Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Assurance pour chien

Messages recommandés

Je suis aller visiter le site de petcare, les assurances pour les frais vétérinaire chez les animaux...et je me demandais si quelqu'un connais un site en français ou si y'a une autre assurance de disponible parce que là...c'est dure choisir une police d'assurance quand on en comprends pas les termes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa!

Je vais les appeler demain pour avoir toutes les réponses à mes questions avant de soumettre une demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours un gros bémol vis-a-vis les cie d'assurance pour les soins des animaux... Ils vont toujours etre la quand ca va etre le temps de nous faire payer les cotisations, mais trouverons toujours une exclusion quand ce sera le temps de payer...

A faire TRES, TRES attention... Et surtout prendre le temps de lire les petits carateres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin ben justement, j'aimerais ça connaitre l'opinion de ceux et celles qui ont une assurance pour leur chien, car justement, j'aimerais beaucoup en prendre une, mais j'ai peur de m'faire avoir ou que quand viendra le temps qu'il paye, ben qu'il y ai toujours un ti quelque chose qui fera en sorte que ça ne compte pas et bla bla bla ... comme Daniel dit.

Bref, connaitre vos expériences avec ces fameuses assurances ... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai pas d'assurances avec Hyacinthe..ce n'est pas que j'en veux pas, mais comme je travaille en clinique vétérinaire, si le montant est trop gros je sais que mon patron me fera crédit !
Par contre j'ai quelques clients qui font affaire avec petsecure ! et je n'ai jamais entendu que l'assurance ne voulait pas payer....Il existe plusieurs forfaits et plusieurs montant différents, soit pour les urgence, les soins de base (vaccin, vermifuge) ou même les chirurgie (détartrage)

Évidemment, l'assurance refuse de payer est les soins esthétiques..comme la coupe d'oreille par exemple ou l'ablation des cordes vocales...et c'est bien tant mieux selon moi. Le seul incident que nous avons eu avec petsecure, c'était un client avec son doberman, il fallait couper la queue et Petsecure a refuser car c'est de l'esthétique, mais dans le cas du chien c'était médical alors il a simplement fallu que le vétérinaire complète un document et l'assurance à payer.

Oui il faut faire attention, parce qu'il faut choisir selon les besoins de notre animal ! Pour ceux qui ne peuvent se permettre de débourser 700 $ et plus en une fois....il s'avère très pratique de simplement payer un 20-30 $ par mois pour avoir la conscience tranquille. Vérifiez aussi auprès de vos clinique vétérinaire, car présentement Petsecure offre un essai de 6 semaines....après un examen annuel sur votre animal âgé entre 2 mois et 6 ans je crois...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaahh, c'est rassurant, merci isa!!! :)

J'suis allé voir le site ... et excusez mon ignorance ... mais c'est quoi l'affaire de la franchise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question Isa,


Disons que j'ai des assurances et que Kelly se fait une torsion de l'estomac. Est ce que je dois payer tout de suite au vétérinaire les soins et petsecure rembourse ensuite ou si c'est petsecure qui paie tout de suite les soins, comme une carte d'assurance maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy-CowBoy a écrit:
Aaahh, c'est rassurant, merci isa!!! :)

J'suis allé voir le site ... et excusez mon ignorance ... mais c'est quoi l'affaire de la franchise??


Désolé je ne veux pas trop m'avancez.....il faudrait que ecaflicaille vienne ici elle travaille dans le domaine des assurances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Une autre question Isa,


Disons que j'ai des assurances et que Kelly se fait une torsion de l'estomac. Est ce que je dois payer tout de suite au vétérinaire les soins et petsecure rembourse ensuite ou si c'est petsecure qui paie tout de suite les soins, comme une carte d'assurance maladie ?


Comment ça fonctionne...c'est la clinique vétérinaire qui envoi le document de la réclamation....pis je crois que nous recevons le chèque par la suite...Si la limite permise est dépassé, il faut que le propriétaire paye le surplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Une autre question Isa,


Disons que j'ai des assurances et que Kelly se fait une torsion de l'estomac. Est ce que je dois payer tout de suite au vétérinaire les soins et petsecure rembourse ensuite ou si c'est petsecure qui paie tout de suite les soins, comme une carte d'assurance maladie ?


Au cas où tu avais pas vue la question Isa...!!!

Pour la franchise, c'est le montant à débourser selon ta police d'assurance. ALors si ta franchise est de 250 $ et que ton chien coûte 1000$, les assurance paieront 750$ et toi tu dois débourser le PREMIER 250$. Donc pour une intervention de 325$...tu paies 250$, et les assurances, 75$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas trop les assurances...tant qu'a payer 50 $ par mois en assurance pour mes chiens j'aime mieu prendre ces 50 $ et les mettres dans une enveloppe pour une éventuelle urgence comme ca je perd pas d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Evejamie! :)

Marie Iorek ... C'est une bonne idée aussi, mais s'il arrive une urgence, autre que pour le chien, c'est pas mal tentant d'y toucher à cet argent mis de côté ... À moins d'être très discipliné, moi entk, avoir besoin d'argent pour une urgence, et savoir qu'elle est dans une enveloppe ou dans un compte pas loin ... il y a des grosses chance que je la prenne hihi
Mais pour ceux qui sont capable de ne pas l'faire, c'est une bonne idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande quand tu as plus que un chien disons, cette assurance est valide pour seulement un animal ou tu prends UNE assurance pour tous les animaux, ça doit sûrement être une assurance par animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy -Cowboy , tu as bien raison . Pour moi ca ne sert à rien je ne pourrais pas payer $30.00 par mois au cas ou ( remarque bien que je me suis toujours très bien protéjé du coté assurances pour la maison et mes autos mais on s'entend qu'on ne parle pas des mêmes montant où on pourrait être affligé en cas d,accident ) .
Quand j'ai décidé d,avoir un 2ème chien , je me suis ouvert un compte de banque pour ramasser mes sous ( de un pour me la procurer et de deux pour sa première année ) et je continue d,y déposer des montants en cas d'urgence pour mes chiens .
Oui quand j'ai besoin de $$ en urgence ( et ca arrive un peu trop souvent à mon gout Rolling Eyes ) J'EMPRUNTE dedans mais je sais que je dois le remettre le plus tôt possible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que c'est un par animal, mais qu'après 3, tu as un rabais.


Pour un danois c'est 45$ par mois pour le plan no 2, donc 500$ par année autour.

C'est quand même intéressant, surtout pour un grand chien comme le danois, car les frais de véto sont très chers à ce poids là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre Maya mais la tu as 2 danois donc 45x2= 90$ plus tes petits chiens...Tu ne pense pas que se serai mieu de mettre admetton 50$ a part pour une urgence (pas pour les vaccins ou autre truc de routine lala). Car de toute facon tu dois payer une franchise de 250$, donc les examen annuel ne seront pas couvert... Heu..scratch

Au moin de cette facon tu est certaine de pas payer dans le beurre...Si tes chiens finissent pas ne rien avoir, tu aura mise tout cette argent dans le feu.

Tandis qu'en le mettant de coté chez toi tu aura assez de sous pour te procurer un nouveau chiot et subvenir a ses besions futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui Marie, je sais, ça remonte quand même assez cher, mais par contre pour un danois c'est très dispendieux les frais vétérinaire, comme une torsion d'estomac mettons, une opération ça coûte un bras pis une jambe.


Mais moi de toute façon c'est pas pour le moment, pas du tout même même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'aller voir cela ce soir, en ce moment, je n'ai pas le temps, et je vous donnerai mon opinion...surtout sur les petits caractères lol!

La franchise, c'est la portion que le client doit débourser en premier, et l'assurance couvre ce qui excède. C'est fait pour éviter une tonne de petites demandes qui seraient trop onéreuses en frais administratifs.

Je suis par contre du modèle de Marie-Iorek, je met de l'argent de coté pour les urgences; donc quand Charlotte a du être opérée pour sa rotule, bah je n'ai pas eu de problèmes financiers, j'ai pigé dans l'enveloppe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui oui Marie, je sais, ça remonte quand même assez cher, mais par contre pour un danois c'est très dispendieux les frais vétérinaire, comme une torsion d'estomac mettons, une opération ça coûte un bras pis une jambe.


Mais moi de toute façon c'est pas pour le moment, pas du tout même même


Ca c'est sur!!! Un pyrénées et un newfies aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne savais pas que l'on pouvait assurer les chiens!!

C'est intéressant, mais je suis plus du type... sous de côté. Mais j'avoue que cela peut-être intéressant

Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...