Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Qu'est-ce qui s'est passé ???

Messages recommandés

Bonjour je vous ecrit car je ne comprend pas le comportement de ems deux chats !!! depuis des années Il s'entendais a merveille tout les deux . La semaine passer Jai été faire tondre un des deux! Depuis quil est revenu la bagarre n'arrête pas une minute! On dirais que l'autre ne reconnais plus son ami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela pourrait être due à l'odeur du chat qui est changer avec sa tonte et sa visite au salon de toilettage il revient avec d'autres odeurs.

Ce qui fait que ton autre chat le rejette.

Un chat c'est particulier pour ses détails,peut-être le laver pour qu'il aille l'odeur de chez toi cela aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chat qui c'est fait raser n'a plus la même odeur tout simplement. Donc c'est un comportement "normal" pour les chats. Tu vas remarquer aussi que ton chat qui c'est fait raser va se "laver" plus souvent qu'à l'habitude. Ce comportement est pour redonner son odeur a lui. Idéalement quand tu reviens du toilettage avec un de tes chats, enferment le dans une pièce pour plusieurs heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc tout simple prend une débarbouilette sec et passe là sur le chat agressif puis sut ton chat rasé ainsi il aura son odeur et tout devrait se replacer Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Ton chat qui c'est fait raser n'a plus la même odeur tout simplement. Donc c'est un comportement "normal" pour les chats. Tu vas remarquer aussi que ton chat qui c'est fait raser va se "laver" plus souvent qu'à l'habitude. Ce comportement est pour redonner son odeur a lui. Idéalement quand tu reviens du toilettage avec un de tes chats, enferment le dans une pièce pour plusieurs heures.


cest ce que jai fait mais sa fait plus dune semaine je ne comprend pas ? en plus il marque son territoire un peu partout Pas d'accordHeu..C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce la première fois qu'il se fait rasé?
Il a été surement traumatisé pour faire ses besoins partout,le meilleur c'est de le laisser dans une pièce ou il y a son coussin ,sa litière et d'y laisser pour qu,il se reprenne
Un chat peut se traumatiser facilement surtout si c'est un chat de maison
Assure toi surtout qu'il mange bien car un chat qui ne mange pas c'est du sérieux sa glande thyroide pourrait arrêter de fonctionner et lâ Alerte
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici quand mon male a été se faire castré ca été la meme choses ... l'odeur a changer et ils se reconnaisaient pas ... les crachats et les dos ronds étaient de la parti ... ca passer apres quelques jours ... ensuite ils étaient autant amoureux l'un que l'autre ...

Parcontre si ton chat n'est pas castré , le fait qu'ils se reconnaisent pas peut l'insister a marqué son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il est pas castrer! Je ne voyais pas l'utilite car Il ne sort jamais de la maison! cest un chat d'intérieur! Il fait vraiment ses besoins partout dans la maison cest insuportable! C nul Un chat est supposer d'être Propre a mon avis ????? Il n'Est vraiment plus même depuis cet visiteur chez son toiletteur"! et sa fait plus d'une semaine! je ne suis pas pour le renfermer a l'infini ? Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca ton probleme alors !! Un male pas castré va sentir un moment donner tres fort de l'urine et ca devient insuportable la senteur surtout si il est dans la maison ... il va marquer aussi et ca sent tres fort ... il peut faire aussi un peu partout ... Je sais pas pourquoi je suis pas vétérinaire mais cE'st ca avec les males personne va endurer ca , car c'est vraiment pénible comme senteur . Un male faut qu'il soit opérer sinon je te dit tu le gardera pas pale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Meli,

Tu sais je crois aussi que c'est parce ce que ton chat n'est pas castré beaucoup plus que le toillettage au salon de beauté.

Dans ma famille on a toujours eu des chats qui n'allaient pas plus loin que le balcon et jamais ils n'allaient à l'extérieur de la maison. Quand ça été notre 1er chat notre vétérinaire nous avait conseillé de la faire opérée même si elle n'allait pas à l'extérieure. Justement pour la propreté. Pour la santé du chat, son bien-être, et par prévention juste AU CAS où l'animal pourrait s'échapper et se faire prendre, se faire voler ou revenir enceinte !

Dans notre famille on faisait bien attention et on surveillait toujours mais tsé des fois c'est pas nous autres, mais ça peut être la visite sans mal faire, un enfant qui rentre en courant, un voisin qui y pense pas, le propriétaire qui entre et qui sort parce ce qu'il y à des travaux à faire et soudainement OUPS, le chat est dewoor pis y passe 2 jours. C'est là que l'inquiétude nous ronge et ç'est là qu'on pense qu'on aurait donc dû !

Je te raconte cela car c'est justement arrivé chez ma voisine. Elle a sa maison pis son plombier ben y'à pas pensé même si elle lui avait dit. Tsé, y'avait pas juste ça à faire qu'il lui a répondu . Ce n'est pas une femelle mais son beau mâle ben y'é jamais rentré pis elle l'a jamais revu. Il s'est peut-être fait frapper par une voiture ou bien quelqu'un l'a ramassé et l'a gardé !

J'te raconte ça comme ça tsé, tu feras bien ce que tu veux hein. Mais c'est vite en titi un chat Meli, pense y bien ma belle.
C'est un beau cadeau à faire à son chat et à sa maîtresse.

Dis-donc, ça me fait penser, c'est pas toi qui avait des problèmes de propreté il n'y à pas si longtemps ? Tout ce qu'on t'as répondu déjà va avec la même réponse ma belle Meli.

http://www.simplicitecanine.com/t13215-les-besoins-de-mon-chat?highlight=chat+pas+propre

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contre les opérations Inutile! Pour moi cest inutile! Je comprend vos points de vue! mais je reste quand meme avec mon idée! Ce nest pas par manque dargent au contraire! Oui avant javais des probleme de proprete mais depuis que javais mit deux litières tout avait rentrer dans l'ordre! Mais depuis le toilettage sa avais recommencer! donc la je me demandais si le probleme pouvais etre due au toilettage! car cetais la prmeiere fois qui sortais de la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je respecte que tu es contre la chirurgie mais tu demandes des conseils et tu as eu des réponses donc libre à toi de vivre ainsi avec eux il a un problème de marquage de territoire et comportementale que la castration règlerait.

Nous sommes dans un pays libre pas vrai mais des solutions il n'en a pas d'autres et tu ne veux pas le confiner dans une pièce alors va te falloir vivre avec.

Aussi l'odeur d'urine de matou est insupportable je te trouve bonne de vivre avec un chat non castré.

Je ne te juge pas ici je ne fais que te dire clairement les choses qui se passe avec ton félin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Je respecte que tu es contre la chirurgie mais tu demandes des conseils et tu as eu des réponses donc libre à toi de vivre ainsi avec eux il a un problème de marquage de territoire et comportementale que la castration règlerait.

Nous sommes dans un pays libre pas vrai mais des solutions il n'en a pas d'autres et tu ne veux pas le confiner dans une pièce alors va te falloir vivre avec.

Aussi l'odeur d'urine de matou est insupportable je te trouve bonne de vivre avec un chat non castré.

Je ne te juge pas ici je ne fais que te dire clairement les choses qui se passe avec ton félin .



Coucou , et bien l'urine ne sent pas! je nettoie régulièrement leur litière et je nai jamais de problème d'odeur!|Pour ce qui est de le emttre dans une piece je suis bien ouverte mais je ne peut pas le laisser seul dans une piece eternellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chat n'est pas castrer, donc automatiquement il devra "marquer" son territoire et la seul solution est la stérilisation. Tu ne veux pas le faire, c'est comme tu veux, mais alors tu devras vivre avec. Plusieurs personnes décide simplement de laisser sortir le chat à l'extérieur...ce qui selon moi est terriblement irresponsable. Par contre fait attention parce qu'il est fort probable que ton chat essaye de se sauver dehors pour se reproduire et protéger son territoire.
Si ton chat est jeune, il est possible que tu n'avais pas eu se problème avant....mais tu ne peux pas empêcher ton chat d'être actif sexuellement c'est un besoin nécessaire pour lui....donc aucune punition !Sinon comme les autres le disent l'odeur du mâle non castrer est beaucoup plus forte....et cela est vrai pour tout les chats sans exception. Si tu change ta litière à tous les jours peut-être que tu le remarques moins, mais l'odeur est plus forte.

J'espère que tu comprends....car je trouve ennuyeux (et je ne crois pas être la seule) te devoir te répéter les mêmes conseils encore et encore.....Ce n'est pas contre toi que je le dis...c'est juste une remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
sylvie a écrit:
Je respecte que tu es contre la chirurgie mais tu demandes des conseils et tu as eu des réponses donc libre à toi de vivre ainsi avec eux il a un problème de marquage de territoire et comportementale que la castration règlerait.

Nous sommes dans un pays libre pas vrai mais des solutions il n'en a pas d'autres et tu ne veux pas le confiner dans une pièce alors va te falloir vivre avec.

Aussi l'odeur d'urine de matou est insupportable je te trouve bonne de vivre avec un chat non castré.

Je ne te juge pas ici je ne fais que te dire clairement les choses qui se passe avec ton félin .



Coucou , et bien l'urine ne sent pas! je nettoie régulièrement leur litière et je nai jamais de problème d'odeur!|Pour ce qui est de le emttre dans une piece je suis bien ouverte mais je ne peut pas le laisser seul dans une piece eternellement ?



C'est la troisième fois que tu nous parles de la malpropreté de tes chats...

Tu ne trouve pas l'opération utile?

Avoir un chat propre...me semble que c'est déjà un bon point.

Incroyable que ça ne sente pas le chat chez toi. Impossible même je dirais. Un chat mâle pas castrer sent tellement fort l'urine que s'il marque partout, ça peut pas faire autrement que de sentir. C'est peut-être juste toi qui le sent pas... Ils le font dans la litière et ça sent, alors imagine un peu partout dans la maison..My god!

Au nombre de maison et d'appartement que je visite dans une année, je peux te garantir que je sens au premier pas à l'intérieur s'ils ont un mâle non castrer qui vit dans la maison.

Je pense plus que c'est de la paresse ton affaires. Tu ne veux pas régler le problème. Tu ne veux pas mettre de l'argent là dessus. Ça fait trois fois...qu'est ce que tu veux qu'on te dise de plus? Fait le castrer, ça va régler ton problème. Tu veux pas le faire castrer? pourquoi? Sans doute pas parce que c'est inutile...Mais si tu tiens à le garder entier, endure qu'il fasse son territoire.

Y'a rien d'autre à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d

Mais j,ai l,impressoin que l,ont preche dans le desert melie750 ne veux pas faire castre son male et elle dit en plus que cela ne sent pas,donc je me demande pourquoi elle demande de l,aide.

C,est impossible qu,un chat male adulte pas castrer ne sente pas d,autant plus qu,il marque dans la maison c,est une odeur d,amoniaq
que insupportable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous est pas demander de me dire si l'odeur de l'urine est forte ou peur importe je vous demandais seulement si la bataille et tout étais du au fait quil avait sortit de la maison! La Bagarre a diminuer de jour en jour jusqu'a ne plus y en avoir! Avec des réponses comme ça ça nous donne plus le gout de poster du tout sur ce forum Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...