cherche la compagnie de ses nouveaux maîtres depuis son arrivée.
Il a appris sa nouvelle routine en 2 jours.
En fait, ce chien est parfait.
Ils ont une cour bien aménagée avec 2 grosses niches extérieur.
Ils laissent les chiens là pour 4 heures pendant qu'ils s'occupent de leur boulangerie familiale qui est dans leur maison privée.
Dès qu'ils se présentent dans la cour après le travail, Centaure est le 1er à se tenir près de la porte pour entrer dans la maison.
Et tout ça s'est passé en plein printemps et l'été.
Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, pourquoi ne t'allie tu pas avec la Suisse pour venir en aide a tout c'est pauvre chien



Julie, tu ne connais pas Clouso certain pour écrire ceci, c'est une militante de première pour la cause des chiens.


En plein ça Isa, un chien dehors laisser à lui-même c'est pas ben ben responsable et dans ce cas, pquoi avoir un chien ??

Pcque y faut se l'avouer hein, l'hiver on ne passe pas 8h d'affilé dehors pour être avec toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:


En plein ça Isa, un chien dehors laisser à lui-même c'est pas ben ben responsable et dans ce cas, pquoi avoir un chien ??

Pcque y faut se l'avouer hein, l'hiver on ne passe pas 8h d'affilé dehors pour être avec toutou.

Tu touches le point sensible, Maya.
Pourquoi avoir un chien ?
Et qui passe 8 heures d'affilée dehors..... l'été..... avec un chien ?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Pourquoi avoir un chien ?
Et qui passe 8 heures d'affilée dehors..... l'été..... avec un chien ?
Clouso.



Pourquoi ne pas en avoir? Ce n'est pas parce que le chien vit dehors qu'il est moins aimé, moins soigné, moins important. Ce n'est pas le fait qu'il est dehors ou a l'intérieur qui qualifie l'importance qu'à un chien dans notre vie. On sait bien toute les deux que beaucoup de chien d'intérieur n'ont pas plus d'affection. Il font le biblot de salon et c'est tout. Beaucoup sortent dehors que pour les besoins. Pourquoi avoir un chien dans ce cas ci?

C'est ça que je voulais exprimer l'autre jour.

Si ton chien est dehors, faut tu te demande pourquoi t'As un chien? Comme si chien dehors rimait avec chien délaissé? ou mal aimé?

Un chien mal aimé peut l'être aussi bien à l'intérieur hein! Alors le seul temps ou on peut demander pourquoi avoir un chien s'applique plutôt à ceux qui oublie qu'ils ont un chien. Rien à voir avec le fait qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:


En plein ça Isa, un chien dehors laisser à lui-même c'est pas ben ben responsable et dans ce cas, pquoi avoir un chien ??

Pcque y faut se l'avouer hein, l'hiver on ne passe pas 8h d'affilé dehors pour être avec toutou.

Tu touches le point sensible, Maya.
Pourquoi avoir un chien ?
Et qui passe 8 heures d'affilée dehors..... l'été..... avec un chien ?
Clouso.



Moi, l'été au chalet avec les 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de préciser que la niche de ma rott donne à l'intérieur de mon garage qui lui est chauffé donc la cabane est isolé et chauffé... Je ne laisserais quand même pas ma fille se geler dehors....... Je suis responsable avec mes animaux, mais quand elle entre dans la maison trop longtemps voir plus d'une heure elle hurle, jappe et gratte les portes... Elle à même manger un cadre de chassie durant une nuit ou je l'avais garder à l'intérieur l'hiver passé... Ma cocotte est heureuse en liberté ou bien coucher sur le siège arrière de mon jeep à se faire promener, ça elle adore ça!!!!

Soyez certaines que jamais je laisserai ma tounne souffrir du froid ou de quoi que se soit, ça serait complètement inacceptable de faire ça à un animal.... Chez moi les animaux ont autant le droit à leur confort que nous les humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
isaborremans a écrit:
Moi c'est pas l'installation extérieur qui me dérange, mais plutôt que le chien reste "seul" un chien qui passe 8 et + à l'extérieur c'est super...mais avec son propriétaire s.v.p. Pour moi c'est clair un chien vit dans la maison et doit profiter de l'extérieur le plus possible...si c'est bon pour eux c'est aussi bon pour nous !



Bien je pense comme toi.
Mais comment est-ce possible que le proprio reste autant d'heures dehors avec lui ?
Les gens travaillent et tout.
Même sur une ferme.
Et l'hiver.......les gens ne restent pas 8 heures dehors sur leur terrain.
Personnellement j'adore le plein air et les chiens en profitent grandement.
On en passe du temps dehors aussi, sur mon grand terrain.




Et es-ce possible que les maitres reste autant d'heure avec le chien même si il est a l'intérieur ?
Ont s'entend que pour la plupart des travail tu travail 8 heure en ligne donc que le chien soit dehors ou en dedans ça n'a pas vraiment d'importance pour moi du temps que le chien est une bonne niche et de l'eau en tout temps a l'extérieur.

Et quand ont pense que le chien passe sont temps a l'extérieur pendant que nous sommes au travail, n'es-ce pas mieux qu'il les passe dehors que dans une cage a l'intérieur ?

Tant qu'à moi si un chien est dehors, qu'il a une bonne niche ( isolée et même chauffer si possible ) qu'il a de l'eau en tout temps qu'il est bien nourrit et que le soir son maitre le promène et s'en occupe comme il se doit, pourquoi pas ?

Les mushers qui laisse leur chien dehors a l'année longue ne sont pas des mauvais maitres pour autant et jamais tu vas voirs des chiens plus heureux que les leurs. ( Pour ceux que j'Ai vu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont toujours eu des chiens. Nous vivions en campagne en Gaspésie,

Notre chien vivait dehors le jour, pas attaché et tous les soirs il rentrait dans la maison et lorsque nous allions nous coucher ,lui allait se coucher dans le tambour.

En Hiver: Pour le jour : durant l'hiver mon père contruisait une niche pour dehors : isolée avec de la laine tapissée de tapis et chauffée avec une lumière et le soir notre chien passait la soirée avec nous et ensuite dormait encore dans le tambour.

Nos chiens étaient bien dans leur peau, si je les compare à Charlot aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot, qu'est qu'un tambour? ( je connais l'instrument, mais je crois pas que ton chien allait dormir dans un instrument de musique!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


dans le jour il se promene detacher sur ma terre.. a vrai dire il reste pret de la maison hahahahah



Comment tu peu être sur de ca, quand tu es absente par exemple ??
(c'est juste une quesiton hein, pas un jugement)[/quote]

quand je suis absence il est attacher a sa cabane , faut pas laisser un chien sans surveillanca quand meme.. dans le jour je le surveille souvent ou il est la plupart du temp il curt pret de la masion ou joue avec keeper. mais faut dire que je reste a la masion avec les enfant . je sort que la fin de semaine pour les commision alors ye pas attacher souvent.

moi je me dit quil a bien des gens qui ont un chien de maison que leur chien a moin atention que le mien dehord. le mien joue a la balle a tout les jour a sa marche etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:


Les mushers qui laisse leur chien dehors a l'année longue ne sont pas des mauvais maitres pour autant et jamais tu vas voirs des chiens plus heureux que les leurs. ( Pour ceux que j'Ai vu )



La dame qui garde mes chiens quand je pars en vacances est un" musher".
Elle fait ça depuis plus de 35 ans.
Elle a fait des courses de chiens de traîneaux pendant plusiueres années
Elle fait même ses traîneaux en bois et est bien connu au Québec pour ça.
Elle fait ses attelages, ses colliers.
C'est une pro.
Est-ce que tu sais combien de fois que ses chiens courent en hiver ?
Ils font une quinzaine de sorties.
Pas plus.
Pourquoi ?
Parce que ça prends des "trails " praticable pour les chiens.
Bien entretenus.

Je l'ai vu atteller ses chiens et c'est une job et j'ai même été avec elle en faire du traîneau à chiens.
Bien sûr qu'ils étaient heureux , plutôt fous raides de sortir de leur enclos.

Que font ces chiens avant, après leurs quinzaine de sorties en hiver?
Ils restent dans leur enclos .
Ils ne peuvent aller faire faire des balades à leurs chiens à tour de rôle.
Ils sont bien nourris et ont chacun leurs cabanes.
J'ai demandé l'été, s'il sortait les chiens avec les traîneaux sur roues.
Ils l'ont déjà fait.
Mais tu es très limité comme endroit pour faire courir des chiens , le printemps et l'été et l'automne.
Et dès que la température dépasse le 15 degrés, on oublie ça pour ce type de chiens.
Et c'est très dangereux ce type de traîneau car aucun contrôle.
Ils ont vite abandonné ces sorties.

Donc, ces chiens ne font rien, strictement rien en dehors de quelques sorties l'hiver .
Je connais 2 autres jeunes qui ont eu la fièvre ( fièvre qui a duré 5-6ans) de jouer au" musher".
Même phénomème que ma dame qui garde mes chiens.
Par contre, la dame qui garde mes chiens a 3 chiens à elle dans la maison.
Je peux te dire que leur vie est pas mal plus intéressante que celles de ces Huskies.
Et elle-même le dit.
Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...