cuisti1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 On peut aller plus loin dans le questionnement. Personnellement, ça me dérange 100 fois moins de voir un chien dehors dans un enclos qu'attaché après une niche. Il est prouvé que le chien développe de l'agressivité attaché au bout d'une corde. C'est pas pour rien que plusieurs chiens sont plus réactifs lorsqu'ils sont en laisse, ils se sentent coincés. En enclos le chien a la liberté de mouvement sans avoir une corde qui le tient sans cesse par le cou. Un site qui explique pourquoi un chien ne devrait pas être attaché après une niche. Le site est un peu extrêmiste, on s'entend que plusieurs chiens peuvent être bien traîtés quand même, mais ça explique bien pourquoi ça cause des problèmes d'agressivité.http://apc.cerbere.over-blog.com/categorie-10687939.htmlVouloir garder mon chien dehors, ça serait dans un enclos au minimum 20x20 avec accès à un bâtiment de bonne grandeur et tempéré. Dans ce genre l'a, ceux de la gamme conforthttp://www.idealbox.fr/site/les-chenils-simples.html#g2Ma belle soeur enfant a failli mourir étranglé par son chien attaché après la niche, le chien tout content de la voir c'est enroulé après elle et a failli la tuer. Que pensez vous qu'il est arrivé au chien après C'est pas juste une question d'agressivité, mais une question de sécurité autant pour les chiens que pour les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 evejamie a écrit: Un chien mal aimé peut l'être aussi bien à l'intérieur hein! Alors le seul temps ou on peut demander pourquoi avoir un chien s'applique plutôt à ceux qui oublie qu'ils ont un chien. Rien à voir avec le fait qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur.Bon point.Ceux qui oublient qu'ils ont un chien.C'est ça que je vois trop souvent avec un chien qui vit dehors en tout temps.Les gens oublient qu'ils ont un chien.C'est plus difficile pour un chien de se faire oublier à l'intérieur.Il peut être négligé à l'intérieur , c'est vrai.Masi pas à la canicule, à l'humidité , le froid.J'ai connu un couple vraiment gentil qui avait un Golden.Peggy vivait toujours dehors .2 ans , toujours attachée.Une niche , pas d'arbres pour lui procurer de l'ombre, l'été.Je passais à tous les jours quand je marchais avec des clients( handicapés intellectuels).J'ai été voir le couple et leur ai offert d'emmener leur Peggy pour marcher avec nous.Ils étaient d'accord.Je remarquais souvent qu'elle n'avait pas d'eau même durant les journées chaudes.Elle était au vent l'hiver malgré sa cabane.Madame était infirmière et le monsieur avait un emploi dans une usine.Ils étaient pourtant, souvent dehors car elle était maniaque d'horticulture et lui bricoleur.La raison principale pour que Peggy soit toujours dehors: le poil.Je leur demandais pourquoi vous ne la faites pas marcher ?Peggy tirait trop.Mais j'avais appris à Peggy , pourtant, à marcher et j'avais 2 handicapés intellctuels avec moi.Cette chienne d'une douceur incroyable nous attendait avec impatience et nous entendait venir de loin.On a fait ça pendant 5 ans.Ce couple finnisait par oublier qu'il y avait un chien pourtant, ils l'aimaient leur Peggy. Je suis partie travailler dans une autre ville.J'ai su que Peggy est morte 8 mois après notre départ.Elle est morte à 7 ans. J'ai su aussi, qu'ils avaient été se chercher un autre chien.Il a repris l'ancienne niche.Mais lui, il n'aura pas de sorties avec moi. Tout ça pour dire , quand ton chien vit dehors , est-ce que les gens prennent du temps pour les faire marcher ou leur apprendre des choses?Vont-ils être tenté de suivre des cours , etc ?Dans le fond, il n'est pas de troubles dehors, pourquoi se casser la tête.Détacher ce chien et partir faire une balade avec lui ?Ben , là, il tire bien trop.Vont-ils le détacher?Le chien va fuguer dès qu'il aura la chance car il n'a pas appris autre chose bien souvent.Ce couple ressemble à beaucoup de gens.Et c'est du monde bien.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Cuisti, tu soulève un très bon point qui joint ce que Clouso dit à la fin aussi. C'est lier en sois. Un chien dehors gardé en chaîne est différent d'un chien gardé en enclos. Et où ça rejoint ce que dit Clouso, c'est à propos de l'éducation et de l'exercice . Il est vrai que les chiens en enclos ont ''plus de chance'' que ceux attaché dehors. De mon observation et mon expérience, les gens ont plus tendance à ouvrir l'enclos que détacher le chien. Ils ont plus tendance à l'emmener marcher parce qu'il tire moins qu'un chien qui est habituer à tirer au bout de sa chaîne. Et pour la question sécurité, je suis d'accord aussi. J'ai déjà vue un chien dans ma jeunesse hurler parce qu'il avait la patte prise dans sa chaîne à petit maillon. Mon voisin d'en face Clouso, c'est exactement le mode de vie que le couple don tu parle as. Il est JAMAIS détaché. JAMAIS JAMAIS. Ça, ça fait mal. La semaine passé, je l'ai vue approcher de son chien et prendre la chaîne, je pensais qu'il allait le détaché, j'étais tout excité pour le chien...mais non...il a simplement raccourcit la chaîne pour pouvoir passer avec sa remorque...Je crois qu'avec du gros bon sens, une personne peut laisser son chien dehors. J'en connais beaucoup de personne qui s'occupe très bien de leur chien même s'ils sont dehors. Ils les font rentrer, mais comme tout chien habitué dehors, ils ne veulent pas rester. Ça me fait penser à la vieille dame qui restait proche de chez moi quand j'habitais à St-jean. Sont chien était toujours dehors. La dame marchait avec une canne et avait pas loin de 80 ans. Elle passait quand même deux fois par jour devant la maison avec son chien. Elle a jamais manquer une journée de promenade, hiver comme été. Je crois qu'il ne faut pas généraliser car les choses changent. Y'a encore des cons, tout plein de cons, mais y'a beaucoup de personne qui ont compris qu'un chien, c'est pas un système d'alarme. Tant mieux s'il garde, mais il a des besoins aussi. Je crois qu'il faut faire la part des choses. Mes trois berger allemand vivait dehors. On faisait de la coupe de bois, les chiens allaient au bois aussi. Je travaillais avec le chevaux, les chiens étaient avec moi. Je sortais un cheval, les chiens suivaient. Ils étaient attachés quand on partait, pour être sure que rien n'arriverais, mais quand on était présent, les chiens se promenaient sur le terrain. L'été les portes de la maison étaient tous grande ouverte, les chiens entraient et sortaient à leur guise. On était toujours dehors de toute manière. Et eux aussi. L'hiver, ils faisaient trop chaud dans la maison. On avait beau vouloir les rentrer après souper, ils aimaient mieux dormir sur la galerie, dans un petit raccoin ou au pré avec les chevaux. Quand il faisait trop froid et qu'ils voulaient pas entrer, on les rentrait dans le chalet, c'était beaucoup moins chaud, plus frais et ils acceptaient d'y rester...mais quand on ouvrait la porte le matin... Attention! Chiens fous à l'horizon!J'ai été surprise que Kelly s'adapte aussi bien à la vie intérieur. Ça n'a pas été le cas de Jack. Sa nouvelles famille à bien essayer, il veut rien savoir! Ça les empêchent pas de l'emmener marcher tout les jours. Maya non plus aime pas trop l'intérieur. Mon ex est un peu jaloux je dois dire parce que moi Kelly est un bon chien de salon. Il a eu beau vouloir garder Maya à l'intérieur, sont voisin à des chevaux...deviner où Maya aime mieux passer son temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Je croit pas que tous soit tous blanc ou tous noir, qu'un chien vive a l'exterieur sur une ferme, peuvent dormir dans la grange ou dans l'étable avec les autres animeaux, que le proprio s'en occupe, qu'ils voit des humains quoi peut être une belle vie. Je viens de la Campagne j'ai eu un chien qui vivait dehors quand j'étais jeune et non il n'avait pas une belle vie quand j'y repense. Par contre Mon voisin qui a une ferme a toujours eu des chiens qui vivait dehors et oui ils ont eu de tres belle vie, manque de stimulation jamais, même qu'ils en avait plus que la plupart des chiens d'intérieur. Le matin il y avait le besogne a l'étable été comme hiver qui prends plusieurs heure, le chien suit, il partait en tracteur, le chien embarquait, l'hiver ils buchait le chien suivait, les enfants jouait dehors le chien était avec eux, le chien allait aussi chercher le bétails le soir, se promenait ''a cheval'' etc.... ces chiens étais seul quand ?? quand ils dormait et pour les repas. Les chiens dormait au chaud dans l'étable, pas a 25 degres mais c'est pas tous les chiens qui ont besoin de tant de chaleurs. Ces chiens m'ont toujours impressioners, ils écoutait parfaitement et étais tres équilibrer. Était-il heureux??? 100 fois plus que mon chien qui reste a l'intérieur quand je part travailler. Un chien doit-il rester dehors attacher apres une niche 24h sur 24 Jamais de la vie. Mais le fait qu'un chien n'entre pas dans une maison a 25 degres, ne dorme pas sur un coussin avec des beau motifs ne fait pas de lui automatiquement un chien négligé ou malheureux, chaque situation est différente, avoir le choix de donné cette vie a mon chien (avec moi 12 a 14 heures sur 24 a travailler) et une vie de chien d'appatement(pipi pad et sortie 1 fois par jour pour la marche) je choisirai la premiere sans hésitaion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Ecrit en double .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Clouso a écrit:Kanouk a écrit:Les mushers qui laisse leur chien dehors a l'année longue ne sont pas des mauvais maitres pour autant et jamais tu vas voirs des chiens plus heureux que les leurs. ( Pour ceux que j'Ai vu )La dame qui garde mes chiens quand je pars en vacances est un" musher".Elle fait ça depuis plus de 35 ans.Elle a fait des courses de chiens de traîneaux pendant plusiueres annéesElle fait même ses traîneaux en bois et est bien connu au Québec pour ça.Elle fait ses attelages, ses colliers.C'est une pro.Est-ce que tu sais combien de fois que ses chiens courent en hiver ?Ils font une quinzaine de sorties.Pas plus.Pourquoi ? Parce que ça prends des "trails " praticable pour les chiens.Bien entretenus.Je l'ai vu atteller ses chiens et c'est une job et j'ai même été avec elle en faire du traîneau à chiens.Bien sûr qu'ils étaient heureux , plutôt fous raides de sortir de leur enclos.Que font ces chiens avant, après leurs quinzaine de sorties en hiver?Ils restent dans leur enclos .Ils ne peuvent aller faire faire des balades à leurs chiens à tour de rôle.Ils sont bien nourris et ont chacun leurs cabanes.J'ai demandé l'été, s'il sortait les chiens avec les traîneaux sur roues.Ils l'ont déjà fait.Mais tu es très limité comme endroit pour faire courir des chiens , le printemps et l'été et l'automne.Et dès que la température dépasse le 15 degrés, on oublie ça pour ce type de chiens.Et c'est très dangereux ce type de traîneau car aucun contrôle.Ils ont vite abandonné ces sorties.Donc, ces chiens ne font rien, strictement rien en dehors de quelques sorties l'hiver .Je connais 2 autres jeunes qui ont eu la fièvre ( fièvre qui a duré 5-6ans) de jouer au" musher".Même phénomème que ma dame qui garde mes chiens. Par contre, la dame qui garde mes chiens a 3 chiens à elle dans la maison.Je peux te dire que leur vie est pas mal plus intéressante que celles de ces Huskies.Et elle-même le dit.Clouso.Ça dois dépendre des endroits alors ;)Ceux que je connais pratique dans des chemains fermer pour l'hiver ou de terre comme ca pas de trafic.L'été ma mère les rencontre souvent et il font du quad avec leur chiens.Tout doit dépendre des gens :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Si vous voulez voir des Rottweilers à l'extérieur tout le temps, venez chez moi. Mon voisin de gauche en a deux... tout le temps dehors, et mon voisin de droite a un des petits produit par les deux de gauche... tout le temps dehors. Hiver comme été. Les nuits de -40, (et on parle de l'Abitibi quand même) honnêtement, je ne sais pas s'ils les rentrent, parce que moi, je reste dans la maison, les pieds sur la bavette du poêle. J'ai toujours eu envie d'avoir des huskies et de faire du traineau... bien sûr, c'était plus envisageable avant que je ne me fasse mon hernie discale. Pourquoi je n'en ai jamais eu, parce que je n'aurais pas su comment les satisfaire l'été... ils seraient sans doute resté à rien faire toute la journée dans leur enclos... Alors j'y vais pour le labrador, que je peux occuper à l'année, baignade l'été, promenade sur la rivière l'hiver... mais à date, pas de succès ben ben pour tirer ma trottinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Il me vient une autre réflexion. Les chiens auparavant, avaient pour la plupart un rôle à jouer, une job. Quand on remonte dans l'historique de chaque race, on peut voir à quoi ils servaient. En ce sens, bien des chiens avaient plus de contact avec le maître parce qu'il travaillait avec lui.Et ils ne passaient pas leur journée à s'emmerder, ils avaient une job à faire.Aujourd'hui, la plupart des chiens, représentants de tout un tas de race aux fonctions diverses, sont maintenant de simples compagnons. Et très rarement on leur fourni du travail, et un exutoire à leurs instinct de base. Un husky de salon, ou un terre-neuve de salon... je ne sais pas, ça me paraît un peu... hors contexte. Le problème majeur tant qu'à moi, ce n'est pas de savoir si le chien doit vivre à l'intérieur ou à l'extérieur, mais qu'est-ce qu'on fait pour lui permettre de dépenser son énergie et de satisfaire ses instincts. Comment on fait pour le tenir occupé un nombre suffisant d'heure par jour pour qu'il reste équilibré. Qu'est-ce qu'on lui fournit comme occasion de se défouler. Bien sûr, si le bonheur du chien passe par son activité quotidienne. Si on parle de confort, c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 milou a écrit:Si vous voulez voir des Rottweilers à l'extérieur tout le temps, venez chez moi. Mon voisin de gauche en a deux... tout le temps dehors, et mon voisin de droite a un des petits produit par les deux de gauche... tout le temps dehors. Hiver comme été. Les nuits de -40, (et on parle de l'Abitibi quand même) honnêtement, je ne sais pas s'ils les rentrent, parce que moi, je reste dans la maison, les pieds sur la bavette du poêle. J'ai toujours eu envie d'avoir des huskies et de faire du traineau... bien sûr, c'était plus envisageable avant que je ne me fasse mon hernie discale. Pourquoi je n'en ai jamais eu, parce que je n'aurais pas su comment les satisfaire l'été... ils seraient sans doute resté à rien faire toute la journée dans leur enclos... Alors j'y vais pour le labrador, que je peux occuper à l'année, baignade l'été, promenade sur la rivière l'hiver... mais à date, pas de succès ben ben pour tirer ma trottinette. pour les rott je vien d'écouter animals corp a la chaine planet animal, ce sont des genre de police des animaux et ils intervienne en car de négligence...Il sont allé cherche un rott qui était 24/24 7 jours /7 dehors pas de niche. Ca se passait a détroit...cetai l'hiver, ils on lancé un morceau de viande a la chienne pour qu'elle se lève et bien elle n'était tout simplement pas capable. Elle était tellement geler jusqu'au os qu'elle était incapable de se tenir sur ses pattes et avait peine a se tenir la tete, elle gisai parterre en essayant de se lever pauvre bête.Mais rien a voir avec le chien de Blanche qui a acces au garage chauffé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Ça s'est passé au Québec en 2007.La dame était pharmacienne , si je me rappelle.Même un Bouviers Bernois peut avoir de la difficulté au froid.http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070314-081750.htmlElle aurait eu de fichus problèmes en Suisse.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Clouso a écrit:Ça s'est passé au Québec en 2007.La dame était pharmacienne , si je me rappelle.Même un Bouviers Bernois peut avoir de la difficulté au froid.http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070314-081750.htmlElle aurait eu de fichus problèmes en Suisse.Clouso.Jaime pas ca des histoires comme ca :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Loin de moi l'idée de justifier ce que font mes voisins, mais on ne sait pas nécessairement tout dans ces émissions sur Animal Planet. La chienne n'était peut-être pas nourrie en fonction de son régime de vie, et était peut-être malade aussi... ça prend de l'énergie pour combattre le froid.Il arrive des fois qu'ils saisissent des chevaux au Texas et je me dis, oh boy, s'ils avaient vu les miens lors des automnes pluvieux, ils les auraient bien saisis parce que leur enclos est rendu boueux. Mes chevaux n'ont jamais été négligés ni maltraités chez moi, ont toujours été en pleine santé, bien gras et vivaient dehors à l'année. Avec accès à un abri ouvert. Même à -40. Je ne sais pas comment ça aurait été interprété par certaines SPCA américaines... Mais je peux affirmer qu'ils avaient une santé pulmonaire bien supérieure à plusieurs chevaux gardés dans des écuries chauffées et puant l'ammoniac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Je suis daccord milou!! Elle nétait certainement pas nourrie convenablement car elle avait la peau sur les os, cétai pas drole a regarder. C'est pour ca ce que je dit que ca n'a rien a voir avec la chienne a blanche qui est nourrir tout les jours et qui a un acces a un abris chauffé!!! Mais pour résumer le prorpiétaire de la chienne de Détroit sera accusé de négligence sur un animal et pourrai avoir a payer jusqu'a 10 000$, des travaux communaitaire ou encore 3 mois de prison... (mon chum ma traduit lol) Mais je vous dit la chienne était dans un états lamentable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Clouso : cet article-là.. Les maitres etaient en vacances dans le sud et c'est LA personne qui était en charge du chien qui l'a mis dehors et qui n'est pas allée s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 m@rie a écrit:Clouso : cet article-là.. Les maitres etaient en vacances dans le sud et c'est LA personne qui était en charge du chien qui l'a mis dehors et qui n'est pas allée s'en occuper. je ne pense pas non ...c'est écrit :Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal.Donc ils ne sont pas sur qu'il y avait un gardien pour lanimal...a mois que tu ai plus de détail sur l'enquete qui a été faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Marie_Iorek a écrit:m@rie a écrit:Clouso : cet article-là.. Les maitres etaient en vacances dans le sud et c'est LA personne qui était en charge du chien qui l'a mis dehors et qui n'est pas allée s'en occuper. je ne pense pas non ...c'est écrit :Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal.Donc ils ne sont pas sur qu'il y avait un gardien pour lanimal...a mois que tu ai plus de détail sur l'enquete qui a été faite...il y a eu un article qui donnait suite dans le journal de montreal(je lisais toujours le journal au travail.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 m@rie a écrit:Marie_Iorek a écrit:m@rie a écrit:Clouso : cet article-là.. Les maitres etaient en vacances dans le sud et c'est LA personne qui était en charge du chien qui l'a mis dehors et qui n'est pas allée s'en occuper. je ne pense pas non ...c'est écrit :Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal.Donc ils ne sont pas sur qu'il y avait un gardien pour lanimal...a mois que tu ai plus de détail sur l'enquete qui a été faite...il y a eu un article qui donnait suite dans le journal de montreal(je lisais toujours le journal au travail.. )aaa daccord...alors a la place des proprio jaurai été en pétard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 m@rie a écrit:Marie_Iorek a écrit:m@rie a écrit:Clouso : cet article-là.. Les maitres etaient en vacances dans le sud et c'est LA personne qui était en charge du chien qui l'a mis dehors et qui n'est pas allée s'en occuper. je ne pense pas non ...c'est écrit :Les autorités devront entre autres déterminer si ces personnes avaient conclu un arrangement avec quelqu’un pour s’occuper de l’animal.Donc ils ne sont pas sur qu'il y avait un gardien pour lanimal...a mois que tu ai plus de détail sur l'enquete qui a été faite...il y a eu un article qui donnait suite dans le journal de montreal(je lisais toujours le journal au travail.. )Et c'était quoi la suite ?Je me rappelle , par contre, que Claude Poirier avait fait une déclaration contre les proprios du chien à TVA.Et Poirier avait dénoncé les lois inefficaces au Québec , concernant les animaux.J'avais déjà mis ça sur un post.Juste un chien.De temps en temps les gens me disent " Voyons, c'est juste un chien" ou " tu en dépenses de l'argent "juste pour un chien".Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça impliquent pour " juste un chien ".Plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de " juste un chien ".J'ai passé beaucoup d'heure avec pour seul compagnon " juste un chien " et je ne me suis jamais senti le moindrement seul.Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de " juste un chien " et dans ces jours sombres, le doux contact de " juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.Si vous , aussi, pensez que c'est " juste un chien" alors vous comprendrez probablement des phrase comme " juste un ami" , " juste un lever de soleil" ou "juste une promesse"." Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée." Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.A cause de " juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.Alors pour moi......et les gens comme moi, ce n'est pas " juste un chien " mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur , le doux souvenir du passé et la pure joie du moment." Juste un chien" fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas " juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que ..." juste un homme ".Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase " juste un chien "...souriez parce que c'est " juste qu'ils n'ont pas compris".Publié dans Versatile Hunting Dog Magasine Feb. 2006.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites