Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie:)Gornouille

Dragon Barbu

Messages recommandés

Je me suis informer dans une animalerie mais je suis pas convaincu des réponses du vendeur donc je vous demande ceux qui en ont de votre expériance ...

Mon fils de 10 ans en veut un ... j'ai 2 chats et un chien aussi .

Quel serais la taille idéale de vivarium pour un dragon barbu ( de bébé a adulte ) ... un vivarium sur le long ou sur la hauteur ?? faut t'il des branches pour qu'il monte ou ca se tient au sol ??

Le vendeur m'a dit que a plusieurs ils s'accordent ?? et j'ai vu sur le net que selon leur sexe ils peuvent se bagarer ?? donc seul ou plusieurs ??

Nourriture humm des criquets ?? le vendeur ma dit de les prendres vivant , il y a tu autres choses qu'il mange ??

et vos expériances svp , c'est tu pas mal comme une tortue au ralenti et ca se fait griller pas mal toute la journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux mâles ensembles non, un mâle et une femelle ok, deux femelles ok.

Oui tu peu mettre des branches bor en bord du vivarium, ils adorent s'y percher, mais par contre fais très attention que ce soit trop près des lampes chauffante, il pourraient se bruler.

Pour la nourriture, c'est important de donner une bonne ration de grillons de temps en temps tu peu aussi donner des vers de farine, mais ils mangent aussi des légumes, des fruits, et de la salade en feuille, moi j'achetais des bacs de feuilles mélanger.

Et ici ils adoraient la viande à fondu cru lol!


Oui ca se fait grillé la plupart de la journée, mais c'est important que tu leurs mettent une caverne pour qu'ils s'y cachent de temps en temps (endroit plus frais)

Pour le vivarium si tu en a deux plus c'est grand et mieux c'est.

Un vivarium trop petit empêche le lezard de grandir.


Tiens une tite photo de Choco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ca ...

alors je pourrais me permettre de commencer par un ...

Il y a t'il une différence entre un male et une femelle ?
Je sais que les males deviennent plus gros mais mi a part ca ...

Avec les grillons , vers ect faut t'il donner exemples des souriceaux ou les grillons suffit ...( les grillons et compagnie me dérange pas trop mais les souriceaux pas sur ... pauvre petite )

Je suis tannante avec mes questions

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non si tu donne des grillons ou des vers pas besoin de donner autre ''bibittes'', il retrouve les protéines et le gras dont il a besoin la dedans.

et mis à part la grosseur pour ma part je ne vois aucune différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Manouchka
J'avoue que les ''bébittes '' m'écoeure un peu pour le reste ca me dérange pas ... je vais meme le prendre c'est sur cheers et si jamais une bébitte s'échappe je suis pas mal sur que mes deux chats vont s'en charger Tordantlol!

Merci Maya ca me sécurise de savoir ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des "aspirachats" c'est super !

Tu vois, ma belle-soeur a aussi succombé aux demandes des ses enfants. Il y a 3 ans, et leur lézard est superbe. Elle est très contente jusqu'à maintenant. Beaucoup moins pire que je croyait, m'avait-elle dit. Le seul point négatif, quand ils partent en vacances. Les gardiennes se font rares

Elle avait trouvé tout l'équipement sur les annonces Kijiji, pas cher.

Malgré tout, elle ne m'a pas convaincu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un de mes fils adolescent m'en a aussi demandé un, j'ai succombé. L'iguane était dans sa chambre, et il le sortait chaque jour, et essayait de l'habituer aux humains. Un bon jour, il est allé vivre chez son père qui ne voulait pas de l'iguane. J'ai donc hérité de la tâche de m'en occuper. Mon fils m'avait demandé de continuer à le sortir et à le prendre dans nos mains afin qu'il ne perde pas cette sociabilisation. Un bon matin, j'ai l'iguane sur mon épaule, dringgg-dringgg, le téléphone sonne, il a sursauté et j'ai mangé un de ces coups de queue sur la joue, j'ai eu une marque de fouet pendant plus d'une semaine. Il a sauté de mon épaule sur les stores horizontaux, et quand j'essayais de l'attrapper, il re-sautait ailleurs. Cela m'a pris 45 minutes avant de l'attrapper. Je peux vous dire que l'iguane a pris le bord; j'ai avisé mon fils, tu viens le chercher ou je vais le mener à l'animalerie !

Pas pour moi ces bébittes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. Pas interresant non ecaflicaille

Parcontre une ignane et un dragon barbu c'est pas pareil meme si ca se ressemble scratch enfin c'est ce que on m'a dit , et que j'ai lu sur internet . L'ignane est réputé a fouetter si il se sent menacé ! le dragon barbu est sensé etre le plus docile et le plus gentil des reptiles de ce genre ... mais j'en ai jamais eu , je ne fait que constaté ce que j'ai lu la dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime regarder ces petites bêtes, je les trouve fascinante, mais de loin...

J'aime plus les bibittes à poil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dragon barbu est très très zen, ben calme et stress pas pentoute, moi je les prenait de temps en temps, et finalement c'est comme prendre une roche


Maintenant ils ne sont plus ici, c'est ma niece qui les a adoptés, car c'étais les lezards de mon fils et il est partis dans les forces armées, donc moi j'en ai déjâ un lezard hein.

Moi j'ai un uromastix du Niger, c'est un lezard entierement végétarien, donc un coup adutle jamais e bibittes à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...